Possibilités d’évolutions de la notation des forums, à vous de votez. - Coin des IDNautes

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Possibilités d’évolutions de la notation des forums, à vous de votez.
Calgan Bonjour

Je rédige quelques idées personnels et prises par ci par la sur le forum pour les soumettre à un sondage.

Je pense ne pas être le seul à penser que le système de notation des topics est incomplet.

Je propose donc un petit sondage pour voir ce qu’en pensent les idnautes. Libre en suite aux gérants du fofo d’en prendre note ou non.

Merci de cochez les cases qui semblent les plus proche de vos attentes.
Bien entendu si vous cochez 1 ne cochez aucune des autres.  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Calgan

nounoursfred06 a écrit :

tu peu le publier le bilan d'une entreprise est accessible au public

http://bilans.lesechos.fr/  

si ca peut t'eviter des recherches

Oui je sais que c’est accessible au publique ou je ne pourrais pas les avoirs, je suis moi même abonné en illimité à un de ces fournisseurs de bilans.

Mais bon en principe si tu veux avoir la totalité du bilan tu dois le payer, donc ce n’est pas si accessible que ca.

De plus ce n’est pas parce que c’est légal que les entreprises sont forcément d’accord, l’état les obligé un peu à déclarer leurs revenus sinon elles le feraient pas ^^

TCM@IDN

organic a écrit :

Comme si Tcm prenait pour avatar un phacochère...

J'hésite entre [:corsairr:8]  et  :kaola:  

organic a écrit :

@tcm : rhoooooo,pas bien d'effacer...cela retire le charme des réponses!!!

Arg, je vais encore me faire taper sur les doigts, mais Yama avait répondu entre temps !  

xxxFirebirdxxx

Citation :

7.  La moyenne de l%u2019ensemble des notes reçu par un idnaute doit être accessible dans son profil pour ainsi juger de la fiabilité de ce dernier.

Mais pour juger la fiabilité de "ce dernier" il faut que ceux qui votent soient eux-mêmes fiables...

Donc la 7 inclut la 2 automatiquement

à savoir  :

Citation :

2.  Pour voter un membre doit avoir au minimum 1000 messages à son actif.

Sinon ca va donner lieu à des multi en masse pour descendre un "ce dernier" juste pour le prétexte de "je ne t'aime pas"

Edit :

[tachons de nuancer]

Enfin c'est ce que je pense

[/tachons de nuancer]

nounoursfred06 tu peu le publier le bilan d'une entreprise est accessible au public

http://bilans.lesechos.fr/  

si ca peut t'eviter des recherches
Calgan

TCM@IDN a écrit :

Tout juste Calgan, comme quoi les as du marketing pigent plus vite que les programmeurs :ange:
Ceci dit, ne te fatigue pas avec les bilans, ils n'intègrent bien évidemment pas les résultats des derniers changements :/

"vous avez dit bizarre ?"

@ Yama: ben je vote contre la brune na ! ;)

As du marketing abuse pas non plus, j'ai qu'un bac+2  :p d'ailleurs je vais passer à création et gestion d'une PME/PMI, mare du marketing.  :D  

Je peux avoir leur chiffre d’affaire, leurs bénéfices, leurs charges, leur excédent brut d’exploitation, le montant de leurs endettements… tout ce qu'ils ont déclaré depuis leur création jusqu'à 2007.

Bon je ne vais pas le publier, c’est quand même assez privé, mais par curiosité pour voir si leur politique est justifié :)

ledzepfan42 Non non, ne change rien Yama, moi j'adore comme ça :)
Yama310 Bon.... disons que pour le moment, il ne part pas favori. Pas grave, j'en ai d'autres en stock. :-)
nounoursfred06 Yama c'est teint les cheveux et c'est vrai que je preferait la blonde aussi
organic ca y'est....il a trouvé son inconnue alors....

ca fait bizarre de voir une brune à la place de la blonde habituelle....je suis tout perdu.

Comme si Tcm prenait pour avatar un phacochère...

@tcm : rhoooooo,pas bien d'effacer...cela retire le charme des réponses!!!
Yama310 Alyssa Milano.

