besoin d avis pour nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
fk

bonjour a tous et a toutes,
j'ai de gros probleme avec mon pc actuel et je souhaite en changer.
Je suis un bon gamer principalement css, un peu de retouche image et video et autre. Bref pas besoin d un bombe non plus pourrier vous me dire si mes chois son bon pour le moment ou si pour le meme prix il nh y a pas mieux car je ne connais pas toues les marques ou produit merci de me repondre franchement
ma config acruell
cm: a7n8x E deluxe
pros: amd athlon 2500+
cg: radeon 9550 8x en agp 512 mo
mem: 2X 512 mo
1 disque 80g ide
1 disque 250g sata
la config que j'ai trouvé qui n'est pas encore complet
Asus M2N-SLI Deluxe 106.89
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo pci e 16x 144.79
AMD Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 108.85
G.Skill SO-DIMM DDR2 2x1 Go PC6400 SA 109.89

quand penssez vous?

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

francky52

Sur la P35-DS3R tu devrais pas avoir de soucis de compatibilité.
Par contre commme tu vas OC le chipset va chauffer sur cette carte.
Du moins de ce que j'ai pu lire.
Ils conseillent vivement de le ventilé.

Chez Zalman tu peux voir si leur ventirad sont compatible avec ta CM.

fk

juste pour confirmation ils passeront tous sans probleme avec une GA-P35-DS3R? Faut il un aussi gros ventirad avec une Gigabyte GA-P35-DS4 vu quel a un caloducs ?
et jesite encore pour ma carte graph entre Sapphire Radeon%u2122 X1950 Pro 512 Mo et Albatron GeForce 8600 GTS 256 Mo
les frequence de l albatron sont plus rapide et la memoire moint importante laquel sera la plus adapter pour jouer?
merci a vous

francky52

Noctua NH-12
Scythe Infinity
Cooler Master Gemin II
Thermalright Ultra 120
Zalman 9700
Asus Artic Square

Tous tres bon ;)

fk

ok merci de tous ces conseils je pense que je vai prendre un proc un peu au dessu du e4400 le e4500 ou alor le e6420 et ne pas acheter de dd pour le moment .
par contre pouver vous me conseiller un bon ventirad pas tro bruyant pour pouvoir overcloker sans probleme?

francky52

Oui ca va,mais moi je suis chiant avec le bruit!
Ma tour est sur le bureau a 50cm de mon oreille.
Pour deja éviter la merde quand tu le pose au sol.
Et question pratique parce que j'ai constament les mains
dedans! :D
Et comme ca je l'admire,je la chouchoutte :lol:
Puis c'est aussi un PC de salon alors la jounée ca va
mais le soir c'est lourd la ventile.

Avec ton matos tu régle 8x380 avec ta RAM en 5:4
A toi les 3Ghz tranquille sans pousser le Vcore comme un malade.
Comme moi :whistle:

B0ul3tB!LL

Ca va encore, il est plus que raisonable pour un ventirad d'origine :) bon c'est sur que si tu pousse un peu le Vcore, la il commence a prendre des tours :D
+1 G.Skill PK au minimum ! si possible, Crucial Ballistix PC5300

francky52

Pour la RAm je prendrais au moins la PK a 96€

La tu monte 3Ghz stable tranquille,et en aircooling
Voir 3.2Ghz stable avec un bon ventirad.
Apres si tu as un bon processeur sans FSBWall + refroidissement au top tu peux encore monter plus haut :p

Par contre le ventirad Box a 3Ghz je trouve qu'il est bruyant.
Remplace direct par un petit truc sympa ;)

fk

Sa me semble asser bien, jusqu a qu elle frequence je peux overcloker le e 4400 sans probleme avec le materiel indiquer si dessu ?

fk

O faite un radbox peut sadapter sur tous les proc et toutes les carte mere? il depend de la socket? car jai fai quelque recherche mais je n est pas trouver ce que je voulais

fk

en faite pour le moment le budget je n'y est pas tro reflechi je voulais tout dabord voir se qui se fesai actuellement vu que mon pc date de 3 ans. La se que vous me proposer est ce qui a de mieux rapport perf /prix , je pense mettre environ 500 a 600 euros pour carte mere, proc , carte graphique, ram et si il en reste alim, boitier, souris et dd ce qui nest pas urgent pour le moment.
Par contre j'oubliais encore un detail mon pc actuel est asser bruyant, cette config est elle asser silencieuse ou au contraire totalement bruyante?
merci pour les conseils

francky52

Ah!
Combien de budget alors?

francky52

Pour la CM
l'Abit P35 Pro marche bien.
Asus tout de meme cher mais de qualité indéniable.
Gygabyte GA-P35-DS3R reste je pense la meilleur prix/perfs.
Chauffe un peu mais bon....

