Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
esque tu as deja vu la saga des vendredi 13
bon tripe :-o
| Amelyne a écrit :
|
Ca s'est exactement les films classiques des vieux temps...
| Citation :
|
Ok la tu aurai pu avoir plus d'imagination
| Citation : 28 Days Later |
Ah oui... si tent que sa moi j'ai trouver l'histoire bien ordinaire!!!
Si non au fait tu a vu Cannibal Ferox copie cracher de Cannibal Holocaust?
J’adore le style horreur-humour et les films gores. Les têtes qui arrachent, le sang qui gicle partout, je trouve ça amusant. (Dans ce genre, j’affectionne particulièrement les courts métrage, petit budget et sanglant.)
Plus jeune, j’étais maniaque de films d’horreurs, mais soit je suis trop difficile à effrayer, soit les bon films réellement effrayants sont de plus en plus rare. Souvent, je vais faire des sauts ici et là , à cause d’un son ou d’une prise de vue, mais je crois qu’on se force de moins en moins à réellement créer une ambiance pesante et angoissante, qui est, à mon humble avis, indispensable dans un bon film d’horreur.
Les histoires sont trop prévisibles, et on met souvent plus de budget sur des effets spéciaux grandioses que sur l’histoire, et c’est bien dommage. On finit par avoir l’impression de se faire raconter toujours la même histoire tellement les films originaux sont rares (Surtout avec cette manie de faire des suites…)
Les gens dans ces films agissent de façon tellement stupide, qu’il m’est souvent arrivé de me dire que si le « méchant » ne réussissait pas à les tuer, ça me ferait plaisir de le faire. (On parle du genre de crétin qui fonce droit dans un cul-de-sac pour être sur de se faire tuer, ou qui s’en va se foutre dans un endroit sans issus et encore plus isolé… Le style de personnage qui te donne l’impression que tes plantes vertes ont plus d’instinct de survie que lui…)
Un film qui m’a réellement marqué, c’est Last House on the Left… Ça c’est réellement un film que j’ai trouvé horrible. Sinon Exorciste 1 était assez marquant. Il y a évidemment Shinning, la première fois que je l’ai écouté, j’ai renversé mon verre de jus sur moi tellement j’ai sursauté quand on voit Jack Nicholson apparaître dans le trou dans la porte lol
Dans les films plus récents, j’ai bien aimé Saw 1, quoi que je ne puisse pas dire qu’il m’ait réellement effrayé. J’ai bien aimé Silent Hill, surtout parce que j’avais aimé le jeu.
Mes autres classiques : Brain Dead, Cannibal Holocauste (le bout de la tortue… Berk) Les vieux films de zombis, Evil Dead (je le trouve drôle), J’ai bien aimé 28 Days Later, la série It (déjà j’avais peur des clown enfant) et quelques autres.
Y'en a, faudrait penser à revoir le registre. Il existe des passionnés du genre. Et apparemment, vous n'en faites pas partie. Quand je lis que Blair Witch fait flipper, ou autre petit film d'horreur pour ados que vous avez cité, y'a de quoi rire.
Bientôt vous allez me dire que Scream et terrifiant aussi, non ? Et bambi pendant qu'on y est.
????
| mehdiguessous a écrit : quelqu'un a vu saw1 |
Oui pi ses laid!!!
quelqu'un a vu saw1
salu
| Shivva a écrit : Le seul film d'horreur qui m'ait vraiment fait peur c'est l'exorciste (le vieux), le reste c'est de la daube (enfin pour moi). A part que si vous considerez les films tels que destination finale ou scream comme des films d'horreur ...
|
Je te fait remarquer que j'ai jamais considere Final Destination et Scream comme des films d'horreur!!!
J'ai juste dit que Final Destination ses de la "merde" total et sa ne vaut rien comme film!!!
Mais pas contre j'ai dit que Scream est un "bon" film mais ce n'est pas un film d'horreur!!!
Les seuls films que je considere comme horreur ses The Exorcist et Dawn of the Dead!!! S'est les seuls qui m'ont foutu la troille dans le temps quand j'ete jeune!!! Le reste...???
