Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Ouais, moi aussi par exemple pour mon blog je me fait pas trop chier c'est plus un truc vite fait que 2-3 gens vont visiter, puis c'est déja mieux que skyblog hein ^^
Ben attends explique moi clairement ce que tu veux faire et avec quels images, je vais essayer de t'aider ;)
Ouarg....Je suis vraiment nul en utilisation de logiciel de retouche d'image...Donc pour créer un effet graphique a partir d'éléments de bases sans tutoriaux, ça m'est quasiment impossible (ou alors c'est de la chance ^^)
Nan enfaite je pense que tu n'as pas la même version que moi de Photoshop, j'ai la version CS2 toi avoir CS.
Bref si t'as pas ça, ben tout simplement fais comme si tu voulais le faire à la main. En utilisant des dégradés et des éclaircicements pour marquer les plans.
Dans Edition-->Transformation, je vois difficilement comment on peut rouler l'image sur un coin (y'a de l'homotétie, rotation inclinaison perspective)...Ce qui s'en rapprocherais le plus au niveau "mot" ce serait la torsion...Mais j'ai du mal a voir comme ça torsade l'image en cour d'édition^^ (ça fait une sorte de perspective non symétrique assez...Indescriptible en fait...Drole de torsade quoi :D)
Dans les filtres-->Deformation , je ne vois aucun filtre qui servirait a réaliser une telle opération...Peut-etre ce filtre est-il téléchargeable quelque part?
Ben tout simplement avec l'outils Déformation.
Eidition > Transformation > Déformation
Mais ça risque d'être plus joli que ton lien.
C'est a peu près ça laponies oui...Soit un coin, soit un rouleau sur toute la longueur de ce style quoi-->http://lemdemagique.free.fr/images [...] ouleau.gif
Papier roulé ? Tu veux dire un coin qui se lève ?
Je vois pas où la choucroute se lève moi ...
A propos, fais gaffe aux "genièvres" quand t'en mange !
Il est vrai Nisnor que le positionnement est sans doute une des parties les plus délicate lorsqu'on utilise le Css. Mais la pratique peut combler cet inconvénient ^^
Sois c'est ton choix d'utiliser la mise en place par tableau ^^ pour ma part j'ai choisis les div ^^
Pour ce qui est des simples tableaux j'ai déjà perdu quelques plumes. Je réalise un calendrier en Xhtml/css et j'ai parfois du mal à fusionner ou il faut ou a ne pas me tromper dans le nombre de lignes ou colonnes :D
Personnellement, je trouve que le scindage du corps avec un tableau facilite pas mal la tâche au niveau placement des élément en particulier quand on a un design avec des marges qui ne doivent pas être couverte par un autre élément...Avec des div, ça sera faisable bien sur mais beaucoup plus galère qu'avec un tableau et quelques fusion de lignes/colonnes :D (Enfin j'ai essayé une fois des div...J'y est perdu beaucoup de temps pour un résultat moins fiable qu'avec un tableau...:D)
Dites heu...Personne ne sait comment on fait pour avoir un effet de papier roulé sur un coin avec The GIMP ou Photoshop? (Oui je parle de choucroute et alors?...XD) LooL
C'est vrai que ça rend les choses plus lisibles et ordonées, et surtout comme dans l'exemple des feuilles de style, gagner de la place. ;)
Auron9, pour ma part je sépare toujours les choses et je ne fais pas de structuration tableau, mais je respecte beaucoup ceux qui y arrivent, car moi je me perds dans les cellules ...
Nisnor, content d'avoir pu t'aider.
Aaah merci de vos conseil...La norme qu'il fallait que j'utilise était bie du XHTML 1.0 Transitional et enfin les attribut JS d'évennement sont supportés....Et Enfin j'ai une page web sans erreurs :D:D:D Ca fait plaisir, ja vais pouvoir avoir l'honneur de mettre la petite image de validation XD...Youpi :D
Auron9-->Ca tombe bien, après de moulte essaie pas très concluant, je suis aussi passé au séparatisme forcé :D. Dans le mesure du possible, je tente toujours de séparer les différents langages dans des fichiers séparés
Ca fait plaisir de discuter tout en se respectant mutuelement, c'est rare de nos jours....
Pour ce qui est de la mise en page en tableau je ne savais pas que s'était approuvé par le W3C, la plupart des sites respectant le W3C sont contre cette mise en forme tableau.
Moi même lors de mon apprentissage, ils nous étaient scrupuleusement interdit d'utilisé cette méthode.
