aide sur une dissertation - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
skyper@IDN

Bonjour,

Voilà j'aimerai un peu d'aide sur une dissertation que j'ai à préparer en Français. voici le sujet:
"Quel est le registre (comique, ironique, satirique, dramatique, tragique, pathétique, didactique, épique) qui vous semble le + efficace pour défendre uen cause humaine ?"

Voilà donc moi j'ai pensé au registre didactique j'aimerai savoir votre avis. Et aussi j'aimerai savoir à quoi pense la prof en disant "défendre une cause humaine" ??? Ou pour vous que signifie une cause humaine?

Donc merci à tous ceux qui tenteront de m'aider. @+ ;-)

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

titebrune94500

bonjour, je voudrais avoir une aide pour une dissertation dont le sujet est:Pensez vous que face aux grands problemes de la vie, le role des ecrivains soir plutot d'avertir leurs semblables ou bien de les deivertir?
Vous reponsez a cette questions en vous appuyant sur l'actualité et les textes!!!
je voudrais avoir des site sou des informations sur ce sujet !
merci de me repondre le plus vit possible

Shak@IDN

Il manque pas "polémique"?
Car je pense qu'il est bien adapter

melfex

LOL In_utero

ba de nos jours, le public ne regarde plus les messages cachés des pieces de theatre et il y en a surment dans l'ecole des femmes donc cherches en et appuis toi sur ça

In_utero

Je pense qu'à IDN, il va falloir ouvrir une rubrique "J'ai la flemme de faire mes devoirs, vous voulez pas vous en charger à ma place?"

Babou420420

Bonjours !!!!
Je voulais de l'aide pour faire une dissertation sur ce sujet :
"Ds l'echo du théatre , Jacques Lassale declarait : le public contemporain à trop tendance à réduire la comédie au comique. Certe les gds textes de Molières nous font rire , il serait dommage d'oublier le regard lucide et parfois triste qu'il pose sur la condition humaine et les réalitées de son tps ."
Je dois analyser le pt de vue developpé par lassale en m'appuyant sur ' l'ecole des femmes '.
Répondez moi svp !!!

melfex

je dirais le didactique puisqu'il a eu une visée informative mais si tu veux vraiment exagerer les faits tu peux rajouter l'epique

skyper@IDN

Bonjour,

Voilà j'aimerai un peu d'aide sur une dissertation que j'ai à préparer en Français. voici le sujet:
"Quel est le registre (comique, ironique, satirique, dramatique, tragique, pathétique, didactique, épique) qui vous semble le + efficace pour défendre uen cause humaine ?"

Voilà donc moi j'ai pensé au registre didactique j'aimerai savoir votre avis. Et aussi j'aimerai savoir à quoi pense la prof en disant "défendre une cause humaine" ??? Ou pour vous que signifie une cause humaine?

Donc merci à tous ceux qui tenteront de m'aider. @+ ;-)

Liens