Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
arrêtes les champis ;-)
| Citation :
|
...ok, c'est pour ca que je revais de "ma profe d'histoire vs. Godzilla"!!!
elle etait enorme detruisait la ville! elle voulait m'ecraser et je devais toujours slalomer entre ses pieds en voiture pour m'enfuire!
(c'est serieux en plus!)
[/quote]
J'adore ce genre de cauchemard, parceque justement quand tu prend conscience que c'est un rêve tu as tous les droits, et généralement ca par en c***** XD
bah moi jreve de mon pere avec sa biere et qu"il explose tellement qu"il est gros...c'est pas des connerie...ya son gros dans mes cheveux et tout, c'est deg !!
| Citation : je pense simplement que les angoisses quelqu'elles soient, se "matérialisent" sous une forme ou une autre dans nos rêves. |
...ok, c'est pour ca que je revais de "ma profe d'histoire vs. Godzilla"!!!
elle etait enorme detruisait la ville! elle voulait m'ecraser et je devais toujours slalomer entre ses pieds en voiture pour m'enfuire!
(c'est serieux en plus!)
T'as peut-etre des araignés dans ton lit... :-D
ben pour répondre sérieusement, tout en ayant jamais lu freud... moi aussi je fais des rêves récurrents avec des araignées...
bon j'aime pas ça mais je suis pas non plus archnophobe...
je pense simplement que les angoisses quelqu'elles soient, se "matérialisent" sous une forme ou une autre dans nos rêves. donc pour moi , dès que je vais particulièrement mal , quelqu'en soit la raison, je rêve d'araignées... et c'est pas triste comme cauchemar....
en tout cas je trouve ça fantastique ce que peut inventer notre subconscient à nos dépends ! mais quant à interpretter les reves de façon rationnelle, je trouve ça hasardeux...
Le mien est bien plus me***que ^^"
[troll]Mon PC est beaucoup mieux :lool: [/troll]
Moi je reve toutes les nuits que j'ai cette config >>
AMD Opteron 850 2.4 Ghz BOX
Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo)Registered
PNY Quadro FX 3000
Seagate 146.8Go U320 Cheetah 10K.6 80pin
LOL
Ben pour controler mes rêves je me préparais mentalement avant de m'endormir en me persudadant que j'y arriverai... mais ca ne doit pas être une méthode unique. Faut dire, j'étais en pleine période de cauchemard donc c'était une solution pour m'en sortir. Il m'arrivais aussi de me rappeler d'un rêve pendant un autre rêve... Je faisais plusieurs fois le même rêve, d'où ma prise de conscience. Je n'ai pas de méthode miracle, surtout que ca fait longtemps que je n'ai pas essayé...
Ah oui et puis j'avais tellement peur du cauchemard pendant un rêve que celui ci arrivait et je le sentais. Et le fait de savoir que j'allais tomber dans un cauchemard me faisait réaliser que je dormais. En fait le truc c'est qu'il ne faut pas dormir profondemment ; il faut pas se prélasser dans son lit bien au chaud en se disant qu'on va bien dormir, il faut juste se poser et se laisser porter.
:-D C'est énorme quand on prend concience qu'on est dans un rêve. Ca m'est arrivé seulement une fois... J'était dans une piscine public et couverte pis j'avais consience que c'était un rêve du coup jme suis dis "Tiens bah j'vais mlaisser noyer tiens" et c'est ce que j'ai fait (dans le rêve toujours ^^) et je me suis reveillé une fois que j'était au fond...
J'ai pas pensé à rendre une visite aux jeunes femmes dans leur vestiaire :-)
Sinon pour le contrôle mentale avant de s'endormir ce serait possible d'avoir plus d'infos s'il te plait ?
Désolé Vinz1 j'ai pas vu ton dernier poste... bref arrête de tinquieter pour ça le rêve sais simplement ton sub conscient qui fait ressortir les choses qu'il ne ressort pas pendant ta journée, tu a du voir une image ou un mot ou un truc tratant de la mort sans t'en apercevoir mais ton subconscient a enregistré. Et puis même si ca le fait fréquemment c'est pas un problème non plus ! Qui sait combien d'enfants refond le même rêves des dizaines et des dizaines de fois ! Allé tinquiet po vas ! :-D
merci a tous de ce joyeux bordel.
je penser quand expliquand les choses elle aurais une reponse serieuse mais je vois que se topic en fait rire plus d'un ok.
ses dommage que la realité et les analyse sincere ne soit pas de mise masi bon tant pis pour moi je vous laisse se topic pour vostre humour et mescuze du derangement alors bye.............
vinz1 :-?