Le seul film d'horreur qui m'ait vraiment fait peur c'est l'exorciste (le vieux), le reste c'est de la daube (enfin pour moi). A part que si vous considerez les films tels que destination finale ou scream comme des films d'horreur ...
Enfin, c'est la nouvelle génération ... les films d'horreur pour ado .
Blair Witch je pense que ses un des seuls film d'horreurs que j'ai pas vu (de vrai film d'horreur pas comme The Ring) dites moi sa parle de quoi.
Pour moi un film d'horreur n'a jamais existé.Si l'exorciste(le vieux)quand vous aurrez vus celui la on pourra parler de film d'horreur(celui quoi vois l'exorciste il a vu le pire des film d'horreur) mais si vous regarder la sorciere de blair witch et puis que vs aller dormir ds un bois et la tu flip quand meme!!!!!
chikome a écrit :
|
Oui je vois bien que les djeunz de nos temps ecoutent des conneries au moins nous les personnes qui on du sense on sais que tout ses films font pisser de rire et non de peur.
-le cercle 1 2
-The descent
-haute tension
-saw 1 2
-Destination finales 1 2 3
-Dark Water
-The grunge 1 2
-The eye
Je me demande d'ou est venu l'idee que ses des films d'horreurs... Les mecs il faut se faire a cette idee de nos jours se n'est plus des films d'horreur qu'on realise mais plustot des "VANTARS" (Boogeyman est le meilleur exemple de films pour prouver que les films d'horreur de nos jours sont pu des films qu'il avait avant). Il faut aussi faire la diference entre l'horreur , le gore , thriller-suspense , science fiction (gore) et gore parodique .
Horreur:
Pour avoir une bonne soiree de film d'horreur mais de vrai il faut savoir que il faut retourner dans le temps pour des bons:
- Exorcist (le 1 seulement)
- Dawn of the Dead (et toute sa compagnie mais je la nommerai pas au complet)
Gore:
Les meilleur film gore de tout les temps vienne de l'Italie d'apres moi d'un Regero Deodato ou Umberto Lenzi (Lenzi ses une honte mais bon il a comme meme un film gore):
- Cannibal Holocaust (gore garantie et seane de violes deplesantes)
- Cannibal Ferox (en grosse parti poche mais contien 3-4 seanes vraiment gores)
Thriller-suspense:
Un thriller-suspense ses pas toujours gore mais stressant ses garantie. Pour des fans de detectives ses l'ideal:
- Halloween (du 1 au 7... le 8 est vraiment nul)
- Scream (je pense le seul film de nos jours qui on peut apeler un bon suspense)
Science-fiction (gore):
Il y a pas beaucoup de science-fiction gore dans le monde mais il y a quelque uns (enfin j'en connais deux mais l'autres j'ai oublier le titre):
- The Tremors (avec Kevin Bacon le 1 et le 2 sont vraiment bon mais le 3 et 4 sont vraiment nul serieux)
Gore parodique:
Voila on arrive a notre bon Peter Jackson et a ses films vraiment a tomber les meilleurs a mon avis (Peter lui a pu mettre l'humour et le gore ensemble) :
- Braindead
- Bad Taste
Voila pour moi un bon film d'horreur un vieux ses sa mon avis.
-le cercle 1 2
-The descent
-haute tension
-saw 1 2
-Dark Water
-The grunge 1 2
-The eye
Ne sont pas des films d'horreurs desole!!!
-le cercle 1 2
-The descent
-haute tension
-saw 1 2
-Dark Water
-The grunge 1 2
-The eye
Je me demande d'ou est venu l'idee que ses des films d'horreurs... Les mecs il faut se faire a cette idee de nos jours se n'est plus des films d'horreur qu'on realise mais plustot des "VANTARS" (Boogeyman est le meilleur exemple de films pour prouver que les films d'horreur de nos jours sont pu des films qu'il avait avant). Il faut aussi faire la diference entre l'horreur , le gore , thriller-suspense , science fiction (gore) et gore parodique .
