Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
fait un scan avec ccleaner
Et je te conseille aussi TuneUp Utilities 2004 pour faire du menage.
le truc de mettre les logiciels sur une autre partition est interessant pour voir ce qu'utilise effectivement chaque logiciel. on peut apres essayer de les faire fonctionner independamment du systeme (en copiant les dll et autres fichiers ini dans le bon dossier). c'est aussi utile pour apprendre a transposer ces applis sur un windows portable (bart pe).
mais dans la pratique, c'est plutot une perte de temps.
je prefere ne pas recuperer mes logiciels, ça m'oblige a faire un tour du coté des mises a jours.
mars je veux pa dire mais bon moi perso je prefere tout reinstaller que passer un temp fou a trier ce qui marche de ce qui marche pas mai bon ;-) chacun son point de vue!!!!n'es ce pas le pro!!! :-D ptdr
Moi aussi mars, j'ai une question, est-ce que tu me poses cette question uniquement parcque tu sais que je vai répondre par l'affirmative et tu as envie d'avoir quelq'un à tes côtés contre tout le monde?
Sinon, tu as diminué la place qu'occupe ton fichier d'échange, et si oui, est-ce que tu as vérifié la place qu'il occupe à présent, si ce n'est pas la cas, redémarre et ce sera ok.
Je pense que tout est dit sur le sujet mars, pas besoin d'insister ;-)
Clair, pour ma part, je ne regarde plus celui-ci !
On s'éloigne du sujet.
Il serait peut-être bon de clore le topic !
et? pour le moment personne n areussi a me donner une responsse valable dc: sans commentaire
+++
Pff, mais sinon, tu fais un ghost et tu t'emmerde pas avec tes réinstall
Tous solidaire, bien joué les gars !
Mars, tu t'es inscrit aujourd'hui, ben tu sais ce qui te reste a faire ....
Allez, sans rancunes ...
mdr
Sans te vexer je l avais deja lut ton poste et je l avais deja fait .
j ai une question pour toi MrColerat2: prefere tu tous reinstaller apres un formatage ou juste reinstaller qql logiciels ?
PS:une grosse partit des jeux tu n a pas besoin de les reinstaller car il ne s install pas ds la racine
| Citation :
|
Merci MrColerat2, je commençais à me sentir seul. lol.
Moi, je ne répond plus à ce gars, on est des cons, c'est un forum de merde il écrit en SMS et en plus il se permet de nous envoyer chier.
Mars, message perso = DEMERDE TOI ET DEGAGE
Mars une piste qui est plus que ça a été dite par moi, et par quelqu'un d'autre.
Deux fois le fichier d'échange a été évoqué, et je t'ai expliqué comment le réduire.
Maitenant si tu ne lit même pas les réponses qu'on te donne et que tu te contente de t'emballer quand on te dis quelque chose qui ne te plait pas, qu'est ce que tu fais ici???
Et en plus, c'est vrai que contrairement à ce que tu dis, une grande partie des jeux et programmes doit être réinstaller après formatage.
D'autant plus que la grosse connerie pour laquel certains on des raisons de t'en vouloir est d'avoir traité d'amateur quelq'un qui disait une chose qui n'était pas tellement une connerie...
Maitenant libre à toi de prendre ça comme tu le veux...
Le prbl c que c "pistes" je les avais deja exploite avant :) . Faudra que tu m explique la connerie que j ai dit . Qd tu me dit quelle connerie a beh c simple:
"Bon, déjà, pour moi, ça ne sert à RIEN de faire une partition pour Windows, une autre pour les utilitaires et une autre pour les Jeux.[....]Parce que, si demain tu formates ton Windows, tes logiciels et jeux ne fonctionneront plus, il faudra alors que tu les réinstalle." Dsl mais que les logiciel windows bug apres ce qui represente une infime partit ..qd pensse tu ?
| Citation : Si je viens sur ce forum c pour qu on m explique comment faire pas pour qu on me dise des conneries..... |
La sagesse est quelque chose qu'on apprend, c'est comme à l'école.
On veut bien t'aider, je pense qu'on t'as donné pas mal de piste, à toi de les explorer.
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" <- réfléchit à cette citation.
Question conneries, je croit que c'est toi qui a dit la plus grosse pour l'instant... ;-)
A+
Je vous prend pas de haut mais quand on me dit que c ridicule de consacrer une partition que pour winXP la sa m agace peut etre que tu doit reinstaller qql logiciels mais qu une infime quantite par rapport a ce que tu as.
Si je viens sur ce forum c pour qu on m explique comment faire pas pour qu on me dise des conneries.....
merci
| Citation :
|
:plus1:, qu'il se démerde.
:topicclos:
Mais ouais, pour pas mal de soft, même si on les install sur D:, E:, ..., une partie de l'install se fait quand même sur C: !!
Si tu formate ton C:, va les faire remarcher correctement !
Pour les mises à jour, de XP en l'occurence, le SP2, rien que lui, fait 260 Mo !!
J'sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que Mars a l'air de nous prendre de très haut, et puisqu'il est si intelligent, j'vois pas pourquoi il est la et ce qu'il fait sur ce forum !!
Si tu ne veux pas notre avis, ne post plus.
| Citation :
|
Vérifie tes dires avant de dire des conneries.
Maintenant, formates ton Windows, et dis moi si Office, ton firewall, ton antivirus et tes codecs fonctionnent, sans compter d'autres utilitaires et jeux.
Tu seras obligé de les réinstallés.
| Citation :
|
T'es quand même venu ICI pour qu'on résolve ton problème.