Voici une très bonne source Openweb
Beaucoup de conseils, pour débutant, connaisseurs, expert.
| Citation : Le html est une véritable soupe.... un code en html est illisible, aucune sémanthique...
|
Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ce language est encore beaucoup utilisé et il faut le prendre en compte.
| Citation : Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de mettre le code javasc et css dans le même doc. |
Escuse-moi, c'est ce que j'avais cru comprendre.
| Citation : J'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas crééer des tableaux, mais j'ai parlé de mise en forme tableau. |
La mise en forme via des tableaux est permise, j'ai utilisé "tableau" pour simplifier c'est tout.
| Citation : Respecter le W3C futurs codeurs ! |
Sur ce point je te soutiens aussi, l'accessibilité et l'universalité sont les maitres mots du Web!
Attention ce qui va suivre est mon avis.
Le html est une véritable soupe.... un code en html est illisible, aucune sémanthique...
Le html est beaucoup trop permisif et laxiste
Des balises center.... un peu partout. Donc au final une page énorme totalement incompréhensible. (Tag soupe)
Je n'ai jamais dit qu'il était interdit de mettre le code javasc et css dans le même doc.
Mais c'était un avis perso. Le fait de bien séparer rend le code plus "propre"
J'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas crééer des tableaux, mais j'ai parlé de mise en forme tableau.
Respecter le W3C futurs codeurs !
| auron9 a écrit : Il n'est pas très compliqué de respecter les normes du W3C.
|
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, tu peux aussi bien validé un code en HTML qu'en XML, si bien sûr, ton code respecte les normes du language et du DTD que tu utilise.
Ensuite tu peux très bien avoir ton CSS et ton Javascript interne à ta page web: c'est tout à fait permis !
Et enfin, comme je l'ai dis précedement faire des tableaux n'est pas non plus interdit et n'empêche en aucun cas la validation.
Salut,
ici
Tcho
Comment on fait pour faire un test W3C ?
Il n'est pas très compliqué de respecter les normes du W3C.
Déjà codé en Xhtml et pas html.....
Pour la forme: le CSS (dans un fichier à part)
Le javascript (dans un fichier à part)
C'est plus propre plus simplement ^^
Ya déjà moyen de faire un truc très convenable....
Pas de mise en forme en tableau...
Ya pas mal de site on l'on parle de ça... suffit de se documenter :D
Pour ta balise onLoad comme l'a dit Moi123, essaye en ne mettant aucune majuscules.
Ok pour les tableaux :D
Pour les gestionnaire d'évennements, j'ai bien tenté de tester avec plusieurs balises comme je l'ai déjà dit...Mais rien a faire :s... J'ai cherché aussi sur le net et sur SelfHTML (excellent site allemand traduit en français qui regroupe une foule (pour ne pas dire tous) d'éléments pour concevoir un bon site Web ((X)HTML, CSS, XML, Javascript, DHTML, CGI/PERL, PHP....Tous ces langages sont détaillés ici: Démarrage et conceptions de base, listings d'une énorme partie des fonctions déjà crées (Balise pour le HTML, Attribut pour le CSS, Methode pour le JS etc etc etc) le tout accompagné d'exemple en direct (du moins pour le JS, il y a un exemple d'utilisation pour toutes les méthodes du JS :D))) Ils précisent par exemple que onLoad ne peut etre utilisé que sur body et frameset....Que nenni :s:s...J'ai essayé mais ça marque toujours une erreur :s:s:s
Si je m'interresse a la validation W3C, c'est simplement pour m'"honorer"...Je veux dire par là , c'est beaucoup plus gratifiant d'avoir un site sympa qui possède la petite image annonçant que la page en cour a passé le test de validation W3C avec succès, que d'avoir un site dont les pages vont fonctionner sur les 3/4 des navigateurs et qui par conséquent ne devrait pas posséder l'image de validation W3C....
Enfin evidemment, si ça ne marche toujours pas, comme tu le dis, au diable les normalité et tant que ça marche sous IE 6.0 et Firefox, y'a des chances que ça marche partout :D
Nisnor, je vais essayer d'éclaircir ta lanterne sur le design web comme tu l'as fais pour moi, avec le PHP.
Alors pour commencer, le Javascript est bien reconnu par le W3C, bien que certaines fonctions implantés au XML soit interdites.
Ensuite, si le validateur t'affiche des problèmes avec les "onClick" et ses cousins, c'est sûrement que cet élément n'est pas validable associé à la balise que tu as utilisé.
Essaye de plein de façons différentes pour ton problème de validation, demande de l'aide, achète un livre bien détaillé sur le HTML et ses potes ou sinon au diable les normes tant que c'est visible et utilisable par la grande majorité des gens.
(Petite astuce pour les validations, je crois que le "HTML Transitional" est plus souple que le "Strict" essaye donc de changer ça (ça se change en haut dans la balise <html> ))
Pour ta question sur les tableau et les divs.
Alors là pas mal de webmaster se trompe honteusement. Utiliser du CSS n'est pas "mieux" qu'utiliser des tableau. Il faut savoir utiliser chaque instrument que nous offre le web pour chaque cas.
