Petite précision pour les forums - Coin des IDNautes
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
mrptijul52

et cloud tu l'as eu ou ton avatar ?

Vue résumée de la discussion

RedTux

MetalBenZ@IDN a écrit :

Bon ba sur le topic des fous-rire je viens de trouver un exemple de gens qui s'insultent sans lynchage par un ancien
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tercooling

L'alerte à déjà été lancé ... Pas besoin de le mettre partout :p

TCM@IDN

Leoten a écrit :

Citation :

Sais-tu qu'il y a des gens qui s'inscrivent parce que cela les fait rire ? (nannnnn je ne trahirais pas..., je peux juste te donner des pistessss :D)

Je sais, tout le monde le sais mais ceux genre de personne (comme indiana) ne sont pas visées dans mon post. N'en tenez pas compte ;)

Ciel ! Mais je ne pensais pas du tout à Indiana moi ! (juste à ... la nouvelle future copine d'un mec d'idn qui s'est inscrite juste pour le complimenter sur ses vannes :D ...meuh non je ne dirais pas qui) Bah, allez, laisse tomber et comprends ce que tu veux.

MetalBenZ@IDN

Bon ba sur le topic des fous-rire je viens de trouver un exemple de gens qui s'insultent sans lynchage par un ancien
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tercooling

Leoten

MetalBenZ@IDN a écrit :

Ok bah je préfere ça mais avoue quand même que le p'tit bonhomme qui pensait être modo il t'as fait sourire (même un sourire interne derrière ton avatar qui semble intouchable de quelconques sentiments)

J'avoue :whistle:

Citation :

Mais pour les GROS GROS boulets ... Qui ne s'inscrivent que pour sortir UNE connerie ... Il est possible d'obtenir une dérogation ?

J'ai dis que je ne prenais pas ce genre de personne en compte. Ceux qui s'inscrivent pour faire chier je modère normalement ;)

RedTux

Je suis d'accord avec ce que tu as mis Leoten, j'alertais déjà mais je rajoutais un commentaire. J'essayerais de ne pas trop en faire dans celui-ci, promis.

Mais pour les GROS GROS boulets ... Qui ne s'inscrivent que pour sortir UNE connerie ... Il est possible d'obtenir une dérogation ? :pt1cable:

MetalBenZ@IDN

Leoten a écrit :

C'était juste un MP d'avertissement (vu le caca nerveux qu'on nous a fait), sinon tu aurais reçu un MP automatique ;)

Ok bah je préfere ça mais avoue quand même que le p'tit bonhomme qui pensait être modo il t'as fait sourire (même un sourire interne derrière ton avatar qui semble intouchable de quelconques sentiments)

Leoten

MetalBenZ@IDN a écrit :

Ah bon ? Ba je croyais...

C'était juste un MP d'avertissement (vu le caca nerveux qu'on nous a fait), sinon tu aurais reçu un MP automatique ;)

Leoten

Citation :

Qu'est-ce qui devient lourd Leoten ? Les sujets multi-ressassés ou les vannes ?

Ben les deux. ;)

Citation :

Sais-tu qu'il y a des gens qui s'inscrivent parce que cela les fait rire ? (nannnnn je ne trahirais pas..., je peux juste te donner des pistessss :D)

Je sais, tout le monde le sais mais ceux genre de personne (comme indiana) ne sont pas visées dans mon post. N'en tenez pas compte ;)

MetalBenZ@IDN

Leoten a écrit :

MetalBenZ tu n'a pas eu de sanction tu sais...

Ah bon ? Ba je croyais...

_ToM_

Grandefolle a écrit :

Dans ce cas, les récapitulatifs de Tom. Ils sont TU en plus, pas d'excuses.

Euh... je ne dirais rien... Je me tourne juste vers quelques personnes en leur faisant les gros yeux...

TCM@IDN

Leoten a écrit :

Citation :

Comment ne veux-tu pas vanner sur ces sujets traités bien mille fois ici ???

Mouais, vanner pour ça... je ne suis pas contre ce genre de blague mais a la longue ça devient très lourd, vous en avez pas marre ?

Qu'est-ce qui devient lourd Leoten ? Les sujets multi-ressassés ou les vannes ? Sais-tu qu'il y a des gens qui s'inscrivent parce que cela les fait rire ? (nannnnn je ne trahirais pas..., je peux juste te donner des pistessss :D) et sûrement d'autres d'ailleurs, à l'inverse, parce que cela ne les fait pas rire et qu'ils veulent "réagir" (tiens d'ailleurs,je viens d'en voir un dans la section société ou actualité il me semble).

