inresolvable - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
titelune69

tu as simplement trop de chose qui se lance au demarrage...
Demarrer->executer, tu tape msconfig, tu va dans l'onglet "demarrage" et tu vire ce dont tu n'as pas besoin (ATTENTION a ne pas virer n'importe koi, si tu n'es pas sur n'hesite pas a demander ;) )

Vue résumée de la discussion

Wmasters

non c'est toi qui n'a pas compris je te dit de modifier ton titre parce que sa donne pas le titre de ton sujet.

lenul@IDN

J'ai pu récuperrer des donnés graçe à un logiciel qui à reconstitué la FAT mais bon :/ beaucoup de temps perdu pour un problème qui n'est pas résolu comme le croit Wmasters qui veut que je modifie le titre de mon message qui n'est toujours pas résolu!

(et oui ce problème reste helàs un mystère Oo ).

Merci à ceux qui ont essayé quand même de m'aider.

Wmasters

commence par rectifier le titre de ton sujet ;)
pour cela edite ton premier message en cliquant sur http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] 3/edit.gif puis modifie le titre de ton sujet et valide le message.

XmichouX

Mystères, mystères .. T'as perdu beaucoup de données ou tu les a sauvé à temps ?

lenul@IDN

J'ai était obligé de formater et de tout réinstaller, oui il avait trouver quelques truc mais pas grand chose :-/ je vois vraiment pas pourquoi il m'a planter le pc :S

titelune69

tu n' as pas autre chose dans le message d'erreur? un nom de fichier qui apparait, ou un message Type en haut a gauche? parce que la ca aide pas beaucoup :/

quand il a fait la verification du disque, il ta trouver des erreurs?

lenul@IDN

?

XmichouX

up :D : traduction > je peux pas t'aider :(

lenul@IDN

ui ui t'inquiete pas je l'ai verifié 10 fois ça ^^

donc le message d'erreur:

***STOP: 0*0000007B (0*F8A80528, 0*C0000034, 0*00000000, 0*00000000)

XmichouX

Ah ok .. Peut-être zone alarm
C'est quoi le message d'erreur au fait ? et t'as bien vérifié que tout était bien enclenché genre le disque dur ..?

lenul@IDN

moi aussi presque 1h00 pour la vérification :/ et quand j'ai démarrer mon pc une fois qu'il a eu finit et bha paf le logo de windows qui s'affiche une semi-seconde et hop ça bascule sur un message d'erreur :/

jreboot pour le revoir un coup et le noter ^^

XmichouX

Au fait ça t'a fait quoi quand t'as fait ce que t'avais dit titelune ?
Parce que moi c'était très long au démarrage la vérification

lenul@IDN

lol ok merci quand même d'avoir essayé :)

XmichouX

:D bon j'arrête de m'enfoncer et te conseille d'attendre l'aide de quelqu'un d'autre :( :)

lenul@IDN

ca change rien :/

XmichouX

Oui moi aussi je vois pas pourquoi je dis ça ... mais encore mon cousin :D a débranché son modem ou ce qui le reliait au modem et il a pu redémarrer l'ordi .. mais bon ça m'étonnerait que ça change qqch :D

lenul@IDN

heuu? .. une livebox (hihi oui je confirme je vois pas ou ça va mener mais bon ^^ on peut essayer :p )

XmichouX

Ouais je vois .. ça va peut-être te (me) paraître con mais bon .. Je vais prendre exemple sur mon cousin .. T'as quoi comme modem?

lenul@IDN

ok le prob c'est que je peux pas désactiver ZA .

XmichouX

Mon cousin avait un problème pour redémarrer son ordi il a désactivé zone alarm et ça a remarché .. il avait aussi un message d'erreur.
Enfin bref ..

lenul@IDN

J'eu peux meme plus demarrer alors :/ et pourquoi après 6 mois d'utilisation Zone alarme changerais qq chose ? Oo

XmichouX

t'as essayé de désactiver zone alarm?

lenul@IDN

HEEELP j'ai fais exactement ce que tu m'as dit et IMPOSSIBLE de redémarrer WINDOWS !!!! La j'suis avec un CD bootable que j'avais crée de linux Mandriva :-/

