configuration minimale pour Counter Strike - FPS / Action / Quake-Like
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
fakir31

1.6 ?? Condition zero ?? ou source ?

Pour 1.6 je crois que c'est 128Mo de RAM , 1Go de disque dur , Directx6 ( ca je suis pas sur )

Vue résumée de la discussion

azertbrakio

Bonjour je voudrais acheter counter strike source mais je ne sais pas si mon pc portable est assez puissant :

Windows xp
Version 2002 ,Service Pack 2

Acer Inc
Acer Systeme
Mobile AMD Athlon(tm) XP 2600+
780 Mhz, 448 Mo de RAM

Merci d avance

tomdelabombe

salut tout le monde, je voulais vous demander si la nvidia geforce 8600 GS suffit pour counter strike source
merci de me repondre :)

FREDERIC DU 974

Bonjour je v biento acheter CS:S et je me demande si avec cette configuration de mon pc et assez puissante pour ne pa avoir tro de lag

Processeur:2.00GHZIntel Cleron(mai lekel je sai plu)
CG:Nvidia Gforce NX7300GS 256mo
RAM:512mo
Conexion:ADSL 512Ko

mci d'avance

Yellbhop

Ta configuration devrait être suffisante si tu sais optimiser les ressources de ton ordinateur.

Personnellement je joue depuis longtemps à CC:S et j'ai eu l'occasion de tester pas mal de configurations matérielles limites.

J'ai quelques détails vis à vis des configurations requises :

- La RAM de type SDRAM n'est pas assez rapide pour rester au dessus de 25 fps (le minimum pour jouer). J'avais 1 Go de SDRAM, une Nvidia 6200, un proc à 2GhZ et les maps qui consomment le plus de ressources comme de_inferno ou de_nuke ne passaient pas correctement. Je recommande de préférence 1 Go de RAM.

- Le lecteur dvd n'est pas necessaire car vous pouvez obtenir tous les fichiers sur internet grace à steam si avez acheté un jeu.

- Je vous conseille de prévoir AU MINIMUM 3 Go de disque dur. D'une part pour laisser un peu de marge à votre DD, d'autre part parce que les serveurs publics vous font télécharger des quantités de sons chacun à leur tour (parfois au format .wav) et parce qu'il existe énormément de super maps non officielles qui remplissent le disque dur très vite.

- Pour des prix équivalents, les cartes graphiques de ATI sont beaucoup mieux optimisées que les Nvidia pour les jeux de Valve. Pour vous faire quelques idées : nVidia 5200 passable, ATI Xpress X1100 passable, Nvidia 6200GE bonne, ATI mobility X300 excellente, Nvidia 6600GT excellente.

- Pour des configurations limites cherchez des cfg de type "fps booster" et pensez à fermer vos programmes inutiles. Si vous avez vista, doublez les caractéristiques minimales requises. D'autre part il est possible de fermer windows en fermant le processus explorer.exe lorsque vous jouez. Vous le relancerez en executant explorer.exe dans le gestionnaire des taches.

- Pour internet si vous voulez avoir un bon niveau à CS:S essayez d'avoir au minimum du 1 Mega. Ma connection par cable de 30 Megas me donne des pings de 30 en moyenne, un ami à 20 Megas ADSL a du 25 en moyenne.

gl & hf (ingame & irl)
Yell*.bhop

xx-razor-xx

Salut, j'ai un ordinateur portable, et j'aimerai acheter CSS (il peut y avoir des probleme de lag avec une telle config?)

Intel(R) Pentium(R) M processor 1.70GHz
512 Mo de Ram
ATI Mobility Radeon 9500

merci de me repondre
a+

Desolation

Quand je dis uniquement sur CS , ça regroupe tous les mods HL1 donc Dod aussi.

sushi37

Pk sa ??? et day of defeat ???

Desolation

Oui tu peux, mais uniquement Counter-Strike 1.6. Pas Condition Zero, pas Source.

sushi37

Salut Voila je vais vous dire ce que j'ai sur mon Pc et pouvez vous me dire si je peu achetez counter strike source ou/et Day of defeat ! merci d'avance

AMD sempron(tm) +3000
2.00 GHz
256 Mo de Ram
NVIDIA GeForce FX 5200LE
Disque Dur 124 Go
Voila merci de me repondre vite ! a+

fil@den

Citation :

:jap: salut jve acheter counter strike source mé g un pc portable et enfaite ma config c 1.41 ghz et 960 Mo de ram é g une carte ATI radeon Xpress 200M eske CSS passe? mci ^^

Eh bien je pense queca peut tourner mais le processeur est un peu faible, pour que ca tourne relativement bien il faut un proc à 1.9 au minimum
c'est quoi comme ati exactement?