- Alors y'a ceux qui n'utilise que les div, c'est tout simple les autres balises CSS n'existent pas, même pour faire un tableau on utilise ces "divs" chéries.
- Ceux qui ne font que des tableaux pour tout et n'importe quoi, qui coupe leurs arrière-plan et cie.
- Et enfin les GW (Gentils Webmasters (merci le club-med)) qui utilisent chaque instruments comme il se doit.
Recourir toujours à la même chose, ne fait que rendre votre code plus lourd, plus long à concevoir, moins validable et le plus important, moins accessible.
Si tout ça vous interrèssent je vous conseil le merveilleux livre de mon con-habitant (je sais pas comment on dit ça) Strasbourgeois, Raphaël Goetter: "CSS2: Pratique du design web" !
Corrigez-moi si je me suis trompé, car avec l'amoncèlement de conneries que je viens de raconter y'a sûrement quelques fautes.
LooL.... C'est cousu de fils blanc ce topic XD
Moi123-->J'ai bien essayé mais ça ne change rien...J'ai aussi essayé pas mal de combinaison avec différente balise mais le resultat reste inchangé...C'est pour ça que je commence a croire que le Javascript, même si il est implanté dans pas mal de navigateur de nos jours, n'est pas encore officiellement reconnu par le W3C -_-"...Et ce serait bien dommage :s
lol fake et un plus il s'approprie le diz tu sait que le type pourrai porté plainte contre toi . Enfin a l'aveneir essai de te debrouillier et d'eviter de mentir
Tu va nous sortir combien de mensonges encore ?
Ohh bizzare on dirait EXCATEMMENT le même site que toi...
Et ben quel coincidence...
normal , hersand , c'est un ami un graphiste ... il ma aidé a faire ma banniere , avec les calques et la " fleur bleue "
Salut,
Je m'y connais pas bien en JS mais essaye d'enlever les maj, par exemple:
onLoad -> onload
onBlur -> onblur etc..
LooL...Amusant, il a été démasqué et depuis, il ne dit plus rien XD..EXPDR
Moi123-->Aaah un adepte des normes W3C...:D...Tu vas sans doute m'aider...Parsque j'ai un souci avec ce fichu validateur de mes deux!!!
Voila, sur mes pages, je trouve sympa de rajouter des petits morceaux Javascript par ci par là (J'ai même fais un éditeur de carte pour mon jeu, tout en JS...Pas de "je créé un élément, et ça recharge la page pour enregsitrer les modif et que ça rame et..."Merci JS :D)...Seulement il m'est impossible d'inclure le moindre attribut JS dans les balises HTML...Lors de la validation, le validateur me dit que l'attribut de surveillance d'un évennement (onClick, onBlur, onLoad etc etc) n'est pas un attribut valide pour mes balises (que ça soit img, body, p, ou n'importe quoi d'autre)...
Pourrais-tu me dire si: Le javascript est officiellement supporté par le HTML? (J'ai bien cherché dans les version de normes disponible mais il n'y a que des HTML ou XHTML...Pas de DHTML ou autre truc qui pourrait inclure du JS)
Si oui, comment fait-on pour valider ses pages DHTML sans avoir des erreur sur ces "attribut inconnu"?
Edit: Juste comme ça par souci d'amélioration des pages web, pourquoi un tableau n'est pas préferrable a un ensemble de div avec du CSS?...C'est plus simple de faire un gros tableau pour placer facilement ses éléments sur la page plutot qu'une suite de div non?
sa me rappelle quelque chose... cette interface hum
Nan mais c'est jolie mais je suis d'accoed avec moi123 le codage laisse a désirer.
JAVASLIP l'escroc :p
Ah pas cool, Javaslip surtout si c'était juste pour faire ta pub ici ... :s
Comment se fait til que tu soit fier alors que en bas de la page ya un design bt http://www.hersandesign.com/ ? :heink: :whistle:
et puis dabord pour le code c'est la faute a windows , avec ce notepad tout pourrit là !! :D
j'ai ete qu'une seul fois sur skyblog , premiere et derniere fois que javaslip y allait ....
Ouais, moi aussi par exemple pour mon blog je me fait pas trop chier c'est plus un truc vite fait que 2-3 gens vont visiter, puis c'est déja mieux que skyblog hein ^^
merci moi123 , merci tu t'es meme embeter avec W3C ! sinon en ce qui concerne les erreurs , mon code est loin d'etre parfait :p mais tu sais c'est juste un site perso a la mikey quoi ... voila @+ et encore merci
Salut Javaslip,
effectivement c'est joli, mais le code est pas propre du tout, presque que des <td> et <tr> alors qu'avec des <div>, et un peu de CSS tu aurai pu faire quelque chose de beaucoup plus propre, parceque là 89 erreurs au test du W3C :(
Sinon joli boulot chapeau :)
...