Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir
As tu:
Os?
Ecran?
Compte tu o/c
oué donc c bien sa!! merci bocou pour votre aide!
la carte mère est verticale (une grade plaque) et la carte graphique est horizontale (une petite plaque qui est insérée dans une fente d'un connecteur de la carte mère.
carte mere perpendiculaire à carte graphique (et vise versa ^^)
Oui c'est normal ^^
mé moi elle est immense elle fait environ 19x19cm? c'est normal ?
| toine43 a écrit : comment on les reconnais,
|
Ben la carte mère c'est la grande carte au fond du boîtier , sur laquelle sont fixés le processeur et son ventirad , les barrettes de mémoire et éventuellement une ou plusieurs cartes d'extension (graphique , son) .
comment on les reconnais,
dsl jsuis vrm nul
| toine43 a écrit : non mais je ne vois pas la carte mére, il doit surement en avoir une mais je ne la vois pas !! |
Tu dois confondre carte mère et carte graphique .
Ou alors tu es vraiment myope .
lol
Invisible Motherboard :D
non mais je ne vois pas la carte mére, il doit surement en avoir une mais je ne la vois pas !!
à mon avis fais gaffe ca va pas tenir longtemps car c'est bizarre ton truc :D
nan pas besoin de carte son car elle est intégrer à la carte mère.
eu ton pc tourne sans carte mère, tu me diras comment, t'a du faire une boulette [:f@bien27:7]
EDIT: devancer :D
non elle est intégrée à la carte mère, mais si tu es comme moi et que tu joues à des jeux, elles sont pas terrible niveau qualité, donc si tu fais du jeux, il faudra que tu testes et que tu voies si tu entends bien, autrement si c'est pour ecouter de la musique pas la peine d'en acheter une :)
mais sur mon ancien pc que je vaux refaire je n'ai pas de carte mère et pourtant il marche!!
Est-ce normal?
merci
Il faut ossi une carte son ?
c'est bien ta retrouver le lien :) je crois que je vais le garder et le mettre dans ma signature
http://www.clubic.com/article-6611 [...] ation.html
:D j'ai aimé ce site au début :D
ok
| toine43 a écrit : donc c'est facil ? |
Oui , c'est facile , il faut juste s'appliquer un peu , se renseigner sur les détails , la pâte thermique par exemple , mais c'est simple .
pour moi c'est facile car je l'ai déjà fait souvent :D
il y a un tuto fait par clubic qui explique comment monté un ordinateur de a à z mais je ne sais pu ou il est.
donc c'est facil ?
donc en faite est-ce que la config de jordi_55 iré??
mettre un processeur est-ce dificile?
| toine43 a écrit : récapitulez svp
|
T'inquiètes pas c'est aussi facile que changer un moteur de voiture .
j'allais te proposer la meme config que jordi (avec une alim + puissante et une 8600gt ou x1950pro ou gt :)
Mais pour mettre un processeur c'est très simple (faut pas le faire tomber quoi ... ^^
[Edit] Je suis d'accord, dans ses références, corsair n'est pas très fute fute ...
| jordi_55 a écrit : alors pour répondre à tes questions: je comptait mettre une 8600 GTS mais comme il a dit qu'il avait XP alors j'ai préféré ne pas la mettre. pour la ram je suis d'accord mais j'ai préféré la quantité à la qualité ^^ |
En fait , ce que Corsair appelle Twin2X2048 c'est pas 4Go mais seulement 2*1Go , ça frôle l'arnaque quand même .
Pour la X1950XT ton raisonnement se tient .
récapitulez svp
j'ai peur pour mettre le processeur, c'est compliqué??
alors pour répondre à tes questions: je comptait mettre une 8600 GTS mais comme il a dit qu'il avait XP alors j'ai préféré ne pas la mettre. pour la ram je suis d'accord mais j'ai préféré la quantité à la qualité ^^
| jordi_55 a écrit : o/c c'est pas forcement pour le CPU, tu le fait avec le GPU aussi ^^
|
La carte graphique n'est pas compatible DirectX10 .
Corsair pour la DDR2 c'est pas le top et 2fois 2048 c'est trop .
Cette config concue trop hâtivement n'est pas appropriée , on dirait une config toute faite de supermarché ! ;)
oui miouse me l'a deja dit!!
lol
Et aprés je peut changer quoi? tou le matos que j'ai est vieu donc merdik!!
o/c c'est pas forcement pour le CPU, tu le fait avec le GPU aussi ^^
sinon pour 600€ je peut te proposer sa:
boitier au choix: 50€ au choix
graveur 30€ au choix
CPU: intel core 2 duo E4300 78€
carte mère: ASUS P5K 120€
alimentation: Fortron GreenPower 400W 50€
disque dur: Samsung Spinpoint 250Go 50€
carte graphique: X1950XT 256Mo :160€
ram: Corsair TWIN2X2048 70€
o/c veut dire overclocker monter la frequence d un cpu
EDIT un peu en retard :/ lol
non jpense pas!!! lol
o/c c'est overclocker
Est ce que tu compte overclocker (augmenter la fréquence du processeur)
Je ne pense pas vu que tu dit que tu est nul en informatique.
oui j'ai windows xp home et j'ai un écran 19"
Je suis vraiment nul en informatique, c'est quoi o/c ?
Bonsoir
As tu:
Os?
Ecran?
Compte tu o/c
Bonjour je voudrais faire mon pc moi même avec un budget d'environ 600€.Ce serait surtout pour le multimedia(video, musique...) et jouer en réseau.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?