Récupération données - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
jupc56

Quelqu'un peut m'aider ou me faire part de son experience svp? Merci

Vue résumée de la discussion

roms47

Il existe un logiciel pour pouvoir récupérer tes données effacés aprés un plantage d'ordi ou un formatage. Le logiciel est PC Inspector (gratuit) voilà donc essaye sa

wargames@IDN

salut
tu a fais le mauvais choix , a la premiere fenetre il fallait appuyer entrée , la machine aurait detecter XP , une autre fenetre aurait demandé si tu voulait reparer , ou remettre XP , c'est là qu'il fallait mettre R

ET TOUT CE QUI EXISTE (applications installées, comptes utilisateurs,...) SERA CONSERVÉ INTEGRALEMENT.
Seuls les fichiers du système seront remplacés!

ce que tu a fais , fais partie du formatage , donc effacement de toutes tes applications ,tt les comptes , tt les logiciels, maintenant faut tout remettre a partir de Zero

desolé pour toi

jupc56

Quelqu'un peut m'aider ou me faire part de son experience svp? Merci

jupc56

Bonjour.

Je suis nouveau ici, je me suis inscrit car malgré les heures passées à lire les différents sujets que j'ai pu trouvé je n'ai toujours pas de reponse concrete à mon probleme.

Voila la situation :

Je suis sur un PC portable avec windows XP. Ce matin j'ai voulu nettoyer mon disque dur et un redemarrage m'a été demandé, jusque la tout se passe comme d'habitude. Sauf que j'ai eu un probleme au redemarrage et j'avais une fenetre qui me proposait trois choix MODE SANS ECHEC, etc... et démarrage normal. Peut importe le choix fait au moment du chargement l'ordi plantait et revenait sans cesse à cette page de menu (probleme que j'ai trouvé sur différent forum). Apres avoir trouver ma copie d'installation de windows XP et quelques manipulations, je n'avais plus cette fenetre mais un message "NTDLR is missing" et apres avoir lu plusieurs forum je pensais qu'en cochanr "R" lors de l'insertion de mon cd XP j'aurais reparer les erreurs et recupérer mon PC comme il était avant. Au final, mon PC a redemarrer mais tout est vide, il est tel qu'en sortie d'usine, auncun logiciel, plus aucun dossier, aucune photo, aucune video... J'avais grosso modo 80 GO d'occupé dessus avec notament de nombreux dossiers et rapport de boulot, des photos et video persos... Aidez moi svp, je ne sait plus quoi faire :/

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je n'ai pas mis ce sujet au bon endroit.

Liens