Cannibal Holocaust le film - Cinéma / Télé
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
cheva@IDN

Vu. Rien de spécial a dire ... Loin d'être excellent. Je l'ai pas trouvé dégueulasse à en vomir, pas écoeurant, pas de suspense ... Enfin le mieux c'est quand mm que tu le vois !

Vue résumée de la discussion

valou0804

g horreur de ce film il me fai vomir la barbaries de c hommes c horrible je préfere les films de fantôme :-)

raikiri

c'est un film à voir, juste pour la fin elle vaut le coup, même dans la jungle il y a une justice!!Mais c'est plus un film gore qu'autre chose (la pauvre tortue!!)

LULU_BRIQUE

Je l'ai vu il y a quelques années et le souvenir que j'en ai gardé c'est la fin décevante qui voyait finalement la chaîne de télé refuser de passer à l'antenne le fameux documentaire dont elle avait acquis les droits.

Quitte à dénoncer l'attitude racolleuse des médias en mal d'audimat et des ordures sans scrupules que sont les patrons à leurs têtes, pourquoi ne pas être allé jusqu'au bout de la démonstration, en fin de compte ?

Ensuite, le fait que les acteurs ne soient pas tous professionnels, loin s'en faut, et que Deodato semble avoir tenu la caméra avec ses moignons se révèle au final assez anecdotique, puisqu'avec cette bobine il n'est question que de contenter le spectateur d'un genre en vogue à l'époque, amateur de sensations fortes et de boucheries sanguinolentes à base de chair humaine.
Les effets spéciaux sont d'ailleurs assez saisissants, le passage de l'empalement notamment, pour celui qui joue le jeu de se plonger à fond dans le réalisme des scènes gore.

En fait Cannibal Holocaust a simplement bâti sa notoriété grâce la légende connue de tous, qui veut que les autorités italiennes pensèrent qu'elles avaient affaire là à un véritable snuff movie et qu'elles exigèrent des comptes de la part du réalisateur italien, lequel avait parfaitement orchestré son coup de pub puisqu'il avait préalablement demandé à ses acteurs principaux de disparaître pendant quelques mois à la fin du tournage.

Car effectivement il faut bien reconnaître que, si Cannibal Holocaust est bien un film culte, à juste titre, ce n'est objectivement pas un chef-d'oeuvre du cinéma et Deodato n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un immense réalisateur.

Autrement il y a eu beaucoup plus trash et moralement discutable, dira-t-on, dans l'historique de ce genre qu'est le "film de cannibales".
Tout comme il y eut bien meilleur, également : pour ma part j'ai eu l'occasion de visionner "Le Dernier Monde Cannibale", du même Deodato, après avoir vu Cannibal Holocaust, les deux films ayant par ailleurs un scénario un peu similaire.
Les vingt premières minutes, chiantes à mourir, jouées et tournées dans le plus parfait amateurisme, auguraient d'une véritable purge pour celui qui avait décidé de perdre volontairement 1h30 de sa vie ce jour-là. Et puis, le calvaire de la mise en route enduré, le film bascula petit à petit dans une sorte de cauchemar extrême, primitif et malsain, s'aventurant bien plus loin dans l'excès que ne le ferait plus tard Cannibal Holocaust (qui fut tourné 3 ans après).
Du reste, la réflexion sur le voyeurisme - le voyeurisme du téléspectateur, notre voyeurisme - était ici moins maladroite et se trouvait légitimée par le fait que le film allait réellement au fond des choses en ne se limitant à rien et en montrant, même l'inmontrable.
De tous les films de ce genre auxquels il m'ait été donné la chance de voir (j'en ai vu quelques-uns, et "chance" est un bien grand mot pour la plupart), c'est de loin mon préféré, si tant est que l'on puisse trouver un plaisir quasi jubilatoire devant pareil spectacle, autant qu'un bonheur chaque fois renouvelé à voir défiler devant ses yeux une succession de séquences toutes aussi horribles les unes que les autres ! ^^

Voilà, en espérant avoir pu te donner une petite idée de ce qu'est le film ; néanmoins la meilleure chose que je puisse conseiller à quiconque, que le film soit bon ou mauvais, c'est de le voir de ses propres yeux et de s'en faire un jugement personnel, ne serait-ce que par intérêt de s'enrichir d'une nouvelle expérience.

Giant3

film mal tourné acteur mauvais d'apré moi, les trucage sont bien reflechits, les decors joli .
et c'est super degeulasse.
bref passe ton chemin !

Isham

Ruggero Deodato a repoussé au paroxysme les tabous avec ce film en 1980.
On ne pouvait pas faire plus au niveau de la violence.
La réalisation sent le film indépendant italien à la Antonio Margheriti.

Ce qui m'a déplut dans le film c'est la photo de merde (mais vu qu'une bonne partie du film c'est du pseudo reportage...) et les meurtres d'animaux...

Ce que j'ai adoré, c'est la personalité des reporters ... qui ne sont qu'une bande d'ordures pret à tuer violé et massacré les villageois pour que leur reportage ou documentaire soit comme ils le souhaitaient .

Quand ils subissent la justice des indigenes, on est horrifié mais au fond de nous, heureux de leur sort.

Dante8

Ben perso, je l'ai pas vu, je l'avais télécharger parce que il revenait souvent sur le topic "film les plus violent", j'ai regardé vite fait quelques passages, et ça avait l'air tellement nul que je l'ai pas regardé, mais comme dit Cheva, le mieux c'est que tu le regarde (car j'ai peut-être tord, si sa ce trouve tu aimerais le film.)

cheva@IDN

Vu. Rien de spécial a dire ... Loin d'être excellent. Je l'ai pas trouvé dégueulasse à en vomir, pas écoeurant, pas de suspense ... Enfin le mieux c'est quand mm que tu le vois !

US Black Hawk

Bonjour.
Je voulait savoir si quelqu un avait deja vu le film Cannibal Holocaust sortit en 1980.
Il a été très contreversé mais j aimerai savoir ce que vous en pensez;et si vous l avez vu c est encore mieux.
Merci

Liens