Forum sur le fameux BTS IRIS ! - Etudes / Travail

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Forum sur le fameux BTS IRIS !
karton@IDN Bonjour tout le monde,

Moi c'est kArToN et je suis actuellement en 1ère année de BTS Iris... c'est le BTS le plus compliqué des BTS, à ce que nos profs nous disent...

J'ai trouvé un forum d'entraide sur ce BTS, et je voulais vous le faire partager, je suppose qu'il y a pleins d'irisiens ici comme y disent sur le forum

Je vous remercie

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Loni Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par Lonithe1
tibo_lelore Salut,
juste pour vous faire part d'un nouveau site dédié au cours d'informatique du BTS IRIS. Vous y trouverez un forum pour poser ses questions, mais aussi des exos ainsi que des corrigés...

En espérant que ça serve à quelqu'un :p !
lpsytom bonjour,

ne voyant plus de forum ou d'autre support d'entraide pour le bts iris nous avons pris l'initiative d'en crée un pour cette section :
- le forum http://iris.phpdevil.net/
-le site http://iris.societeg.com/

le site étant à but éducatif les droits d'accès sont ouvert aux personnes fesant parti de cette section dans le lycée folereau de belfort(90) et n'ajoute aucune information, il sert juste de support de test! quand au forum je vous conseil de vous y inscrire si vous souhaiter avoir des informations sur la section, la programmation utilisée ou tout simplement sur les étudiants que nous sommes ^^.

à titre personnel je tiens à vous dire que je sors d'un bac pro mrim et j'ai passé 1 ans à travailler avant de commencer ce bts et je peux vous dire que le problème concerne surtout les maths et la physique !! autant vous dire que si vous sortez d'un bac pro alors vous devrez partir de 0 pour ces matières sinon si vous sortez d'un bac pro mrim vous allez nager comme un poisson dans l'eau en communication réseau.

voilà en esperant vous comptez nombreux sur notre forum je vous souhaite une bonne continuation!!
forceka slt , je suis en bts iris acctuellement et je peu vous dir que c'est vraiment pas facile......je vien d'une section bac pro............un conseil pour les bac pro : trouvez autres chose que ce bts (a mon avis le + dur)
hakss Bonjour a tous
je sui actuellement en 1er année de bts, avec un bac STI,
jsui passionné d'informatique mais je connais ni language C C++ ou otre.
esceke le travail a fair dans lannnée sera suffisant ou je devrai travail un pe plus ce type de language.
merci:d:d
Jules31 Bonjour à tous,
voyant que le site des bts iris a fermé j'ai réouvert un forum d'informations, donc n'hesitez pas a venir poser vos questions
http://bts-iris.org/

Cordialement,
Jules
Sordnil@IDN Faut arréter, IRIS c'est pas si difficil que ça si tu suis un minimum. Vue que tout le monde part du meme niveau, les cours sont fait comme si tu partait de rien, alors c'est pas très difficil.

Pour BTS IG, il faut aimer faire de la gestion et de l'éco.

Perso j'ai fait un BST electronique et là je suis en IRIS, l'élec était bien plus difficil. Pour se qui est de l'examen, maintenant les épreuvent "classiques" sont communes à beaucoup de BTS

- Mathématique pour : IRIS, Electronique, Electrotech, meme programme et c'est ce qui pose le plus de problème généralement

- Physique : c'est d'une facilité, il n'y a presque rien, ceux qui viennent d'electrotech ont plus de difficultés mais ça va (tout dépend du prof...)

Tu peux très bien venir de BAC-pro si tu es très motivé, mais le rythme peut te faire un drole d'effet

Le BTS IRIS n'est en aucun cas de la maintenance, il sagit de 95% de programmation avec deux langages cible principaux : C++ & Java (ainsi que du C pour les commandes multitaches UNIX/Linux)

Si tu suis en cours, que tu bosses les TP un minimum chez toi, tu peux facilement t'en sortir en IRIS. Certe, il y a beaucoup de demandes et peut d'établissement qui propose cette section, mais c'est tout à fait faisable.
philippe021

Citation :

boms a écrit :
bonjour je sui de parriat a montceau les mines et je sui en BTS éléctrotek , j'aimerai changer de lycée et g vu kil i avai un BTS éléctrotek a éfel , donc j'aimerai savoir si c un bon lycée et si on travail bien et si il a une bonne réputation

YEAH ! Eiffel ! Mon lycée ! Le niveau d'études est très haut pour te dire (100 % de Bac S depuis 4 ans me semble) mais y'a pas de meufs, enfin très peu... Sinon l'ambiance est super, l'internat c'est un truc de folie, la bouffe est pas mauvaise, les profs sont pas mal, l'établissement un peu vieux mais s'pas trop grave, bref c'est un bon lycée... Si je continue pas ma License j'irais peut-être faire un BTS Iris la-bàs moi aussi, donc on ne sait jamais, à un de ces jours ! :)

romain1985

Citation :

Griffin_Spirit a écrit :
Hello every body

J'ésite à fér un bts iris à Nantes (44)
ou fér un info de gestion à la Roche/yon (85)
nivo étude, chui pa mal é iris sa mfé pa peur
mé jé la fléme de fér dla m1tnance
fo kchpréne lekel?

