que pensez-vous de cette config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
enor6

le boitier c'etait pas sur, mais est-ce que la carte graphique suffirait pour faire tourné les jeux cités car le budget ne suis pas trop.
et sa veux dire quoi (PATA pour dafen)

Vue résumée de la discussion

hugo34

JUJU, merci de ne pas mettre les memes trucs(qui n'ont rien a voir avec le topic) sur plusieurs topic...

4ugustin

achete la elle est tres bien .

juju9215

je pense acheter cette config la ces pour sa que je veu savoir.

jordi_55

c'est ta configue ou le pc que tu voudrais avoir? sinon pas de problème :jap:

juju9215

Slt, voila ma config:

processeur: E6600 C2D - 2,4Ghz CORE 2 DuO 4M
carte graphique: GeForce8800GTS PCI-Express16X DDR3-640Mo
système d'exploitaion: vista
mémoire: DDR 2 3GB 800MHZ KINGSTON
connexion:8 meg

Je voudrais savoir si ma config est bien pr joué a des jeux puissant comme "crysis","supreme commander" ...
Merci d'avance mon amis !!!

juju9215

ok merci 4ugustin !!!

4ugustin

deja répondu : sans problème en max .

juju9215

Slt, voila ma config:

processeur: E6600 C2D - 2,4Ghz CORE 2 DuO 4M
carte graphique: GeForce8800GTS PCI-Express16X DDR3-640Mo
système d'exploitaion: vista
mémoire: DDR 2 3GB 800MHZ KINGSTON
connexion:8 meg

Je voudrais savoir si ma config est puissante pr joué a des jeux puissant comme "crysis","supreme commander","cellfactor"...
Merci d'avance mon amis !!!

4ugustin

pas mal comme choix celle la meme si le plus important est la fréquence et non les timings. mais comme je l'ai dit plus haut la 1066 est a au moins 140€

jordi_55

les PK ont des meilleur timing pour moins cher: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_PK.html

4ugustin

c'est pas mal , la 1066 est encore chère et les temps de latence sont pas bien meilleurs

tetar159

+1 pour la Seasonic S12 II 500HT

Edit : Les timings sont 5-5-5-15 et 96.39€ sur materiel.net
Lien : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] 00_NQ.html

jordi_55

de rien je suis la pour sa :jap: sinon quel sont temps de latence de la G.skill NQ? et son prix aussi.

enor6

merci jordi_55

jordi_55

pour sa tu peu mettre une Fortron BlueStorm de 500W pour pas trop cher ou sinon si tu est près à mettre 100€ dans une alimentation prend une Seasonic S12 de 500W.

enor6

bonjour je me suis decide pour le materiel mais maintenant j'ai un doute avec l'alimentation laquelle il me faudrait pour utiliser ce matériel

processseur : intel core 2 duo E6750
carte mere : Asus P5K
ventilateur : Asus silent square
carte graphique : Gigabyte GV-NX86S256H
memoire : g.skill value DDRII 2x1go pc6400 NQ
graveur : samsung SH-S182M lightscribe
disque dur : Maxtor diamondmax 21 S-ATA/II - 320 GO - 8 MO

Merci d'avance dans l'espoir d'une reponse

tetar159

Ben ca dépend de ton budget, si tu as un petit budget et que tu veux DX10, ben ouais prends la mais elle est pas terrible terrible ...
Enfin bon

Edit : Bon budget = 8800 GTS
Gros budget = 8800 GTX

ben 54

es que la 8600 gt est bien

enor6

d'accord pour la 8600gt

Merci a tous de votre aide

4ugustin

ouai surtou vu son prix :D

hugo34

+1 8600gt

4ugustin

ces 3 cartes se valent, reste a trouver la moins cher .

jordi_55

ou alors une X1950pro mais aussi la HD2600XT

4ugustin

pour la CG
tiens pas cher en ce momment et des vraies perfs (pas comme la 7600GS )

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm

ben 54

la simple doit suffir

tetar159

Ca dépend de ton budget si t'a l'argent prends la Deluxe sinon la simple suffit je pense

enor6

ouai c'est sa donc je dois prendre la simple ou la deluxe

tetar159

L'autre ça doit etre la P5K deluxe

Dafen@IDN

jordi_55 a écrit :

