Plaquettes de pub - Graphisme
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
coolostein

il faudrai nous montré ton travaille (tu peut faire sa avec une plus petite taille lol) comme sa je pense que le prix peut dépendre (après je ne suis pas pro mais c'ets logique de faire comme sa) je pense aussi que sa dépent du temps réelle que t'a passer dessu.

Vue résumée de la discussion

c'est simple, cherche les prix d'un graphiste et si apparemment c'est au black et que t'es debutant, regardes le tarif horaire.

généralement un graphiste confirmé peut prendre 45€ de l'heure mais il met moins de temps à réaliser un boulot (normal lol). Donc un débutant admettons meme 25€ de l'heure tu peux pas lui demander un mois à 8h/j !!!!

Imagines la somme que ça ferait Donc je serais toi je comparerais les prix de graphistes freelances et d'agences de comm et je le diviserais en 3.

J'espère que ça t'aidera. Bien entendu 2 prix vu 2 produits totalement différents.

Sinon c'est sur que si tu mettais un aperçu de ton travail ça aiderait à chiffrer aussi... comme on te l'a deja dit il suffit de mettre un symbole dessus qui prend tout le doc comme ça on ne peut pas le récup...

CITATION:
Si un client paye 35% un non professionel, c'est beaucoup plus en rapport avec le niveaux de compétences.
Perso je n'avais pas pondéré selon ce critère, revoir le tarif à la baise lol, c'est vrai qu'on ne s'improvise pas pro du jour au lendemain, il y a beaucoup de règles pratiques à respecter et d'autres étapes en aval à gérer, passage à la phase impression... entre être fier de son travail et avoir réalisé une oeuvre, il y a de la marge lol (marge qui s'appelle expérience et professionalisme)

C'est gentil pour notre ami qui n'ose pas nous dévoiler sa création lol ALLEZ je suis curieux après tant de mystères !!!

Pas de TVA sur le graphisme , c'est cool lol

En effet, ce genre de service se paie à un prix très élevé, j'ai participé à un groupe pour la création d'un site en tant qu'analyste, il ne s'agit pas simplement de rentrer quelques codes pour un programmateur, il s'agit de toute une organisation mise en place afin d'établir un produit correspondant au besoin réel du client, le conseiller dans la stratégie à adopter, établir un calendrier de charge pour plusieurs personnes, certaines sont en charge de l'analyse, d'autre rende cette analyse en language compréhensible pour ceux ui sont finalement en charge de réaliser la programmation,il reste encore a revoir le client pour les retouches, sans oublier la promotion du site si nécéssaire et à terme la maintenance, mais les sites pros sont des travaus réfléchit et agencé selon une organisation et une collaboration très poussées entre commerciaux, analyste, financiers et donc censé être des projets rentables en termes d'image à terme ou financièrement) d'ou des prix dépassant souvent les 4000 euro qui ne sont pas de grosses sommes parfois en comparaison du travail fournis. Ceci dit il est clair qu'une c'est un bon buisness si cela est bien géré, car la 'reproduction' de l'expérience est possible en partie (quand même pas comme chez les notaires lol, ou on vous fait une copie conforme du document précédent en changeant le nom, mais la facture est toujours la même... lol) )
Sinon faire un site c'est relativement simple, il existe des outils utilisable par tous, il suffit de suivre le guide( même des blogs), voir une création 'personnelle' www.royaltables.com mais ce genre de service reste payant (pub google obligatoire) Ceci dit j'ai trouvé un moyen de buggé la pub (lol) en ajoutant un code flash dans le titre dédié dans l'outil , voir une autre création (NON ABOUTIE car trop limité selon mes projets) http://optiquedirects.kelcommerce.be/

jun2,

Es tu dans le métier ? (facture lol, en non déclaré je ne peux évidemment pas payer autant lol, (petite re() 50% grand max (sans TVA) ce qui équivaut donc aux impots sur le profit puisque si payé non déclaré, c'est forcément du bénéf), mais bon si à la base comme tu dis c'est à la tête du client, autant ne pas commencer par discuter prix, heureusement je ne suis pas une chaîne de télé mdr

Je recherche quelqu'un pour la création d'un site internet Optique Direct sur base du site www.myopticalshop.com

Pour tout dire, je suis une nouvelle société et je ne dispose pas d'un budget énorme, mais je suis un peu trop limité moi-même pour faire ce genre de travail, alors c'est selon le plus simple de manière à rentabiliser.. PPeux tu me dire si cela entre dans tes compétences, il est probablement possible d'obtenir une copie du site de base myoptical et de retravailler directement à partir de cet outil ( ca réduirait les frais je suppose :-)

Merci pour une possible proposition,

Cordialement,

Seb

jun2

Petite correction, un graphiste freelance est rarement imposable à la TVA (Article 293B du code général des impots en général). Mais cela ne l'exonère pas des charges social et de tout les impôts.