Ah oui c'est exellent ca. Je m'en souviens avant j'arrivai à controler mes rêves ; quand j'allais mourir (dans mon rêve) j'arrivais à prendre conscience que j'étais dans un rêve. Mais malgré tous mes efforts, j'ai jamais réussit à me reveiller... ou alors je croyais être réveillé... et puis non c'était un autre rêve, comme si mon cerveau voulait me piéger. Par contre tu fais vraiment ce que tu veux une fois que tu controles tes rêves ; tu as tous les pouvoirs...
Pour controler ses rêves y'a un préparation mentale à faire avant de se coucher. :-)
:plus1: pour keulkeul. Les rêves sont a interprété au cas par cas (mon prof de psychiatrie est d'accord avec ça).
Sinon moi il m'est arrivé un truc vraiment bizarr: un rêve lucide (je me suis renseigné, c'est pas moi qui ai inventé ce terme). En fait, pendant ton rêve tu prend conscience que tu es en train de dormir et que tout ce que tu vois est faux. Ca fait vraiment bizarre!
et moi je me rappelle jamais de mes rêves !
ca doit etre a cause du stress, pour les araignée, dès que tu n vois une, ecrase la, tu te sentiras plus fort qu'elle et tu 'aura plus peurt.
n'oublie pas que se sont des petites betes et que tu es beaucoup plus grand !
pour tesreves demor, tue les gens tu te sentiras plus fort ! mais non je déconne evite de faire ca !
si tu es stréssé, détend toi, fait des choses que tu aime, prend du plaisir, lache un peu les cours de temps e ntemps (j'ai aps dit deles sécher ! mdr )
| Citation :
|
encore un pour qui c est pas la fête de la syntaxe!
sinon, pour ce qui est de la signification des rêves, les livres comme "vos rêves expliquées" etc... c est bidon!
la signification des rêves relève de la psychanalyse et donc de l expérience personnelle de chacun.
un même rêve a donc une signification différente selon la personne qui le fait.
en fait tout ces bouquins reprennent et généralisent ce que freud a pris comme exemple dans ses essais. ils ont fait de cas particuliers des généralités. (comme l homme qui perd sa dent qui souhaite, en fait, inconsciemment, la mort de son père etc...)
je m épate je dis pas que des conneries en fait!
Salut,
profitons de ce post
ba moi j avais fait un rave ou je me voyais assis sur un banc blanc , lumineux en fait , d ailleurs mon en tourage eatit lumineux, j etais heureux mais en meme je me sentais triste, j etais entrain de pleurer( la raison aucune idee), une personne se tiens devant moi ( elle se tient devant moi , je ne vois pas son visage) je releve la tete et tout d un coup je ne ressens plus la tristesse, je pleure mais ce sont des larmes de joies
et la je me reveille car le réveille sonne....
si quelqu un peut m expliker ce reve ce serait kool
salut
bon c'ets rien de grave d erever de sa je sais bien c'ets pas marrant mais si etudie la signification cela annonce le dans ta changement
apres a toi de voir si c'ets vrai
changement en cours future ou passé
Moi je rêve souvent que j'ai des ailes d'ange (les grandes grandes ailes) mais noir en fait, qui me poussent dans le dos, et j'ai les yeux d'une lueur rouge et noir, et à chaque fois que je me réveille j'ai super mal aux homoplates et aux yeux, glauque vous trouvez pas??Peut-être que je flipe télement pdt le rêve que j'ai des répercution dans la réalité, mais je me vois dans le rêve, et j'ai le regard rempli de haine
moi y a deux jours j ai rêvé que lionel jospin était élu pape! (et c est pas des conneries!)
kol raoul,
confond pas je susi pas le petit fils de bob ok (lol)ou alors les champis ses dans une omellette.....
arrêtes les champis ;-)
oui sen doute ?
merci.. ;-)
tu dois etre stresser de queleque chose les exam pe etre a toi de voir pren du bon temp enfin c'est ce que je pense
bonjours a toutes et tous,
moi je reve regulierement de ma mort.
sois je meure naturel ou on m'agresse (tous sens du terme) et je meurt.
sinon oui les reves frequents, tomber dans un gouffre, volée au dessus de plaines, de lac, que je suis un artiste aimer et de haute qualité (rions pas)...
mais des reves frequents aussi sur la mort de ce qui me sont chère puis enfin parfois irrégulierement des reves ou mon arachnophobie se reveil, en effet je vois des araignées face a moi normal ou sauteuse enfin elle sont dans mes reves quoi (parfois je les vois de tres tres pres mais bon)....
voila un peux ma contribution a ce forum et si vous avez des idées du pourquoi de ses reves n'hesiter pas a mettre vos commentiares...
merci a tous.
vinz1