E6600 ram un peu... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
makak06

ok et si non ca peut venir d'ou ?

Vue résumée de la discussion

sysmetrixx

Oui attend je vais éssayer de comprimer un film et je te dis ça

makak06

ok trés bien...je suis a 321 donc bon...ca peut aller :D je pense pas avoir de souci :D

Et pour l'archivage tu peux me dire pour une taille et quel type de compréssion le temps que tu met stp :)

sysmetrixx

Donc avec CPU mark 99 j'arrive à 350, au départ je croyais que vous parliez de 3Dmark xD, j'ai fais un test pour rien :P

makak06

Ah bon ? pourquoi ? développe un peu...

Et la réponse a ma deuxieme question (IDE ou SATA) ?

Merci

Raon

makak06 a écrit :

Ahhhhh merci m'sieur Tybbow (ca me rassur)

Si je met Windows sur mon Sata, ca peut etre mieu que sur un IDE ?
Le nombre de RPM est le meme sur les 2 DD

Non mais il a dit une connerie Tybbow ( pour changer [:hakan:14] )

makak06

Et donc sysmetrixx tu obtiens quoi ? :D

sysmetrixx

MaxGix a écrit :

http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 11807.html

est ce que tu as windows XP pro ou home ? parait que la home a des soucis avec les dual core. Sinon tu as la dernière version de winrar ?

Je fais un test car moi aussi j'ai un E6600 + 2Go RAM pC6400 donc je dis si ça colle à son score

makak06

Ahhhhh merci m'sieur Tybbow (ca me rassur)

Si je met Windows sur mon Sata, ca peut etre mieu que sur un IDE ?
Le nombre de RPM est le meme sur les 2 DD

Merci chermositto de l'info ;)

EDIT : Pour l'audio ? quelqu'un ?

Raon

Tybbow a écrit :

Pour l'archive c'est extrément simple. Ce n'est pas le processeur qui donne la puissance, mais le Disque dur. Si tu as toujours le même disque dur, c'est normal que tu ne voit pas de différents. ;)

:lol:

Mais encore ?

chermositto

un peu que ça change 40 fils et 80 . Avec 40 fils c'est ATA 33 maximum et 80 fils tu vas jusqu'au ata 133. Le 80 fils exploite un front montant et un front descendant d'information. C'est le même principe qu'avec la DDR et la DDR2.

Tybbow

Pour l'archive c'est extrément simple. Ce n'est pas le processeur qui donne la puissance, mais le Disque dur. Si tu as toujours le même disque dur, c'est normal que tu ne voit pas de différents. ;)

makak06

j'en vois aucune de diff déja essayé :D

Bon j'arrive pas non plus a brancher ma facade audio :/

Livret :

Gnd - Présence# - Mic-Ret - Vide - Out-Ret
------------------------------------------------------
Mic2_L - Mic2_R - Out2_R - J_Sence - Out2_L

Mes cables sont :

Noir : GND (j'en ai 2)
Gris : R-Ret
Rouge : Mic-Power
Marron : L-Ret
Jaune : Mic-In
Bleu : L-Out
Vert : R-Out

Si quelqu'un pourrais m'aider... Merci d'avance

-Xtreme-

canaillou2k5 a écrit :

EN plus le chargement de windows avec la barre qui defie est réglé sur 30 sec, c pas une question de puissance.

C'est faux, le mien ne met meme pas 15 secondes.

Et pour tester sa puissance essaye de compresser et décompresser des archives winrar ou winzip, tu verras la différence avec ton p4.
Moi avec un e6600 je vois la différence avec mon 3500+.

canaillou2k5

mais arretez vos pleurnichement, comment tu veut voir une difference au démarage de windows ou meme en l'exlpoitant sur le bureau !

Citation :

Une idée ? peut etre que les capacitées de mon proco se voyent dans les grosses applications ? (photoshop ou autre)

Evideament que tu va le voir la ton proco, deja commance par mettre a jour ton windows, balance une defrag et a la limite tu gagnera 1 sec a l'ouverture de session.
Je sait pas ce que tout le monde cherche, c du nimporte quoi ce topic.
EN plus le chargement de windows avec la barre qui defie est réglé sur 30 sec, c pas une question de puissance.

makak06

Hum...Autres questions :

C'est quoi la différence entre un cable IDE a 40 file et un autre a 80 fils ? aparement on apelle ceux a 80 fils les "Ultra DMA" ? ca change quoi d'utiliser un cable ou l'autre...

Autre question, j'ai un DD en Sata et un autre en IDE (40 fils d'ou ma question car j'ai un cable IDE avec 80 fils) J'ai Windows sur le DD en IDE, ca peut changer quelques chose si je le met sur le DD en Sata ?

toto-87

ben c'est se qu'il dise ^^ mais je pensse que oui avec mon E6300 et le Vcore d'origine j'ai 2200Ghe facile ^^

donc toi 3Ghz sa doit etre possible ^^

makak06

Disont que avec mon Vcore d'origine et ma petite Asrock je dois pouvoir atteindre les 3 ghz ?

toto-87

Raon a écrit :

nan pas vraiment en fait.

