Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir,
merci de bien vouloir me dire si une fois les fichiers infectés par un cheval de troie (win 32) supprimés, celui-ci est éradiqué, comment savoir s'il est encore installé dans mon ordinateur ? j'ai actionné mon anti-virus plusieurs fois, est-ce suffisant ?
je suis un peu paniquée
merci me répondre, c'est urgent
| Citation :
|
merci de m'avoir répondu, apparemment en activant avast au complet, je n'ai plus de cheval de troie, mais ce qui m'inquiète c'est d'avoir perdu des fichiers systèm qui étaient infectés, j'ai peur que cela laisse des séquelles dans mon pc et qu'il soit moins performant, j'ai sauvegardé mes fichiers et je pense réinstallé windows xp comme on me l'a gentiment conseillé
merci encore et à +
c'est ce que j'ai pensé, et je suis en train de sauvegarder tous mes fichiers, et je vais essayer de réinitialiser windows, s'il n'y a que cela à faire.
en tout cas merci pour les réponses que vous m'avez données
a+
oui c est possible mais je ne connais pas de moyens pour le vérifier , désolé . si ton systeme est instable a ta place je sauvegarderais les fichiers importants sur un cd et je formaterais et réinstallerais windows .
merci pour ta réponse, après plusieurs recherches par avast, je n'ai apparemment plus rien, mais mon problème c'est que le cheval de troie qui a infecté mon pc a infecté des fichiers système, et comme j'ai supprimé les fichiers infectés, cela aura-t'il des conséquences par la suite sur mon ordinateur à savoir des tâches qui ne se font plus, etc...?
merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre
la prochaine fois essaie de choisir le topic approprié , mais comme c est urgent ca passe encore , sinon tu as a2 free qui est un bon anti trojan . @+
si après moulte recherche tu n'as plus rien, c'est qu'il n'y est plus.
Bonsoir,
merci de bien vouloir me dire si une fois les fichiers infectés par un cheval de troie (win 32) supprimés, celui-ci est éradiqué, comment savoir s'il est encore installé dans mon ordinateur ? j'ai actionné mon anti-virus plusieurs fois, est-ce suffisant ?
je suis un peu paniquée
merci me répondre, c'est urgent