Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
SALUT a tous
bon je lance un débat sur le P2P (peer to peer)
donc je voudrais savoir si vous etes contre ou pour
parce que si on voit les choses les personnes qui font des albums, des films ou des jeux perde beaucoup d argent a cause de sa, bon je sais que beaucoup de monde l utilise que sa a gaver d avantage c'est gratuit et on trouve a peu tout
Mais voila je suis ni pour ni contre
avantage : c'est gratuit, c'est simpa on a tous et c'est pas mal pour les gens qui ont pas beaucoup d'argent, et pour trouver des choses qui ne sont pas en vente en France
désavantage : on peut se faire attraper par les flics, c'est puni par la loi, et c'est un peu un irespect envers les personnes qui font leur produit
je voudrais que vous me donner votre avis et dir les avantages et desavantage que vous pouvez donner
je lance un peu ce débat par avis perso, c'est pas un truc que je dois rendre pour mes études, c'est juste perso, parce que je voudrais pousser un coup de gueulle pour les gens qui télécharge les albums de musique il y a des artiste qui gagne leur vie comme sa donc si vous aimez les groupes ou chanteur achété leur disque svp généralement sa vaut le coup
voila a vous de donner vos avis :pint:
ouai c'est vrais faut faire des pose mais c'éatit pas une si bonne idée de parler du p2p au média la il ons foirer car le succés du p2p est de plus en plus fort plus de gen sont intriguer et vont chercher a savoir sa les aide pas et pis c'est pas une de leur loi qui va arraiter le peer to peer a jamais plus de la moitier vont continuer comme avent, je me demande bien si leur second vote va changer des avis j'esper que non :-D.
On pay pas des taxe sur les cds vierge déja ????
putain je suis éssouflé ....... c'est dur de lire 5 lignes sans faire de pause !
les artistes on bocoup d'argent a leur compte et les maison de dique boucoup plus c'est les maison de disque qui prènne par de la plus grande partit d'un prix de cd et les artistes on les miète certe sur 2 000 cd et même bocoup plus donc sa fait bocoup en gros je dit que sa coute trop chère tout sa et il est temps que leur petit biznesse tombe donc je dit oui au p2p cette sa cause des perte mais si le p2p n'est pas légal je trouverai toujours un moyen car si on aime un cd on l'achète mais si on le trouve bien on le prend sur p2p ce qui ets illégale c'est de mètre sur p2p après pour usage personnelle c'est légal on ne fait rien de mal on prend juste ce que l'on nous impose mais a prix en hausse voila bonne année au faite
bon bref en gros ds ce topice je remark que pas beaucoup son contre hein lol :-D :-D :-D :-D :-D :-D :banane: :banane:
oui mais pour les artiste qui sont pas connu leur prix ne dépasse pas les 20 € et généralement les albums qui sont pas tellement connu sont de bon groupe alors achéte les albums pour les groupes qui ne sont pas vraiment connu, c'est vrai que les DVD ET JEUX sont horriblement chére il devrais baisser leur prix mais bon on peux aussi parler des dvd et jeux et pas toujours la musique, mais les prix du DVD est chére aussi et je pense aussi que c'est pour sa qu ils sont chére mais continuer
moi je sui POUR: les cd et DVD sont trop chers!! d'accord il fait que les artistes gagnent leur vie mais ils ont déja plein de fric!!