B0ul3tB!LL

l'E6750 va peut etre faire un peu trop che rdans le budget :/ par rapport a ce qu'il a proposer au dessu du moins ;)

francky52

Inutile le CrossFire ou Sli.
Une bonne carte grapnique reste l'ideal,pour le cout,la consommation.
8800GTX> HD2900XT 512Mo>8800GTS 320Mo

Pour la mémoire 2x1Go de Crucial Ballistix Tracer PC 6400.

Processeur j'obterais aujourd'hui pour un C2D E6750.
Pas cher pour ces perfs et ses possibilités d'overclocking élevé.

B0ul3tB!LL

les C2D sont plus performants dans tous les domaines par rapport au A64 x2 ... E4300 + P35 DS3R + 2*1Go Crucial BALLISTIX PC5300 (ou G.Skill PC6400PK si chez materiel.net) + X1950Pro !

Voila, ca c'est ce qui va bien :D apres, si y'a un petit pb de budget, on peut s'arranger un peu niveau prix des composants ;)

P.S : E4300 @ 3Ghz sous radbox, c'est sans aucun probleme :)

fk

une petite question en plus le crossfire est il vraiment utile?

ben 54

oh oui j ai pas fait gaffe excuse et oui le e4300 sera bien aussi surtout bien oc

fk

donc pour vous il vaut mieux prendre une intel core qu un athlon 64 pour pouvoir l o/c par la suite. Par contre le prix n'est plus du tout le meme. L ' athlon peut lui aussi etre o/c mais plus faiblement si je ne me trompe pas.
J'avais cru comprendre que les athlon etait mieux pour les jeux que les intel est ce vrai (meme si sa depend de la gamme de processeur)
bon apparament seul ma carte graphique vous plait !! lol
si quelqu un a un autre avi ou d autres propositions !
j'oubliais un detail mon matos je l achetrai cher materiel. net

westyle

ben 54 a écrit :

ouais boff vau mieux ca intel core 2 duo e 6750 carte mere gigabyte p35 ds3r avec les mémoires G.Skill SO-DIMM DDR2 2x1 Go PC6400 et une 8600 gts ou 8800 c est pour directx 10 sinon ta Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo pci e 16x et pas mal

:sleep: ouai mais bon...le mister n'a ptetre pas envie de mettre le double de son prix hein...
Intel core2duo E4300 que tu pourra O/C sous radbox à frequence egale d'un E6600 voir E6700
Gigabyte GA-P35-DS3R correct
so-dimm, c'est de la memoire de pc portable...crucial value 2x1go PC5300 qui montent tres haut en perfs pour 80 euros fdp inclus chez grosbill

ben 54

ouais boff vau mieux ca intel core 2 duo e 6750 carte mere gigabyte p35 ds3r avec les mémoires G.Skill SO-DIMM DDR2 2x1 Go PC6400 et une 8600 gts ou 8800 c est pour directx 10 sinon ta Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo pci e 16x et pas mal

fk

bonjour a tous et a toutes,
j'ai de gros probleme avec mon pc actuel et je souhaite en changer.
Je suis un bon gamer principalement css, un peu de retouche image et video et autre. Bref pas besoin d un bombe non plus pourrier vous me dire si mes chois son bon pour le moment ou si pour le meme prix il nh y a pas mieux car je ne connais pas toues les marques ou produit merci de me repondre franchement
ma config acruell
cm: a7n8x E deluxe
pros: amd athlon 2500+
cg: radeon 9550 8x en agp 512 mo
mem: 2X 512 mo
1 disque 80g ide
1 disque 250g sata
la config que j'ai trouvé qui n'est pas encore complet
Asus M2N-SLI Deluxe 106.89
Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo pci e 16x 144.79
AMD Athlon 64 X2 4800+ Socket AM2 108.85
G.Skill SO-DIMM DDR2 2x1 Go PC6400 SA 109.89