Disque dur reconnu au bios mais pas sous Windows... - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Yix

Bonjour à tous !

J'ai 3 disques durs dont un avec un comportement étrange.

1/ Maxtor 40Go ATA (Master)
2/ Seagate 160Go ATA (Slave)
3/ Maxtor 200Go ATA (Slave)

En effet quand les 3 disques sont branchés en meme temps, le Seagate n'apparait pas dans le poste de travail (et le gestionnaire des disques) et pourtant au démarrage de l'ordinateur, je vois bien que les 3 sont reconnus (à l'écran noir et blanc qui affiche les composants pendant 2 secondes).
Ils fonctionnaient bien auparavant, jusqu'au jour ou j'avais débranché 2 d'entre eux pour nettoyer.
J'ai essayer plusieurs branchements de nappe aux disques, je sais que le master doit être à l'extrémité de la nappe, mais on ne sait jamais.
Ce disque Seagate semble fonctionner si je débranche les deux autres, il y a un système d'exploitation que je n'avais pas supprimer dessus.

J'en arrive donc aux conclusions suivantes :

1/ Soit le disque Seagate est endommagé (comment le savoir ?)
2/ Soit mon alimentation ne fournit pas assez de courant
3/ Soit mon système d'exploitation est endommagé (je ne pense pas)

Ma configuration est la suivante :

AMD Athlon 64 3200+
2 barrettes de 512Mo DDR PC3200 dual channel
1 carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT
3 disques durs
1 alimentation HEDEN bon marché

Je vous remercie d'avance de votre assistance :)

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Yix

Up...

Dafen@IDN

au temps pour moi

Yix

Ce n'est pas un nouveau disque dur, j'ai dis plus haut qu'il possèdait un système d'exploitation, et qu'il fonctionnait auparavant, d'ailleurs en ne branchant que Seagate, celui-ci boot sur le Windows XP qu'il possède. Je n'ai pas du etre assez clair dans mon premier post :??: , je disais que le disque n'apparaissait pas dans le poste de travail "et" dans le gestionnaire des disques (là ou tu viens de m'indiquer dans ton dernier post :))

Voila :)

Dafen@IDN

as tu un autre PC sur lequel teste le Seagate?

dans la gestion des disque dur, tous les disques apparaissent?

Citation :

Normalement, tous vos peripheriques devraient apparaitre mais...pas votre nouveau disque dur !!
c'est parce qu'il na pas ete formatte, c'est normal !

Retournez sur votre Bureau ou cliquez sur "Demarrer"
ensuite, faite un clic droit sur l'icone "Poste de travail"

juste en dessous de "Rechercher" se trouver "Gerer", cliquez dessus

Une nouvelle fenetre va s'ouvrir, il s'agit de la "Gestion de l'ordinateur"

cette fenetre est divisee en 2 cases, allez dans la case de droite et double cliquez sur "Stockage", entre "Outils systeme" et "Services et applications".

Une nouvelle liste va apparaitre: en bas de la liste sous "Defragmenteur de disque", cliquez sur "Gestion des disque (local)"

Une autre liste va apparaitre: celle de tous les peripheriques connectes a votre carte mere.

extrait d' un des Tutos

Yix

Ah oui, désolé, j'ai oublié de le préciser, oui je suis sous Windows XP professionnel service pack 1.

Dafen@IDN

tu es sous XP ?

Yix

Bonjour à tous !

J'ai 3 disques durs dont un avec un comportement étrange.

1/ Maxtor 40Go ATA (Master)
2/ Seagate 160Go ATA (Slave)
3/ Maxtor 200Go ATA (Slave)

En effet quand les 3 disques sont branchés en meme temps, le Seagate n'apparait pas dans le poste de travail (et le gestionnaire des disques) et pourtant au démarrage de l'ordinateur, je vois bien que les 3 sont reconnus (à l'écran noir et blanc qui affiche les composants pendant 2 secondes).
Ils fonctionnaient bien auparavant, jusqu'au jour ou j'avais débranché 2 d'entre eux pour nettoyer.
J'ai essayer plusieurs branchements de nappe aux disques, je sais que le master doit être à l'extrémité de la nappe, mais on ne sait jamais.
Ce disque Seagate semble fonctionner si je débranche les deux autres, il y a un système d'exploitation que je n'avais pas supprimer dessus.

J'en arrive donc aux conclusions suivantes :

1/ Soit le disque Seagate est endommagé (comment le savoir ?)
2/ Soit mon alimentation ne fournit pas assez de courant
3/ Soit mon système d'exploitation est endommagé (je ne pense pas)

Ma configuration est la suivante :

AMD Athlon 64 3200+
2 barrettes de 512Mo DDR PC3200 dual channel
1 carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT
3 disques durs
1 alimentation HEDEN bon marché

Je vous remercie d'avance de votre assistance :)

Liens