Saddam Hussein executé! - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
ali_lou

Sarah1302 a écrit :

Là, je voudrais intervenir... Les Etats-Unis ne sont pas à l'origine de tout les plus grands conflits mondiaux. En effet, ils ne sont à l'origine ni de la première guerre mondiale, ni de la seconde... Pour la deuxième, ils sont entrés en guerre après l'attaque de Pearl Harbour par les Japonais et, par le jeu des alliances, sont entré en guerre ensuite en Europe. Voilà, une petite remarque pour remettre les choses en perspective. Et je voudrais ajouter que lors de ces deux conflits mondiaux, le gouvernement arméricain s'est montré intelligent, notamment en maintenant l'empereur du Japon à sa place et en lui imposant une constitution démocratique. En effet, s'ils l'avaient déboulonné, le Japon aurait connu un vrai marasme politique... Vous voyez, le gouvernement US n'a pas toujours été con comme maintenant.... ce qui, malheureusement, n'arrangera pas la situation actuelle...

je parle des conflits actuels!!!

Vue résumée de la discussion

Picsou3

Ca personne en parle sur ce forum.. Il serait temps d'en parler de ses meurtres confessionels.

Prunelle

Le chef des affaires humanitaires de l'Onu, Jan Egeland, a dénoncé un autre phénomène : les meurtres et représailles entre communautés religieuses et milices en Irak qui «échappent à tout contrôle». Selon lui, 100 personnes sont tuées chaque jour, et «nombre d'entre elles sont tuées par balles ou ont été torturées jusqu'à la mort»
«Les meurtres de vengeance semblent échapper à tout contrôle», constate-t-il. Selon le ministère irakien des Migrations et des déplacés, le nombre de familles irakiennes déplacées du fait de la violence confessionnelle ne cesse d’augmenter pour atteindre les 300.000 personnes.

Picsou3

Prunelle a écrit :

La réponse est dans le lien Picsou :

une précédente estimation évaluait à environ 100.000 le nombre de morts liées à cette invasion entre mars 2003 et septembre 2004. Autre conclusion : sur 655.000 décès, environ 601.000 sont dus à des causes violentes, comme des tirs. Un tiers des morts sont par ailleurs attribuables aux forces de coalition dirigée par les Etats-Unis.

Ca j'avais vu^^ mais c'était pour qu'il me dise lui même qui tuait les 2/3...

Prunelle

La réponse est dans le lien Picsou :

une précédente estimation évaluait à environ 100.000 le nombre de morts liées à cette invasion entre mars 2003 et septembre 2004. Autre conclusion : sur 655.000 décès, environ 601.000 sont dus à des causes violentes, comme des tirs. Un tiers des morts sont par ailleurs attribuables aux forces de coalition dirigée par les Etats-Unis.

Picsou3

Très interessant ton lien...
On y apprend que sur les 655 000 victimes, les américains ne sont responsables "que" d'un tiers.
Qui donc tue les 2/3 restants ?

sulfurate-gatcha

Qui a fait du freepost ?

Exoseth

Vous pouvez arreter le freepost ?

ali_lou

lol, vinz, oui j'ai du insulter quelqu'un mais par sur le forum, et je ne fais pas l'innoCENT (je suis un homme)

ali_lou

ouais 655000, et yen a qui parlent de millions meme....
tout ca, et y en a qui dise, heuresement que les USA sont intervenues...

Vinz42

ali_lou a écrit :

oui c'est vrai, dailleur, la je me pose des questions...
j'ai insulté quelqu'un? parceque parait-il oui, mais moi je ne m'en suis pas rendu compte...
si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...

boah, t'as surement insulté qqun un jour.
fait pas l'innocente.

ali_lou

Picsou3 a écrit :

Pour moi t'as insulté personne..

merci picsou3, ca me rassure, c'est pas moi qui a quelque chose qui cloche...

sulfurate-gatcha

Pour l'autre qui me demandait une source ce n'est pas 10.000 mais 655.000 irakien tués depuis 2003 :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] puis_.html

Comme je l'ai dis sa sert a rien de parler dans le vent !

