Contre: -Pas besoin de diviser les IDnautes avec ce système de notations -Y aura tjrs des bouffons qui vont mettre -1 à tout le monde. (je conçois qu'en effet des propositions ont été formulées) -On en avais pas besoin -On en avais pas besoin
James29, si tu faisais des interventions plus constructive tu aurais sans doute plus de notes positives ...
Tout à fait d'accord. A croire que je ne suis pas le seul à penser ça, et que donc ma sanction n'était vraiment pas injustifiée ! Si tu veux qu'on recommence, tu as qu'à continuer comme ça. :love:
Enfin il y a des gens qui peuvent aimer cette fonction, ils viennent juste pas le défendre. Faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit aussi. En quoi est-ce un "aimant à boulet" ? il permet de masquer leur message si vous vous en servez bien ...
Parce que malheureusement ce ne sont pas les bons idnautes qui vote mais les boulets ça les amuse de mettre des -1 donc de facto s'il s'amusent ils restent
La preuve est que tout tes messages sont effacés alors qu'ils ne sont pas tous denués d'interet.
Organic
Citation :
je cite juste les messages parce qu'ils sont masques sinon ....
et voilà...on touche le problème en plein fouet...
Les posts de sim07 ne sont pas inutiles mais les gens se sentent l'envie de mettre du -1 quand ils ne sont pas d'accords,alors que ce n'est pas l'intérêt de base n'est ce pas?
D'un coté il y a aucune raison de supprimer ce système qui a demandé beaucoup d'heures de développement et qui a donc un cout.
partant du meme principe, les chambres a gaz aussi ont demandees pas mal d'efforts techniques et de recherches (au depart, les massacre se faisant a l'arme a feu, puis ils ont utilises les gaz d'echapement mais ca coutait trop cher ... et j'en passe)
A dire vrai ils iront freeposter juste pour pouvoir voter ... enfin je pense. En fait il faudrait plus inciter à voter +1 avec une mise en évidence du message qui possède le plus de +1 par exemple.
Sinon je vous balance une exclu absolu, le système sera peut être désactivable dans le profil, vous pourrez voir les messages qui ont -4 automatiquement. Mais il faudra sans doute attendre pas mal avant de l'avoir si ça arrive. Voilà ;)
Enfin il y a des gens qui peuvent aimer cette fonction, ils viennent juste pas le défendre. Faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit aussi. En quoi est-ce un "aimant à boulet" ? il permet de masquer leur message si vous vous en servez bien ...
je cite juste les messages parce qu'ils sont masques sinon ....
si au moins, et c'est pas difficile, ils mettaient le mode "par defaut" comme etant celui qui affiche tout, ca serait bien ou alors ils desactivent l'option de masquer les posts
ou ils retirent cette "option" mais bon, .....
Fraye@IDN
je suis contre :o
parce que c'est comme ça
et que si on ne râle pas c'est qu'on est sans opinion. :o
abat le système [:fraye@idn:5]
SiM07
James29, si tu faisais des interventions plus constructive tu aurais sans doute plus de notes positives ...
James29
merci mais je ne cherche pas la pitie non plus ...
PS: c'est pas pour sa qu'il faut me le retirer mon +1
TCM@IDN
Si ça peut te faire plaisir... +1 pour rien ;)
James29
et voila je suis a nouveau partout en negatif ...
j'en ai marre de se systeme pourri .... :/
TCM@IDN
Oh m.... ince, j'ai cliqué sur des doigts ! :whistle:
p'tain, je viens de me prendre un + 1 du côté logiciel ouaouh , ça ne change pas mon avis sur le sujet, mais va sans doute dans le sens de ce que disait Yama ("à réserver au côté informatique" en gros)...
Kleuck , tu veux bien me mettre "+1" s'il te plait ? Je te revaudrai ça une prochaine fois . Ce que j'ai dit était aussi intéressant que pertinent .
et puis on se retrouve avec se genre de demandes foireuse ... +1 stp ou autres ... :/
si j'ai -1 faudra pas cherche loin le coupable cette fois ci ... ;)
TCM@IDN
ça reste un des rares topics où les + ou - 1 signifient quelque chose (bien que...) alors allons y... :D
Philibert *
Kleuck , tu veux bien me mettre "+1" s'il te plait ? Je te revaudrai ça une prochaine fois . Ce que j'ai dit était aussi intéressant que pertinent .
kleuck
Citation :
D'un coté il y a aucune raison de supprimer ce système qui a demander beaucoup d'heure de développement et qui a donc un coup.