Bref... ;)

OmaR

Citation :

Et puis des fois la perche est tellement grande qu'il est très difficile de ne pas s'y accrocher !

CMB !

Citation :

EDIT : MetalBenZ tu n'a pas eu de sanction tu sais...

Ca, ça veut dire "prépare toi à prendre la première, v'la Leoten le chevalier"

Leoten

Ignore les tout simplement ;)

EDIT : MetalBenZ tu n'a pas eu de sanction tu sais...

MetalBenZ@IDN

Leoten a écrit :

Citation :

Mouais, vanner pour ça... je ne suis pas contre ce genre de blague mais a la longue ça devient très lourd, vous en avez pas marre ?

De toujours sortir la même chose ? Honnêtement si, mais quand j'essaye d'inover je me prends des avertissement :whistle:

Grandefolle

J'en ai surtout marre de voir des topics identiques se créer chaque jour.

Leoten

Citation :

Grandefolle

Dans ce cas, les récapitulatifs de Tom. Ils sont TU en plus, pas d'excuses.

Angeldark

Citation :

Les topics sur la taille du pénis, y en a de trop, ils n'ont qu'à utiliser la fonction recherche,
Les topics sur le fait de maigrir, pareil, de trop ... Il faut aller voir un diététicien et non poster sur un forum d'info,

D'accord sur ce point mais dans certain cas, ce n'est pas vraiment utile.
Après, les personnes qui ne postent qu'un DTC ou une vanne, je vois pas l'intérêt.
On va faire 2 vannes pour une info, ok ? ;)

Citation :

T'as qu'à leur apprendre la fonction recherche,

On va éviter d'utiliser le moteur de recherche d'IDN... :D

MetalBenZ@IDN

Et puis des fois la perche est tellement grande qu'il est très difficile de ne pas s'y accrocher !

Grandefolle

Bah ouais mais attends Angeldark là, y a le contexte :
Les topics sur la taille du pénis, y en a de trop, ils n'ont qu'à utiliser la fonction recherche,
Les topics sur le fait de maigrir, pareil, de trop ... Il faut aller voir un diététicien et non poster sur un forum d'info,
Je ne te parle pas de ceux sur les déclarations d'amour et la timidité ...

Comment ne veux-tu pas vanner sur ces sujets traités bien mille fois ici ??? T'as qu'à leur apprendre la fonction recherche, de plus Tom s'est bien cassé la tête à faire des "récapitulatifs des problèmes fréquents" sur SA et Sexualité, c'est pour les chiens.

mrptijul52

j'ouvre une tite parenthese, toute petite concernant les idionautes...
n'ont ils pas eu ce statut justement pace que c'est cette humour 'alacon' qui les caractérisaient...(vannes, linches et compagnie etc) Déja à l'époque certains le prenaient assez mal mais c'était cautionné...pourquoi là ca n'y est plus ?
je dis pas ca pour défendre qui ou quoi que se soit mais simplement en observant.

MetalBenZ@IDN

bibal a écrit :

nan toi tu te tais ;-)

On peut alerter les modos ?

Angeldark

Citation :

Quand t'essaies d'aider certains, ils t'insultent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vanner ces nouveaux membres là.

Là, il n'y a pas de problème.

Quand une personne vient avec un problème sérieux mais qui peut prêter à sourire, et qu'on ne trouve dans ce sujet que des vannes...

bibal

TCM@IDN a écrit :

Puis-je ? Me l'autorisez-vous ô grand maître ?

nan toi tu te tais ;-)

Grandefolle

Quand t'essaies d'aider certains, ils t'insultent, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vanner ces nouveaux membres là. J'ai déjà alerté face à ces insultes (alors que j'étais altruiste et tout, wahhhhhhh), elles n'ont jamais été supprimées. Pire, plein d'autres membres l'ont lynché à la suite en ma faveur. L'est pas belle la vie ?
+1 pour TCM, cours d'humour, d'ironie et de second degré aux nouveau membres.
Ce topic ne m'empêchera pas de me moquer aussi bien des nouveaux que des anciens.

TCM@IDN

Eh bien ! Moi qui suis encore "nouvelle" sur ce forum (quelques mois) mais qui y est suffisamment pris de plaisir (à aider, à échanger, à "déconner"....) pour y rester -jusqu'à présent- je voudrais dire quelque chose. Puis-je ? Me l'autorisez-vous ô grand maître ?