De quel droit attaquons nous un pays en fesant des declarations diffarmatoire d'armes de destructions massives ? Dans ce cas , je vais attaquer mon voisin car il a acheter une bouteille de gaz ?

Surtout qu'apres 4 ans de guerre AUCUNE trace d'arme n'a été retrouvés sur le sol Irakiens !

Par contre le petrole disparait bizare ?
surtout que depuis 2002 les usa connaissent un probleme de ressources en petrole , gaz ... Seul cuba en dispose et comme cuba n'en fournira jamais eu usa il faut trouver une solution et il la trouver ! attaquer un pays riche en ressources 1 ans aprés !
Vraiment ya des cas qui ne sont plus a sauver sur ce forum , essayer d'ouvrir les yeux areter de vous dire OH MON DIEU LES USA NE SE SERAIENT JAMAIS PERMIS CELA ! et oui c'est le monde ou on vit et que vous le voulaient ou non c'est comme sa et pas autrement !!!!!!!

www.google.fr avant de me repondre !

Picsou3

ali_lou a écrit :

j'ai insulté quelqu'un? parceque parait-il oui, mais moi je ne m'en suis pas rendu compte...

Pour moi t'as insulté personne..

Picsou3

Vinz42 a écrit :

heink ?
une vérité, fausse, et qui n'est pas concrète ?
arrête la moquette.

Prouve moi le contraire

ali_lou

Vinz42

Picsou3 a écrit :

Je ne pense pas. Cette vérité est fausse et non concrète.

heink ?
une vérité, fausse, et qui n'est pas concrète ?
arrête la moquette.

Exoseth

De toute façon ça devrait pas tarder si les gens continues à ne pas parler calmement...

Picsou3

Vinz42 a écrit :

bonne idée.

Je ne pense pas. Cette vérité est fausse et non concrète.

Sarah1302

Prunelle a écrit :

Heureusement que tu arrives pour éclairer notre ignorance, sans toi on aurait encore écrit 12 pages pour rien.
Puisque tu as résumé toute la vérité, il faut que je ferme le topic ?

... et heureusement que tu as de l'humour... ça allège un peu les 12 pages!!;o)

Vinz42

Prunelle a écrit :

bonne idée.

Prunelle

sulfurate-gatcha a écrit :

Bon bon bon vous avez ecrit 12 pages pour rien dire donc je vais resumer :

1. Seul Dieu enleve la vie qu'il a donné
2. On n'execute pas le jour de l'aid !
3. Bush non dictateur ? pourtant 3000 soldats americains et 10.000 CIVILS ! Irakiens ont perit depuis 2003 !!! ( c'est bien plus que les 182 de hussein)
4. Je ne pense pas que Castro et cie ont attaqué un pays sans l'accord de l'ONU !
5. google est ton ami avant d'ecrire des choses que tu ne connais pas et que tu te jette devant les conneries de TF1 !

Heureusement que tu arrives pour éclairer notre ignorance, sans toi on aurait encore écrit 12 pages pour rien.

Prunelle

Merci de ne pas recommencer les engueulades.

Exprimez vous calmement, tout le monde peut donner son opinion tant qu'il n'y a pas de propos racistes ou diffamatoires.

Picsou3

sulfurate-gatcha a écrit :

3. Bush non dictateur ? pourtant 3000 soldats americains et 10.000 CIVILS ! Irakiens ont perit depuis 2003 !!! ( c'est bien plus que les 182 de hussein)
4. Je ne pense pas que Castro et cie ont attaqué un pays sans l'accord de l'ONU !
5. google est ton ami avant d'ecrire des choses que tu ne connais pas et que tu te jette devant les conneries de TF1 !

les américains n'ont jamais tué 10000 civils irakiens, faut arrêter la mythomanie (où alors donne moi des sources FIABLES et SERIEUSES d'une NEUTRALITE ABSOLUE pouvant prouver tes dires)
Sinon, ton résumé n'est pas très conforme aux pages précédentes

Sarah1302

ali_lou a écrit :

sarah1302, il serait peut etre bon de te calmer, je n'est provoqué personne, on était en train de DéBATTRE tranquilement, j'ai dit que les attentats suicide n'était pas ceux qui plogeait le pays dans le chaos DANS L'OMBRE...

ps: lis un peu les posts qui précèdent les tiens, juste pour pas débiter de conneries...

