Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour,
voilà, je voulais savoir qu'est ce que risque une cliente pour avoir mis une gifle à une "hotesse de caisse" :( (si la caissiere DEpose une plainte!) ? car la cliente a cru que la caissiere l'avait arnaqué de 5€, et elle a voulu DEposer une plainte mais la police a dû lui rigolé au nez ! :lol: :pfff: (les guillemets et les majuscules c'est pour la rectification !)
"ils execute les animaux de compagnie aussi" et il répond :
| psycocool a écrit : euh, oui, mais je veux savoir en france! |
1)http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/5181qnrt.gif
2)et respect http://images0.hiboox.com/vignettes/2607/60jd80ym.gifglublutzhttp://images0.hiboox.com/vignettes/2607/60jd80ym.gif
Bonjour,
Après un tour sur , voilà l'article correspondant (dans le Code Pénal, partie réglementaire) (edit : oups, je me suis trompé d'article ; je rectifie !)
| Citation : Article R624-1 |
Pour les peines complémentaires, je ne vois pas franchement l'intérêt ici (ou la confiscation d'une main, peut-être :lol: )
Les articles 222-13 et 222-14 dont ils parlent concernent les violences à l'encontre des policiers, pompiers, médecins, etc. ; qui sont considérées comme plus graves.
Ce serait aussi puni plus sévèrement si le geste avait entraîné une incapacité de travail, des séquelles, etc. Mais à moins d'avoir des battoirs à la place des mains, j'ose espérer que ce n'est pas le cas ici.
Le montant des amendes est prévu par le Code Pénal (toujours sur Légifrance) :
| Citation : Article 131-13 |
En bref et en résumé, la cliente qui a giflé la caissière risque jusqu'à 750 € d'amende.
Et je ne la plaindrai pas. Quand bien même la caissière l'aurait vraiment arnaquée, et pour une somme plus importante, il y a moyen de faire autrement : s'adresser à l'accueil, faire appeler un responsable, ou même le directeur, voire recourir à la justice... Enfin, avoir l'air d'être un peu civilisé au lieu de cogner sans réfléchir. La caissière n'est pas là pour servir de défouloir aux clients qui ont passé une mauvaise journée, même si on la soupçonne d'avoir fait une erreur (moi, la fois où la caissière m'a compté 42 sachets de gruyère râpé au lieu de 4, je lui ai signalé gentiment, et je n'ai pas eu besoin de distribuer des baffes pour récupérer mes sous)
Avoir un minimum de respect pour les gens qu'on côtoie, c'est quand même la moindre des choses.
c'est vrai que pour 5€... sa aurai était 6€ j aurai compris mais là!
Ca peux ce réglé simplement
Mais de la a mettre un gifle a "hotesse de caisse" c'est légérement abusé
Pour 5 euro :sarcastic:
Normalement pour une gifle c'est le bagne à vie à Cayenne, enchainée et condamnée aux travaux forcés à perpétuité sans rémission de peine.
ça lui apprendra à mettre une gifle à une pauvre caissière pour 5€, non mais quelle époque je vous jure !!
Je crois qu'on t'a répondu.
Ca ne va pas aller plus loin que des dommages et interêts. Mais comme je ne suis pas juriste...
mauriiiice a écrit :
Il exécute également les animaux de compagnie. |
euh, oui, mais je veux savoir en france!
| Citation : La prison à vie je pense, en Corée du Nord. Execution de toute sa famille, de tous ses amis, et de toutes les personnes qu'elle a pu croiser dans les dernières 24h précédent l'agression, déstruction de ses biens immobiliers, confiscation de son véhicule, et 100 000 euros d'amende. |
Il exécute également les animaux de compagnie.
ou poser une pleinte !http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/5181qnrt.gif
elle risque les dommages et interêts demandés par la plaignante ,qui gagnera , c'est sûr!
c'est honteux de giffler quelqu'un comme ça et pour ça !
et elle n'est pas psycocool !
La prison à vie je pense, en Corée du Nord. Execution de toute sa famille, de tous ses amis, et de toutes les personnes qu'elle a pu croiser dans les dernières 24h précédent l'agression, déstruction de ses biens immobiliers, confiscation de son véhicule, et 100 000 euros d'amende.
J'en sais rien, tout au plus des dommages et interêts. Je ne pense pas que ça puisse aller très loin.
| LaMoufetteEnColere a écrit : D'abord on dit: déposer une plainte.
|
tout a fait d'accord ! excusez moi de m'etre mal exprimé ! :(
mais elle risque quoi exactement la cliente ?
D'abord on dit: déposer une plainte.
C'est quand même une agression physique donc, si l'hotesse de caisse (on dit pas "caissière" ) décide d'aller jusqu'au bout, ce que je lui conseille fortement, la cliente, ben elle est mal...
bonjour,
voilà, je voulais savoir qu'est ce que risque une cliente pour avoir mis une gifle à une "hotesse de caisse" :( (si la caissiere DEpose une plainte!) ? car la cliente a cru que la caissiere l'avait arnaqué de 5€, et elle a voulu DEposer une plainte mais la police a dû lui rigolé au nez ! :lol: :pfff: (les guillemets et les majuscules c'est pour la rectification !)