bien sur que beaucoup d'internaute sont pour
prend l'exemple donné par tbdb si tu veux regardé le manga naruto tu fais comment tu attend patiement qu'une ame charitable achéte les droits en france et les passes à la télé ? dans ce cas précis tu peux attendre un sacré moment
sinon il y a aussi skype qui utilise les réseaux p2p et pourtant tu ne fait rien d'illégal avec
mais bon il ne faut pas ce leuré non plus, beaucoup pirate aussi des jeux vidéo et des logiciel
l'autre jours je passe dans un super marché je vois le jeux émergency 3 à 30 € et bien à ce prix la j'ai pas hésité je l'ai acheté, tout les jeux serait à ce prix je suis sur que le piratage baisserais beaucoup
et quand tu vois aussi le prix des DVD en magasin et sur des sites comme cdiscount tu peux constaté que les différences de prix sont énormes entre les 2 parfois un tiers du prix en moins voir la moitié alors quand tu vois ça tu te dit que les magasins abuse beaucoup au niveau des prix des DVD
pas la peine de se voiler la face on sait que la plupart des internautes sont pour le p2p ou du moins utilise le p2p
| Citation :
|
C'est clair surtout qu'un dvd on l'achète pour le voir une fois :ange:
[/quote]
si tu achéte un dvd uniquement pour le regardé une fois va dans un magasin de location parce que la c'est du gachi d'acheté un dvd pour le regardé qu'une seule fois
j'ai acheté les dvd des bronzés et des sous doués et je peux te dire que cela je les est regardé plus d'une fois et ça continuera :-P
je suis pour je vais vous dire pourquoi c'est aussi simple que sa :
moi deja quand jaime beaucoup un chanteur j'achete son CD car j'aime bien avoir la belle boite avec le beau CD et la belle pochette lol :-) ensuite quand on ne connais pas trop un groupe de music on prend une chanson on aime pas trop mal on en prend de plus en plus du meme chanteur et ensuite il se rend compte qu'il est trop bien on va peut etre allé le voir en concert et acheté ces vrai CD donc en gros le P2P ca lui a fait un peu de pub en quelque sorte ;-) ;-) ;-) voila et pois c'est pas parce que il von perdre qql que CD que il von etre a la rue je me fais pas de souci pour eux ;-)
pour! car on oublie que la musique est un art! et pui c'est sur tt que les cd son bocoup tro pchere!!!! 20€ en moyen voir plus pour un cd je trouve que c'est vraimant.... enfin voila ils veulent vendre leur cd a ce prix ba qui le fasse mais qu'il en se pleigne pas du piratage sur tt que bientot avec l'arrivé de la nouvelle génération de p2p (6) lol
encore une assimilation P2P = Piratage, c gavant à la longue.
Ya pas que du téléchargement de jeux, de vidéos et de musique sur le P2P.
C'est également la technologie utilisé par le logiciel Skype pour faire de la téléphonie.
Donc moi je suis POUR le P2P et aussi pour le Bittorrent et aussi pour la paix dans le monde.
| Citation : Pour, comme certains disent les artistes gagne assez bien leurs vie, et quand vous voyez le prix d'un jeu ou un dvd sa revient cher quand meme. |
C'est clair surtout qu'un dvd on l'achète pour le voir une fois :ange:
Pour mais peut-être pas pour la musique !!! Car elle est rapide à telecharger tandis qu'un film c'est plus long donc on en telecharge moins et idem pour les jeux suis pour vu leur poids
Pour !! c'est trop cher un CD :p
bien vue pour les maison de disque c'est ce que voulé dire
Pour, comme certains disent les artistes gagne assez bien leurs vie, et quand vous voyez le prix d'un jeu ou un dvd sa revient cher quand meme.
c'est pas les producteurs qui ramasse le paquet c'est les maisons de disques (mais bon ils ne doivent pas être à pleindre non plus)
par contre pensé que le prix des cd va baissé je pense que c'est un doux réve
bonjour je suis pour mais j'ai arreté trop de risque . bien tot la musique sera moins chere quand les producteur sen metront moins d'argent dans les poches. se ne sont pas les artice qu'il fau blamer se sont les producteurs les vempire a+
| Citation :
|
C'est quoi le rapport??
Pour et Contre
tout d'abord je suis pour car comme certains le disent, les artistes sont parfois bien payés mais il faut tout d'abord savoir qu'ils touchent 10% du prix du CD ! donc les maisons de disques seulement sont a pointer du doigt, elles exploitent les artistes (exploiter n'est pas vraiment indispensable ici, puisuqe les artistes sont d'accords) biensur les contrats sotn chers mais quand meme! ensuite, les artistes c'est pas leur faute si ca plait (ca depend certains ...)
si ya des pigeons pour payer 20€ un CD et gaver de pognon les producteurs ...
