Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : dm math 1ére stl | |
| mick_t | Bonjour tout le monde j'ai un petit problème : j'ai un dm à faire et c'est pas que je vous demande de le faire mais si quelqu'un pourait éclairer ma lantrene ça serait bien ^^
Tout d'abord j'ai 3 exercices à faire or pour le premier je l'ai fait mais ça me parer louche, le deuxième encore plus et pour le troisième j'éprouve une certaine difficulté à une résolution donc voila chaque exo avec leur énoncé et la question sur laquelle je but : je précise quand vous voyez ^puis un chiffre comme ^2 c'est une puissance (ici ^2 est puissance 2) Exo 1: Sur une rivière, 2 écluses sont distantes de 15km.Un courant descendant de A vers B a une vitesse supposée constante de 2km/h. Un bateau fait la navette entre les écluses, sa vitesse propre, c’est-à-dire ne tenant pas compte du courant, est supposée constante et égale à v. Maintenant ma question : en sachant que le bateau fait un aller-retour de A vers B (sans s'arréter) vers A en 4 heures quelle est la vitesse v ? Et moi j'ai fait v=d/t et j'ai trouvé 7.5 km/h est-ce cela ? Exo 2 En sachant que f(x)=x^3-30x^2+30x Que r(x)=84x Et que b(x)=r(x)-f(x) Etudier le signe du polynôme b sur l’intervalle [0 ;20]. Interpréter le résultat en termes de bénéfice. Moi j'ai trouvé que b(x)= -x^3+30x^2-216x donc b(x)=x(-x^2+30x+216) ensuite j'ai calculé le discriminent mais après le tableau de signe c'est une catastrophe parce que rien est cohérent. Exo 3 Soit P le polynôme défini par P(x)=x^3-5x^2+2x+8 Ma question : résoudre dans R l'équation P(x)=0 et j'ai trouvé x[(x+5x)(x-5x)+10]=0 est-ce cela ? Merci d'avance pour votre aide si précieuse pour moi |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|