Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, depuis un certain temps je rencontre des problèmes d'affichages, en effet mon écran se fige, les pixels se déforment alors et j'obtiens des traits...
Bref pour résumer, je me retrouve completement bloqué, la seule solution reste de reboot.
Cela m'arrive aussi bien en jeu, que sur le bureau ou encore lors du démarrage de mon ordinnateur. Il ne me reste alors plus qu'a reboot plusieurs fois en espérant que le tout redevienne stable.
Je vais mettre à jour mes drivers même si je doute un peu du résultat. D'autre part je me demande si ce problème ne vient pas de ma mémoire.
Voila si vous pouvez m'apporter des solutions, merci d'avance.
t'as essayer de tourner sur chipset de la carte mere on debranchant ta carte graphique pour isoler le probleme?
c'est juste pour savoir si c'est ta cg ou ta memoire ou ta carte mere ou virus etc ....
tu aurais possibilitée de la tester sur un autre pc?
Non.
tu peu faire un occt pendant 30min pour voir à combien monte la température du CPU, puis poste la température.
pour la carte graphique il faudrait qu'il fasse du 3Dmark pour voir sa température max aussi mais en mode fenêtrer pour voir la température ( je ne sais pas si ce mode fonctionne)
t'as essayer de la overclok ?
J'ai posté ma config plus haut. Merci
Avant de faire ça, il faudrait la config pour savoir le reste.
C'est pas obligatoirement une surchauffe non plus, moi j'ai déjà esayer 2 cartes graphique différentes, les deux tournaient à 120°, et j'ai jamais eu de probleme avec :)
cc la carte graphique le probleme, met les driver a jour ou bien change la tout bonnement, j'ai la mm probleme, sinon booste le ventilo com ils ont di ;)
Quelque fois avec SpeedFan on arrive pas à regler la température du GPU ( carte graphique ).
donne nous la config entière s'il te plait
essai de voir si tu peux resister plus longtemps dans ces jeux en poussant les ventilateur a 90%
surement une surchauffe de la carte
c'est quoi la config ?
Tu peux decrire ta config STP merci
Température:
Processeur: 40°
Carte mère: 41°
Cela m'arrive (souvent) lorsque je joue à des jeux, cependant cela persiste une fois le reboot fait, a savoir lors du chargment, un texte déformé, du pixel de partout, bref aucun controle.
Pour ma config:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 SLI, AMD Hammer
Carte vidéo WinFast PX7800 GT (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GT
1,50go de ram
sinon si tu as fais le jackypc tuning fan tu enleve ton o/c de carte graphique , c'est quoi ta config?
Il m'est arrive la meme chose avec la 7500LE :D. Est-ce que cela t'arrive lorsque tu joue a des jeux. Essai d'augmenter la vitesse des ventilateurs a l'aide de Speedfan. Pour moi ca a marche
ta as un APN?? prend des photos :)
sinon met tes pilotes à jours, et regarde avec everest les températures de ton pc et donne les nous.
Hélas non, pas de screen disponible, sachant que lorsque sa arrive je ne suis plus en mesure de faire quoi que ce soit.
En gros, l'écran se fige, le texte se déforme (j'obtient des carrés à la place du texte par endroit), et j'ai des traits (comme lorsque l'on approche un téléphone portable d'un écran).
Salut,
est-ce que tu peux mettre des screen pour nous faire une idée :)
Bonjour, depuis un certain temps je rencontre des problèmes d'affichages, en effet mon écran se fige, les pixels se déforment alors et j'obtiens des traits...
Bref pour résumer, je me retrouve completement bloqué, la seule solution reste de reboot.
Cela m'arrive aussi bien en jeu, que sur le bureau ou encore lors du démarrage de mon ordinnateur. Il ne me reste alors plus qu'a reboot plusieurs fois en espérant que le tout redevienne stable.
Je vais mettre à jour mes drivers même si je doute un peu du résultat. D'autre part je me demande si ce problème ne vient pas de ma mémoire.
Voila si vous pouvez m'apporter des solutions, merci d'avance.