C'est à toi de te calmer en cessant d'insulter les gens. Je ne dis pas publiquement ce que tu écris est con... je posais la question au sujet de tes motivations... tu n'as sans doute pas perçu la nuance...

evil-king

Citation :

Prunelle 58 a écrit:

tu as raison, mais qu'il arrête un peu de prendre tout le monde pour des cons, pendant la 1er guerre du golf en 91, ils nous rebattaient les oreilles avec leur guerre chirurgicale pour nous donner bonne conscience.
A les écouter il pouvaient bombarder et atteindre leur cible au mètre près, et tout le monde gobait ça !

-Au mieux tu peux atteindre une cible à une dizaines de métres prés, c'est pas la même chose,car si tu veux bombardé un bunker qui est situé en pleine ville, et que dans la rue d'a côté tu a une école,tu à un pourcentage non négligeable que l'école soit en parti ou totalement détruite.

Sarah1302

evil-king a écrit :

-Dans tout conflit il y'a des pertes humaines non ?! site moi un seul conflit qui n'en a jamais fait, et je te rappel que les USA en paye le prix chaque jours en hommes depuis qu'ils sont en Irak, et que les civils qui y sont tués le sont par les leurs, c'est à dire des céllules térroristes trés bien oraganisé et finançer par des pays comme la Syrie ou l'Iran, tout comme ces même pays finance et soutienne le Hezbollha, alors ne nous trompons pas d'ennemi en ce qui conçerne l'Irak veux tu.

Les USA ne sont pas l'ennemi du peuple Irakien.

Tout à fait d'accord avec ton analyse de la situation et l'origine du finacement du terrorisme... l'argent, le nerf de la guerre dit-on.... ce ne sont pas de pauvres ploucs qui vont armer les cellules terroristes, et si la Syrie et l'Iran en avaient les moyens, ils raseraient Israël de la carte ... en zigouillant les Palestiniens par la même occasion, Palestiniens dont les pays arabes se foutent complètement.

sulfurate-gatcha

Prunelle

evil-king a écrit :

-Ouai cool !! l'argument à deux balle cinquante !

-Tu crois quoi toi ? que parceque on dispose de soit disant bombe intélligente, elle explosent exactement ou tu veux ? ça c'est dans les films bonhomme ! Dans la réalité il en est tout autrement, on appel ça des domages collatéraux, et ils sont inévitables, la aussi je vais prendre l'exemple de la seconde guerre mondial lorsque les USA bombardé des villes de France et de navarre, la aussi les bombardement était trés loin d'être précis, et il y 'a eu de nombreuses victimes civils Française mort à cause des bombardements Américains, et est ce qu'ont leurs en a voulu pour autant ?!! biensure que non car c'était involontaire et tout le monde le savait, ce qu'ils visaient c'était les infrastructure Nazi, mais malheureusement ils ne fesait pas mouche à chaque fois vois tu, dans le cas de bombardement en Irak c'est la même chose, les USA ne sont pas dse barbares assoifés de sangs comme beaucoup ici se plaisent à le pensé.

tu as raison, mais qu'ils arrêtent un peu de prendre tout le monde pour des cons, pendant la 1er guerre du golf en 91, ils nous rebattaient les oreilles avec leur guerre chirurgicale pour nous donner bonne conscience.
A les écouter il pouvaient bombarder et atteindre leur cible au mètre près, et tout le monde gobait ça !

ali_lou

evil king, je n'ai pas dit que les dommages collatéraux étaient évitables, ni que les américains étaient assoifés de sang... seulement, ces dommages, meme si ils sont inévitables, ils foutent quand meme la merde...
c'est clair que les terroristes jouent aussi leurs roles, mais pas dans l'ombre...

ali_lou

sarah1302, il serait peut etre bon de te calmer, je n'est provoqué personne, on était en train de DéBATTRE tranquilement, j'ai dit que les attentats suicide n'était pas ceux qui plogeait le pays dans le chaos DANS L'OMBRE...

ps: lis un peu les posts qui précèdent les tiens, juste pour pas débiter de conneries...

evil-king

ali_lou a écrit :

ben j'ai pas compris a qui fesait allusion evil king, mais les américains, il se debrouillent pas mal, pour foutre le desordre... bombarder des écoles, par exemple, ou des hopitaux... ça, ca foue le désordre...

