Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
moi quand jaitais en terminale S jai pris aerodynamisme et ca a bien plu au inspecteur avec des maquette de laile davion quon avait fait
salut
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par SiM07
j'ai une idée vous avez cas faire une éxpérience avec des citron relier entre eux et vous pourrer faire allumer une ampoule et vous éxplikerer koi dans le citron allume lampoule( c'est laciditer ki charge les éléctron positivemen je crois mais le temps risque détre court pour éxpliker cela donc il faudra ke vous appronfondirier)
je suis en premiere S j'ai un TPE sur physique et SVT et je ne trouve pas d'idée trés original si vous en avez avec éxpériences et originaliter pouver vous me répondre au + tot merci :) :love:
moi je pensais aux toiles d'arraignée, leur structure de laquelle découle des propriétés porteuse d'avenir ( non je n'ai pas des parts d'une entreprise ds ce doméne !!)
Salut
Je suis en premiere S et j ai fait un sujet sur la photographie et mon prof de chimie m a dit que c etait nul J aimerai avoir votre avis sur le sujet merci !!!
Salut, je suis en premiere S et je doit faire mon sujet de TPE autour des math et phisique ..
J'etait parti sur un suet autour de l'aviation !? Si vous avez une problematique interessante je suis prenant 8D !
Et si vous pouvez me faire des proposition de sujet originaux pour ces matiere .. ?
Merci beaucoup !
Moi comme sujet j'avais pris : la tomographie par emission de positrons !
moi jai aussi un soucis avec mon tpe ^^ et je suis en terminal S
regardez le post tpe merci a tous :-D
Voici un autre annuaire des TPE.
C'est vrai que le thème n'est pas facile à trouver ces annuaires ne sont que des exemples de travaux.
C'est clair que le TPE est l'option la plus interressante. Hyper sec d'avoir pleins d'points d'avances pour finalement, assez peu de boulot.
Pour peu que le sujet te plaise, alors la c'est bon ca passe tout seul ;-)
Re bonjour tout le monde!
Donc nous avons décidez de notre theme général LE SOLEIL ( création, devenir, trou noir etc...) cela a l'air intéressant et les debouchés sont multiples!
Je suis d'accord avec tous ceux qui prônent les TPE, certes ca prends du temps, mais tu es heureux d'avoir des points pour ton Bac a sable ;-)!
Merci a tous +++
| Citation : Prendre le TPE est plutôt une perte de temps...
|
Je ne suis pas d'accord avec toi!!
parce qu'en TPE il suffit que tu t'y mette on va dire 3 apres-midi bien comme il faut et tu peux avoir au final un bon 18 ou 19 sur 20 ce qui fait 16 ou 18 points en plus pour le bac et ce n'est pas du tout négligeable! imagine tu as ton bac pour 0.02 point parce que tu as eu 17 au TPE!!
ou alors tu as la mention tres bien pour 0.1 grâce à un TPE de 19/20 c'est extremement interessant!
j'ai l'option latin donc ca peut me faire des points en plus! imagine j'ai 15 en latin et 18 au TPE (notes tres abordable car matiere simple) ca fait tout de meme 26 points de plus sans rajouter de coefficient ca peut rattraper une taumle en francais ou en philo!!!
thx rav
Les illusions d'otptiques, sujet intemporel qui marche à tous coups : c'est scinetifique et ça interresse (ou amuse) tout le monde.
De plus, tu as le choix de l'aborder du point de vue SVT (ce qui se passe dans le cerveau) ou du côté mathématiques (par exemple les suites présentes dans les oeuvres d'Esher)...
Et surtout, ta présentation sera facile à animer !
Prendre le TPE est plutôt une perte de temps...
Tu vas te rajouter des heures pour gagner quelques malheureux points...
Tout façon on peut pas te trouver un sujet en dehors de tes thèmes...
Peut être que tu connais :
Centre Tpe
| Citation :
|
un truc que tu pourras pas faire puisque ça serais plus un sujet de socio, mais faudrait que tu regarde un peu quand même :
le niveau d'orthographe des jeunes sur IDN.
slt
je suis aussi en Ts
pr les tpe j ai aucune idée, alors si qqn a 1 sujet pas trop complexe, avec des simulations.....
1 idée please
1 cop ds mon gpe l année derniere a fait sur le clonage (cette année peut pas le faire)
en 1er S j ai fait 1 truc sur les nuisances sonores générées par 1 eoliennes (ai eu 15 ca roxe)
Moi je te propose la radioactivité que tu peut présenter sur un site internet ;-)
Au fait tu as quel lycée dans quelle ville?
