un petit conseil pour un futur achat svp? ^^ - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
snakerv

bien le bonjour, je viens pour vous poser une petite question :
je voudrais upgrader un peu ma config (qui est en signature), mais j'hésite, car j'ai pas beaucoup de sous, et je me demande si finalement, sa vaut la peine... Voila pour quoi j'hésite :
pour un processeur athlon 64 3200+ ou 3500+ (je sais pas lequel prendre, y'a 40 euros de différence et ne sais pas si techniquement, sa se vaut...).
pour une geforce 7600 gt de marque XFX (je connais pas, c'est bien?), et modele XXX (590mhz/1,6ghz).et enfin, mais la je sais pas du tout, je voudrais une bonne carte mere qui n'ai pas besoin de "switch" ou "jumper" a bougé quand on monte un processeur, un truc automatique quoi, car je suis super statique, et bousillé le matos informatique sans le vouloir, sa me connais, et en plus, je suis un ignorant et un flemmard! :-P
Voila, si vous pouviez éclairez ma lanterne, j'en serais heureux, merci!^^
ps : c'est quoi les geforce modele "gs"? c'est comme les vieilles "ls" qui étaient des "light edition"?

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

cissou6

de rien, bonne nuit

snakerv

ok, ba merci beaucoup pour tout!^^
ce fut long, mais ce fut bon! :biggrin:

cissou6

Normalement y a le port vga pour ton vielle ecran mais je ne suis pas sure, il faudrait voir dans les caracteristiques technique.

snakerv

rolala, désolé de faire remonter le topic, mais je viens de voir que la carte graphique possédait 2 ports dvi, mais je ne vois pas sur la photeo un port pour un vieil écran comme le mien! rassurer moi, c'est compatible! Je ne vais pas etre obligé de m'acheter un écran tft jespere....

snakerv

ahhh... ba ok, je comprend. Merci! :-D
Ba voila, je pense que je vais ma prendre ma msi, ma 7600 gt xxx et aussi un proco athlon xp 3200+, vous pensez que sa me fera les 2 prochaines années? Au pire, pour le proco, sa serait bien qu'il me dure au moins 6 mois a fond, je compte passer au 4000+ a noel.

cissou6

Instable ca veut dire quand tu as des composants trres puissant avec des composants bas de gamme ou moins puissant donc ceux qui sont puissant seront bridés et, si c'est du bas de gamme, il y aura des conflits materiel (c'est souvent le cas pour de la noname)

snakerv

oui, mais y'a rien au dessus. pour ce qui est de l'instabilité, quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp? je po comprendre...

arcticmonkey

7600GT a moins de 250 yen a une plethore

snakerv

ah? pourquoi sa serait instable? De toutes façons, c'est 240/250 euros maxi pour la cg, et en 7600 gt, j'ai trouvé qu'une marque.

cissou6

cg offert ! prend une7900gtx
Non ca va pas etre possible, ca va etre instable

snakerv

pour le budget : la carte graphique est offerte.
pour le reste, 250 euros grand max...

pour les liens, ils y sont bien, je viens de cliquer dessus, un peu plus haut, y'a écrit asrock et msi en gras, tu click dessus, tu te retrouve sur une fiche produit :) ;)

cissou6

c'est quoiexactement ton budget?

arcticmonkey

re-liens ? ils n'y sont pas dsl...sinon ta config est bien; je suis egalement etudiant avec budget séré et je compte prendre quasi la meme chose, sauf que moi c'est 3200+ budget oblige, mais je vais l'overclocker...

Pour ce qui est du changement t'en verra un petit peu grace a la 7600GT>6800, mais prend le 3500+ si tu peux !

snakerv

oui, un peu plus haut y'a deux liens vers deux carte mere...

arcticmonkey

oui cissou, asrock=asus pas chere et moins bien...

snakerv

bon, ba oki, je vais me prendre la msi, un proco athlon 64 3200+ et ma 7600 gt xxx, vous pensez que sa va être beaucoup mieux que maintenant en ce quii cos jeux? ou vous me conseillerez de passer au 3500+?
merci!^^ (et désolé pour toutes ces questions, je sais que sa a l'air bete, mais sa représente pas mal d'argent pour mon petit budget d'étudiant qui aime son pc!^^).

arcticmonkey

Liens ?

cissou6

L'asrock c'est une asus bas de gamme. Privilégie la MSI.

snakerv

arf, ui, cdiscount... :-(
mais j'ai laisser deux liens dans mon dernier post pour en montrer deux autres. Merci de me remettr dans le droit chemin! lol!

arcticmonkey

snakerv, ta MSI K8N Neo3-F est en socket 754 et ne peut en consequence pas accueillir des Athlon 64 superieurs au 3000+ qui sont tous en socket 939...