Mais lorsque j'allume mon PC (sans le CD bootable naturelement..) j'ai la page pour démarrer windows normalement ou en mode sans echec (sans avoir appyué sur F8 ) et apreès quoi que je choisisse j'ai un écran d'erreur bleu qui me dit de vérifier si je n'ai pas de virus(fait avec zone alarm), de débrancher les dd amovibles ajoutés réçamment (aucun chez moi), et pour finir de faire la vérification des erreurs sur le DD ce qui a fait planter! :o :o :o :o :o

Je pige plus rien Help me plz :-/

titelune69

oui c'est ca ^^ tu coche les deux case, tu redemarre et ca lance une verif automatique du disque

lenul@IDN

un check disque déjà entendu parler mais jamais utilisé non (sachant que mon pc a déjà 3ans c'est peut etre ça^^) il y a un logiciel a utiliser en particulier?

ou alors c'est le truc "vérification des erreurs" ? lorsqu'on fait propriété sur son disque dur
?

titelune69

arf ok oui moi j'utilisai la version pro ^^
bon je ne vois pas trop... c'est un bon produit, m'etonnerai que tu sois infecté :heink:
tu as essayé un checkdisk? peut etre des erreurs sur le disque...

XmichouX

Ouais enfin bref .. Tu peux toujours vérifier ;)

lenul@IDN

Zone Alarme, est un parefeu ET un antivirus (zone alarme security suite) il y a 4 ou 5 versions difference tu dois parler de la version "pro" toi :D

titelune69

zone alarm est un parefeu, pas un antivirus... donc si tu n'a rien d'autre et bien... tu n'a pas d'antivirus! donc la effectivement, tu dois te faire attaqué dans tous les sens a la connexion de ton PC (au moment ou il prend le net), ce qui expliquerai le blocage pendant quelques minutes :heink:

XmichouX

Possible mais si tu vas voir dans sécurité/virus, tu vois que certains antivirus laissent passer par exemple des rootkits que tu ne verras même pas et qui pourront te causer bien des problèmes.. Et zone alarm c'est un pare feur pas un anvitirus non ?
Mais j'ai pas dit que ça venait forcément de là .. :D

lenul@IDN

Si j'avais norton je comprendrais que tu me dises d'aller voir dans la section "virus" mais bon zone alarme :) enfin bon tu as peut etre raison mais perso je pense pas que ceci vienne d'un virus, j'y est pensé au début mais vu qu'il n'a détecté aucun virus (juste 4spyware par Ad-Aware). Je me demande si ça peut etre un problème materiel? mémoire? dd? (carte mere changée il a 1mois, l'ancienne à cramé :whistle: ).

J'ai oublié de dire que le dd à était défragmenté il y a un peu plus d'1semaines...

XmichouX

Peut-être des virus ..
Va faire un tour dans la section sécurité/virus

lenul@IDN

titelune69 a écrit :

Demarrer->executer, tu tape msconfig, tu va dans l'onglet "demarrage" et tu vire ce dont tu n'as pas besoin (ATTENTION a ne pas virer n'importe koi, si tu n'es pas sur n'hesite pas a demander ;) )

Hihi déjà fait depuis longtemps ça :D j'ai oublié de le préciser mais bon ^^

titelune69

lenul@IDN

Bonjour,

j'ai un petit problème sur mon PC familiale:
Lorsque je l'allume j'ai le logo windows pendant un petit moment (raisonnable) puis le message "bienvenue" lors de l'ouverture le l'unique session windows et après mon fond d'écran apparait et uniquement lui (le dd ne cherche pas Oo il gratte pas mal quand il chercher mais la rien..) pendant montre en main au minimum 4 longues minutes!!!!!!!

Et après ce temps d'ouverture trop long la barre de tache apparait, les icones sur le bureau aussi et le pc se lance. Et lorsque je suis dessus il se bloque de temps à autre pendant un laps de temps de 10 a 20secondes et apres c'est bon.

J'ai fait un nettoyage avec CCleaner, une analyse avec l'antivirus zonealarm, une analyse avec Ad-Aware, et rien n'y change ..

Merci d'avance pour votre aide je sais plus trop quoi faire :-/

Liens