Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
Pas besoin de système linéaire de trois équations à trois inconnues ;)
Tu peux réduire considérablement les calculs.
Tu as la fonction : y=ax^3+bx+c
Quand f(0)=0 tu as : 0 =a*0^3+b*0 + c
Tu as donc C=0
Ta fonction devient y=ax^3+bx
Quand f(1)=-2 tu as -2=a*1^3+b*1
<=> -2=a+b
Quand f(2)=2 tu as 2=a*8+b*2
<=> 1=4a+b
Tu as maintenant un système :
{-2=a+b
{1=4a+b
L1 : tu as b=-2-a
Dans L2 : 1=4a-2-a
<=>
3=3a
<=>
a=1
Donc toujours dans L2: 1=4+b
<=>
b=-3
En récapitule :
a=1
b=-3
c=0
Soit : f(x)=x^3-3
J'espère que tu as comprit la méthode n'hésite pas à demander des spécifications.
Ah, mais c'est pour ça tu ne tes pas encore résolut à cette vision de notre société :bounce:
NO comment, chacun son point de vue, mais c'est comme ça qu'on entretien une génération d'assistés et de fénéants :lol:
| petit-boucan a écrit : de toutes façons, tu lui as fait son exercice du début à la fin, alors même si themaggot n'a pas compris, il doit bien s'en foutre :kaola: |
Pourquoi avoir résolut l'exercice ?
Car généralement quand on post sur un forum c'est qu'on a pas envis de le faire, ou qu'on a vraiment chercher...
Donc si il n'a pas envi de le faire, plutôt que de donner pleins d'indices en dix milles posts pour qu'à la fin il est tout son exercice sans rien avoir fait.
Au moins il a une correction c'est lui qui voit comment il veut l'utiliser ;)
| St3fff a écrit :
|
de toutes façons, tu lui as fait son exercice du début à la fin, alors même si themaggot n'a pas compris, il doit bien s'en foutre :kaola:
x est une variable, si tu attribut 2 à x tous les x deviennent 2.
C'est assez schématisé ;)
Hum oki oui j'ai compris je remplace le chiffre à la place des x et je résoud le probléme! merci de votre part, j'ai tout bien compris!
Salut,
Pas besoin de système linéaire de trois équations à trois inconnues ;)
Tu peux réduire considérablement les calculs.
Tu as la fonction : y=ax^3+bx+c
Quand f(0)=0 tu as : 0 =a*0^3+b*0 + c
Tu as donc C=0
Ta fonction devient y=ax^3+bx
Quand f(1)=-2 tu as -2=a*1^3+b*1
<=> -2=a+b
Quand f(2)=2 tu as 2=a*8+b*2
<=> 1=4a+b
Tu as maintenant un système :
{-2=a+b
{1=4a+b
L1 : tu as b=-2-a
Dans L2 : 1=4a-2-a
<=>
3=3a
<=>
a=1
Donc toujours dans L2: 1=4+b
<=>
b=-3
En récapitule :
a=1
b=-3
c=0
Soit : f(x)=x^3-3
J'espère que tu as comprit la méthode n'hésite pas à demander des spécifications.
ben tu remplace ton x par
x=0
x=1
x=2
ça te fait des expressions avec des a des b et des c, d'accord??
après, te reste plus qu'à résoudre par substitution
Bonjour, je suis en train de faire un exercice sur les fonction et je bloque à la derniere question la voici:
7) On suppose que f(x) est de la forme suivante
f(x)= ax^3+bx+c
A l'aide des valeurs de f(0), f(1), f(2) obtenues à la question 1 calculer les trois nombres réels a, b et c.
On est conduit à résoudre un systéme linéaire de trois équations à trois inconnues a,b,c
Pour la question 1 j'ai trouvé f(0)=0, f(1)= -2, f(2)=2
Merci à ceux qui m'aiderons!
@+
- Générique Je comprends les mathématiques CP - CM1 - 29.99 € / 29.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Atout Clic CE2: français, mathématiques, histoire-géographie, sciences - 5.80 € / 5.80 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Petite Maman - 36.99 € / 39.99 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique La Petite Sirène Fais Ton Histoire - 19.99 € / 19.99 € (catégorie : Jeux vidéo)