"Se foutre de la gueule du premier venu"... Je ne dis pas que c'est "bien"... je ne dis pas non plus d'ailleurs que c'est "mal" (d'ailleurs, l'un et l'autre ne veulent rien dire), mais il serait peut-être utile de proposer quelques cours d'humour à certains ? hummmm ?

[mode aparté]Franchement, je commence à en avoir un peu ras le bol là...[/mode aparté]

Loni

bibal a écrit :

ouais, mais tant qu'à faire je suis heureux de pas être du coté des curetons moraleux ou celui des lecheurs de bites

Je ne me considère pas dans cette catégorie non plus, je dis juste que certains membres ont plus de respect que d'autres à propos des nouveaux.
Je ne t'ai jamais fait de reproche, il m'est d'ailleurs aussi arrivé de vanner quelqu'un qui écrivait en SMS, sans politesse ni rien..., mais j'ai juste dit que parfois, certains IDNautes abusent dû a leur ancienneté.

Grandefolle

** GF se contentera juste de rire diaboliquement à la lecture de ce topic **

bibal

Loni a écrit :

Pas drôle non plus... Chacun sont point de vue..

ouais, mais tant qu'à faire je suis heureux de pas être du coté des curetons moraleux ou celui des lecheurs de bites

newt

Loni a écrit :

Je crois que l'avertir est une bonne chose avant de l'envoyer chier et de le lyncher/insulter, non?

Ok l'accueil de certains et le mien en premier n'est pas toujours des plus convivial, néanmoins, lorsque l'on possède une once de cervelle (et c'est pas des masses hein), avant de poster sur un forum, on le parcours quelques peu.
Il va de soit que l'on constate très rapidement, que le langage SMS et les fautes à outrance ne sont pas tolérées.
L'humour (si si cela en est je vous assure),présent dans la section hlth&luv, ne date pas d'hier ni de quelques mois, jusqu'à présent cela n'a pas fait tant d'emules que ça, pourquoi ne pas avoir renversé la vapeur dessuite?

Loni

bibal a écrit :

non
pas drole ça

Citation :

s'il arrive comme un gros crétin avec 8 smileys et des fautes partout, il s'en prend plein la gueule.

Pas drôle non plus... Chacun sont point de vue..

MetalBenZ@IDN

Je suppose que je suis visé car j'ai reçu un mp de Leoten :whistle:

bibal

non
pas drole ça

Loni

bibal a écrit :

ok bah on va faire comme dans les villages vacances on va accueillir tous les nouveaux de la semaine le samedi soir. y aura du coca et des curly
on leur mettra un collier de fleur autour du coup, on dansera et on s'embrassera sur la bouche

nan mais hey oh, si le nouveau il arrive avec un post acceptable il se fait pas vanner, s'il arrive comme un gros crétin avec 8 smileys et des fautes partout, il s'en prend plein la gueule. c'est pas parce qu'il est nouveau, c'est parce qu'il est crétin

Je crois que l'avertir est une bonne chose avant de l'envoyer chier et de le lyncher/insulter, non?

bibal

ok bah on va faire comme dans les villages vacances on va accueillir tous les nouveaux de la semaine le samedi soir. y aura du coca et des curly
on leur mettra un collier de fleur autour du coup, on dansera et on s'embrassera sur la bouche

nan mais hey oh, si le nouveau il arrive avec un post acceptable il se fait pas vanner, s'il arrive comme un gros crétin avec 8 smileys et des fautes partout, il s'en prend plein la gueule. c'est pas parce qu'il est nouveau, c'est parce qu'il est crétin

Tybbow

Pff Leoten DTC!
Je ne me soumets pas!

Spoiler :

Raa, c'est bon, j'plaisante Oo :D

Moi123@IDN

+1 avec vous !

Je me rappelle de mon premier post en 2005, j'écrivais pas très bien (maintenant non plus d'ailleurs ^^), et j'avait demander une Carte mère+un proco pour moins de 100€ (j'y conaissait rien en Hardware).

J'ai eu des réponses comme: Tu peut acheter un ordinateur V-tech ou des trucs comme ça, ça m'avait pas beaucoup plus.

Voilà après la petite anectode Yanisesque, vous pouvez retourner au sujet !

xtelle

Non, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. C'est tout. Tu délires avec ceux qui ont le même humour que toi, dans un topic qu'ils auraient créés y'a pas de soucis, tu peux même les traiter de gros cons qui puent des pieds, que ça ne me gène pas. Ils te connaissent, ils connaissent ton humour, vous vous insultez (au second degré) entre vous. ok !