Pour rester dans le sujet, je dirais qu'il est justement inutile. Les admin n'ont que faire de vos propositions malheureusement... :/
organic c'est qui la brune?
TCM@IDN Tout juste Calgan, comme quoi les as du marketing pigent plus vite que les programmeurs :ange:
Ceci dit, ne te fatigue pas avec les bilans, ils n'intègrent bien évidemment pas les résultats des derniers changements :/

"vous avez dit bizarre ?"

@ Yama: ben je vote contre la brune na ! ;)
Calgan Tu peux même aller plus loins en disant que 1 client fidélisé coute 3 fois moins cher qu’un nouveau client.
Qu’un internaute se fait l’idée de la valeur d’un site en moyenne en 30 secondes.

Et qu’une entreprise aussi grande soit elle qui n’est pas réactif se fait facilement bouffer ses PDM

Il faut donc intégrer une stratégie locale qui implique la gestion du reporting « la remonter d’information » pour générer une stratégie à long terme qui satisfera les attentes du client actuel et même prévoir ses attentes futures.

Enfin c’est ce qu’on m’a appris, maintenant je vais essayer de chercher les bilans de BOM, histoire de voir si sa politique actuel est fructueuse ^^
Yama310

TCM@IDN a écrit :

PS : Yama, je t'aimais mieux en blonde :D

Il est encore en période de test celui là ! En grand il est sympa mais en 85x85.. c'est clair que ça rend moins bien.. :/

TCM@IDN C'est même carrément minable ce type de réactions (j'évoque le pseudo mot d'esprit du développeur cité).  
Que BoM ne soit pas une démocratie, je le comprends fort bien, que BoM soit une entreprise et ait pour objectif premier de faire des sous je le comprends bien évidemment aussi.
Là où ça commence à devenir intéressant c'est quand on se demande comment ce genre de site produit des bénéf' : avec la pub non ? Et donc avec un maximum de gens voyant ces pubs ?  
Après, dans ce genre de société comme partout, il y a des stratèges et des courtes-vues... "Oyez oyez braves boulets, on va rigoler un max avec nos p'tits pouces, viendez donc en masse !" brament les seconds
Les premiers eux, s'interrogent : "sont-ce ces p'tits poulets que veulent attirer nos annonceurs ?" Pas sûr...

PS : Yama, je t'aimais mieux en blonde :D
Yama310

Dafen@IDN a écrit :

bon, on va remettre les choses en place:

le systeme est en place, les developpeurs n'ecoutent meme pas les moderateurs qui sont tous contre le systeme tel qu'il est et demandent son retrait ou sa revision

et je vais meme aller jusqu'a citer un developpeur:

Citation :

. Bon, ok, il faut refaire ce click a chaque nouveau sujet, mais je pense qu'un click toutes les 2/3 minutes au pire ressemble à une situation devenue tolérable :)[1]

en gros, vous allez devoir vous habituer au truc ou alors, allez mourir parce que rien ne sera fait pour vous aider

bon, pour ma part j'ai deja donne mon opinion et propose des solutions comme beaucoups d'autres mais force est de constater que visiblement les discussions ne vont que dans un sens[2]

le but initial etait d'avoir une automoderation du forum (ce que je trouve interressant mais con vu la forme du systeme) [3]

[...]

mais bon, dans le fond, commencez a vous habituer parce que vous l'avez dans le cul et c'est etre prevoyant que de se preparer a quelque chose de plus gros

[1] Eh oui, c'est comme plein d'autres choses. Quand on ne voit le forum que de loin et qu'on ne le fréquente pas (ou juste 3 min par jour pour tester), 3 clics en plus ou en moins sur chaque sujet, c'est pas gênant. Mais quand on passe plusieurs heures sur le site ça devient carrément insupportable.

