Prob avec Grub + Linux - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
djidane535

Salut ^^
J'ai 2 problèmes avec mon 2eme pc :p Sur mon pc j'ai Suse 10.2 (avec Xgl) et Windows XP (en multi-boot donc ^^)

1) Lorsque j'allume mon pc, Grub ne me propose plus Windows dans le choix de mon OS.

2) Lorsque je vais sur Linux, il démarre en mode console. Lorsque je tape la commande "startx" j'ai des erreurs :
> Avec startx :
Fatal Server Error : could not create server lock file : /tmp/.X0-lock

giving up
xinit : Connection refused (erno 111) :unable to connectto X server
xinit : No such process (erno 3) : Server error

J'ai essayé en mode SU mais ca ne marche quand meme pas ^^

Dans le pire des cas, je voudrais au moins récupérer mon Windows et juste réinstaller linux mais si je pouvais récupérer les 2 ca m'arrangerait.

P.S.: J'ai déjà tenté 2 fois la réparation automatique avec le CD de Linux mais ca n'a pas marché.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

djidane535

Mince je me suis trompé de section ^^ Je vais reposter ca dans la bonne section :p

djidane535

Salut ^^
J'ai 2 problèmes avec mon 2eme pc :p Sur mon pc j'ai Suse 10.2 (avec Xgl) et Windows XP (en multi-boot donc ^^)

1) Lorsque j'allume mon pc, Grub ne me propose plus Windows dans le choix de mon OS.

2) Lorsque je vais sur Linux, il démarre en mode console. Lorsque je tape la commande "startx" j'ai des erreurs :
> Avec startx :
Fatal Server Error : could not create server lock file : /tmp/.X0-lock

giving up
xinit : Connection refused (erno 111) :unable to connectto X server
xinit : No such process (erno 3) : Server error

J'ai essayé en mode SU mais ca ne marche quand meme pas ^^

Dans le pire des cas, je voudrais au moins récupérer mon Windows et juste réinstaller linux mais si je pouvais récupérer les 2 ca m'arrangerait.

P.S.: J'ai déjà tenté 2 fois la réparation automatique avec le CD de Linux mais ca n'a pas marché.

Liens