Redemarrages & beugs - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Asche@IDN

réinstalle windows :)

Vue résumée de la discussion

Ginkgo59

Ah ok ca m'est jamais arrivé, pourtant je suis en contact de PC depuis 12 ans...

Et un ventilo à deux sous, ca suffit ou faut investir ?

did-n-did

biensur oui moi mon DD il me fait des bugs quand il arrive vers les 65°
sinon meme un processeur qui chauffe proche des 70° ca commence a faire des bugs :S idem pour une carte graphique vers les 80°

Ginkgo59

* Mais un problème de température peut causer des instabilités systeme ? Oui là tout est OK, il a jamais été aussi stable en ouvrant le boitier et en faisant evacuer la chaleur :-s

* Quoi comme ventilation ?

did-n-did

je suis étonné chez moi mes disques dur sont en moyenne a 45° / 50° et ça ne plante pas... mais bon puisque que ça résoud ton problème, tu n'as plus qu'à investir dans la ventilation.

Ginkgo59

ca peut pas etre un programme, rarement mon PC en a eu aussi peu ; et le MemTest est Ok. Le disque dur etait chaud, jusque 48C° ! En ouvrant et en mettant un ventilo de bureau face au PC il descend dans les 36C° et là il plante plus du tout... ca joue ou ca peut être encore autre chose ? Apparement y a de la poussière aussi...
Hijackthis etc ne donnent rien :)

did-n-did

Citation :

Donc, j'ai déjà formaté

Citation :

faut tout lire ...
oué ba je sais pas un windows qui arrete pas de planté meme aprés avoir formater c'est au mieu juste un programme que tu met qui fout la merde et au pire une barrette mémoire(quoique tu as fait un memtest qui a l'air ok) ou un disque dur défaillant ...

Asche@IDN

Ginkgo59

Salut !

Alors j'ai un souci depuis quelques temps, même après un formatage :

- Explorer.exe doit se redemarrer de temps en temps.
- TOUS les navigateurs internet plantent sans vraiment de causes (surtout IE) mais parfois avec un "travail" plus important.
- Parfois, après avoir cliquer sur un fichier ou quand le PC bosse pas mal, il y a risque de redemarrage et parfois quand il redemarre il faut que j'attende un ou deux redemarrages avant de retrouver une stabilité. Ecrans bleus avec vidage de la mémoire physique après quelques utilisations (surtout quand je redemarre quand j'ouvre une session je dois perseverer pour ouvrir).

Donc, j'ai déjà formaté, fais des scanns (SpyBots, Ad-Aware, mais Avast! est trop lent à scanner j'ai abdiqué, MemTest), rien, juste quelques cochonneries par ci par là comme tout le monde.

J'ose pas réinstaller de jeux...
J'ai enlevé quelques poussières (il y en a derriere le ventilateur sur les piques en fer du CPU) sur les ventilos mais il faudrait trouver une bombe spéciale...
Mêmes symptomes après formatage.

Là je l'ai arrêté, ouvert le capot, enlevé quelques poussières et il a demarré sans problèmes et FireFox a pas encore planté...
Etrange ? Avec un ventilo de bureau je ventile le disque dur et la température passe de 48C° (beaucoup non ?) à 38C° et l'ordi plante pas apparement... Est-ce lié ? Faut-il enlever toutes les poussières pour éviter de reprendre un ventilo ? Ou ca se branche ? ...

L'ordi a 2 ans et demi :

Système : XP Home SP2 (légal)
Processeur : P4 2.8Ghz
Carte mère : MSI Neo PT8
Mémoire : 2x256 Mo
Carte Vidéo : MSI Geforce FX 5700 256 Mo (DirectX 9.0c, pilote : 84.21)
Disque dur interne : Maxtor 120 Go
Disque dur externe : Sygate 120 Go
Ecran : Hyundai 17 pouces
ADSL : Club-Internet 1 - Haut Débit WiFi
Anti-Virus : Avast!
Firewall : XP (Zone Alarm est instable avec Avast! )
Anti-trojans : SpyBots, Ad-Aware

Merci :)

Liens