bodysuck

:jap: salut jve acheter counter strike source mé g un pc portable et enfaite ma config c 1.41 ghz et 960 Mo de ram é g une carte ATI radeon Xpress 200M eske CSS passe? mci ^^

awrox

Non désolé je n'ai pas world of warcraft... Mais pour CS:S c'est toujours OP, quel est ton problème on peut essayer de le régler! ;)

gasp6

aufaite juste pour dire si tu ve me donner ton pseudo wow et me dire tes cordonné et ton level sa serrais cool on pourrais faire nos quette ensemble , si ta le jeux evidament

gasp6

ouais je ve bien mais la enfaite mon css ne marche toujours pas mais dimanche 31 on peu peutete s'en faire une ,
si j'arrive a l'installer ché quelqu'un dont je vais passer la semaine, la je pourrais surement l'installer dans de bonne conditions ... pfouu!!!
aller je t'ecris si c possible je te donnerais le nom du serveur
slt :na:

gasp6

ouais je ve bien mais la enfaite mon css ne marche toujours pas mais dimanche 31 on peu peutete s'en faire une ,
si j'arrive a l'installer ché quelqu'un dont je vais passer la semaine, la je pourrais surement l'installer dans de bonne conditions ... pfouu!!!
aller je t'ecris si c possible je te donnerais le nom du serveur
slt :na:

awrox

gasp si tu es toujours ok je veux bien prendre ton steam si tu veux qu'on joue ensemble ;)
passe le moi! ^^

gasp6

aufaite , j'ai achetter le jeux et ... au moment de l'instalation, tout va bien mais au moment du chargement , il ya le chargement et apres sa retourne sur le burreau . pk sa fait sa ?

gasp6

:p je me disait peutetre qu'on pourrait se rejondre sur un serveure . faus juste me donner un nom de serveur et un nm de maps . et dimanche 4 mars on se connecte a 14 h . sa vous dis ?

gasp6

dacord mais aujourdui je suis allé a natural game, magasin de jeu et le vendeur m'a informé que dans le cs:sil n'y avait que quelque maps et pas toute. si on na pas hl2!!

awrox

Si tu l'achètes en magasin il faut que tu prennes hl² et CS:S est inclus dedans c'est marqué sur la boîte normalement. Mais si tu l'achètes par steam tu peux ne prendre que CS:S pour 20$.
Voilà ;)

gasp6

ou bien alors esceque il le mette dans le boitier du jeu :ange:

gasp6

dac mais esce qu'il faut half life 2 pour i jouer . :o

gasp6

a dacord merci . enfaite l'astuce c que j'ai juste a le trouver sur mac et le tour ai jouer . merci beaucoup .

awrox

Si il marche sur mac... Mais pour l'installer tu dois te connecter à internet car tout se fait par steam, et pour y jouer aussi tu dois être connecté à steam même si tu veux jouer avec des bots...
Voilà! ;)

gasp6

/Volumes/SP6MEN/trucs/smiley-s[1].gif

gasp6

:pfff: mais eeuhh pas hasard il est pas sur mac ???

gasp6

je pe meme pas me faire des petite partie avec des bots ? rro c dommage . tampis pour le jeux donc . merci qu'enmmeme

awrox

Oui counter strike: source ne se joue que en ligne donc tu dois avoir internet pour y jouer!
;)

gasp6

:bounce: slt j'aimerais bien savoir si il faut obligatoirement avoir internet pour povoire jouer a css ? :D

haku05

256Mo de ram c'est suffisant j'ai sa comme ram ^^ sa marche nikel sauf que bon c'est un peu lent au début sinon sa va

originalprankster

non c'est suffisant avec windaube 98

h_sqrd

Citation :

TybboT a écrit :
Euh, dernier counter-strike, je dirai Source...

Configuration minimal:

Proc à 1.5Ghz ou équivalent!
Ram 256Mo
CG, Fx 5200 ou Ati 9600.

c'est pas juste 256Mo ? j'aurai dit 512 nan ?

originalprankster

lol, pour l'instant le mien pèse : 7.34go.

Comment ? j'ai tout installé

TybboT

Bizarre mon dossier steam ne fait que 500Mo avec Cs 1.6/Cs source/Hl²

Comment? j'ai demandé à Windows de tout compresser!

haku05

Citation :

Disque dur : Je sais pas du tout dsl

Pour le Disque dur je croi que c'est 3.4Go

originalprankster

config minimale pour CSS :
proco : 1.2ghz ou équivalent
256mo de ram
cd/dvd-rom : 8x
carte vidéo PCI AGP 64mo
carte sont : compatible directx 9
Direct x : 9.0b
reseau: TCP/IP
Internet : Haut débit
Entré clavier+souris.
Disque dur : Je sais pas du tout dsl

haku05

connexion minimal c'est un moden a 56K mais c'est vraiment minimal

ziyad@IDN

ok^^lol
et pour la connexion??

TybboT

Telecharger, est un bien trop grand mot.. Il faut l'acheter!

ziyad@IDN

et d'ou je pourrais télécharger counter strike source? et de quel connexion faut-il disposer pour jouer on line "tranquillement"...

overisk04

C'est source le dernier il me semble lol

ziyad@IDN

et le derniere counter strike qui peut se jouer on line c'est lequel??

je_rig0le

oui une cartegraph avec 64mo mini pr Cs:s ca passe

TybboT

Euh, dernier counter-strike, je dirai Source...

Configuration minimal:

Proc à 1.5Ghz ou équivalent!
Ram 256Mo
CG, Fx 5200 ou Ati 9600.

lolman92

1.6 et condition zero c'est 16mo minimum et 256 de ram

fakir31

1.6 ?? Condition zero ?? ou source ?

Pour 1.6 je crois que c'est 128Mo de RAM , 1Go de disque dur , Directx6 ( ca je suis pas sur )

ziyad@IDN

bonjour, j'aimerais savoir quelle est la configuration minimale pour le dernier Counter Strike??

Liens