Horreur:
Pour avoir une bonne soiree de film d'horreur mais de vrai il faut savoir que il faut retourner dans le temps pour des bons:
- Exorcist (le 1 seulement)
- Dawn of the Dead (et toute sa compagnie mais je la nommerai pas au complet)
Gore:
Les meilleur film gore de tout les temps vienne de l'Italie d'apres moi d'un Regero Deodato ou Umberto Lenzi (Lenzi ses une honte mais bon il a comme meme un film gore):
- Cannibal Holocaust (gore garantie et seane de violes deplesantes)
- Cannibal Ferox (en grosse parti poche mais contien 3-4 seanes vraiment gores)
Thriller-suspense:
Un thriller-suspense ses pas toujours gore mais stressant ses garantie. Pour des fans de detectives ses l'ideal:
- Halloween (du 1 au 7... le 8 est vraiment nul)
- Scream (je pense le seul film de nos jours qui on peut apeler un bon suspense)
Science-fiction (gore):
Il y a pas beaucoup de science-fiction gore dans le mon mais il y a quelque uns (enfin j'en connais deux mais l'autres j'ai oublier le titre):
- The Tremors (avec Kevin Bacon le 1 et le 2 sont vraiment bon mais le 3 et 4 sont vraiment nul serieux)
Gore parodique:
Voila on arrive a notre bon Peter Jackson et a ses films vraiment a tomber les meilleurs a mon avis (Peter lui a pu mettre l'humour et le gore ensemble) :
- Braindead
- Bad Taste
Voila pour moi un bon film d'horreur un vieux ses sa mon avis.
-le cercle 1 2
-The descent
-haute tension
-saw 1 2
-Dark Water
-The grunge 1 2
-The eye
Ne sont pas des films d'horreurs desole!!!
Saw un film d'horreur non je crois pas ... plutôt un thriller palpitant ^^
Un film d'horreur ne doit pas forcément être un distributeur d'hémoglobine, il faut un univers maccabre, une musique stressante et angoissante. Comment dire ça doit se rapprocher au maximum de la réalité.
Des monstres de tout genre avec zombie and co c'est limite risible...
C'est mon avis bien sûr et respecte le vôtre.
Obliger de finir avec cette phrase parce que de nos jours si l'on a un envie différent on est rapidement remis à sa place
alexchik a écrit :
|
il faut croie se qu'il dis mais un film comme The descent ou saw darck water ben des que tu as vus 1h00 le film ben c'est a chier a la limite tu rigole plus qu'autre chose
moi jadore les films d horreur car ca fait peur!!!!ahahah
et aussi pour faire peur a mes freres!!!
shining ... j'ai encore en mémoire ... les deux petites filles qui jouent dans le couloir ... j'aimerais me le regarder encore une fois, après tout ce temps ... mais ... grrrrr
| tonton2 a écrit : "suspiria" et d'une manière générale tous les dario argento pour l'ambiance flippante (couleurs,musique etc..). |
Oui tonton ou aussi Démons 1 et 2 du même Dario Argento et encore Evil Dead(le 1er) de Sam Raimi, voilà de VRAIS films d'horreur bien sanglants. Quand on les a vu on se dit qu'effectivement il y avait ce qu'on peut appeler des "horreurs"!
Des films d'horreur comme ceux-là on n'en voit plus de nos jours, on nous balance ring (même si j'adore) et puis on lit sur les topics que c'est un film d'horreur alors que je le classerai plutot comme un film d'épouvante.
"suspiria" et d'une manière générale tous les dario argento pour l'ambiance flippante (couleurs,musique etc..).
Deja 14 post et pas l'ombre d'un shining, psychose ou même rosemary's baby. Eyh les vieux, faut réviser ses gammes avant d'hurler aux "djeunz" et jouer les vétérans ;)
Par rapport aux classements établit par "legle" Bonh je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le terme "gore". Un film d'horreur qui a la chance d'être "gore" et "bon" ne se contente généralement pas de simples effusions de "cequecontientlecorphumain" (ce que font generalement la plupart des dernières productions horiifiques qui nous file plus la gerbe que la frousse [la faute à cannibal holocaust ?!? 8-)]).