-Ouai cool !! l'argument à deux balle cinquante !

-Tu crois quoi toi ? que parceque on dispose de soit disant bombe intélligente, elle explosent exactement ou tu veux ? ça c'est dans les films bonhomme ! Dans la réalité il en est tout autrement, on appel ça des domages collatéraux, et ils sont inévitables, la aussi je vais prendre l'exemple de la seconde guerre mondial lorsque les USA bombardé des villes de France et de navarre, la aussi les bombardement était trés loin d'être précis, et il y 'a eu de nombreuses victimes civils Française mort à cause des bombardements Américains, et est ce qu'ont leurs en a voulu pour autant ?!! biensure que non car c'était involontaire et tout le monde le savait, ce qu'ils visaient c'était les infrastructure Nazi, mais malheureusement ils ne fesait pas mouche à chaque fois vois tu, dans le cas de bombardement en Irak c'est la même chose, les USA ne sont pas des barbares assoifés de sangs comme beaucoup ici se plaisent à le pensé.

-Quand à ceux qui agissent dans l'ombre je parle des térroristes à la botte de la Syrie ou de l'Iran et qui sont finançer par eux et Al-Qaida, se sont eux les responsables des centaines de morts civils Irakiens, se sont eux qui agissent comme des lâches,se sont eux qui tuent volontairement des civils, pour faire plonger le pays dans le chaos et l'anarchie et ensuite pouvoir y instauré un régime Islamique à l'identique des Talibans.

Sarah1302

ali_lou a écrit :

ben j'ai pas compris a qui fesait allusion evil king, mais les américains, il se debrouillent pas mal, pour foutre le desordre... bombarder des écoles, par exemple, ou des hopitaux... ça, ca foue le désordre...

Les bras m'en tombent..... (ce ne serait pas AUSSI à cause des Américians des fois???) Alors les attentats suicides qui tuent femmes et enfants sur des marchés locaux, ce sont les Américains? Dis-moi, tu écris jutse pour provoquer les gens ou bien il y a une autre raison?? ?

ali_lou

c'est une autre question, ça....

Sarah1302

ali_lou a écrit :

il suffit de faire le bilan de l'irak: avant que les états unis, c'était pas genial, il y avait un dictateur, mais l'irak était quand meme une importante puissance économique et commerciale. les américains débarquent, ils capturent sadam, LA il aurait du partir, mais NON, il sont résté et aprés des milliers et des milliers de mort, des milliards de dollars de destructions, il ne reste plus grand chose de l'irak, du peuple irakien... seulement, un vaste chantier, jonché de cadavre et de débris..

dans tous conflits il y a des pertes humaines, mais la elles sont INUTILES et aurit pu etre évitées...

Toute perte humaine est inutile...

ali_lou

Picsou3

ali_lou a écrit :

mais j'y pense picsou3, pourquoi tu as posté +1 alors que tu as pas compris ce qu'il voulait dire?

le +1 c'était pour le fait que les USA ne sont pas responsables du désordre.
Au fait dis moi si c'est pas en posant des bombes qu'on cause du désordre, alors comment le crée t-on ?

ali_lou

mais j'y pense picsou3, pourquoi tu as posté +1 alors que tu as pas compris ce qu'il voulait dire?

ali_lou

non, picsou3 je ne pense pas que ce soit en posant des bombes par ci par la qu'on plonge un pays dans le chaos, meme si ca y contribue... et puis eux, c'est loin d'etre dans l'ombre...

Picsou3

ali_lou a écrit :

et ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos c'est qui?

ceux qui posent des bombes ?

ali_lou

et ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos c'est qui?

