récupération image disque dur ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Redraven

Bonjour !!!

Voilà je poste pr un ami qui n'a plus de PC ! En effet, en raison d'un virus Windows ne peut plus du tout démarrer et la réparation de Windows ne fonctionne pas ! Le problème vient très certainement du secteur boot ! Cependant il voudrait pas perdre ses données et voudrait scanner l'image disque de son C: et y mettre sur un disque dur externe ! Cela est-il possible, et comment ? Live CD ?... etc. merci de répondre ! :jap:

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

titelune69

peut etre avec knoppix... je te file le lien du tuto

http://www.framasoft.net/article35 [...] ments64587

Redraven

On craint en tirant de casser le disque !!!

€t il existe un live CD gratuit pr graver l'image disque sur un DD externe mis en slave IDE ?

titelune69

il y a soit des vis, soit c'est simplement enclanché, donc il faut tirer...
mais, je te rassure, il n'est pas collé ;)

pour ton image c'est possible que en interne, donc il faut mettre ton DD externe branché en direct sur la nappe IDE... sinon c'est pas possible.
tu peux le faire avec Norton GHOST, mais ce logiciel n'est pas gratuit...

Redraven

Voici une photo du PC :

http://www.graysonline.com.au/oimg/12624_63015.jpg

C'est un PC comme ça en gris !!! A l'intérieur le disque dur n'est pas vissé à une carcasse comme les lecteurs CD/DVD mais est en position verticale contre le boîtier, comme collé ! :ouch:

Impossible à retirer !

Au lieu de se prendre la tête on préfère copier l'image disque sur un disque dur externe. C'est pas ce qui lui manque. Comment on peut faire ???

Merci !

Redraven

Fixe !!!

€t le disque dur n'est pas comme les lecteurs CD, c'est-à-dire vissé à la carcasse elle-même vissée au boîtier ! :non:

Rien à dévisser, on essaye de tirer (pas trop fort non plus) mais on sait pas comment la retirer ! :/

WEBERNARD

fixe ou portable ?!

Redraven

Non mais je sais pas ça doit être une pate thermique ou j'en sais rien, le truc est complètement fixé au boitier (et pas vissé dans une sorte de cage. C'est un PC commercial, quoi).

WEBERNARD

Salut, un disque dur collé ? jamais vu ça, il doit bien être fixé d'une manière ou d'une autre, c'est un portable ou un fixe ?

vous avez essayé en mode sans échec ?

au pire t'es pas obligé de démonter le disque dur , faut juste avoir une nappe assez longue pour aller de ta carte mère à son disque dur...

Redraven

...

Redraven

UP !

Redraven

On y avait pensé ! Le blem c'est que le DD est dans un PC commercial Packard bell et apparemment impossible de le retirer. Il doit être collé avec une espèce de pâte ou je ne sais quoi mais impossible de le retirer, et on a pas envie de le bouziller en tirant de force non plus... :/

t-1kiete

bah tu prend son disque dur tu le met dans le tien et tu copie tout ce qu'il a soit sur ton dd soit sur cd / dvd...

Redraven

???????????????????????

Redraven

???

Redraven

Bonjour !!!

Voilà je poste pr un ami qui n'a plus de PC ! En effet, en raison d'un virus Windows ne peut plus du tout démarrer et la réparation de Windows ne fonctionne pas ! Le problème vient très certainement du secteur boot ! Cependant il voudrait pas perdre ses données et voudrait scanner l'image disque de son C: et y mettre sur un disque dur externe ! Cela est-il possible, et comment ? Live CD ?... etc. merci de répondre ! :jap:

Liens