Quelques jours seulement après la sortie de sa Curiosphere France 5 innove à nouveau en mettant en ligne un wiki dédié à ses documentaires ! Ce premier “wiki des documentaires” place résolument la chaîne dans la sphère du Web 2.0. Sa volonté est d'en fair
Lire la suite
Alors que la course à la présidentielle prend de plus en plus d’ampleur en France, Internet pourrait jouer un rôle majeur dans la communication des candidats de 2007 à l’électorat français. Ainsi, le site Debat2007.fr se dédie aux prochaines
Lire la suite
Le service d'échange de fichiers de Free, qui déchaîne les passions, vient de se voir doté d'un wiki dédié. Sur ces pages, vous allez pouvoir découvrir en détail le service de Free mais aussi si vous le souhaitez participer à des tutoriels, y échanger des
Lire la suite
Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, n’est pas seulement un altruiste décidé à inciter les gens à partager leurs informations à travers le monde. Il a également son petit côté écolo, comme le prouve le lancement récent de Wikia Green.
Ce site a donc po
Lire la suite
Pour la rentrée, nous vous proposons une sélection de logiciels indispensables, utilitaires, applications multimédia ou même des logiciels dédiés à vos loisirs.
Lire la suite
Les offres de téléphonie ne sont aujourd’hui plus le parent pauvre du triple play. Téléphonie sur mobile, Wi-Fi, protocole SIP : les fonctionnalités se multiplient et les usages évoluent.
Lire la suite
Il faudrait peut être y ajouter les membres marquant comme Terpandre, Atryu,... Vous en pensez quoi ?
Oh tu as connu Terpandre toi ?? Un grand homme et un bon ami à moi. Je l'ai recontré plusieurs fois. Il manque beaucoup sur le forum :(
lordfive
ça je l'ignorais!(événement)
n'oubliez pas de citer notre extensionaute préféré dans le paragraphe sur le passage a la V2.
V2 qui a été mal accueillie par les idnautes d'ailleurs...par contre pour l'extension,tout le monde a apprécié,alors chapeau,t'es entré dans l'histoire.
Tybbow
Mais c'est Firefox qui ne sait pas!!!
Citation :
Historiquement, dans la première édition du dictionnaire de l'Académie française (1694), l'orthographie du mot est événement bien que sa prononciation soit /e.vɛn.mɑ̃/ et non /e.ven.mɑ̃/. Il s'agit d'une erreur sur laquelle l'Académie française est revenue. Une des sources hypothétiques de cette erreur serait le manque de caractère « è », qui aurait par conséquent été remplacé par « é ». Toutefois, l'Académie française (1990) estime que « la graphie ancienne événement n'est cependant pas considérée comme fautive, encore que rien ne la justifie plus ». Les nouveaux dictionnaires encouragent également la nouvelle orthographe bien que l'ancienne reste encore valable.
Étymologiquement, le terme provient du mot latin eventus (évènement), venant lui-même du verbe evenire (arriver).
Alors, F*** Firefox! :d
OmaR
@Tybbox : peut-être qu'en l'écrivant comme il faut, Fx ne te le soulignera pas ;) "évènement"
Raon
+1 Atryu!
Terpandre j'ai pas connu.
Exoseth
Il faudrait peut être y ajouter les membres marquant comme Terpandre, Atryu,... Vous en pensez quoi ?
Tybbow
Aussi, peut être demander, pourquoi IDN a été crée, dans quel but. Sinon, événement (C'est quoi ce Firefox de merde qui m'annonce une faute à événement? ) marquant, peut être: -Les Différents modérateurs -Ligue Bionaute (Bonne Idée) -La Version 2 (Bonne Idée) -Les alliances avec BestOfMicro, Tom's, JeuxvidéoPC, PPC etc... -Le fonctionnement du forum. -Ce que l'on peut y trouver: Forum; Logithèque; Actualité; Documentation. -Un passage sur l'administration.
La seule question que je me pose, c'est de savoir s'il reste des gens qui ont connu les débuts du site...
Ma mémoire remonte à octobre 2003. On pourrait se répartir la rédaction. D'abord le plan. Par exemple, schématiquement :
- L'équipe fondatrice : comment est né IDN
- Les premiers temps : un forum axé informatique
- Une certaine évolution généraliste, une participation collective
à la rédaction des articles
- Le rachat par BOM, la "professionnalisation" du site
- Zooms sur des topics BEST OF avec des captures d'écran ou quote
LaMoufetteEnColere
Moi, je disais ça comme ça...C'est juste un point qui me semblait important.
Voila ce qui arrive quand j'essaie d'être sérieux...Bon, puisque c'est comme ça, je continue à dire n'importe quoi. Voila.
Ca va vraiment gêner les membres qu'on parle d'eux ?...
C'est justement dans cette éventualité que je me demande si il ne faudrait pas leur en parler avant, et ce, systématiquement.
Exoseth
J'avais pas pensé à ça...
Ca va vraiment gêner les membres qu'on parle d'eux ?...
SiM07
Ouai, j'ai un compte sur Wikipedia mais ne contribue que très peu.
LaMoufetteEnColere
Yama, je sais pas si tu parlais de moi, mais pour une fois, je freepostais pas. Non...Ne réponds pas tout de suite, profitons de ce moment, prends ma main et regardons le soleil se coucher sur la décharge municipale de Plougnac...C'est si beau, c'est si rare...
J'ai une question:
Dans cette encyclopédie, vous citerez certainement quelques IDnautes, ne serait-ce que pour conter leurs éxploits ou leur déchéance.
J'imagine qu'une majorité s'en moquera pas mal de savoir qu'on parle d'eux, mais pour les autres, demanderez vous une "autorisation"?
Par exemple, si vous parlez de l'avénement du "coin du freepsot", vous serez quasiment obligé de mentionner Figa. Compterez vous alors en référer à l'interessé? (la classe cette phrase, dis-donc...)
sIake
J'ai tenté un recherche avec Internet Archive mais sa na rien donné...
Douyazen@idn
ok je me tais et j'édite .
Yama310
Si on pouvais rester un minimum sérieux, ce serait pas plus mal pour s'y repérer. Le freepost, c'est cool 5 min mais ça devient saoulant au bout d'un moment...
sIake
[:siake:2] pour l'idée mais je peux pas trop aidé pour contruire un petit historique du site...
J'essaye de retrouver des infos sur le site. Je vous tiens au courant si j'en ai :)
-création du site
-création du statut idionaute
-création de la ligue des bionautes
-passage à la v2
-les topics qui ont eu et qui ont le plus de succès(coin du freepost, Xtelle à poil)
-nomination de nouveaux modos
-départ d'anciens membres
-[:hakan:14]
Mais j'ai l'impression de me répéter...
si on prend le nombre de pages, y'a aussi le bar matos dans hardware
-création du site
-création du statut idionaute
-création de la ligue des bionautes
-passage à la v2
-les topics qui ont eu et qui ont le plus de succès(coin du freepost, Xtelle à poil)
-nomination de nouveaux modos
-départ d'anciens membres
-[:hakan:14]
je pense que exo a besoin de dates :)
chikome
-création du site -création du statut idionaute -création de la ligue des bionautes -passage à la v2 -les topics qui ont eu et qui ont le plus de succès(coin du freepost, Xtelle à poil) -nomination de nouveaux modos -départ d'anciens membres -[:hakan:14]
xtelle
Très bonne idée, Loic (nitou) a toujours dit qu'il le ferait, il doit zapper depuis le temps lol. Mais pourquoi pas y contribuer tous :)
suseX
si ça peut aider j'ai aussi un compte sur wikipedia pour y mettre votre texte. Je ne connais pas le site depuis ses débuts par contre. Mais pour la syntaxe et la mise en page je peux filer un coup de main ;)
KTN91
ben de rien :D
quand je plussoie je ne fais pas semblent il faut que sa tourne ;)
Exoseth
Merci KTN91 pour ta signature.
KTN91
déja tu peux mettre juillet 2007 invasion d'IDN par les PPCéens
:D
non sérieux c'est une bonne idée mais a part plussoyer l'idée je ne peux pas t'aider a grand chose :(
Raon
C'est du BBcode spécial, et il faut l'écrire brut.
Yama310
Citation :
Par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne Wiki...
Faut demander à SiM. Il a un compte sur wiki il me semble.
Exoseth
Merci merci.
Par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne Wiki...
Je vous propose donc de recencer les évènements que vous pensez marquant ici et on rédigera ça quand on aura assez de matières.
lordfive
Bonne idée exo!
carmeloanthony
en tant que PPCéen, je plussois l'dée ;)
LaMoufetteEnColere
Bonne idée!
Ca pourrait prendre la forme d'un recueil de chroniques et d'épopées pleines d'aventure et d'action de bravoure, de déchéance et de renaissance.
Je ne pense pas être d'une grande aide, étant donné que je ne suis arrivé "que" depuis un an.
Yama310
HaKaN, Dams et Xtelle étaient là au début !
Douyazen@idn
C'est vraiment une bonne idée .
Dafen@IDN
je me souviens avoir trafique la page qui parlait du sigle IDN
mais j'ai pas vu de page Info du net, le site
chikome
Si ça se fait je veux et j'exige de partager le copyright!
Raon
y'a Nitou...
Exoseth
Bonjour,
Pour le moment quand on cherche IDN dans Wiki, on a ça et quand on tape infos du net, on a ça.
Alors pourquoi ne pas faire une page wiki dédié à notre chère site adoré ?
La seule question que je me pose, c'est de savoir s'il reste des gens qui ont connu les débuts du site...