Et en tant qu'utilisateur, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Un cout élevé ne rends pas une chose utile ipso facto.....et là nous sommes bien devant un gadget inutile à 100%
Philibert *
Peut-être un système qui demanderait 2 ou 5 clics d'internautes différents pour obtenir un +1 ou un -1 serait plus pertinent et éviterait l'influence des boulets . Ainsi seuls les posts approuvés par plusieurs personnes apparaitraient , ce serait plus rare et d'autant plus parlant alors qu'une intervention de plusieurs boulets simultanément est peu probable . Techniquement , ça doit être assez facile à réaliser .
Organic
tu oublies une chose Figa :
les modos ne coutent rien
Et comme "il y a aucune raison de supprimer ce système qui a demander beaucoup d'heure de développement et qui a donc un coup."
tout est dit....
Figatelu
Ce système me fait penser un peu à l'anarchie. Le con a raison car le con est nombreux.
Je pense que si vous voulez garder ce système d'auto-gestion par les idnautes, il faut alors supprimer les modos. Parce que si 17 connards approuvent un post inutile, un seul modo peut virer ce post et peser plus que 17 personnes.
tant que la difference ne sera pas clairement isolable dans ce système de notation (c'est à dire jamais), cela n' a aucun interet d'essayer d'en definir l'utilité puisque celle ci reste entièrement au choix de celui qui s'en sert.
Je suis tout à fait d'accord. Je n'en vois pas l'utilité dans les cat comme Actu, Société, DG, etc, etc... En gros, utilité pour les cat informatiques mais pour le reste... non.
Comme le dit l'info-bulle, c'est "message utile" ou "message inutile" donc je pense que c'est histoire de faire ressortir les posts utiles et pas forcément les posts qui partagent notre avis (sinon, ça sert évidemment à rien à mon avis)...
tant que la difference ne sera pas clairement isolable dans ce système de notation (c'est à dire jamais), cela n' a aucun interet d'essayer d'en definir l'utilité puisque celle ci reste entièrement au choix de celui qui s'en sert.
Yama310
Comme le dit l'info-bulle, c'est "message utile" ou "message inutile" donc je pense que c'est histoire de faire ressortir les posts utiles et pas forcément les posts qui partagent notre avis (sinon, ça sert évidemment à rien à mon avis)...
Raon
il faut savoir si c'est un +1/-1 ou un signaleur de messages pas bien. parce que mettre -1 a quelqu'un qui pense pas comme vous, ca revient a le priver de dire son avis à cause de la désactivation...
SiM07
A dire vrai ils iront freeposter juste pour pouvoir voter ... enfin je pense. En fait il faudrait plus inciter à voter +1 avec une mise en évidence du message qui possède le plus de +1 par exemple.
Sinon je vous balance une exclu absolu, le système sera peut être désactivable dans le profil, vous pourrez voir les messages qui ont -4 automatiquement. Mais il faudra sans doute attendre pas mal avant de l'avoir si ça arrive. Voilà ;)
désolé mais ce genre d'inovation vas rendre le systeme completement inutile autant l'enlever ça coutera moins chers Mais bon s'ils l'enlevent cela voudra dire qu'ils se sont trompé et dans se cas ils auront eu tord et un consepteur ne peut pas avoir tort :heink:
En clair ils vont claquer du pognons pour prouver qu'ils n'ont pas claqué du pognon pour rien :heink: ( Ha vanitée quand tu nous tien! :pfff: )
Et pour en revenir au sujet, je pense que tout le monde connais mon opinion sur la chose mais je vais encore la dire " ce systeme c'est de la merde on en avait pas besoin c'est un aimant a boulets "
pastigo
je me fais mon système à moi après tout. Plutot que de mettre des -1, je collerai ce lien:
je continue de penser que des notes positives suffiraient.
c'est facile de mettre -1 quand on est pas d'accord, ça veut pas dire qu'on a raison. Par contre c'est beaucoup plus difficile et à la fois certifiant d'argumenter sur le fait qu'on ne soit pas d'accord.
