Config pour pc entre 600 a 1000 euros - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
kornexion

Bonsoir/Bonjour

je viens soliciter la communauté de l'info.
voila j'aimerais construire mon premier pc, et, d'apres tout le monde cela est si simple et nettement moins chers et plus gratifiants que de prendre un ordinateur du marché.

Je viens donc vous demander un peu d'aide.
tout d'abord je tiens a dire que je ne suis pas un geek de l'informatique mais pourquoi pas en devenir un ^^.

j'ai déjà démonté et remonté mon ordinateur, mais apres je n'ai pas spécialement de connaissance dans les petits matériels necessaire a la construction d'un ordinateur (ex : pate thermique...), c'est pourquoi la encore j'aurais besoin de votre aide pour savoir qu'elles sont les petites choses en plus a acheter.
Bien que construire mon premier pc me donne envie, la seule frayeur que j'ai actuellement en me mettant à la construction d'un ordinateur, est à la fois les problemes de compatibilités mais aussi la peur de l'erreur engendrant le disfonctionnement d'un matériel voir sa dégradation.
j'espere que déja sur ces deux points vous pourrez me rassurer :).

sinon venons en au fait : je dispose d'un budget de 600euros qui peut s'etendre au max vers les 1000euros mais de preference j'aimerais pas dépasser cette tranche afin de construire mon pc, et j'aurais besoin de votre aide quant aux choix du matériel le plus approprié.
je suis plutot du style Gamer donc necessitant un ordinateur assez performant.

j'ai pu remarqué dernièrement qu'un processeur type E6600/E6700 semblait plutot correcte, et une carte graphique dans les GeForce 8800 GTS/GTX
mais apres ma connaissance s'arrete la et votre aide m'est necessaire.

merci d'avance pour vos réponses

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

killive

ok :p

F@bien27

Evreux [:f@bien27:7]

killive

tiens javais jamais remarqué t'habite ou dans le 27 fabien ?

F@bien27

jordi_55 a écrit :

fait pas oublier de dire que la P5K est une bonne carte mère. :)

+1 :D

jordi_55

ben je le dit c'est une bonne carte mère :D

killive

j'y connais rien en cm donc je me tais :/

jordi_55

fait pas oublier de dire que la P5K est une bonne carte mère. :)

killive

une bonne alim de la ram qui tient la route ( contrairement a la corsair :fou: ) et un proco qui donne de bons resultats : oui

kornexion

ah si une derniere question, le matériel précité sera t'il simple et performant a o/c ?
oui je ne m'y connais pas trop mais quite a plonger dedans , autant que ce soit pour de bon ^^

merci :)

jordi_55

si tu devait acheter un composant dans l'immédiat c'est la ram car les prix recommence à remonter. sinon pour tout le reste sa devrait plutôt au contraire baisser.

killive

moi j'aime bien la gnognote :fou:

:kaola:

jordi_55

je parle de ventilo de qualité, pas de la gnognote qui vas pas duré et qui va claqué dès que sa monte un peu en température.

kornexion

merci beaucoup je prend note du matériel.

ah si autre question, sachant que mon achat se situe sur un delai allant de 1j à 2mois gd max, y'a t'il une partie du matériel qu'il est préférable d'attendre ou c'est bon et je peuxfoncer acheter mon matos ^^

killive

? un ptit ventilo de boite ca coute 2 € ^^

jordi_55

il y en as avec le processeur mais sa ne t'empêche pas d'en acheter de meilleur qualité. après si ton boitier n'est pas assez ventiler tu peut rajouter des ventilo pour une dizaine d'euro l'unité.

killive

moi perso je mets toujours autre chose j'aime pas trop ce q'uils fournissent avec mais c vrai que les C2D d'intel ne chauffent pas dur .

killer140

salut, la pate thermique est fournie avec le proc ;) En revanche tu peux la changer mais en l'occurence ce n'est pas la peine puisque le e4300 chauffe tres peu.

killive

des vis ( pas toujours fournies) de la pate thermique ... une multiprise ...

kornexion

merci beaucoup jordi_55. mais comme je le disais vu que je ne m'y connais pas trop coté montage pur et dur de base, n'y a t'il pas d'autre chose a acheter, comme la pate thermique que je donnais en exemple ???

killive

si ^^

jordi_55

lol je sait pas mais en tout cas elle sert :D , c'est plutôt un bon point, non? ^^

bg93250

Si tu veux quelque chose d'un peu plus évolutif, tu peux prendre un gigabyte DS3 compatible DDR2 et DDR3.

Tu peux peut-être aussi prendre un E6600.

Sinon, cette config semble parfaite.

Il te reste un peu pour le boitier.

killive

tu la sors cb de fois par semaine la config a 800€ jordi ? :lol:

jordi_55

bon ben je fait le juste milien entre les 600€ et les 1000€ c'est à dire 800 :D

donc voila ce que je te propose:

CPU: intel core 2 duo E4300 78€
carte mère: ASUS P5K 120€
ram: G.Skill Extreme 2x1Go 97€
disque dur: Samsung Spinpoint 250Go 50€
graveur dvd: 30€ au choix
boitier: 80€ au choix
carte graphique: 8800 GTS 320 Mo 270€
alimentation: fortron blue storm 500W 65€

voila voila, si tu as des question à poser pose les ^^.

kornexion

Bonsoir/Bonjour

je viens soliciter la communauté de l'info.
voila j'aimerais construire mon premier pc, et, d'apres tout le monde cela est si simple et nettement moins chers et plus gratifiants que de prendre un ordinateur du marché.

Je viens donc vous demander un peu d'aide.
tout d'abord je tiens a dire que je ne suis pas un geek de l'informatique mais pourquoi pas en devenir un ^^.

j'ai déjà démonté et remonté mon ordinateur, mais apres je n'ai pas spécialement de connaissance dans les petits matériels necessaire a la construction d'un ordinateur (ex : pate thermique...), c'est pourquoi la encore j'aurais besoin de votre aide pour savoir qu'elles sont les petites choses en plus a acheter.
Bien que construire mon premier pc me donne envie, la seule frayeur que j'ai actuellement en me mettant à la construction d'un ordinateur, est à la fois les problemes de compatibilités mais aussi la peur de l'erreur engendrant le disfonctionnement d'un matériel voir sa dégradation.
j'espere que déja sur ces deux points vous pourrez me rassurer :).

sinon venons en au fait : je dispose d'un budget de 600euros qui peut s'etendre au max vers les 1000euros mais de preference j'aimerais pas dépasser cette tranche afin de construire mon pc, et j'aurais besoin de votre aide quant aux choix du matériel le plus approprié.
je suis plutot du style Gamer donc necessitant un ordinateur assez performant.

j'ai pu remarqué dernièrement qu'un processeur type E6600/E6700 semblait plutot correcte, et une carte graphique dans les GeForce 8800 GTS/GTX
mais apres ma connaissance s'arrete la et votre aide m'est necessaire.

merci d'avance pour vos réponses

Liens