Certains logs utilisent les deux coeur, d'autre n'en utilisent qu'un. Mais s'il en utilise qu'un, il voit 1.86, et il utilise qu'un seul processeur.

ben moi j'ai 2 * 1.86 lol et j'ai un vieux log qui ne gere pas les C2D ben il utilise 50% des 2 pross ^^

sinon pour le posteur oui je pensser pas que sa ramer autant ^^ meme a lire une video ^^ mon vieux celeron 900Mhz na pas se soucie ^^

ps: pour la frequence je c'est que mon pross diminue en puissance quand il fait rien ^^ (il passe du multiplicateur 7 a 6)
aprer je ne sais pas si c'est pas Cm ou pas ^^

darkside07

3.2 avec une bonne cm ;)

après faut changer le voltage...

-Xtreme-

MaxGix a écrit :

la moyenne est en effet de 3,1 Ghz en fréquence max

ouai entre 3 et 3.1ghz avec le vcore d'origine.

MaxGix

la moyenne est en effet de 3,1 Ghz en fréquence max

Raon

Tu dois pouvoir passer les 311 MhZ de FSB sans trop de problemes.
Mais bon, c'est une Asrock kwa [:le o]

makak06

Ok tres bien, merci a vous...je regarderais ca demain mais aparement ca va mieu là (depuis le SP2...)

Sinon l'O/C avec cette CM ca monte a combien (sans atteindre de grande valeur et prendre de grand risque...) je peux monter a 2.8 Ghz par exemple ?

MaxGix

bon ba donne un coup au FSB dans le bios ^^
Pour le flash, j ai aussi une asrock (mais aussi 2 chaintech, une DFI et une epox) jamais eu de soucis, j'utilise winflash quand y a pas de soft développé par la marque.

makak06

bien je vais allé étudier tout ca de plus prés, avec CPU-Z j'ai aussi 2306,2 Mhz

Raon

Ca dépend comment tu t'y prends.
Du moment que tu laisses le flashage sans rien toucher, le seul truc qui puisse mal tourné c'est une coupure de courant.
Je pense qu'Asrock a développé un soft sous Windows pour faire le flashage automatiquement, va voir sur le site.

makak06

oki pour CPUz je vais allé voir ca...

Et le nouveau bios ca peut etre dangereux un peu non ? je suis plutot péteux dans mon genre ^^ :D

MaxGix

Un nouveau bios ne fait pas de mal en tout cas ^^
Pour le SP2 ça peut venir d'une mise à jour de microsoft qui permet le support des dual core donc oui ça parait logique.
Pour Windows faut pas trop se fier à ce qu'il dit, regarde avec cpuz

makak06

Alors...

Quand je fais clique droit sur le poste de travail ya ecris 2.31 Ghz en revanche au démarage du bios j'ai bien 2.4 Ghz écrit, sinon je viens d'instaler le SP2, et (peut etre le hasard ou dans ma tete) mais ca m'a l'air OK, j'ai fait un ré-encodage d'un film de 700 mo en 700 mo en changeant juste de codec, Yama310 l'a fait et il met 45 min par pass et moi 14 seulement :D

Ensuite sur le lien de Maxgix ya :
24. Talyn, 336pts : Core 2 duo E6600 @ 2.4ghz

J'ai refais un teste j'ai fais 321 donc bon... tout m'a l'air OK

Sinon la MAJ du bios pourrais toujours me servir a qqch ? et c'est normal que windows reconnaisse "que" 2.31 Ghz ?

Merci d'avance ;)

Raon

toto-87 a écrit :

pour de l'encodage tu ne le vois pas toujour car souvent les log vois que tu a (par ex) 1.86GHz et il utilise que 1.86ghz mais repartit sur 2 puce ^^
donc 2*900 ^^
)

nan pas vraiment en fait.

Certains logs utilisent les deux coeur, d'autre n'en utilisent qu'un. Mais s'il en utilise qu'un, il voit 1.86, et il utilise qu'un seul processeur.

Sinon, pour le problème du posteur, vérifie la vitesse du processeur, des fois il est underclocké par le bios, économie d'énergie toussa ( enfoirés d'écolos [:hakan:14] ).

MaxGix

t'as regardé si un nouveau bios était dispo pour ta carte mère ?

makak06

Bon je suis désolé mais je suis pas trop satisfait...j'ai toujours l'impression que j'ai un problème...quand je regarde un film avec VLC, il sacade :/

Les pilotes de ma CG sont a jour et pas besoin de codec vu que c'est VLC...mais meme desfois j'ai une seconde d'attente ou autre, alors qu'avec mon P4, 3ghz, j'avais pas ca...

