Seconde technologique - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Milky-Way

Une 2de technologique te fait faire un bac technologique en 3 ans, en gros, tu commences dès la 2de à faire les matières de ta filière, le plus souvent, c'est pour un bac STI ou ST2S (anciennement SMS).
Le bac technologique se situe entre un bac Pro' et un bac Général.
Tu as toujours des matières générales, mais aussi des nouvelles matières en rapport avec la section choisie.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Milky-Way

Une 2de technologique te fait faire un bac technologique en 3 ans, en gros, tu commences dès la 2de à faire les matières de ta filière, le plus souvent, c'est pour un bac STI ou ST2S (anciennement SMS).
Le bac technologique se situe entre un bac Pro' et un bac Général.
Tu as toujours des matières générales, mais aussi des nouvelles matières en rapport avec la section choisie.

carowolp

c'est pas sa une seconde techno on 3ans pour faire le bac comme une seconde normal. En se smomen je fait une seconde sti genie civil. En faite se qui change ta un peu plus de pratique que la seconde normal apres sa depend de tes EDD. Moi j'avai ISI+ISP genie civil+LV2 (obligatoir dans mon lycée). Après je vois pas trop si tu n'a pas étai pris en BEP pourquoi et te font allé en techno. Chez nous meme si c'est spécial BTP les BEP CAP on 12h d'atelier il me semble nous on a 3h par semaine et 3h ou on découvre des plan des chose comme ca. J'ai dis se que je pensais si ta des question

andy-pac

ISI c'est technologique :D

ipod1807

andy-pac a écrit :

Seconde professionnel : BEP, CAP...
Seconde technologique : Seconde avec comme EDD ISI+ISP par exemple
Seconde générale : Seconde avec comme EDD SES+LV2

C'est pareil seules les options changent, et vu qu'elles ne sont pas déterminantes...

FAUX! J'ai fait une seconde générale avec une option ISI...
2nd option ISI+LV2+EURO

Une seconde technologique te donne acces un un BAC plus rapidement.

andy-pac

Seconde professionnel : BEP, CAP...
Seconde technologique : Seconde avec comme EDD ISI+ISP par exemple
Seconde générale : Seconde avec comme EDD SES+LV2

C'est pareil seules les options changent, et vu qu'elles ne sont pas déterminantes...

xPiims

Bonsoir, comme je n'ai pas été accepter au lycée pour un Bep .
Il me propose de redoublé ma 3eme ou de faire une seconde technologique. Mais qu'est ce que la seconde technologie? Ce n'est pas pour ce qui on du mal en cour ? Et ce pareil que la seconde général ?
Merci d'avance

Liens