Tellement de nouveaux vantars sur ce forum, ça me fait marrer. ;-)
Up, j'ai édité mon message et expliqué d'ou venait la mémoire utilisée par mystère...
je parle aussi de vecu mais 90% de logiciel marche a par ceux qui mette des fichier .dll ds la racine du disque primaire ;)
+1 MrColerat2,
En effet, certains logiciels se base sur la base de registre pour fonctionner (en général les produits microsoft). Donc si tu formates, ta base de registres est vierge, donc plus de point d'entrée pour ton soft = ton logiciel se lance pas.
A+
Ne parle pas trop vite mars... Certains logiciel et jeux marche après un formatage et d'autres pas, c'est pas plus compliqué...
Essaie de faire marcher fonctionner mircosoft office après avoir formaté sans le réinstaller, c'est pas évident ;-)
Tandis que je cite un jeux au hasard, GTA San andreas fonctionne très bien après un formatage (je parle de vécu...)
Quand à toute la place occupée, c'est surement pas ton fichier d'échange comma ca a déjà été dit, ce fichier est appelé pagefile.sys, il ne peut être affiché que si tu coche l'option d'afficher les fichiers systèmes (ce ne sont pas de simples fichiers cacher).
Il est possible de réduire la taille occupée par le fichier d'échange : tu fais un clique droit sur ton poste de travail, puis tu clique sur propriété
ensuite, tu va dans l'onglet avancé
puis dans la partie perfomance, tu cliques sur paramètre
puis dans la partie mémoire virtuelle tu cliques sur modifier.
La mémoire réservée ici agis comme de la mémoire vive de réserve, donc ne lui donne pas une taille maxium trop petite, et la taille initial est la taille du fichier d'échange au départ...
Tu n'as plus qu'a choisir la taille que tu veux lui allouer ;-)
FAUX si tu formate WIn XP et que tu le reinstalles te logiciels marche apres la reinstallation....... Ta plus cas faire un raccourcit sur le bureau....
Tellement de novice sur ce forum sa me fait marrer
Bon, déjà, pour moi, ça ne sert à RIEN de faire une partition pour Windows, une autre pour les utilitaires et une autre pour les Jeux.
Autant que tu mettes TOUT sur la même partition (tu gagneras de la place).
Parce que, si demain tu formates ton Windows, tes logiciels et jeux ne fonctionneront plus, il faudra alors que tu les réinstalle.
Moi, j'ai :
C : \ Windows, Utilitaires et Jeux
D : \ Mes données
juste win XP les apllication tu les fous ailleurs,
juste windows XP(735Mo) +drivers ( 50 voir 100Mo)
y te reste plus de 3 Go de libre ;)
PS: les mise a jour font - de 10mo
bon beh apprend a te servir de ta tete et arrete de dire n importe quoi
MERCI
He c'est bon, qu'est ce tu fais juste avec XP ????
Pas grand chose je crois !!!!!
L'installation de l'OS + les mises à jours de l'OS + les drivers + quelques logiciels + ton fichier d'échange !
Les 4 Go vont vites être plein !
Merci, no comment !
Bumper qd ta juste le systeme d exploitation 4 Go sa te suffit parl de chose que tu connais merci
De toute façon, 4 Go pour XP ......
re , pour information j ai deja vire les fichiers temp faire une defragmentation ne sert pas a grand chose pour la quantite de Go qui me manque en plus j ai formate mon disque C: il y a deux jours .
Je vous rexplique mon probleme mon disque fait 4Go il y a juste 735 Mo sur mon disque dure or mon disque est sature .pk? merci
PS:Ccleaner sa sert pas a grd chose pour mon cas mais merci comme meme
C'est la mémoire virtuelle (swap) et les fichiers temporaires qui prennent tout ça.
Et puis une partition de 4Go pour Windows c'est pas une bonne idée :/
Repartitionne, enfin, change la taille de la partition, --> Partition magic. Ou alors reformate les deux plus grosses partitions pour une meilleure équitabilitée.
A+
fait un scan avec ccleaner
Et je te conseille aussi TuneUp Utilities 2004 pour faire du menage.
Bonjour,
fais un peu de ménage en supprimant les fichiers temporaire, puis défragmente le, tu devrais récupérer de la place.
A+
Bonjours ,j ai un disque dure(80Go) que j ai partitionne en 3 :-un pour windows(4Go)
-un pour les jeux et divers(60Go)
-un pour utilitaire(16Go)
Mon disque principal qui fait 4 Go est sature il me reste 150Mo de libre. Mon problemeest que windows XP prend 735Mo sur mon disque dure et j ai rien d autre je voudrais savoir ou est passer le reste ??
J ai regarder avec partition magique mon dique dure et vraiment sature .
aider moi merci
- Freecom Disque externe Mobile Drive 80 Go USB 2.0 - 76.28 € / 182.04 € (catégorie : Disques durs)
- Freecom Disque externe ToughDrive Pro 2 1/2" 120 Go USB 2.0 - 104.90 € / 196.57 € (catégorie : Disques durs)
- Freecom Disque externe ToughDrive Pro 2 1/2" 160 Go USB 2.0 - 94.69 € / 176.35 € (catégorie : Disques durs)
- Freecom Disque externe Hard Drive 500 Go USB 2.0 - 101.61 € / 185.79 € (catégorie : Disques durs)
- Freecom Disque externe Hard Drive Pro 500 Go e-SATA & USB 2.0 - 159.25 € / 297.61 € (catégorie : Disques durs)