[DEROGATION?] Changer de lycée - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
lyceen-anonymous

Bonjour,

Je suis actuellement dans un lycée en Normandie, en Terminale ES. Je pense que je ne vais pas décrocher mon bac cette année (svp ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le sujet, merci :) ).

Dans l'hypothèse ou j'irai vivre l'année prochaine chez mes grands-parents à Paris, est-ce que je pourrais être admis dans un lycée public là-bas ? Si je veux faire ça, je vais être franc, ça serait pour tourner une page (mauvaise), où je n'ai pas assez travailler, et pouvoir commencer un nouveau départ. Mais j'aimerai autant qu'on ne parle pas de ça mais de savoir si ce que je voudrais faire est techniquement possible, s'il y a une dérogation à faire (sachant que l'adresse de mes représentants légaux, mes parents, ne changerait pas, mais seule la mienne, sachant que je suis mineur (quoique je serai majeur avant la rentrée prochaine).

Il est possible que je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des informations manquantes !

Merci, à bientôt :)

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Llewela

Il faut que tu en parles à tes professeurs et surtout à ta conseillères d'orientation.
Tout se décidera au conseil de classe ..
Mais rien ne dit, même si ton redoublement est accepté dans ton lycée actuel que tu seras pris dans n'importe quel autre lycée. Renseigne toi sur les lycées que tu vises.
Il faudra que tu passes aussi par le recteur de ton académie pour obtenir une dérogation pour changement de domicile. ^^

Bon courage;

lyceen-anonymous

Bonjour,

Je suis actuellement dans un lycée en Normandie, en Terminale ES. Je pense que je ne vais pas décrocher mon bac cette année (svp ne me demandez pas pourquoi ce n'est pas le sujet, merci :) ).

Dans l'hypothèse ou j'irai vivre l'année prochaine chez mes grands-parents à Paris, est-ce que je pourrais être admis dans un lycée public là-bas ? Si je veux faire ça, je vais être franc, ça serait pour tourner une page (mauvaise), où je n'ai pas assez travailler, et pouvoir commencer un nouveau départ. Mais j'aimerai autant qu'on ne parle pas de ça mais de savoir si ce que je voudrais faire est techniquement possible, s'il y a une dérogation à faire (sachant que l'adresse de mes représentants légaux, mes parents, ne changerait pas, mais seule la mienne, sachant que je suis mineur (quoique je serai majeur avant la rentrée prochaine).

Il est possible que je n'ai pas été clair, n'hésitez pas à me demander des informations manquantes !

Merci, à bientôt :)

Liens