Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut
alors, pour 50€ de +, le 4800+ vaut le coup, je penses. surtout si tu veux overclocker (en effet, tu pourrais O/C le 4400+ en 4800+ voire mieux, mais le maximum atteignable sera plus haut avec le 4800 qu'avec le 4400, si tu vois ce que je veux dire).
Le socket 939 ne supporte pas la ddr2, qui n'apporte rien pour les processeurs AMD sur socket AM2. De la bonne DDR reste la meilleure solution (genre 2*1Go Pc3200C2 de corsair ou mieux).
La carte mere A8N32-SLI deluxe est l'une des meilleures sur socket 939. c'est un tres bon choix.
Ensuite, je peux te proposer une carte graphique, ca peut servir (tu n'en as pas parlé). Le mieux est de se tourner vers une 7900GTX (ou deux). surtout pas de 7950GX2 !!!!!!!!!!!!!!!! sinon, tu as éventuellement la 7900GT qui est tres bien aussi, une éventuele 7950GT (pas encore sortie) et si tu attends 2-3 mois, t'as les geforces 8 qui gèreront directX10. voila voila
oui mais est-ce que c'est vraiment utile car 1500 c'est mon budget max si je peux avoir une super config tout en limitant les frais je m'en porterai que mieux, alors le E6400 est-il suffisant pour faire tourner tout les "Gros jeux"? Je doit dire que c'est tentant de prendre toujours plus haut mais c'est pas simple de savoir ou s'arreter en fonction de ces besoin.
Si t'as 1500€ de budget voir plus :
E6600..hehe^^
Merci pour vos reponse,
quand je vous dit que j'ai un budget large c'est environ 1500 euros voir un peu plus une fois l'ordi fini,
j'ai lu un comparatif intel c2d vs amd 64 x2 et apparament c'est intel qui l'emporte, de plus j'ai toujours eu des intel et j'en suis tres content.
qu'est ce que vous pensez du intel c2d E6400 a 2.13ghz avec 2 Mo de cache L2?
aprés si je veux tapper plus haut on passe tout de suite de 249 euros a 377 et je pense que pour se que je veux en faire le E6400
va plutot pas mal.
en carte mere j'ai trouver la Asus P5N32-SLI-SE Deluxe nforce4 socket 775. se qui m'interresse surtout pour la carte mere c'est le fait de pouvoir faire tourner deux cg. Mais d'apres se que j'ai compris avec ce type de carte mere je serai obliger d'avoir des cg nvidia??
je suis un peu perdu dans tous ces modeles de carte graphique
et j'avoue que je ne sais pas du tout quoi choisir entre ati et nvidia. si vous pouviez me conseiller.
je me pose une autre question que vous allez sans doute trouver bete, mais je suis novice! :pt1cable: Si je desire installer mes jeux sur un DD autre que celui du system est ce que les perf durant le jeux seront ameliorer si je prend un modele en 10000 t/m ou sa n'a pas d'importance et je peux en prendre un en 7200
merci de vos reponses.
Ouaip, moi aussi quand je vois la geule de ta config, je me dit que tu doit avoir dans les 900€ a foutre dedans, et dans ce cas, vaut mieux un Bon C2D E6300 sur du P65 (Gigabyte DS4 powa :D) ac de la DDR2 et une x1900 XT.
mais bon, faudrai encore que l'on connaissent precisement ton budget.
Sur ce moi je vai dodo, demain je taff....
(....Vous croyer je vais la payer comment ma futur config a base de G80 & C2D hehe...)
avec ton budget moi je vois du C2D .
salut
alors, pour 50€ de +, le 4800+ vaut le coup, je penses. surtout si tu veux overclocker (en effet, tu pourrais O/C le 4400+ en 4800+ voire mieux, mais le maximum atteignable sera plus haut avec le 4800 qu'avec le 4400, si tu vois ce que je veux dire).
Le socket 939 ne supporte pas la ddr2, qui n'apporte rien pour les processeurs AMD sur socket AM2. De la bonne DDR reste la meilleure solution (genre 2*1Go Pc3200C2 de corsair ou mieux).
La carte mere A8N32-SLI deluxe est l'une des meilleures sur socket 939. c'est un tres bon choix.
Ensuite, je peux te proposer une carte graphique, ca peut servir (tu n'en as pas parlé). Le mieux est de se tourner vers une 7900GTX (ou deux). surtout pas de 7950GX2 !!!!!!!!!!!!!!!! sinon, tu as éventuellement la 7900GT qui est tres bien aussi, une éventuele 7950GT (pas encore sortie) et si tu attends 2-3 mois, t'as les geforces 8 qui gèreront directX10. voila voila
salut,
Je voudrais que vous me donniez votre avis sur les processeurs et cartes meres si-dessous, J'ai jamais monté d'ordi auparvant et comme rien ne remplace la pratique je me lance. Mon futur pc sera destinée surtout aux jeux video tel qu'oblivion (pour ce qui connaissent) qui est plutot gourmand en ressource. Question budget je suis assez large alors faite moi vos suggestions.
1°Processeur:
- AMD Athlon 64 x2 4800+ socket 939
http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=6958
- AMD Athlon 64 X2 4400+ Socket 939
http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=6956
J'ai choisi ces deux processeurs en fonction de leurs puissance mais aussi en fonction de leurs memoires cache.
Question: est-ce que ca vaut le coup que je prenne le 4800+ pour 50 euros d'écart avec le
4400+
2°Carte mére:
-Asus A8N32-SLI Deluxe nVidia nForce4 SLI) ATX socket 939
http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=7710
-MSI K8N Diamond Plus (NVIDIA nForce4 SLI x16) - ATX
http://www.e-network.fr/catalog/pr [...] p?pID=8258
pour ce qui est de la ram je n'ai encore rien choisi mais je voudrai savoir ce qu'apporte la DDR2 de plus que la DDR car sur le socket 939 il est apparament pas possible d'avoir de la
DDR2.
pour l'instant mon choix se porte plutot sur le proc 4800+ et la CM Asus A8N32-SLI
enfin pour la suite de la config je n'ai encore rien decider a part pour l'alim, le boitier et un rheobus que j'ai deja.
-alim hyper type r 580 w
-rheobus Tt hardcano 12
-boitier nzxt trinity (magnifique!!)
Je suis ouvert a toute les suggestions, merci.