température - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Bachibouzouk

Je vien d'installer une nouvelle carte graphique et un nouveau disque dur. Je démarre Everest qui me dit que ma carte mère fait 57° et mon disque dur en fait 67. C'est grave docteur ?

Vue résumée de la discussion

romano@idn

@ armand: quelles étaient tes t° avant tes changements

@ palermo: ben si l'alim marche moins bien, elle evacue moins bien l'air aussi, donc peut faire augmenter la temperature du proc

palermo

Beuh patrick, je ne peux que dire que C bizarre ton probleme...
Sinon, pendant qu'on pose des questions : une alim qui souffre peut-elle faire chauffer plus un processeur qu'à la normale ?

patrickdetroit

bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette situation : t° en idle comme en full de la carte mère supérieur de plus de 5° supérieur à celle du cpu j'ai changer le ventirad : zalman 7000cu et changer la pâte thermique du chipset avec rad passif d'origine asus (p4p800) pc o/c 2,8g/3,4g p4c?

palermo

Citation :

Biloute a écrit :
Moi je ferais un peu plus confiance aux mesures du bios. 10° c'est quand même énorme.
Arm@nd, tes HDD sont disposés comment dans ta tour. La T] de ton proco me parait élevé!

POurtant j'ai tout fait, mis mon Volcano11+ a fond (5200trs/min -> 48dB), viré la pate thermique et en remettre , ouvert le capot, j'ai 2 ventilos dans la tour ^^

Bachibouzouk

Maintenant mon HDD déconne completement, j'ai peur de devoir le renvoyer en sav :-?

biloute@IDN

Moi je ferais un peu plus confiance aux mesures du bios. 10° c'est quand même énorme.
Arm@nd, tes HDD sont disposés comment dans ta tour. La T] de ton proco me parait élevé!

palermo

Ben moi dans le bios, mon CPU affiche 52° dès le lancement et la sonde CM 45°...
speedfan me donne environ 10° de moins (est-ce rassurant ? :-o )
Mais on m'a dit que les sondes de la k7n2 étaient trop merdiques (une maj du bios n'a rien fait de mieux)

Bachibouzouk

Je pense pas, c'est un vieu truc a mon avi (chipset VIA). Ce qui est le plus chaud c'est le disque dur, il est toujours tiède. Qu'est-ce que ça peut etre ? Défaut de fabrication ? Le fait que j'ai transféré 20 Go dessus ?

palermo

ta carte mere C une MSI non ?

Bachibouzouk

Mouarf selon le bios mon cpu est a 67°... La j'ai ouvert mon pc et je le laisse refroidir. J'ai testé mais les 2 ventilos (cpu et cg) fonctionnent. Mon disques durs sont déjà espacés mais je vais les esapcer encore plus dans ce cas.

c'est horrible!
tu risques de gros pb!!

laisse ta tour ouverte pour le moment
rajoute plein de ventilos boitier (8x8 ou 12x12 cm)
mets en aspiration en bas et extraction en haut

sépare tes DD par des espaces, ne les colle pas

vérifie quand même tes temps avec speed fan

Bachibouzouk

Ok, c'est trop chaud c'est bien ce que je me disais. Je vais l'ouvrir tout de suite pour voir un peu mais d'ab je regarde dans le bios. Merci de ta réponse

pierpoljak

Le disque dur est plutot chaud, la carte mere aussi essaye de regarder les temp dans le bios pour etre sûr.
Peut etre que ta tour ventilée est mal je sais pas ...

Bachibouzouk

Je vien d'installer une nouvelle carte graphique et un nouveau disque dur. Je démarre Everest qui me dit que ma carte mère fait 57° et mon disque dur en fait 67. C'est grave docteur ?

Liens