C'est la même chose pour le forum non-extensible. Les admin et les développeurs ne sont pas dérangés, c'est sûr mais ça gène tous (ou presque) les membres...
Reste à savoir pourquoi sur PPC, le design est resté extensible et pas sur IDN alors que la demande était la même.
Surtout que si je me souviens bien, le design est resté extensible lors de la MAJ "pour respecter les préférences" des membres (ou un truc du genre)... :/

[2] C'est rigolo de voir que notre ("votre" maintenant) avis n'est intéressant que s'il peut apporter des membres et de l'argent, hein ? Par contre le confort d'utilisation, osef...  [:hakan]  

[3] Drôle d'idée quand on connait la moyenne d'âge du forum et surtout le taux de glands présents partout dans les différentes catégories...  :heink:  

nounoursfred06 a écrit :

Comme quoi Tom guide n'est pas une démocratie et ne le sera jamais !!!

De la même manière qu'aucun site un peu important n'est une démocratie (et c'est un peu normal quand même).
Mais qu'ils ne tiennent compte d'aucune des remarques faites par un grand nombre de membres, là oui, c'est plus emmerdant quand même.. Je connais certains sites qui bossent avec les moyens du bord et qui mettent en place des options pour une petite minorité de membre. Alors que BoM qui bossent avec des professionnels ne fassent pas le moindre effort, ça fout un peu les boules.

Conclusion :

[flash=210,20]http://static.boomp3.com/player.swf?song=ae1r18d[/flash]
Calgan Dafen si tu veux, je propose un sondage avec "qui veut se rendre au domicile des développeurs pour les rendre plus réceptif aux demandes des modérateurs."  :D
nounoursfred06 Comme quoi Tom guide n'est pas une démocratie et ne le sera jamais !!!

Citation :

mais bon, dans le fond, commencez a vous habituer parce que vous l'avez dans le cul et c'est etre prevoyant que de se preparer a quelque chose de plus gros

Jaime bien cette citation ! Dafen tu lis dans mes pensées  

Spoiler :

Je sait pas pourquoi ? :D  :bounce:

Dafen@IDN bon, on va remettre les choses en place:

le systeme est en place, les developpeurs n'ecoutent meme pas les moderateurs qui sont tous contre le systeme tel qu'il est et demandent son retrait ou sa revision

et je vais meme aller jusqu'a citer un developpeur:

Citation :

. Bon, ok, il faut refaire ce click a chaque nouveau sujet, mais je pense qu'un click toutes les 2/3 minutes au pire ressemble à une situation devenue tolérable :)

en gros, vous allez devoir vous habituer au truc ou alors, allez mourir parce que rien ne sera fait pour vous aider

bon, pour ma part j'ai deja donne mon opinion et propose des solutions comme beaucoups d'autres mais force est de constater que visiblement les discussions ne vont que dans un sens

le but initial etait d'avoir une automoderation du forum (ce que je trouve interressant mais con vu la forme du systeme)

ensuite, les divergences d'opinions, on s'en cogne
malheureusement, il y aura toujours des idiots qui vont profiter du systeme pour "limiter" les discussions a leurs positions tuant ainsi les debats

c'est pour cela aussi qu'il a ete propose de limiter l'application de cette "option fun" a certaines section (a priori Hardware, Logiciels ..., les sections ou on a des valeurs fixes pour juger mais pas Sexualite, DG, Amour/sante, Societe ou Actualite par exemple ou tout est plus "morale" )

Raon il manque quand même des précisions sur ce systeme.
doit il servir à appuyer un post bien construit, écris, avec des arguments logiques ect, ou à appuyer des gens avec qui on a les même idées et les mêmes opinions?...
Lonithe1

chocapic22 a écrit :

allez hop, qui se lance?

Pas trop loin quand même... :o

TCM@IDN

OmaR_ShaRif a écrit :

C'est pas comme si les poings étaient pas inversés les uns par rapport aux autres...

Pas les poings Omar, les pouces !
Un peu comme dans l'arène au temps des jeux romains tu vois ? Le pouce en bas = à mort etc.  
Bon allez, je m'en vais te mettre un p'tit moins un pour cette interprétation litigieuse peut-être, tiens ! :ange:

chocapic22

Figatelu a écrit :

Faudrait faire un sondage : Pour ou contre ce système de notation minable...

allez hop, qui se lance?