Par contre le nouveau qui débarque, qui ne connait pas votre humour, et qui se fait envoyer chier... Il va se barrer, voir même être triste de vos propos, et ça, c'est hors de question.

keulkeul@idn

Citation :

Donc je préviens, tout post ressemblant a ce que je viens de dire seront classés comme freepost et donc effacés sans avertissement. Et ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

Citation :

j'ai un problème avec xtelle, elle veut pas poser la photo d'elle à pwal

Citation :

OmaR, toi d'abord !

et la je fais quoi? j alerte??

Citation :

Merci d'acceuillir plus gentillement les nouveaux venus (on l'a tous été) et d'essayer de mélanger humour et sérieux afin que tout le monde se sente le bienvenue sur le site

mais de la même façon, que la beauté est dans l oeil de clui qui la regarde, l humour est dans l oeil de celui qui la lit...
donc , en fait, lanorme de l humour, c est le tien, le votre, celui des modérateurs quoi.
ben on va pas se faire chier...

xtelle

OmaR, toi d'abord !

OmaR

j'ai un problème avec xtelle, elle veut pas poser la photo d'elle à pwal ! :(

xtelle

Oui voilà, faut alerter, pas faire sa loi :) Après je ne visais personne en particulier, je faisais juste un bilan générale d'une situation. D'ailleurs si un membre à un problème injustifié avec un autre membre qu'il n'hésite pas à me/nous contacter.

szdavid

dans ce cas vous alertez et les modos gêreront

Loni

Je ne citerais pas de nom; mais c'est vrai que certain(e)s IDNautes sont connus pour ça...
C'est pas en étant méchant qu'on devient apprécié... de certaine peut-être, mais pas pour moi en tout cas.

mrptijul52

et ancien de quelque mois tout juste...pour appartenir a un groupe, y a pas 36 solutions ! soit tu brille soit t'es "méchants" ! c'est plus facile d'etre "méchant" ! la reconnaissance des autres et si importante pour certains qu'on en arrive a des choses étrange quelque fois

Loni

Leoten a écrit :

Salut les IDNautes ;)

Je viens de le constater ce matin (et depuis un petit moment déjà), que certains prennent un malin plaisir a se foutre de la gueule du premier membre venu, que ce soit un nouveau ou pas. Je dois avouer que je n'aime pas ce genre de comportement (peut être n'ai-je pas d'humour ? :heink: ), mais la ça deviens trop. Je remarque que beaucoup de gens se plaignent de la modération et comme par hasard, la plupart qui râlent sont ceux que je visent dans ce post (bizarre hein). Quand je vois dans certains topic (au contenu pas très riche je l'avoue), que certains trouvent la bonne idée de poster un simple "DTC" et autre posts débiles, on se demande qui baisse vraiment le niveau...

Donc je préviens, tout post ressemblant a ce que je viens de dire seront classés comme freepost et donc effacés sans avertissement. Et ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenu.

T'as oublié d'ajouter:

C'est pas parce que certains membres sont plus anciens qu'ils doivent obligatoirement lyncher (voir même parfois insulter) les nouveaux membres.
C'est a peu près ce que tu as dit, mais c'est encore un autre point, et je trouve qu'il est assez important en ce moment...

:)

xtelle

Pareil pour moi :) Je vois trop de réponses méchantes, et qui servent à rien. Certains n'oublient pas que les modérateurs sont pas loin et qu'il suffit de poster une alerte pour qu'un topic soit traité, donc pas la peine de polluer les messages avec des post du genre "oui t'ecris trop mal dégage".

Merci d'acceuillir plus gentillement les nouveaux venus (on l'a tous été) et d'essayer de mélanger humour et sérieux afin que tout le monde se sente le bienvenue sur le site :)

mrptijul52

et cloud tu l'as eu ou ton avatar ?

cloud56

Ok!je ferais des efforts car je sais que je fais partie du lot! ;)

Leoten

Salut les IDNautes ;)

Je viens de le constater ce matin (et depuis un petit moment déjà), que certains prennent un malin plaisir a se foutre de la gueule du premier membre venu, que ce soit un nouveau ou pas. Je dois avouer que je n'aime pas ce genre de comportement (peut être n'ai-je pas d'humour ? :heink: ), mais la ça deviens trop. Je remarque que beaucoup de gens se plaignent de la modération et comme par hasard, la plupart qui râlent sont ceux que je visent dans ce post (bizarre hein). Quand je vois dans certains topic (au contenu pas très riche je l'avoue), que certains trouvent la bonne idée de poster un simple "DTC" et autre posts débiles, on se demande qui baisse vraiment le niveau...

Liens