Dafen qui lui conseille une 6600GT à la place d'une 7600GS, c'est le monde à l'envers? car la 7600GS s'overclocke mieux et pi une 6600GT en neuf sa coûte la peu des fesse et aussi c'est en occase maintenant enfin voila c'est mon point de vue.

pour la carte mère je prendrais une P5K avec le chipset P35 ou DSR3 si j'ai bonne mémoire :)

le KIT corsair tu le paye combien? car pour les même perf' tu peu avoir mieux mais faut voir le prix.

voila.

ben non parce que moi les GT je les trouve en destockage a 50€ et en neuf a 70€

et la 6600 GT a de la DDR III pour la version 128Mo ce qui la rend plus interressante pour l'overclock (et lui donne les memes perf' que la version 256Mo qui a de la DDR )

apres, la carte mere: P5K c'est P35 (l'autre chipset c'est le X38, DS3R c'est le modele d'une carte mere Gigabyte :p )

enor6

la carte mere je sais pas j'ai 2 P5K un a 128 € c'est celle que j'ai montrer et l'autre a 209 €

jordi_55

ram: G.Skill Extreme 2x1Go 96€

sinon c'est bon pour la carte mère.

sinon il disait que la ram allait augmenter de prix mais à voir les résultat sa a peu être augmenter mais j'ai l'impression que sa a baisser donc en gros c'est bon :D .

hugo34

achete de la g.skill ou de la crucial a ce prix la.
au faitc'est vrai que les prix de la memoires vont reaugmenter en fin d'année?

Tybbow

Il devine le nom?

D'après la gueule de la carte mère, je dirais que c'est une Asus P5K.

enor6

le kit corsair a 118 €.
Mais pour la carte mere c'est celle la http://www.topachat.com/boutique/r [...] m58701.jpg

Carte mère P5K, Socket 775, Asus

Cette carte mère est dotée d'un Socket 775

PROCESSEURS SUPPORTES :
Intel® Core™2 Quad / Core™2 Extreme / Core™2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4

Compatible avec les processeurs Intel® 05B/05A/06
Supporte la prochaine génération des processeurs multinoyaux à 45 nm

Chipset : Intel® P35 / ICH9
FSB : 1333 / 1066 / 800 MHz

MEMOIRE :
. 4 ports DIMM DDR2 240 broches
. Mode Dual Channel

Capacité mémoire maximum :
. 8 Go de DDR2 PC2-5300/PC2-6400/PC2-8500* non ECC
* Grâce à la technologie ASUS Super Memspeed

CONNECTEURS :
. 2 ports PCI Express x16
. 1 port PCI Express x1
. 3 ports PCI

. 1 port IDE supportant 2 composants IDE (HDD/CD-ROM...) Ultra DMA 66/100/133
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec 2 ports USB 2.0
. 1 port pour lecteur de disquette
. 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec un port COM
. 5 ports SATA II
. 1 connecteur interne Firewire pour brancher une équerre avec un port Firewire
. 1 port PS/2 clavier
. 1 sortie audionumérique coaxiale S/PDIF
. 1 port eSATA
. 1 port Firewire
. 1 port RJ-45 pour la fonction Gigabit LAN incluse
. 6 ports USB 2.0

FONCTION AUDIO INCLUSE :
Codec 8 canaux Realtek ALC 883
6 ports audio minijack

FONCTION RAID INCLUSE :
Supporte SATA RAID 0,1 et JBOD

Format ATX (30.5 cm x 24.4 cm)

jordi_55

Dafen qui lui conseille une 6600GT à la place d'une 7600GS, c'est le monde à l'envers? car la 7600GS s'overclocke mieux et pi une 6600GT en neuf sa coûte la peu des fesse et aussi c'est en occase maintenant enfin voila c'est mon point de vue.

pour la carte mère je prendrais une P5K avec le chipset P35 ou DSR3 si j'ai bonne mémoire :)

le KIT corsair tu le paye combien? car pour les même perf' tu peu avoir mieux mais faut voir le prix.

voila.

