Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
J'ai 3 disques durs dont un avec un comportement étrange.
1/ Maxtor 40Go ATA (Master)
2/ Seagate 160Go ATA (Slave)
3/ Maxtor 200Go ATA (Slave)
En effet quand les 3 disques sont branchés en meme temps, le Seagate n'apparait pas dans le poste de travail (et le gestionnaire des disques) et pourtant au démarrage de l'ordinateur, je vois bien que les 3 sont reconnus (à l'écran noir et blanc qui affiche les composants pendant 2 secondes).
Ils fonctionnaient bien auparavant, jusqu'au jour ou j'avais débranché 2 d'entre eux pour nettoyer.
J'ai essayer plusieurs branchements de nappe aux disques, je sais que le master doit être à l'extrémité de la nappe, mais on ne sait jamais.
Ce disque Seagate semble fonctionner si je débranche les deux autres, il y a un système d'exploitation que je n'avais pas supprimer dessus.
J'en arrive donc aux conclusions suivantes :
1/ Soit le disque Seagate est endommagé (comment le savoir ?)
2/ Soit mon alimentation ne fournit pas assez de courant
3/ Soit mon système d'exploitation est endommagé (je ne pense pas)
Ma configuration est la suivante :
AMD Athlon 64 3200+
2 barrettes de 512Mo DDR PC3200 dual channel
1 carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT
3 disques durs
1 alimentation HEDEN bon marché
Je vous remercie d'avance de votre assistance :)
Up...
au temps pour moi
Ce n'est pas un nouveau disque dur, j'ai dis plus haut qu'il possèdait un système d'exploitation, et qu'il fonctionnait auparavant, d'ailleurs en ne branchant que Seagate, celui-ci boot sur le Windows XP qu'il possède. Je n'ai pas du etre assez clair dans mon premier post :??: , je disais que le disque n'apparaissait pas dans le poste de travail "et" dans le gestionnaire des disques (là ou tu viens de m'indiquer dans ton dernier post :))
Voila :)
as tu un autre PC sur lequel teste le Seagate?
dans la gestion des disque dur, tous les disques apparaissent?
| Citation : Normalement, tous vos peripheriques devraient apparaitre mais...pas votre nouveau disque dur !!
|
extrait d' un des Tutos
Ah oui, désolé, j'ai oublié de le préciser, oui je suis sous Windows XP professionnel service pack 1.
tu es sous XP ?
Bonjour à tous !
J'ai 3 disques durs dont un avec un comportement étrange.
1/ Maxtor 40Go ATA (Master)
2/ Seagate 160Go ATA (Slave)
3/ Maxtor 200Go ATA (Slave)
En effet quand les 3 disques sont branchés en meme temps, le Seagate n'apparait pas dans le poste de travail (et le gestionnaire des disques) et pourtant au démarrage de l'ordinateur, je vois bien que les 3 sont reconnus (à l'écran noir et blanc qui affiche les composants pendant 2 secondes).
Ils fonctionnaient bien auparavant, jusqu'au jour ou j'avais débranché 2 d'entre eux pour nettoyer.
J'ai essayer plusieurs branchements de nappe aux disques, je sais que le master doit être à l'extrémité de la nappe, mais on ne sait jamais.
Ce disque Seagate semble fonctionner si je débranche les deux autres, il y a un système d'exploitation que je n'avais pas supprimer dessus.
J'en arrive donc aux conclusions suivantes :
1/ Soit le disque Seagate est endommagé (comment le savoir ?)
2/ Soit mon alimentation ne fournit pas assez de courant
3/ Soit mon système d'exploitation est endommagé (je ne pense pas)
Ma configuration est la suivante :
AMD Athlon 64 3200+
2 barrettes de 512Mo DDR PC3200 dual channel
1 carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT
3 disques durs
1 alimentation HEDEN bon marché
Je vous remercie d'avance de votre assistance :)
- Freecom Disque externe ToughDrive Pro 2 1/2" 120 Go USB 2.0 - 106.34 € / 169.46 € (catégorie : Disques durs)
- Toshiba Disque externe - 3"1/2 - 320 Go USB 2.0 (PX1223E-3G32) - 93.29 € / 151.95 € (catégorie : Disques durs)
- Toshiba Disque externe - 3"1/2 - 400 Go 16 Mo USB 2.0 (PX1329E-3G40) - 134.44 € / 220.48 € (catégorie : Disques durs)
- Iomega Disque dur Portable 160 Go FireWire & USB 2.0 - 61.84 € / 113.01 € (catégorie : Disques durs)
- Toshiba Disque externe - 2"1/2 - 200 Go USB 2.0 (PX1398E-2G20) - 114.92 € / 189.71 € (catégorie : Disques durs)