Choix disque dur : interne ou externe ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
oneagaindoguys

Si c'est pour le laisser 24/24 c'est pas la peine ce sera plus cher et tu as plus de chance de l'abîmer. Mais un dd externe est un interne dans un petite boite.

Vue résumée de la discussion

Le22

ben si tu as deja deux lecteur et deux disques dur en ide, je te conseille d'acheter une carte controleur ide (en pci) qui te permeteras de brancher plus de peripheriques ide tout en gardant des taux de transfert corrects

oneagaindoguys

Si c'est pour le laisser 24/24 c'est pas la peine ce sera plus cher et tu as plus de chance de l'abîmer. Mais un dd externe est un interne dans un petite boite.

rectum

Bonjour à tous,

je possède déja 2 disques dur interne, et j'ai aujourd'hui besoin d'un nouveau disque.
J'ai vu des prix intéressants pour un disque externe de 80 Go a 65 euros.

J'aimerais savoir si un disque externe est actuellement aussi fiable qu'un interne ?
Et est ce que un disque externe est fait pour être connecté au PC 24h/24 ou non? Ne prend-il pas trop de ressources au niveau de l'USB (je dis ca parceque on m'avait conseillé de prendre l'ADSL avec une carte réseau que par USB car ca bouffait trop d'energie).

Merci beaucoup

Liens