Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Faut pas dire que c'est simple à quelqu'un qui ne comprend pas enfin, c'est très décourageant ! ( la pédagogie et toi ... :lol: )
EDIT:
Le premier calcul (15 + 24/3), il faut faire l'opération, et vérifier si c'est égal à 7... or ici ça ne l'est pas, donc écrire que "15 + 24/3=7" est incorrect ;)
[coup de gueule]
argh c'est pas possible ce SA, à la place du ça, plus personne ne sait écrire correctement ou quoi ?!? ça me désespère
[/coup de gueule]
ah d'accord, c'était pas si compliquer que sa ^^. Merci pour tous et bonne continuation.
ben voilà quand tu veux ;)
donc X=???
et on écrit ça, pas sa, c'est très désagréable, merci :d
Oui ! Tu vois !
-6 + X = 3 * X sa donne sa ?
Nan :)
non je comprend pas mais si vous pourriez pas me donner la réponse parce que c'est ma dernière équation et des explication avec la correction seront les bien venu merci
NON ce n'est as bon!!!
la SOMME de X et -6
retranscris en math
le triple de X
retranscris en math
les deux sont égaux
retranscris en math
donc c'est sa la somme X et le nombre -6 donc c bon non ?
| Citation : donc il faudrait faire (-6) = X * 3 ? --> (-6) = 2 * 3 ? c'est dans ce genre? |
Ha presque, n'oublie pas "la somme d'un nombre et de -6"
non la somme du nombre et de -6...
est égale au triple de ce nombre
edit pour le -3 : vu que tout le monde a édité, moi aussi, mais bon c'est moi qui ai vu l'erreur en premier hihihi :lol:
donc il faudrait faire (-6) = X * 3 ? --> (-6) = 2 * 3 ? c'est dans ce genre?
euh pour la première
| Citation : La somme de 15 et du quotient de 24 par -3 est 7. Cette égalité est elle vérifiée? |
quotient de 24 par -3
cad 24/(-3) = ?
et la somme de 15 et de ?
15+?=
si c'est égal à 7, tu peux dire que l'égalité est vérifiée :)
pour le deuxième, rien à ajouter :d
| Citation : La somme d'un nombre et de -6 est égale au triple de se nombre ? |
Soit "un nombre" égal à X.
La somme = +
Triple de ce nombre = X * 3
A toi de faire l'équation à partir de ces indices.
| Citation : Cette égalité est elle vrai lorsque ce nombre est 2? 0? -3? |
Remplace X par ces valeurs ci-dessus !
(mais j'te buisson toi !)
Faut pas dire que c'est simple à quelqu'un qui ne comprend pas enfin, c'est très décourageant ! ( la pédagogie et toi ... :lol: )
EDIT:
Le premier calcul (15 + 24/3), il faut faire l'opération, et vérifier si c'est égal à 7... or ici ça ne l'est pas, donc écrire que "15 + 24/3=7" est incorrect ;)
Merci beaucoup mais là c'est vraiment incompréhensible comme énoncé tu voudrais bien me le reformuler m'aider en gros parce que je galère beaucoup là .
La somme d'un nombre et de -6 est égale au triple de se nombre ?
Cette égalité est elle vrai lorsque ce nombre est 2? 0? -3?
merci d'avance
C'est simple convertis ta phrase en opération !
15 + 24/-3 = 7
Voilà à à , une équation à résoudre !
(oui c'est -3 et pas 3)
Encore un edit : ouaiiiiiiiiis y a pas de x, donc pas d'équation ! * va ranger la bouteille et s'inscrire dans une cure de désintoxication *
Bonjour, j'ai une question toute simple a poser au esprit scientifique présent(niveau collège) :
La somme de 15 et du quotient de 24 par -3 est 7. Cette égalité est elle vérifiée?
personnellement j'ai rien compris pourriez vous m'aider? SVP
Merci d'avance
- Générique Nathan College 3eme - 5.90 € / 5.90 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique ADI College Geography - 29.99 € / 29.99 € (catégorie : Jeux vidéo)