+1
pastigo
je continue de penser que des notes positives suffiraient.
c'est facile de mettre -1 quand on est pas d'accord, ça veut pas dire qu'on a raison. Par contre c'est beaucoup plus difficile et à la fois certifiant d'argumenter sur le fait qu'on ne soit pas d'accord.
là par contre, le vote est parfaitement anonyme et se satisfait d'aucune explication.
Maintenant sur IDN, on peut se limiter à dire "j'm'en fous j'ai raison" et continuer son chemin.
Et concernant la desactivation, discuter entre membres qui desactivent et membres qui desactivent pas risque d'etre interessant.
"heuuu, c'est à moi que tu parles?"
xxxFirebirdxxx
ca se serait sympathique ;)
SiM07
Gooniz
Faut arreter de se prendre la tete, le systeme est en place et qu'on soit pour ou contre il bougera pas.
Apres comme l'a souligne lonithe y en a certains qui s'exitent un peu beaucoup avec ce nouveau systeme et alignent des series de post a coup de -1. Donc un minimum de poste au compteur avant de pouvoir voter pourquoi pas.
Lonithe1
Je suis pour.
Le plus chiant, c'est les petits nouveaux, qui, dès qu'ils voient les boutons cliquent un peu partout.
Faudrait avoir 50 posts, ou être possesseur du topic pour pouvoir voter... :o
Sinon, je met un joli +1 à Yama310, ce système est assez utilisé, un peu partout, et je prend l'exemple de ccm.net.
Ils ont un forum super laid, mais assez bien référencé, donc de temps en temps quand je tombe dessus, je ne m'abime pas les yeux, je vais direct aux posts jaunes...
C'est vraiment désolant de voir ce genre de résultat ... alors que ce système est là pour faire une sorte d'automodération. Bref, vous ne semblez pas le comprendre, c'est vraiment dommage.
J'ai voté contre .
La nature humaine est vraiment désolante .
pastigo
il automodère autant qu'il fait l'inverse.
Donc dans l'etat, il est aussi nefaste qu'utile.
SiM07
C'est vraiment désolant de voir ce genre de résultat ... alors que ce système est là pour faire une sorte d'automodération. Bref, vous ne semblez pas le comprendre, c'est vraiment dommage.
D'un coté il y a aucune raison de supprimer ce système qui a demander beaucoup d'heure de développement et qui a donc un coup.
un coût Sim ;) est-ce un argument suffisant ? Sûrement que ce genre de développement coûte ! S'il apporte quelque chose -s'il a été mûrement réfléchi ce devrait d'ailleurs être le cas - évidemment que l'investissement ne doit pas être jeté aux oubliettes !
Maintenant, s'il est le fruit d'une p'tite idée à la c*, enfin je veux dire, d'une sans doute bonne idée pas assez étudiée, en tout cas quelque chose qui produit plus d'insatisfaction qu'autre chose... Bah, le "coût" n'en a peut-être pas encore été totalement mesuré :pfff:
James29
les administrateurs ...
j'ai mis "contre" meme si le systeme est bon ... si il y a un abrutis qui passe et qui est de mauvaise humeur ou que tu lui a fait n'importe quoi dans un autre sujet il tape -1 partout
se qui aurait ete pas mal se serai que se soit les modos qui puissent le faire (... bon avec un peu d'impartialite quand meme :p )
xxxFirebirdxxx
Mais qui demandé un tel système?
Organic
Voilà tout est dit...
SiM07
xxxFirebirdxxx
La y a un sondage...
JE voudrai voir l'avis des Idnautes sur le sujet les sujets que tu proposes sont des discussions.
Ce système peut être très pratique dans les catégories informatiques quand on cherche des réponses utiles sans avoir envie de perdre 10 min à lire toutes les réponses. Si la recherche se fait sur plusieurs sujets, ce système peut permettre de gagner un temps précieux.
xxxFirebirdxxx
Alors Chocapic... Heureuse?
Justifiez-vous un minimum svp :)
Contre: -Pas besoin de diviser les IDnautes avec ce système de notations -Y aura tjrs des bouffons qui vont mettre -1 à tout le monde. (je conçois qu'en effet des propositions ont été formulées) -On en avais pas besoin -On en avais pas besoin