sujet de rédaction - Etudes / Travail

Sujet auquel vous répondez
Sujet : sujet de rédaction
titebriochette :-D bonjour!!!! pour cette semaine j'ai une rédaction à faire sur ce que je fais chaque jour pour ma planète.
il faut dire ce que je fais, ce qu'il faudrait que je fasse et ce que je fais de mal...etc

j'ai réfléchi, tout d'abord, je pense qu'on pourrait parler de la polution mais quoi d'autre?

pourriez-vous m'aidez pour cette rédaction, j'ai assez de mal!!!!!

je vous en remercie d'avance!!!! à très bientôt :oops:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mimicouette MERCI BEAUCOUP A TOUS CEUX QUI REPONDRONS MERCI!!!!!!!!!!
mimicouette j'ai besoin d'un sujet de rdaction esque vous pouvez maider???
le sujet faire une redaction en se moquant du narateur

ex:Je rentrais chez moi après… après quoi ??...laissez moi finir ma phrase bon je reprend
aide1993 bonjours, je suis en 4*ème et j'aimerai bien mentrainer à faire des rédactions car je trouve ça amusant,... :) Avez vous des sujets à me donner?(Et si ça amuse quelqu'un, je veux bien la lui passer à la fin afin qu'elle la corrige.)

Merci
scorpial Y'a pas de quoi, simplement quand tu rédiges une rédaction de ce genre, n'oublie pas que tu as plein d'idées à puiser dans les sujets d'actualité... et en particulier pour ce sujet là, car les campagnes sur les gestes quotidiens pour épargner la planète, il y en a plein ;-) donc pense bien à lire les journaux, fouiller dans Internet, voir des émissions TV pertinentes... tu trouveras plein d'idées ;-)
titebriochette et bein!!!! je trouve que tu es très doué(e)!!!!

franchement merci beaucoup miss(ter)!!!!

si tu as d'autres idées pour la conclusion ou autre chose je suis à ton écoute!!!

bizou et encore MERCI!!!!!!! :-D
scorpial en général dans une conclusion on récapitule ce qu'on vient de dire (sans paraphraser bien sur), et ensuite on ouvre une perspective (par exemple: si tout le monde faisait des petits gestes quotidiens pour moins polluer ou consommer moins d'énergie, les changements seraient considérables, etc...)
titebriochette o merci vraiment vous êtes super!!!!

sa fait plaisir d'être aider quand on a des difficultées!!!!!

merci beaucoup!!!!!!!!

vous sauriez comment je pourrais terminer ma redaction? j'ai tout fait a part la conclusion je ne sais pas comment finir!!

merci!!!!!!!!! a bientôt!!!!

PS: merci de me répondre!!! vous pouvez compter sur moi si vous êtes en difficultées!! :-D :-) :-) :-) :-) :-) :-) ;-)
pbodere diminuer sa consommation d'eau : douche a la place d'un bain, ...
easyslaps et aussi de l'underclocking !!!!
scorpial tu peux penser aux gestes quotidiens:

- tri des déchets
- éteindre la lumière quand tu quittes une pièce
- en hiver, ne pas ouvrir une fenetre dans une pièce chauffée, sinon éteindre le radiateur
- si tu es dans une grande ville: inciter tes parents à limiter les déplacements en voiture, préférer les transports en commun
- choisir des ampoules basse consommation
etc...

Tu vois, c'est pas les idées qui manquent ;-)

Tu trouveras plein d'autres idées sur le site de l'Ademe (agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie)
titebriochette vous pourriez m'aider svp? donnez moi des idées je vous en prie!!!!! j'en ai vraiment besoin!!!!!

à bientôt!!!!!! PS: je ne demande pas une rédaction comme sa...mais pleins d'idées!!!!

merciiiiiiiiiiiii :-D
titebriochette :-( salut!!!!

pourriez-vous me répondre svp?j'ai du mal!!!

merci bien!!!!!!!!! répondez rapidemant svp!!!!! :-D
titebriochette :-D bonjour!!!! pour cette semaine j'ai une rédaction à faire sur ce que je fais chaque jour pour ma planète.
il faut dire ce que je fais, ce qu'il faudrait que je fasse et ce que je fais de mal...etc

j'ai réfléchi, tout d'abord, je pense qu'on pourrait parler de la polution mais quoi d'autre?

pourriez-vous m'aidez pour cette rédaction, j'ai assez de mal!!!!!

je vous en remercie d'avance!!!! à très bientôt :oops:
Liens