Mouais... Le mieux c'est quand même de chercher par soi-même...
dans la continuation de ce que propose Nerick, pourquoi pas une étude sur la propagation des ondes (sonores, lumineuses, electromagnétiques...), sur l'effet doppler-fizeau, tu pourrais meme aller jusqu'à tatouiller les transformations de Lorentz et le décalage spectral vers le rouge...
ou alors, pour optimiser tu choisis un point précis de ton programme et tu l'exploites à fond exemple :
tu étudies le calcul intégral : qui a jeté les bases du calcul intégral, pourquoi (cela correspondait-il à une necessité pour résoudre certains problèmes), quels ont été les applications pratiques immediates ou appliquées, quelles grandes familles de fonctions peut ont distinguer et pourquoi, quelles sont les différentes techniques d'intégration, qui les a introduit etc etc....
ou idem à propos des probabilités et les applications pratiques (jeux, études de marchés...) ou scientifiques (proba de présence ou de trajectoires des électrons dans l'atome, astronomie...)
Ca peut etre sympa et ça a le merite de faire de toi une bête le domaine en question pour le bac
je ne pense pas ; peut être pas les expériences mais la simulation...
mdr david, oui pour les marées ca serait intéressant mais pour le support? expériences ca va etre chaud
Je trouve le sujet sur les marées pas mal...
En faisant une recherche, je suis tombé sur ça.
| Citation : images et espace et mouvement |
vision stéréoscopique (3D) ...
je me souviens plus très bien le but du TPE ... me souviens même plus ce que j'avais fait alors .... :whistle:
| Citation :
|
bah oui
c'est tout à fait abordable, d'autant que c'est même "vu" pendant le cours de spé maths ...
t'as les outils mathématiques nécessaires ...
tu peut faire un sujet sur les marées (plus complexe que tu ne le crois...) ou encore sur les satellites (par exemple comment faire pour lancer un satellite sur Mars: tres bien si tu aime la physique et notament Newton). Toujours dans l'espace tu peut faire quelque chose sur les différents théorie de la relativités mais je pense que c'est trop complexe pour la terminale.
les apports de la technologie au quotidien
La transmission de l'image
QQun d'autres lol
Pour ce qui concerne la SES cela ne m'interresse pas lol pck je n'ai pas fait une filiere scientifique pour faire un tpe ses bref mes themes sont : Formes et structures, croissance, images et espace et mouvement.ps: mon pote été intéressé par l'aérodynamisme mais c'est assez vague...
merki
=> raw : oupss , le systeme de securite informatique en Terminale S ?????
Un bon sujet captivant et très à la mode?
=>Les effets neurologiques et thérapeutiques du Canabis! :-D
Salut c' est quoi le RSA ?? Merci
deux TPE qu'on a fait :
- le RSA (qu'on a présenté au bac)
- La pile à Combustible.
ce sont deux sujets d'actualité, donc ça r0x
Moi l'année dernière en Terminale S spé maths, j'ao fait un TPE sur les fractales.
C'est un sujet notamment mathématique mais tu peux trouver des applications en physique ( répartition des planètes en fonction de la distance à leur soleil, mouvement brownien, chaos, percolation, ... ) et en biologie ( forme fractale de différents tissus, des poumons, de l'intestin, de virus, ... ), ainsi qu'en informatique pour la génération de paysages en images de synthèse.
C'est un sujet peut-être un petit peu difficile ( on voit les fractales en prépa en principe ), mais très intéressant.
De plus, ça impressionne le jury et tu as une bonne note ! ;-)
moi quand jaitais en terminale S jai pris aerodynamisme et ca a bien plu au inspecteur avec des maquette de laile davion quon avait fait
tu as pas de thèmes?....
Parce que ca serait plus facile pour t'aider
| Citation :
|
Moi aussi c'est plus mon domaine, je sors de ES et pas de S...
sujet economique ta pas le droit?? lol parce que moi c'est mon domaine
Salut je suis en terminal S j'aimerai des idées de sujet pour mon travail personnel encadré, c'est pas les idées qui me fusent donc si vous pouvez m'aider ca serait sympa et gentil ;-).(Restez dans le domaine scientifique, pas de philo lol:P)
- Terminal Reality BloodRayne - 11.99 € / 11.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Terminal Reality Spy Hunter - Nowhere to Run - 11.39 € / 11.39 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Terminal Reality / SNK Playmore Metal Slug Anthology - 23.98 € / 29.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Trackmania Original - 9.95 € / 9.95 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Original War - 6.00 € / 6.00 € (catégorie : Jeux vidéo)