SVT 1ere S __ germination - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : SVT 1ere S __ germination
asia0109 Salut j'ai exactement le mm exo à faire ske tu l'as réussi finalement?
Si oui, ske tu pourrais me filer un coup de main stp????
merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
asia0109 Salut j'ai exactement le mm exo à faire ske tu l'as réussi finalement?
Si oui, ske tu pourrais me filer un coup de main stp????
merci d'avance.
bubble-star Bonjour! Je suis élève de 1ere S et j'ai un travail sur la mobilisation des réserves en amidon au cours de la germination du grain de blé!
Il y a différentes expériences:
_ l'une montre deux grains de blé: l'un non germé l'autre en germination tout deux associés à de la gélose et de l'empois d'amidon il y a ensuite un test à l'eau iodée qui révèle qu'il n'y a plus d'amidon autour du grain de blé en germination alors qu'il y a encore de l'amidon de partout autour du grain de blé non germé!
_ Il y a une deuxième expérience montrant la présence de sucres réducteurs lorsqu'il y a du filtrat de grain de blé germé associé à de l'empois d'amidon!
_ Puis une courbe montrant que en présence d'acide gibéréllique, la quantité d'amylase synthétisée augment contrairement en absence de cet acide.

Question:
* Préciser les mécanismes permettant l'utilisation des reserves d'amidon dans le grain de blé
Liens