| lucoz |
Kenelm a écrit :
Juste comme ca, on voit ce genre de conneries sur jeuxvideo.com, donc voila...
|
Mouais...
Citation :
Mais bon sincerement, c'est plus valable. J'ai etudie pas mal d'architectures de differents systemes, et la PS3 n'innove en rien. Ce genre de systeme est connu depuis toujours, et si ils faisaient un peu plus d'efforts, ils coderaient ca comme un PC.
|
Ben, je dis pas que t'as pas etudié mais:
Comparer un x86 et un CELL, ou même un PowerPC (le CELL en étant un dérivé), c'est quand même tres limite.
Juste ça:
"Le Cell, tout comme les processeurs du passé, ne fait aucun travail de réorganisation du code, il est dit « in order ». Cela libère beaucoup de place pour ajouter de nouvelles unités d'exécution. L'inconvénient est que le travail d'optimisation est à la charge du programmeur et du compilateur et nuit donc à l'interopérabilité"
Rien que ça, ça impose un standard de programmation différent, et je te parle pas du calcul distribué et de l'utilisation de chaque coeurs pour des taches spécifiques.
Alors oui, comme tu dit, on peut coder ça comme un pc, mais au détriment des performances...
Et c'est PEU ETRE ce qui explique la "faible" qualité des jeux PS3 actuellement.
Citation :
Donc c'est pas un probleme d'architecture, me dites surtout pas ca, c'est juste un probleme de connaissances.
|
Si on parle d'architecture générale de la machine, en oubliant le CPU (mouais..), oui ont peu dire que la PS3 est identique a un PC...
Mais ceci dit, je te comprends pas Kenelm, c'est quand même toi qui a écrit dans un autre topic:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] box#t28605
Citation :
Par contre, d'entendre qu'en quelques mois, y'aura plus de jeux sur PS3 que sur 360, ça me fait rire. J'ai taté un peu le machin, c'est une merde infâme à coder. Du coup, la 360 est plus simple à coder. Du coup, faire un jeu sur 360 est plus simple. Du coup, je vois pas pourquoi les développeurs vont se faire chier à faire des jeux sur PS3 alors que sur 360 c'est cent fois plus facile.
|
|