Je pourrais citer comme exemple de "bon gore" seven, même si plus thriller que horreur.
M'enfin ce qu'on oublie, c'set qu'outre le scenario et l'explicité des images le plus important dans un film d'horreur cest la mis en scéne.
Mais disons le quand même c'est vrai qu'on a quand même vachement moins peur devant sa télé avec les films d'aujourd'hui (je ressors de haute tension seul dans le noir avec des fenetres qui claquent, et bonh hein sympa bien fait et tout mais on a pas peur pour un copec ^^)
Pour ma part, les films d'horreur ont plusieurs genre différents :
Gore : plus il y a de sang et mieux c'est (l'histoire ont s'en tape)
ex : braindead, evil dead, etc...
Epouvante : travail sur les obsession des gens ou des faits rééls
ex : exorsiste, freddy, canibal holocaust, etc...
Frisson : travail sur l'originalité et l'effet de surprise (pas beaucoup d'image choc mais une sacré ambiance en pleine nuit !!)
ex : le cercle, the grudge,...
au finale on aime ou on deteste mais perso j'aime bien en mater un de temps en temps en pleine nuit poour flipper un bon coup (mais le hic c'est qu'il faut un film nouveau à chaque fois...)
Sinon un bon vieu braindead ou evil dead : des films cultes à regarder tout les jours (en plus c fun et drole)
Pour moi un film d'horreur c'est un film où il y a des zombies et des massacres (pas par un homme)
Dans un film d'horreur avec des zombies, momies, et autres monstres, il y a toujours de la science fiction aussi.
films d'horreur pour jeunzz tou ça...vs voulez vraiment de loreur , procurez vous "canibal holocaust" :) bonne séaces :)
ps: jai oublié de dire "bon ap" :)
bah dans horreur pour moi ya un peu du paranormal sciense fiction haute tension flippant, the hostel, moi jaime les ptis plan film d horreur bien naze avec plei nde bouffe en hiver bien ds mon pieu avec un navet du styles : les requins 8 ou l attake des rats
Moi j'ai vu Resident Evil 1 et Silent Hill.
Resident Evil 1 il est pas mal, mais Silent Hill il est pas terrible.
| Sphiroth a écrit : salut a tous je cherche freddy vs jason vendredi 13 9 merci d avance |
tu peus le trouver dans pratiquement dans tous les sites qui vendes des dvd
salut j'adore les films d'horreur je vous conseille DARKNESS FALLS .. les saw j'ai pas trop aimer :-P
salut a tous je cherche freddy vs jason vendredi 13 9 merci d avance
| Citation :
|
Exact faut remonter dans le passé!
Les classiques comme Hallowen ou l'exorciste (l'ancien) ca c'est des VRAIS films d'horreur !
Qu'est-ce qu'un film d'horreur, un vrai?!!
Il n'y a pas de définition longue ou visuelle!
Un film d'horreur...quand t'en regarde un...t'as même plus le courage de te lever de ton fauteuil ou de dormir tant que t'as les tripes. C'est beau non ce sentiment! Mais pour le connaître il faut aller dans le passé avec un bon vendredi 13 ou un massacre à la tronçonneuse. :crying: :laugh:
| Citation :
|
C'est des films d'horreurs ça ?
[/quote]
Pour les djeunz de cette génération oui ce sont des films d'horreur.
| Citation :
|
C'est des films d'horreurs ça ?
esque tu as deja vu la saga des vendredi 13
bon tripe :-o
Voila alors je voulais savoir qui aimait les films d'horreurs ... lol Genre le "cercle" ou saw enfin faut dire j'en ai vu pas mal des films d'horreurs :) !:
-le cercle 1 2
-The descent
-haute tension
-saw 1 2
-Dark Water
-The grunge 1 2
-The eye
...
et je pourrais encore continué ... mais bon voila un peu près !
Et vous ? vous aimez bien ? vous avez vu quoi ? Ou je sais pas =)