apres c'est pour vivre qu'ils font ca les artistes et finalement, si vous etes pas content du salaire que touchent les artistes, faites pareil ou révoltez vous contre les Politiciens !!!!!!! ils gagnent 10fois plus en branlant 10fois moins (c'est exagéré quand meme car ils ont des enormes pressions et tout)!
mais les politiciens sont des enfoirés pour certains pour d'autres ils sont gentils mais bon c'est vrai qu'ils s'engraissent sur notre dos mais bon qui ne serait pas tenté de faire pareil!
et puis ben tout le monde gueule et qui c'est qui bouge ??? les lycéens un peu, sinon tout le monde n'a QUE DE LA GUEULE !!!!!!!!!!!!!
puis sinon je suis contre car le vol c'est pas bien, c'est faire concurence a l'Etat! ^^
| Citation :
|
Je suis d'accord mais les artistes il faut bien qu'il gagner leur vie sans quoi y'aurais pas de chanson :)
je suis d'accord avec peialkiller, un CD coute vraiment la peau des fesses!! :-) c'est pour quoi j'achète jamais de CD mais j'en télécharge pas non plus!! j'ai un pc rapporté de taiwan avec lequel on peut écouter la radio sans passer par internet et j'utilise le magnétophone du pc pour enregistrer les chansons que j'aime bien! héhé pas bête l'idée :-P
Pour et contre (mais quand meme bcp pour lol)
| Citation :
|
je suis tout ta fait d'accord avec toi moi je cherche un groupe de métal sur bordeaux (comme chanteur) bin si sa marche je voudrais pas vraiment qu on me pique les titres qu on fait donc voila et en plus les petit groupe comme oversoul (groupe bordelais) et d autres on les trouves pas sur emule ou autre
mouai mais bon les artiste trop payé comme halliday y a pas que ça il y a aussi les artistes qui débute et ceux la ils ont ptét pas les moyens de résisté au p2p
par contre pour naruto je suis tout à fait d'accord :-P :-P :-P (y a pas de licence en france)
Je suis contre mais je l'utilise ;-) Je suis contre le fait que l'on puisse piller la musique d'artistes qui pour certains ne vont même pas toucher un rond sur leur production, je parle des petits groupes qui galèrent. Bien sur, on peut telecharger de la musique de gens qui sont plus reconnus mais ces gens ils ont réussi à percer et même s'ils ont du flouze, c'est pas normal qu'on leur pille leur musique. S'ils en sont arrivés la c'est qu'ils le meritent pour la plupart, je dis bien pour la plupart. Par contre, je suis pour car un CD c'est trop trop cher
pour le P2P les artistes sont assez bien payés comme il peuvent nous faire un petit cadeau quand meme! :-P
encore un bon ptit debat troll...
moi je suis pour le P2P pke ca me permet de pouvoir dl mes episodes de Naruto des le vendredi (lol) en passant par bittorrent... :-D
pour!!!!!!!!!!!!!!!! marre des artiste trop payé!!! puis c'est gratuit ce qui est rare de notre temp :arf:
SALUT a tous
bon je lance un débat sur le P2P (peer to peer)
donc je voudrais savoir si vous etes contre ou pour
parce que si on voit les choses les personnes qui font des albums, des films ou des jeux perde beaucoup d argent a cause de sa, bon je sais que beaucoup de monde l utilise que sa a gaver d avantage c'est gratuit et on trouve a peu tout
Mais voila je suis ni pour ni contre
avantage : c'est gratuit, c'est simpa on a tous et c'est pas mal pour les gens qui ont pas beaucoup d'argent, et pour trouver des choses qui ne sont pas en vente en France
désavantage : on peut se faire attraper par les flics, c'est puni par la loi, et c'est un peu un irespect envers les personnes qui font leur produit
je voudrais que vous me donner votre avis et dir les avantages et desavantage que vous pouvez donner
je lance un peu ce débat par avis perso, c'est pas un truc que je dois rendre pour mes études, c'est juste perso, parce que je voudrais pousser un coup de gueulle pour les gens qui télécharge les albums de musique il y a des artiste qui gagne leur vie comme sa donc si vous aimez les groupes ou chanteur achété leur disque svp généralement sa vaut le coup
voila a vous de donner vos avis :pint: