comment faire connaitre mon Forum ? - Coin des IDNautes

Sujet auquel vous répondez
Sujet : comment faire connaitre mon Forum ?
MaxGix le problème principal de ton forum c'est le thème...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
KTN91 Elle devient quoi Webette?
xxxFirebirdxxx Non :p
La preuve :p

Il faut créer du contenu...
Quelquechose que tu as que les autres forums n'ont pas...
Et ce petit truc doit être visible des le premier coup d'oeil !
"Ah tiens, ce truc là je l'ai pas vu chez machin... Ça m'intéresse"

Les visiteurs ne vont pas s'inscrire pour te faire plaisir, s'il n'ont pas un avantage à s'y inscrire...
Plusieurs petites choses qui me gênent dans ton site...

-Trop d'image ---> Le visiteur est perdu par une abondance d'information...
--> Soit il décide de tout lire
--> Soit il se dit je trouverais mieux ailleurs...
La première impression est souvent décisive...
Tu parles de s'inscrire mais pourtant je ne vois aucun lien pour s'inscrire en haut de l'accueil au premier coup d'oeil...

Autre chose...
Tes rubriques sont désordonnées :
Par exemple :
Ton menu "Blog" contient : "codes" " filleuls" "conseils" "créer sa société" etc...
Il n'y a aucun rapport entre ce que tu mets dans ton menu et on menu...
Ca se sont les défauts qui m'ont frappée juste en arrivant sur ton site...
Je ne m'y suis pas plongé...

Et une dernière chose, il existe énormément de sites comme le tien et beaucoup mieux sur Internet...
Je ne comprends pas trop l'utilité d'en poster un autre :(

Sur 10 personnes visitant ton site...
Soyons souple, 5 vont vouloir s'inscrire, Seul 2 chercheront a trouver le bouton d'inscription, les autres abandonnent ne voulant pas chercher...
Et sur ces 2 combien vont s'inscrire et ne pas revenir...

J'ai vu assez large mais en gros c'est ça !!

EDIT: Pour ce qui est du référencement, tu peux t'inscrire à tout les top-sites, annuaire que tu veux, tu ne sera jamais ds les premiers résultats si tu ne propose rien...
Regarde moi, j'ai crée un forum sur la musique classique et pourtant je ne fais pas de pub particulière !
Juste une signature sur le forum et une inscription à 2/3 annuaires...
Après je laisse couler...
Je l'ai crée il ya moins de 3 mois et si tu tape "forum musique classique" sur yahoo, je suis en 10ème et je suis 1èr sur Live Search !
(google je doit être ds les pages 2/3)
Comme quoi, le référencement passe bcp plus par le contenu !
Un site où il ya 30 pop-up qui surgissent, 50 banderoles ou ca clignote, "cliquez ici ", ÇA NE SERT A RIEN !
Surtout que les robots référenceurs des différents moteur de recherche ne sot pas friands de tout ça !
p2p c la merde de faire connaitre un forum ...
déjé il faut s'y mettre çà plusieurs, il faut pas se decider d'un coup tout seul "tient je vais faire un forum" pq la 10 ans apres c tjs vide.
Blumenka

nounoursfred06 a écrit :

pourquoi ne pas tout simplement ermer se topic qui d'une est un topic réalisé pour faire de la pub
et de deux le site dont parle le jeune homme est fermé depuis longtemp alors s'il bug qu'un adnim ou qu'un modo le ferme comme ça on en parlera plus
ce serait pas une bonne idée ?

Très mauvaise idée, car il y aura des abus.

xxxFirebirdxxx

bizgratuit a écrit :

je n'ai pas pu tout testé! i

En as-tu seulement testé 1?

moumout21

Calgan a écrit :

Qu'est ce que je vous disait les ppciens nous attaque => [:aurelgadjo:1]

:D

personne ne signale le bug chronologique de ce topic..?

l'attaque des PPciens, ca date d'un an...

Calgan Qu'est ce que je vous disait les ppciens nous attaque => [:aurelgadjo:1]

:D
nounoursfred06 bon bin faut pas se plaindre apres

enfin moi se que j'en dit ......
Lonithe1 Non. :o
nounoursfred06 pourquoi ne pas tout simplement ermer se topic qui d'une est un topic réalisé pour faire de la pub
et de deux le site dont parle le jeune homme est fermé depuis longtemp alors s'il bug qu'un adnim ou qu'un modo le ferme comme ça on en parlera plus
ce serait pas une bonne idée ?
OmaR_ShaRif no no, y'a eu un message le 20-05-2008 à 20:36:32 que j'avais supprimé, mais il est resté en haut, buggé
Calgan 2007 :??:

Je l’avais vu dans le haut de la fille et je n’ai pas vérifié les dates

=> est parti se cacher
OmaR_ShaRif Y'a eu un message posté qui a été supprimé. Ce topic a buggé d'ailleurs, il affichait qu'il y avait une réponse alors que je l'avais supprimée.
C'est surement ce qui explique ce remontage
Lonithe1

Calgan a écrit :

Bof tu sais moi ils s%u2019inscrivent avec validation par mail, donc ce n%u2019est pas des inscriptions à vide, certains reviennent, mais personne parle sur mon forum à par dans la section SAV si y a un problème.

Mais bon du moment que les pubs me rapporte un peu d%u2019argent et que le nombre de visiteurs par mois est en hausse ou stagne, ce n%u2019est pas très grave. :)

Perso, je pense que pour que les conditions de discussion sur un forum soient réunies, il faut faire minimum 500 visiteurs unique par mois.

Moi c'est du 250, 300 visiteurs unique par mois. Niveau boite mail ca discute pas mal, mais le fofo fait dodo ^^

Gné?

C'est quoi ce remontage à l'ancienne? :o

Calgan Bof tu sais moi ils s’inscrivent avec validation par mail, donc ce n’est pas des inscriptions à vide, certains reviennent, mais personne parle sur mon forum à par dans la section SAV si y a un problème.

Mais bon du moment que les pubs me rapporte un peu d’argent et que le nombre de visiteurs par mois est en hausse ou stagne, ce n’est pas très grave. :)

Perso, je pense que pour que les conditions de discussion sur un forum soient réunies, il faut faire minimum 500 visiteurs unique par mois.

Moi c'est du 250, 300 visiteurs unique par mois. Niveau boite mail ca discute pas mal, mais le fofo fait dodo ^^
bizgratuit Au moins c'est clair.
Mais on a parfois besoin d'un petit coup de pouce pour lancer un forum.
Mais bons je pense qu'il se lancera en même temps que mon site!

Enfin bref soyons un peu patient ;)

Merci,
Bizgratuit
SiM07 La solution est toujours la même, offrir une originalité, un savoir. Le problème des forums c'est que ce n'est pas la meilleur solution pour exposer un sujet, un site ne peut pas être un forum je pense.

Le forum doit être une zone de communication d'un site web permettant de discuter entre lecteur mais pour susciter une discussion il faut avoir des sujets et les sujets on les trouve sur le site. On ne peux pas comparer un petit forum et une grosse usine à gaz comme ici.
bizgratuit Salut,

Je vois que mon post à un peu dériver

Merci de votre engouement ;)
Numlock II Ah ouais effectivement dans le genre extra-terrestre lui c'est un sévère ! :lol:

Edit Modération OmaR_ShaRif : @P2H : ça devient lourd...

webette55

Numlock II a écrit :

Un petit HS pour la route mais :

Citation :

Qu'espérons nous de l'amour terrestre, fous que nous sommes? La compréhension totale et le partage . Autant dire : l'impossible !!!

Dis donc Webette, tu sortirais pas avec un extra-terrestre par hasard ? [:seb corgan]

ben si ! c'est tiré d'un bouquin de Paco Rabanne ! [:webette55:17]

Numlock II Un petit HS pour la route mais :

Citation :

Qu'espérons nous de l'amour terrestre, fous que nous sommes? La compréhension totale et le partage . Autant dire : l'impossible !!!

Dis donc Webette, tu sortirais pas avec un extra-terrestre par hasard ? [:seb corgan]

webette55

http://i****.com/ [Edit: pas de pub, merci][/quotemsg]

ps : ça c'est celui de "dravinou" mais c'est "bizgratuit" qui demande conseil en lançant le topic [:webette55:5]
webette55 c'est encore récent mais le bouche à oreille ferait certainement son effet . si il n'est pas trop compliqué à visiter. . . [:webette55:26]
Numlock II

Lonithe1 a écrit :

Je pense que la pub, c'est pas bien.

Bah du moment qu'il nous bassine pas toute la journée à répeter 1000 fois la même chose comme CARGLASS ! bah ça peut aller :D

Numlock II Bah la présentation est bien, après c'est le contenue qu'il faut voir, pour des étudiants ça peut-être sympa un site d'infos ;)

Enfin y en a des curieuses des infos "sexualité, échange d’annales…" :D
Lonithe1 Je pense que la pub, c'est pas bien.
dravinou serieusement que penssez vous de mon forum?

http://i****.com/ [Edit: pas de pub, merci]
Numlock II

Fraye@IDN a écrit :

il faut que tu passes a la tele et a la radio
que tu mettes des affiches partout

et aussi être 1er du top 50.

Sacré Fraye :lol:

Ouaip faire vivre un petit forum c'est pas évident. (les forumeurs préfère curieusement les gros forum ou ils se font facilement jeter, c'est des masos :D )
Au départ il faut un petit groupe de copains, et effectivement trouver un thème !
Les animaux c'est super facile, (qui n'as pas de chat :whistle: ) mais y a dejà beaucoup de site (dont biensur celui de Marlou [:seb corgan] )
Qu'elle sont tes passions ? Les bagnoles ? Les séries télé ? Les chanteuses hardcore comme Lorie ? [:seb corgan]
(Moi j'ai une passion mais je peux pas en parler ici [:pere castor:2] )

Edit : Bah dis-donc bizgratuit, t'as 46 membres en 10 jours ? De quoi tu te plaint ? :D

Yama310 On l'a déjà ce topic FraYe ;) http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] mmes-monde (mais ça devient n'importe quoi...)
Fraye@IDN c'est rigolo et je suis trés drole.

pi faut faire un topic pussos ça attire les gens y parait :heink:
dravinou si tu pense etre marrant...je pense que c'est toi qui devrais y passer....
Fraye@IDN il faut que tu passes a la tele et a la radio
que tu mettes des affiches partout

et aussi être 1er du top 50.
bizgratuit Salut,

je suis l'auteur du post ;)
Et je dois dire avant tout que faire connaitre son forum c'est difficile, nous référençons notre site et par la même occasion notre forum; il ne faut apperement ne pas etre trop gourment et savoir attendre!
Je vais m'inscrire sur ton forum fais en de même

Ici
dravinou bonjour, nous venons de créer un forum, mais je voudrais des renseignements..... euh comment faire en sorte que les gens commencent à poster? je dois créer des posts? aidez moi svp et dites ce que vous en penssez...est ce que l'idée est bonne?

merci :hello:

bizgratuit Je répond de suite pour qu'il n'y est pas de mal entendu.
je ne vend rien je repertorie juste les liens des jeux, bons plans, sites qui propose de gagner des cadeaux ou de l'argent en s'amusant, je n'ai pas pu tout testé! et c'est ce pourquoi j'ai créé un forum, pour que les internautes puissent dire ce qu'il en pense.
J'ai créé ce site car le concept de gain est très présent sur internet, je me suis dis pourquoi ne pas tout repertorier pour que les recherches soit plus facile.
Mais le site est dans ce débuts alors veuillez m'excusez si il parait un peu naÏf

Inscrivez vous sur mon forum et dites ce que vous en pensez ;)

Merci
Raon HS :

j'adore le "gagner de l'argent gratuitement"
[:hakan:14]
bizgratuit le thème c'est à dire?
Le référencement de mon site prend forme, mais le pb c'est le forum les visiteurs viennent visité mais ne s'inscrivent pas.

Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracle mais si il y a quelques petites astuces. :)
MetalBenZ@IDN Ben si tu veux parler du référencement sur ton forum et que t'arrives pas à gérer le tiens c'est un peu chaud...
MaxGix le problème principal de ton forum c'est le thème...
bizgratuit Bonjour à tous

J'ai récemment créé un site et un Forum que je trouve pour ma part
assez interessant :D mais le problème c'est que je n'arrive pas a fidéliser
les internautes qui passe, il y a pas mal de visiteurs en ligne qui regarde
sans s'inscrire.
Je vous pose donc la question de savoir comment faire connaitre un peu plus
mon forum ou quelles sont avant tout ce que les gens veulent d'un forum.

Le mien propose de parler des bons plans des uns et des autres, de parler
de leurs sites, d'avoir des conseils sur le référencement, il y a un coin libre
sans directives...

Suis je trop gourmant? j'ai créé mon site et forum il y a 10 jours

Merci à vous - visiter mon site et mon forum dites moi ce que vous en pensez
:sarcastic:
Liens