OmaR_ShaRif C'est pas comme si les poings étaient pas inversés les uns par rapport aux autres...
xxxFirebirdxxx Et les daltoniens vous y avez pensé? :o
nounoursfred06

chocapic22 a écrit :

moi je me demande bien pourquoi ce système a été créé, car franchement (c'est mon avis) il sert à quoi? à rien

D'autant plus qu'il y as eu un effet de nouveauté au tout debut. Tout le monde, ou presque, y etait allé de son petit vote sur un post, mais le mouvement s'essouffle et je ne vois que tres rarement des posts noté. Même sur sexualité, qui as été gagrainé au tout debut, il y as bien longtemp que je n'ai vu un post masqué !

Ce qui prouve, s'il y en avait besoin, que le systeme de notation est tout a fait inutile.

Spoiler :

Au moin ca fait 2 jolis bouton en plus. Enfin jolis ca depend des gouts

Figatelu Faudrait faire un sondage : Pour ou contre ce système de notation minable...
chocapic22 moi je me demande bien pourquoi ce système a été créé, car franchement (c'est mon avis) il sert à quoi? à rien
ledzepfan42 Je commence à penser pareil...

Un peu comme ce général romain dans je ne sais plus quel Astérix qui répète tout le temps "Je suis las... je suis las, las, las..."
pastigo c'est pas la 1ere fois qu'on gueule contre un truc, et c'est pas la 1ere fois que ça ne sert à rien.

Enfin bon cela dit, depuis le temps, ce qui arrive à idn, y'a un moment que ça ne me passionne plus.
KTN91 Tu gères pas les multis-quotes Calgan? :D
Calgan

pastigo a écrit :

ce qui est suprenant, c'est qu'après tout ce temps il y en ai encore ici qui croient que leur avis peut avoir de l'importance.

Je ne croie pas je propose, mais ne sous-estime pas le pouvoir du feedback :)

Calgan

TCM@IDN a écrit :

J'étais bien décidée à voter mais n'ai pas vraiment trouvé d'affirmation "évidente" (dsl Calgan).  
Un brin décidée ensuite, à rentrer dans une polémique ou une autre,  histoire de rire un peu... mais non, même pas :/  Ce sujet (je ne parle pas du topic mais de cette histoire de notation en général) est tout simplement inintéressant.

Mais ne soit pas désolé, je n’ai jamais obligé quelqu’un a faire quoi que ce soit ^^

pastigo exactement.

Si ce n'est que personne n'en est mort là.
Donc c'est quelque peu mal dosé comme comparaison.
Fraye@IDN

pastigo a écrit :

les programmeurs d'idn programment ce qu'on leur dit de programmer.

Ils le font bien, ils n'ont rien à se reprocher. Ils n'ont pas d'avis à donner sur ce qu'on leur ordonne, mais ça ils n'y peuvent rien.

c'est comme un soldat ou un crs.

on lui dit de tuer quelqu'un
il le fait, il n'a pas d'avis

c'est pas sa faute quoi. :heink:  

TCM@IDN J'étais bien décidée à voter mais n'ai pas vraiment trouvé d'affirmation "évidente" (dsl Calgan).  
Un brin décidée ensuite, à rentrer dans une polémique ou une autre,  histoire de rire un peu... mais non, même pas :/  Ce sujet (je ne parle pas du topic mais de cette histoire de notation en général) est tout simplement inintéressant.
pastigo les programmeurs d'idn programment ce qu'on leur dit de programmer.

Ils le font bien, ils n'ont rien à se reprocher. Ils n'ont pas d'avis à donner sur ce qu'on leur ordonne, mais ça ils n'y peuvent rien.
Fraye@IDN la notation c'est un truc de con :o  
une idée de con

pincez lui le nez, il n'en sortira rien de bon.

yavais mieux a faire :o  

j'ai beaucoup plus d'idées que les programmeurs qui pensent que leurs idées c'est génial et qu'ils pensent ce qu'ils pensent parce que c'est eux.  et qu'ils votent Sarkozy :o  

si yavait moins de programmeurs  [:fraye@idn:1]  
Tom's guide serait beaucoup mieux  

[:fraye@idn:4]
Miss-Natacha Je n'ai pas pas voté mais perso, j'aime pas les messages disparues lorsqu'ils ont -4! C'est trooop nul!!
KTN91 Du tout :)

Mais c'est fun de répondre...