Personnellement je ne facture pas à l'heure, pour les projets web, ça dépasserait de loin les prix du marché. Mais à la gueule du client, de son budget. Pour une plaquette de 8 pages, où je créer les visuels, 600€ minimum, un site vitrine en flash avec du php d'un maximum de 10 pages statiques (démultipliable en dynamique) minimum 1200€, le même site pour une chaine de télé, 4000€. Je ne facture à l'heure que pour des missions " d'intèrim " qui dure moins de 3 jours.

Si un client paye 35% un non professionel, c'est beaucoup plus en rapport avec le niveaux de compétences.

Ouaip, les prix des pros comprennent la TVA plus le fait que cela passe en charge, compte qu'au black ton patron serait stupide de te donner plus de 35 % du prix d'un pro avec facture... En effet le professionalisme paye (surtout les charges lol) 25 euro de l'heure c'est le minimum que ce soit du travail ouvrier ou graphiste, il y a pas grande différence, à la fin du mois il y a des taxes et impots à payer.
Bien à vous,
Seb

coolostein

mioche42 a écrit :

je te merde coolostein, tu le sais maintenant.

[:clust]

JetAttit

Bonjour M1cr0,

En fait dans le "monde de la pub" le prix d'une plaquette dépend surtout du budget du client, du message à faire passer et de l'envergure de la distribution.
Mais normalement les prix les plus bas pour des pros vont être aux alentours de 500 à 1.000 € (voire beaucoup plus en fonction du client ...)

Bon courage

mioche42

je te merde coolostein, tu le sais maintenant.

coolostein

lol trompé de topic

rollingstones

En tout cas, c'est un travail de titan que tu fais !

Je ne connais pas les tarifs pour des plaquettes au format A3. Par contre, tu peux peut-être te renseigner chez Vistaprint (je sais qu'ils en font en A4). Je leur ai déjà commandé différentes choses et, de temps à autre, j'ai des réductions ou des produits gratuits (je viens de me faire faire 25 plaquettes A4 gratuitement !).
[:rollingstones:7]
http://www.vistaprint.fr/frffr?frf=141093188604

Bon courage et bonne chance !

jabar

arrête, ça fait moins qu'un plombier!

coolostein

freepost :pt1cable: quesque sa gagne les graphiste ! :ouch:

jabar

Pour un débutant, tarif mini 25euros/heure. pour un 8 pages, textes et photos fournies, en gros 3 jours donc 600euros.

coolostein

evite de répété se qu'on dit...

mioche42

Ca depend du travail que t'a passer dessus, ainsi que le contenue.

Si tu rend une plaquette avec un motif noir sur fond blanc, faudras pas esperer grand chose.

c'est assez vague comme question.

M1cr0

up

M1cr0

J'ai édité le post.

coolostein

wou a oué sa boss là no soucis fait comme tu veut et comme tu sens mais essye de voir avec un proffessionel c'est surment le mieu

M1cr0

ok, 8h par jours, je ne peux pas montrer la plaquette dsl, tant quelle n'est pas fini et imprimée. En revanche, vous pouvez sûrement me donner une tranche de prix par game (qualité de prestation).

coolostein

nan mais sque tu fait c'ets si tu veut nous les montré rajoute un filigranne un truc transmarent genreun gros x en travert lol, nan mais le temps de travail je parlai en heures, j'ai souvent entendu parler de graphistes qui se fond payer a l'heure enfin bref essaye de voir avec un pro.

M1cr0

a peu près un mois mais je ne sais pas si j'ai le droit de montrer ça, lol. Au fait je parle de la réalisation pas de l'impression tout ça. Les pro doivent avoir un prix qui ne bouge pas, un prix pour toutes les plaquettes. Si vous voulez savoir elle sont très belles lol, enfin mes patrons sont très satisfaits.

coolostein

il faudrai nous montré ton travaille (tu peut faire sa avec une plus petite taille lol) comme sa je pense que le prix peut dépendre (après je ne suis pas pro mais c'ets logique de faire comme sa) je pense aussi que sa dépent du temps réelle que t'a passer dessu.

M1cr0

Salut à tous,

Voilà je suis en train de faire 3 plaquettes de publicité (ou de présentation) sous photoshop en format A3 (4 feuilles A4 sur une A3). En fait c'est surtout basé sur le design, bon mes patrons sont très satisfait de mon travail. Je voudrais savoir le prix que ça coute chez un professionnel de faire des plaquettes.

Et aussi, je vais faire leur site, il y aura du PHP, du HTML et du flash, j'aimerai connaitre les prix aussi pour un site de cette envergure.

Merci

Liens