Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous!
voilà je vais bientot me refaire une machine....
j'ai refléchis et 2 solutions se profiles;pouvez-vous m'aider a faire mon choix?
core 2 duo 6400 + X1900XT
ou
core 2 duo 6600 + X 1900GT?
dois-je privilègier le proc ou la CG?
Pouvez-vous me recommander un carte mère? P5B?,DS3?,NEO F?
il y en a une qui accepte le crossfire?
ça vaut vraiment le coup d'investir dans une P5W DH DELUXE? Si oui pourquoi? enfin faut-il mieux prendre une barette de 1GO ou 2 de 512?
oué beh moi je vais me faire une nouvelle config mi-septembre avec x1900gt et E6300 mzis après c'est une question de budjet...et c'est vrai que vu que le direct x 10 sort bientot autant ne pas investir dans une CG trop au de gamme (j'imagine même pas le prix des cartes direct x 10 àç leurs sortis. :fou: )
Sinon en parlant de magazine moi je lis HARDware magzine ou PC update ou SVM, mais c'est seulement en vacances quand je suis en manque d'IDN :lol:
up
+1 pour le 6600 avec 1900 gt,je suis tout a fais d'accord avec ceux qui defendent cet propositions.moi meme,j'attend pour me faire une config e6600 avec les nouvelles carte meres prevue.
donc le 6600! personne pour contredire?
moi j'adore ce magasine je fantasme dessus a chaque sortie ( non c'est un magasine de BIT pas de bite ) avec toutes les super offre qu'il y a :pt1cable:
heu je ne lis pas non, mais comme j'avais envie de voir les prix pour ma nouvelle config....Bref il y avais un article sur les core 2 duo c'est pour ça...sinon d'autres avis? le 6600 alors? et la carte mère?
tu lis l'acheteur micro ?
t'es un bon toi :)
ben apparement d'apres l'indice de performances (l'acheteur micro 46)le FX-62 est a 132.4, le E6300 a 114.8 et le E6600 a 146.6...donc la différence parrait assez importante...
cela dit moi meme avec une X1900GT je kifferai , et elle sera loing d'etre obsolète lors de l'arrivé de direct X 10 . effectivement le 6600 peut etre un bon investissement .
mais la différence est elle vraiment importante entre le 6300 et le 6600 ? vaut elle la différence de prix ?
Oui oui trés interessant tout ça....d'autres avis sur la question? et en ce qui concerne les carte mères?
Merci
D'après certaine personne, la difference de cache dans l'architechture des core 2 duo ne change pas ennormément les perf.
En gros a la même fréquence, un E6300 ne sera pas extrêmement moin performent qu'un E6600.
Perso, moi, dans l'immedia, je te conseil de prendre un E6300 (185€) avec une X1900 XT (300€).
Tu kiffera plus qu'avec une x1900 GT.
Cela dit, avec l'arriver de DX10, c'est vrais qu'il serait plus logique de prendre un E6600 (330€) ac une x1900 GT (200€).
Et comme ca, tu pourras jouer a tout a fond jusqu'a au moin 2007.
Et ensuite ganger pour une carte DX10 d'ici 2008.
le mec avec une tete de gros sadique (dafen^^) a raison !!!
la carte graphique a noel sera depasser autant la x1900xt que la x1900gt.
alors prend le E6600 et pour l instant soit tu garde la carte graphique que tu as si elle est compatible soit tu passiente 3 mois l ariver de directx10 (ou sinon a choisir entre les 2 que tu as proposer prend la moin cher)
fait nous confience tu le regrettera pas.
6600 4mo de cache l2
contre 6300 2mo de cache l2 enfin j'apprend rien...(lol)
oui c'est vrai , mais enfin avec le potentiel d'o/c du 6300 ...
enfin avec cette conjoncture du DX10 qui va bientot arrvié , tu dois avoir raison .
le 6300 est suffisant mais si il veux garder sa config' un moment, il deviendra insuffisant plus rapidement que le E6600
tandis que la CG, on sait qu'elle est fichue a noel ....
bon ben 1 -1 la balle est au centre....!!!!!
c'est un débat : prendre un proco plus puissant pour un futur changement de carte graphique , ou prendre une meilleure carte graphique .
je pense que le 6300 serait quand meme suffisant (il équivaut a un Fx-62 quand meme ) .
oui, mais comme j'ai dit dans l'autre topic, le processeur il va le garder un moment sans probleme tandis que dans 3 mois on a le DX10 qui sera disponible donc ca vaut pas le coup de mettre une CG entree de gamme pour l'instant quitte a changer plus trad pour une autre carte prenant le DX10?
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tion-choix
petit lien
mais nan, prend le E 6600 avec une x1900gt pour l instant dans les jeux cette carte graphique suffit largement pour les faire tourner a font ^^ et apres sa te coutera moin cher de la changer contre une carte graphique plus puissante (avec directx10 ^^) que de changer de proco (qui te fera peut etre aussi changer la carte mere).
alors :
E6600 avec la x1900gt
et 2x512 dual channel de marque.
au fat j'ai une MSI et je n'ai rien a ajouter . elle permet d'o/c corectement (280FSB ) de modifier et bloquer la fréquence AGP , et etc... de plus pas trop cher .
up
toujours privilégié la carte graphique pluto que le proco pour jouer .
d'autant plus que les conroe sont largement surdimensionnés.
prend pluto 2*512Mo pour avoir du dual channel .
pour les carte mères attend encopre un peu lol je me suis pas fait de config conroe :D
Bonjour a tous!
voilà je vais bientot me refaire une machine....
j'ai refléchis et 2 solutions se profiles;pouvez-vous m'aider a faire mon choix?
core 2 duo 6400 + X1900XT
ou
core 2 duo 6600 + X 1900GT?
dois-je privilègier le proc ou la CG?
Pouvez-vous me recommander un carte mère? P5B?,DS3?,NEO F?
il y en a une qui accepte le crossfire?
ça vaut vraiment le coup d'investir dans une P5W DH DELUXE? Si oui pourquoi? enfin faut-il mieux prendre une barette de 1GO ou 2 de 512?