Tu t'es jamais imaginé au volant d'une magnifique voiture en train de te garer dans le garage de ton palace 12 chambre avec un piscine olympique rien que pour toi?  
Ben là c'est pareil, on en parle tout en sachant qu'on l'aura pas :D
pastigo ce qui est suprenant, c'est qu'après tout ce temps il y en ai encore ici qui croient que leur avis peut avoir de l'importance.
Lonithe1 Il est très bien comme ça, pour ma part.
Calgan

KTN91 a écrit :

10: Les forums privés, c'est pas aussi vivant que ce que l'on pense (par exemple celui auquel j'ai accès, n'a pas reçu le moindre post depuis le début du mois...), beaucoup des topics sont créés par des posteurs occasionnels, sans ces topics, le forum ne serait pas très actif...

Perso je suis animateur sur un chat très connus.

J’ai donc accès au kick et au ban dans le chat que je dois gérer.

J’ai aussi accès à un chat réservé aux modérateurs, animateur etc. Ce chat a pour but d’envoyer des demande de soutient aux autres chats.
Par exemple, je suis submergé de boulet, la personne répondant à l’appel (un modérateur d’un autre chat) est immédiatement promu opérateur sur mon chat jusqu'à ce qu’il se deco.

Bon comme tu vois cette section est sensé être un amoncellement de raccourci de codes et pourtant il y a pas mal de discutions dessus pour la simple raison que pour le gérer y a besoin de plus de modérateurs que idn et donc la section est plus enclin à la discussion.

Donc comme tu vois ca dépend. Donc je réponds wait and see :)

Calgan

Citation :

2 : le nombre de messages ne doit pas jouer à la capacité de voter

C'était surtout pour éviter qu'un banni recrée un compte et s'amuse a voter tout le monde négatif. un nombre minimum de message montre quelqu'un qui s'intéresse à la vie du fofo je pense.

Citation :

je ne donne que des notes négatives et pourtant j'ai une opinion. Si j'estime qu'un message est pourri, je le note négativement, mais ne fait rien dans l'autre cas (très rarement j'ai mis un +1). Et il ne me semble pas être le seul à faire ça (Dams disait qu'il faisait ça)

Je pensais plus à un nombre excessif de votes negatifs :)

Citation :

C'est pas parce qu'il y a une moyenne super basse, que forcément le contenu du topic est pourri. Il peut y avoir des très bons messages dans un topic ayant une moyenne super basse. (d'où l'utilité d'afficher par défaut que les notes supérieures à -4)

Je pars du principe que les votes représentent une opinion de tous les membres du forum, donc si ils disent que c’est nul, ca doit surement l’être.
Je sais c’est un peu utopique mais à l’origine le système de notation devait permettre ca.

Citation :

Les statuts vont être instaurés dans quelques temps, et ils prendront en compte -entre autres- les notes obtenues. Faire un statut seulement sur les notes obtenues n'est pas forcément réaliste.

Le topic c'est notation, j'ai essaye d'être le plus compréhensible possible dans mes question, et essayé de me rapprocher au plus de ce que recherche les idnautes j’avoue ne pas m'être trop mouillé :ange:  

Citation :

9 : Mouais...

Je manquais d'idées vers la fin  :p  

Citation :

10 : Aucun intérêt.

Poussez les utilisateur à vouloir des votes positifs en soignant leur orthographe et l'utilité de leurs messages.

Calgan

nounoursfred06 a écrit :

Il manque un choix dans la liste:  
11) La notation c'est de la merde virez là!!!

:lol: j'aime bien le +6

Nan je ne l’ai pas mis pour la simple raison que je respecte le travail qui a du être nécessaire pour le mettre en place.

De plus mon but c’est que le forum progresse, revenir sur ce qui existe déjà ne m’intéresse pas :)

Et aussi j’ai voté pour avant son élaboration, donc je ne vais pas me contredire :p

Mais crée un sondage si tu veux sur le sujet, moi perso je ne m’y tente pas ^^

kleuck

nounoursfred06 a écrit :

Il manque un choix dans la liste:  

Tiens c'est ce que j'allais dire.