Mon DD ou ya windows est en IDE, ca peut peut etre venir de là ?
J'ai un DD en Sata (stockage) et un DD IDE là ou ya windows, peut etre que je devrais mettre windows sur le Sata ?

J'ai XP pro (me suis trompé la derniere fois) avec le SP1, ca peut venir de là ?

toto-87

oui le soucie c'est C2D c'est qu'il on 2 coeur ^^ par ex mon C2D E6300 a 2 * 1.86Ghz mais il est moin rapide que un P4 3Ghz

moin rapide mais pas moin puissant car le C2D peut faire tourner 2 gors logitiel ^^

pour de l'encodage tu ne le vois pas toujour car souvent les log vois que tu a (par ex) 1.86GHz et il utilise que 1.86ghz mais repartit sur 2 puce ^^
donc 2*900 ^^
lol en gros si tu veut voir la diff fait un gors encodage et normalement ton PC doit rester fluide

(et encore souvent c'est le DD qui sature ^^)

Yama310

makak06 a écrit :

Bonne soirée a tous et spécialement a mon petit Yama310 chérie, si jolie sur son avatar :D

Bonne soirée à toi aussi ! :kaola:

Merci Maxgix ! Je vois qu'on peut compter sur toi :jap: .

makak06

Oops...j'ai fait un stage chez les TT, je me tiendrais mieu a l'avenir...

Bonne soirée a tous et spécialement a mon petit Yama310 chérie, si jolie sur son avatar :D

MaxGix

ouai parce que tu le vaut bien...

Yama310

makak06 a écrit :

Merci bcp Maxgix et dede205, non pas Yama310 tu me sers a rien toi...(bah quoi t'es plus modo ? je peux te parler comme je veux nan ? :copain:)

Voilà comment on est remercier... tout fout le camp ma brave dame... la jeunesse, c'est plus ce que c'était !

Va donc ajouter un [Résolu] dans ton titre avant que j'amène mes anciens collègues pour qu'il te corrige ! Maxgix, si tu veux bien commencer...

makak06

ok je te remercie...peut etre que j'en attendais trop...je verrais demain de plus pres en instalant des soft un peu lourd (encodage et tout et tout)

Merci bcp Maxgix et dede205, non pas Yama310 tu me sers a rien toi...(bah quoi t'es plus modo ? je peux te parler comme je veux nan ? :copain:)

MaxGix

je pense que oui.

Yama310

makak06 a écrit :

Et pour winrar j'ai la version 3.70.0.0 soit la meme que Yama310 qui zip/dézip plus vite que moi...avec son 2400+ je crois :/

2500+ même :D !

dede205

c'est nul je fait 350 avec mon 3700+

makak06

mdr je vois ca....je suis a 317 avec CPUmark99...je pense que c'est bon non ? je signal que j'ai rien O/C

MaxGix

je sais pas cette bande de gros naze donne que des resultats de cpu overclocké...
http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 16045.html

makak06

Alors avec CPUMark 2.1 j'obtiens

Test 1 : 1200.5
Test 2 : 525.2
Test 3 : 8403.4

Final Score : 7623.0

Normal chef ? :D

Edit : J'ai Home et SP1...

Je vais tester avec CPUMARK99 Pour pouvoir me comparer au score ^^ merci bcp :)

Et pour winrar j'ai la version 3.70.0.0 soit la meme que Yama310 qui zip/dézip plus vite que moi...avec son 2400+ je crois :/

MaxGix

http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 11807.html

est ce que tu as windows XP pro ou home ? parait que la home a des soucis avec les dual core. Sinon tu as la dernière version de winrar ?

dede205

tu peut prendre vista qui exploite mieux les grosses config

makak06

Avec cpumark je dois attendre environ quel "score" ? Merci

makak06

ok et si non ca peut venir d'ou ?

MaxGix

Salut,

avec les incontournable bench... 3D mark, cpumark pour voir si ton proco n'a pas de soucis. Ensuite encodage de divx

makak06

Salut a tous,

Voila j'ai changé de config cette aprem...

Asrock 4coredual-VSTA
2 GO de ram en DDR2 667 Mhz
E6600
Fortron 500 W
7600 GS 256 mo

Je viens de mettre windows XP SP1...et je vois pas énormement de diff qu'avec mon P4 a 3 Ghz, j'ai fais quelques teste de dezipage et je met autant de temps qu'avant...(si pas plus...)

Une idée ? peut etre que les capacitées de mon proco se voyent dans les grosses applications ? (photoshop ou autre)

Si vous avez un petit teste a me faire faire pour voir, ce n'est pas de refu...
Merci d'avance

Liens