Sinon il y a le BTS Lettres ... :-o

Griffin_Spirit JE M'ÉXCUSE
M2k@idn

Citation :

Griffin_Spirit a écrit :
Hello every body

fo kchpréne lekel?

Il faut que tu retournes en primaire vu ton niveau d'ecriture.

Griffin_Spirit Hello every body

fo kchpréne lekel?
MadSpiriT yaw yaw je suis de la martinique , je voudrai savoir s'il y a kelkun des antilles qui peux me dire comment sa se passe pour lui ou elle, et si le depaysement nest pas trop dur , et esce que les cours sont durs. J'ai un bac STI Electronique et je me demande si je dois tenter le BTS làbas...
romain1985 Voilà le forum IRiS
kekettenoble bonjour j'aimerai faire un BTS IRIS je sui en terminale S option sciences de l'ingenieur et jaime la prog estce ke kelkun connait UTEC a marne la vallée estce ke c bien? merci davance
karton@IDN mdr boms :-D
boms je sui en éléctrotechnique a parriat a montceau , c cho
boms bonjour je sui de parriat a montceau les mines et je sui en BTS éléctrotek , j'aimerai changer de lycée et g vu kil i avai un BTS éléctrotek a éfel , donc j'aimerai savoir si c un bon lycée et si on travail bien et si il a une bonne réputation
Merci Rom', je pensais pas qu'il y en avait autant.
romain1985 Je suis actuellement en BTS IRIS moi aussi, hein mon petit parrain kArToN ;-)

Citation :

lirycs a écrit :
pour se bts iris il y en a beaucoup ?

Voici la liste des BTS IRIS de France :

Citation :

...

charlyadi13 Pas facile ce BTS !!! J'etait pri mais pas la foi je suis parti en electrotechnique !! Pas facile aussi !!!! :-o :-o :-o

Citation :

lirycs a écrit :
salut a tous moi j'ai envi de faire se BTS , la je suis en term bac Pro MRIM ( micro informatique réseau installation et maintenance).
pour se bts iris il y en a beaucoup ? il y a de la place ?
le BTS info de gestion est plus simple?
merci pour vos reponces

Tiens je te donne un peu d'espoir, ici
ils acceptent les bac pro.... C'est peut-être pas ta région, mais contrairement à ce que je disais hier, ça doit être possible.

Je ne sais pas si le BTS IRIS acceuille des BAC PRO... C'est pas forcément le cas. Sur les plaquettes en général il est dit Bac S et STI électronique (parfois électrotechnique). Mais il faut se renseigner. Non, il n'y a pas énormément de section. Sur mon académie, il doit y en avoir 4 ou 5!!

En ce qui concerne le BTS info de gestion, il y a toute la partie gestion, je suppose qu'en Bac pro tu n'en as pas fait?
lirycs salut a tous moi j'ai envi de faire se BTS , la je suis en term bac Pro MRIM ( micro informatique réseau installation et maintenance).
pour se bts iris il y en a beaucoup ? il y a de la place ?
le BTS info de gestion est plus simple?
merci pour vos reponces
GripenS Petite rectification...le bts le plus dure a avoir c le bts mintenance aéronotique(20 place en france pour 400demandes->chui pas étais pris :-( )
Mais iris c'est pas mal non plus le truc c'est que quand tu est ds une section sti genie electrotechnique c dur a avoir....
karton@IDN Merci pour tout ! 8-)
it4lia59 Moi j'ai fais un BTS IRIS l'année derniere et il est vrai que c'est bien l'uns des plus dur des BTS avec celui d'electro !

Si tu veux des petits conseils n'hesite pas demande .. ;-) je te laisse mon hotmail : it4lia59@hotmail.com

Perso je connais le C++,C ,C# ,PHP ,SQL ,HTML ,Javascript apres j'en connais des autres mais c vraiement les bases ...

Voila bon courage pr ton BTS ! ;-)
C'est vrai que c'est pas le BTS le plus facile....
karton@IDN Bonjour tout le monde,

Moi c'est kArToN et je suis actuellement en 1ère année de BTS Iris... c'est le BTS le plus compliqué des BTS, à ce que nos profs nous disent...

J'ai trouvé un forum d'entraide sur ce BTS, et je voulais vous le faire partager, je suppose qu'il y a pleins d'irisiens ici comme y disent sur le forum

Je vous remercie
Liens