Si tu as vu du socket 754 avec cette carte, c'est une erreur du site je pense.....cdiscount?

snakerv

ok, ba merci du renseignement... enfin, je te donne quand meme les liens pour que tu voie de quoi je parle, y'en a 2 qui me tentaient bien :
une asrock...

et celle la :

une msi

voilou, alors? pas mal, ou a chier?

cissou6

Quelle cm ? (en 939 a 60 € t'as rien, une bonne cest la asus a8n-e pour 90€)

snakerv

ba, c'est un socket 939, en tout cas, c'est ce qu'il y a marqué sur le site marchand... :hein:
bref, si c'est bien socket 939, comme c'est marqué, ce sont toutes ces cartes meres qui n'on pas switch pour proco, et est-ce que cette carte est pas mal pour son prix? (autour des 60 euros). Merci!^^

cissou6

De toute facon il y a un manuel qui t'indique comment les placer au cas ou ...

cissou6

Ben normalement, les nouvelles cm sont plus simplifier donc il y a bien quelques jumpers mais tu ne devrais pas les toucer, ils sont placer de telle sorte qu'il n'y ai rien a faire sauf si tu dois faire un clear cmos

arcticmonkey

NON pas pour un athlon64, c'est pas le même socket
Si tu veux un athlon64, il te faut imperativement une carte mere avec un socket 939 !

snakerv

merci pour ces réponses claire, je suis content!^^ (en tout cas, asrock, c'est fini maintenant, c'est honteux de devoir mettre ses petites mains dans un pc beau comme le mien! xD). Par contre, pour la carte mere, ouais, sa fait un peu cher... Je trouve celle la pas mal, vous aussi? : MSI K8N Neo3-F
elle la aussi n'a pas de switch? (juste au cas ou).

arcticmonkey

carte mere : matte les DFI si t'es riche ;-) enfin à 160euro t'as la nf4 D tres bien
Excellente pour l'O/C

Sinon aujourdui ta plus a toucher tes truc, tout se fait par bios et logiciels speciaux windows

PCIexpress evidemment bien mieux, je te conseille la 7600GT excellente qualité/prix

snakerv

ba ui, c'est ce que je di dans mon premier post, c'est pour sa que je vous demande si vous en connaissez une bonne pour mon futur proco et cg, qui ne necessite pas de "switchage"...

cissou6

Tu veux du pci-express ? il va faloir changer de cm.

snakerv

pôur ma carte mere, actuellement, je suis en socket A.... oui, je sais, j'ai honte!^^ Le proco que je veux acheté (que se sois le 3200 ou 3500+, ils ont tout deux en socket 939, vous avez une idée pour un truc simple d'installation et sans switch? En fait, je me fous un peu de la marque, j'ai une asrock pour le moment, c'est pas mal, mais sa chauffe, et c'est rempli de switch... berk!
Pour la carte graphique, la mienne est agp 8x, mais celle que j'envisage d'acheter est bien sur pci express 16X, parait que c'est bien mieux.

joker_v3

autant faire 2*1G pour faire 2 Go

joker_v3

les GS ont ete creer pour les format AGP.c'est un upgrade pour les personnes qui ne veulent pas quitter leur ancienne carte mere

ex: 7800 GS et 6800 gs

marijuo

Tous d'abors il faudrais savoir si tu est en socket 754 ou 939, car il n'est peu etre pas necssecaire de chager ta carte mere pour mettre un neww proco.
Et biensur il faut aussi que tu nous disent si ta carte grafique est en agp 8x ou en pci-e16x.

Sinon xfx est une marque normale qui ne fait que des carte nvidia (je crois), ensuite 7600gs c'est du milieux de gamme qui passe (en gros c'est peper).
Et tu as 7600gt qui est quand meme mieux et pas negligable ca te permettra de faire tourné tous les jeux en bonne qualité (doom3-hl² et tous ces modes....) et les autre qui sont amené a sortir( crysis...) en qualité normale.

quand a ta ram elle est bien au pire tu paut racheté encore 2*512 commme celle que tu a pour faire 4*512, soit 2go de memoire en dual channel.

cissou6

Carte mere ? quel soket ?

snakerv

bien le bonjour, je viens pour vous poser une petite question :
je voudrais upgrader un peu ma config (qui est en signature), mais j'hésite, car j'ai pas beaucoup de sous, et je me demande si finalement, sa vaut la peine... Voila pour quoi j'hésite :
pour un processeur athlon 64 3200+ ou 3500+ (je sais pas lequel prendre, y'a 40 euros de différence et ne sais pas si techniquement, sa se vaut...).
pour une geforce 7600 gt de marque XFX (je connais pas, c'est bien?), et modele XXX (590mhz/1,6ghz).et enfin, mais la je sais pas du tout, je voudrais une bonne carte mere qui n'ai pas besoin de "switch" ou "jumper" a bougé quand on monte un processeur, un truc automatique quoi, car je suis super statique, et bousillé le matos informatique sans le vouloir, sa me connais, et en plus, je suis un ignorant et un flemmard! :-P
Voila, si vous pouviez éclairez ma lanterne, j'en serais heureux, merci!^^
ps : c'est quoi les geforce modele "gs"? c'est comme les vieilles "ls" qui étaient des "light edition"?

Liens