Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Voila je ne connais rien en alim et j'en recherche une de bonne facture et assez costaud pour tenir un bon moment ^^ Pour un quad core avec 4go de ram et une nvidia 8800 gts 640mo ou une ati 2900 xt 1024mo.
1°- Nouvelle alimentation Fortron Epsilon 700 Watts
- Compatible Intel ATX 2.0
- Actif PFC
- Double connecteurs PCI-Express compatible avec les technologies ATI Crossfire et nVidia SLI
- Supporte les dernières générations de CPU (AMD 64)
- 4 canaux de sortie 12 Volts
- Haute efficacité en puissance > 85%
- Equipé d’un ventilateur 12cm pour une meilleure dissipation
- Coque de l’alimentation de couleur bleue brillante (laque utilisé dans l’industrie automobile)
- Adaptateur 20 + 4 pins modulables pour toutes les cartes mères
- Connecteur SATA, 4 + 4 pins (ATX ou EPS serveur)
- Molex 4 pins smart-housing pour faciliter les branchements.
- Conformes aux normes roHs & WEEE pour contribuer à protéger l’environnement
2°THERMALTAKE MODULAIRE TOUGHPOWER 700W (W0106) - ATX 12V 2.2 - PFC actif et un ventilateur de 14 cm
Lequel est le plus performant et fiable selon vous? merci :)
daccord je me tais ^^
salut
+1 pour la S12 500w
qui suffit largement car avec ta config dit plus haut tu aura 250w de marge ;)
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] st-11.html
je parlais bien des Seasonic 600 ou 700 car je sais qu'elle on un bon rendement d'aprés le test des 105 alimentations et puis il dit qu'il veut des alimentation dans la durée et donc tout consomme de plus en plus c'est pour sa que la 600W moi je préfère.
exactement xD ¤+1 thermaltake 700W¤
| Orochimanda a écrit : Théoriquement, la première devrait faire l'affaire, puisqu'elle semble supporter les CPU de dernière génération.
|
leur CPU de derniere generation, c'est les AMD 64 qui ont deja 3 ans ...
| colonelnarta a écrit : Seasonic une roll's oui c'est vrai mais moi j'opterais pour une 700W si tu veut pas la changer tout de suite au moin elle suportera un SLI ainsi qu'un OC de tes composants |
sauf que le SLI et le Crossfire ca sert a rien pour l'instant: 30% de gain de perf' pour 2 fois le prix...
et puis, le fait qu'elle annonce 700W ne veut rien dire: si elle a un rendement miserable, la puissance reelle developpee sera inferieure a celle d'une 500W avec un bon rendement (comme les S12/M12 )
enfin, pour OC, c'est pas la puissance mais la stabilite des tensions qu'il faut
c'est le point fort des Seasonic (qui existent aussi en 600 et 700W mais bon, apres 600W c'est des alimentations inutiles tant elles sont puissantes pour rien... )
Seasonic une roll's oui c'est vrai mais moi j'opterais pour une 700W si tu veut pas la changer tout de suite au moin elle suportera un SLI ainsi qu'un OC de tes composants
Seasonic S12 ou M12 500W :D
les Roll's Royce des alimentations
Y'a pas de soucis, @+ ;)
Ls 2 sont kazi pareils mais je vais me pencher sur le thermaltake pr son ventilo légerement plus grand pour une meilleur dissipation de l'air ^^@ merci orochimanda pr tes conseils (*(sacrée config quand même, lol) =>:revanche d'une config ki m'a tj fait ramer absolument tout! ;o logiciels et games) @+
Les deux n'ont pas vraiment de différences (on a pas beaucoup d'infos sur la seconde) mais la première correspond à ton type de configuration (sacrée config quand même, lol).
La 1ere est à 117€ et est ultra silencieuse ac un ventilo de 12cm et la seconde à 119€ silencieuse ac un ventilo de 14 cm j'hésite assez bien pr ces alimentations de 700 watt donc j'ai pas d'idée ^_^ jai qd meme un petit faible pour la thermaltake xD
Théoriquement, la première devrait faire l'affaire, puisqu'elle semble supporter les CPU de dernière génération.
Pour info, elle coûte combien? :p
Voila je ne connais rien en alim et j'en recherche une de bonne facture et assez costaud pour tenir un bon moment ^^ Pour un quad core avec 4go de ram et une nvidia 8800 gts 640mo ou une ati 2900 xt 1024mo.
1°- Nouvelle alimentation Fortron Epsilon 700 Watts
- Compatible Intel ATX 2.0
- Actif PFC
- Double connecteurs PCI-Express compatible avec les technologies ATI Crossfire et nVidia SLI
- Supporte les dernières générations de CPU (AMD 64)
- 4 canaux de sortie 12 Volts
- Haute efficacité en puissance > 85%
- Equipé d’un ventilateur 12cm pour une meilleure dissipation
- Coque de l’alimentation de couleur bleue brillante (laque utilisé dans l’industrie automobile)
- Adaptateur 20 + 4 pins modulables pour toutes les cartes mères
- Connecteur SATA, 4 + 4 pins (ATX ou EPS serveur)
- Molex 4 pins smart-housing pour faciliter les branchements.
- Conformes aux normes roHs & WEEE pour contribuer à protéger l’environnement
2°THERMALTAKE MODULAIRE TOUGHPOWER 700W (W0106) - ATX 12V 2.2 - PFC actif et un ventilateur de 14 cm
Lequel est le plus performant et fiable selon vous? merci :)