+1 du coup....

nounoursfred06 Il manque un choix dans la liste:  
KTN91 J'ai voté...

2: Pour éviter que les boulets comme gigic aient le droit à 20 notes grâce à leurs multis
3: Pour la même raison, même si je ne mets que rarement des +1, si on applique pas ce genre de règle, je sens que certains vont se créer une panoplie de multis pour descendre les gens qu'ils n'aiment pas.
7: Ben parce que sinon ça servait à rien de mettre ce genre de système en place...

je n'ai pas voté...

1: Parce qu'il est loin d'être parfait, notamment pour moi, -4 c'est trop facile à obtenir, je pense qu'un post devrai être masqué vers les -10, parce qu'encore une fois, un gars comme gigic a plus de 4 multis, donc il peut s'amuser longtemps tout seul...
4: Parce que ça me fait penser au principes de la monarchie, plus on était riche et proche du roi, plus notre vote comptait, j'trouve ça débile... Certains membres passent rarement par faute de temps, cela ne leur empêche pas d'avoir une opinion intéressante.
5: Parce que si c'est un topicalacon, on s'ennuie pas à le noter, on alerte. C'est plus rapide et plus efficace.
6: Les notes servent sur les topics utiles, mais il y a aussi beaucoup de posts de "type freepost" dont les notes s'envolent, donc la moyenne affichée ne sera pas forcément représentative de l'intérêt d'un topic. Autre exemple, si quelqu'un pose une question et que dix personnes lui répondent n'importe quoi et sont notés en conséquence, la moyenne du topic va en prendre un coup, sans pour autant qu'il soit sans intérêt ou résolu.
8: Ce n'est pas parce que certains ne seront pas d'accord avec telle ou telle personne que ce qu'elle dit est forcément nul...
9: Parce que tu sais très bien que tous les boulets modérés vont faire le tour d'IDN pour mettre des -1 à celui qui leur a envoyé la sanction...
10: Les forums privés, c'est pas aussi vivant que ce que l'on pense (par exemple celui auquel j'ai accès, n'a pas reçu le moindre post depuis le début du mois...), beaucoup des topics sont créés par des posteurs occasionnels, sans ces topics, le forum ne serait pas très actif...
OmaR_ShaRif Juste coché la 7 pour ma part.

1 : on peut toujours un peu l'améliorer
2 : le nombre de messages ne doit pas jouer à la capacité de voter
3 : je ne donne que des notes négatives et pourtant j'ai une opinion. Si j'estime qu'un message est pourri, je le note négativement, mais ne fait rien dans l'autre cas (très rarement j'ai mis un +1). Et il ne me semble pas être le seul à faire ça (Dams disait qu'il faisait ça)
4 : Mouais...
5 : Non
6 : C'est pas parce qu'il y a une moyenne super basse, que forcément le contenu du topic est pourri. Il peut y avoir des très bons messages dans un topic ayant une moyenne super basse. (d'où l'utilité d'afficher par défaut que les notes supérieures à -4)
7 : tout à fait d'accord. Le mieux serait même de l'afficher par catégorie, vu qu'une personne n'est pas forcément aussi viable dans une catégorie qu'une autre.
8 : Les statuts vont être instaurés dans quelques temps, et ils prendront en compte -entre autres- les notes obtenues. Faire un statut seulement sur les notes obtenues n'est pas forcément réaliste.
9 : Mouais...
10 : Aucun intérêt.
Calgan Bonjour

Je rédige quelques idées personnels et prises par ci par la sur le forum pour les soumettre à un sondage.

Je pense ne pas être le seul à penser que le système de notation des topics est incomplet.

Je propose donc un petit sondage pour voir ce qu’en pensent les idnautes. Libre en suite aux gérants du fofo d’en prendre note ou non.

Merci de cochez les cases qui semblent les plus proche de vos attentes.
Bien entendu si vous cochez 1 ne cochez aucune des autres.  ;)
Liens