Aide pour devoir maison de math - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Glublutz

Bonjour,
As-tu une formule pour le volume d'une pyramide ?

Vue résumée de la discussion

Glublutz

Il n'y a pas grand chose à comprendre, il faut juste s'habituer à appliquer des formules et à les employer dans tous les sens.

1) Tu fais la figure, j'imagine que ça ne pose pas de problème.

2) a) Si ABCD est un carré, soit tu te souviens de la formule pour la diagonale, soit tu utilises Pythagore.
b) O est le milieu des diagonales si ta pyramide est régulière.
c) A nouveau Pythagore, mais dans le triangle ASO

3) J'ai du mal à croire que vous n'ayez aucune formule de cours... Sinon, ça aussi, on le trouve sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyram [...] la_surface

4) Et là aussi, c'est un simple calcul.

Misa-Misa35

si...

nicottin

Et tu ne connais pas le théorème de Pythagore ?

Misa-Misa35

--" Maintenant je suis embétée avec le deuxième exercice, moi et les maths sa fait deux. Si quelqu'un pourraît m'aider... L'exercice est:

1) Représenter une pyramide SABCD à base carrée et de hauteur SO.
2) Sachant que AB= 30m et SO= 20m
a) Calculer Ac
b) Calculer OA
c) Calculer SA
3) Calculer l'aire totale de cette pyramide
4) Calculer le volume de cette pyramide

J'ai absolument rien compris --"

Misa-Misa35

Je vais voir merci beaucoup ^^

Glublutz

Dans ce cas, en furetant rapidement sur Google, on trouve la formule (par exemple sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Volum [...] c.C3.B4nes) :
V = (1/3)*B*H
V étant le volume, B la base et H la hauteur.
Ce qui devrait largement suffire pour faire ton exo, non ?

Misa-Misa35

Bonjour, Non c'est tout ce que j'ai, la prof nous as juste donné ça. On vient juste de commencer le chapitre donc j'ai rien compris et comme je suis pas forte en maths... :(

Glublutz

Bonjour,
As-tu une formule pour le volume d'une pyramide ?

Misa-Misa35

Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour un devoir maison de math, oui ce n'est pas mon fort et celà fait près d'une heure que je calle dessus --"

donc la question est:

Calculer la hauteur d'une pyramide de volume 136mètres cube et d'air de base 16m²

J'espère que vous pourrez m'aider^^

Liens