hugo34

ca va cette cg est bien pour ton budget

hugo34

aussi, sache que plusieur ventilateur sont present et que celui que tu enonces est en fait le ventirad pour le processeur (en passant bon choix le silent square ;))

enor6

pour la carte graphique j'opte pour la GeForce 8600 GTS, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte

vos conseils svp

enor6

pour l'alim je verrais dans le magasin d'informatique ou j'irais ainsi que la tour
mais le ventilateur je le change par : Ventirad Silent Square Series, Asus

hugo34

je t'explique, les ports"bleu" sont des ports vga qui sont en trains d'etre remplacés petit a petit et les ports "blancs" sont des ports dvi (aussi pour ecran et numerique) mais ne tant fait pas en general des adaptateurs sont livrés avec la carte graphique pour branché ton ecran vga sur un port dvi

enor6

jeux et multimedia mais pour la carte graphique je propose la GeForce 8600 GTS, PCI-E, 256 Mo, Gigabyte

mais il me faut un port bleu pour ecran car je ne sais pas a quoi sert les ports blanc

Dafen@IDN

hugo34 a écrit :

2 petits problemes: la carte graphique et l'alimentation.
la carte graphique en ce moment c'est grand minimum un 7600gt un peu oc pour jouer.
ensuite l'alim est integrée au boitier => mauvaise qualite(dans ton cas et en general pour les boitiers pas cher)
donc voila tu sais tout sinon ca va par contre je crois que le dd est en IDE.....(PATA pour dafen^^)

pas que pour moi, c'est pour etre correct surtout

sinon, moi j'ai un probleme avec la carte mere

et l'alimentation, ca va etre quoi ?

pour la carte graphique, au lieu de prendre la 7600 GS a 80€, prend soit une 6600 GT qui a le memes perf' mais en moins chere
ou alors une 8600 GS a 100€ pour avoir les nouvelles technologies dont DX10

pour le disque dur, Maxtor ca marche (ca fait maintenant 5 ans que j'en utilise, aucun souci )

sinon, tu compte overclocker?
faire du multimedia?
de la bureatique ? des jeux videos ?

enor6

Disque dur Hitachi Deskstar T7K500, 320 Go, 7200 t/min, IDE, buffer 8 Mo
la carte c'est pas une ati que je veux.
J'aimerais en avoir une qui puisse me faire fonctionner suprem commander , command and conquers 3, ghost recon advanced warfighter, ... et qui sois assez costaud c'est pas la marque ati que je veux

Je ne m'y connais pas encore assez, et c'est pour le monter dans un magasin imformatique avec quelqun pour me guider.

hugo34

pas cette marque de dd prend plutot hitachi ,seagate.....

carte graphique prend la marque que tu veux, je pense que ce que tu veut savoir c'est ati donc c'est une ati

enor6

pour le disque dur : diamondmax 21, 250 Go, 7200 tpm, buffer 8 mo, SATA II, maxtor
et la carte graphique c'est quelle marque stp.

vicvvic

Change le disque dur prends en un en SATA et ta carte graphique prends une x1950pro c'est le top. Bon aprés il faut voir le budget....

enor6

le boitier c'etait pas sur, mais est-ce que la carte graphique suffirait pour faire tourné les jeux cités car le budget ne suis pas trop.
et sa veux dire quoi (PATA pour dafen)

hugo34

2 petits problemes: la carte graphique et l'alimentation.
la carte graphique en ce moment c'est grand minimum un 7600gt un peu oc pour jouer.
ensuite l'alim est integrée au boitier => mauvaise qualite(dans ton cas et en general pour les boitiers pas cher)
donc voila tu sais tout sinon ca va par contre je crois que le dd est en IDE.....(PATA pour dafen^^)

enor6

bonjour pouver vous me dire ce que vous pensez de cette configuration, si tous est compatible et me conseiller
Car j'aimerais jouer avec cette config a ghost recon advanced warfighter,supreme commander,command and conquer generals,...

processeur : intel core 2 duo E6420 (2,13 GHz ), socket 775
carte mere : P5N32-SLI premium/WiFi-ap socket 775 Asus
ventilateur : ventirad blue orb II Thermaltake
memoire : kit dual channel DDR2, 2x1 go , PC2-6400, XMS2, Cas 4, corsair
carte graphique : Geforce 7600 GS, PCI-E, 512 Mo, Gigabyte
disque dur : diamond max 21, 320 Go, 7200 tpm, buffer 8 Mo, UDMA133, Maxtor
graveur DVD : GSA-H42N, IDE, 18x, coloris noir, version bulk, LG
boitier : moyen tour Xblade 8110B, ATX, 460 W, coloris noir, audio/usb/FW, advance, PC

Merci d'avance en attendant une reponse.

Liens