Picsou3

evil-king a écrit :

-Se ne sont pas les USA les responsables, mais ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos,nuance.

+1

evil-king

-Se ne sont pas les USA les responsables, mais ceux qui essayent dans l'ombre de faire plonger le pays dans le chaos,nuance.

ali_lou

il suffit de faire le bilan de l'irak: avant que les états unis, c'était pas genial, il y avait un dictateur, mais l'irak était quand meme une importante puissance économique et commerciale. les américains débarquent, ils capturent sadam, LA il aurait du partir, mais NON, il sont résté et aprés des milliers et des milliers de mort, des milliards de dollars de destructions, il ne reste plus grand chose de l'irak, du peuple irakien... seulement, un vaste chantier, jonché de cadavre et de débris..

dans tous conflits il y a des pertes humaines, mais la elles sont INUTILES et aurit pu etre évitées...

evil-king

ali_lou a écrit :

non, se planter quand il ya autant de vie humaines en jeu, on a pas le droit... on agit pas a la légère quand c'est aussi important..

-Dans tout conflit il y'a des pertes humaines non ?! site moi un seul conflit qui n'en a jamais fait, et je te rappel que les USA en paye le prix chaque jours en hommes depuis qu'ils sont en Irak, et que les civils qui y sont tués le sont par les leurs, c'est à dire des céllules térroristes trés bien oraganisé et finançer par des pays comme la Syrie ou l'Iran, tout comme ces même pays finance et soutienne le Hezbollha, alors ne nous trompons pas d'ennemi en ce qui conçerne l'Irak veux tu.

Les USA ne sont pas l'ennemi du peuple Irakien.

Picsou3

ali_lou a écrit :

non, se planter quand il ya autant de vie humaines en jeu, on a pas le droit... on agit pas a la légère quand c'est aussi important..

Dans toute l'Histoire, quels dirigeants se sont préocuppés de vies humaines ?

ali_lou

evil-king

Mieux vaut agir et essayer quelque chose, même si on se plante, que de ne rien faire et ensuite critiqué les autres.

ali_lou

oui, ca c'est vrai, mais mieux vaut etre bon spectateur que mauvais auteur....(tien, je devrais la posté dans sagesse ironique du jour, celle la)

evil-king

-Ils n'en sont pas tous les auteurs, mais contrairement à la majorité des pays Européens les USA sont "acteurs" de ces conflits et non pas spectateurs.

ali_lou

Sarah1302 a écrit :

Là, je voudrais intervenir... Les Etats-Unis ne sont pas à l'origine de tout les plus grands conflits mondiaux. En effet, ils ne sont à l'origine ni de la première guerre mondiale, ni de la seconde... Pour la deuxième, ils sont entrés en guerre après l'attaque de Pearl Harbour par les Japonais et, par le jeu des alliances, sont entré en guerre ensuite en Europe. Voilà, une petite remarque pour remettre les choses en perspective. Et je voudrais ajouter que lors de ces deux conflits mondiaux, le gouvernement arméricain s'est montré intelligent, notamment en maintenant l'empereur du Japon à sa place et en lui imposant une constitution démocratique. En effet, s'ils l'avaient déboulonné, le Japon aurait connu un vrai marasme politique... Vous voyez, le gouvernement US n'a pas toujours été con comme maintenant.... ce qui, malheureusement, n'arrangera pas la situation actuelle...

je parle des conflits actuels!!!

Sarah1302

Vinz42 a écrit :

mais bien sûr...
alors pour ton info, condoliza est allez en irak. ça c'est juste un exemple pour tes passeports.
et tu crois vraiment qu'ils ont besoin de passeport ?

Oui, ils en ont besoin pour partir en vacances, par ex...;o)

sans compter que je me souviens d'une photo de bush sur un porte avion dans la mer du golf.

bon, après, t'a pas tout à fait tort, ils n'ont aucune idée de la réalité hors frontiere.

mais je dirais plus que les hommes politiques n'ont aucune idée de la réalité, vu qu'ils ont des gens pour leur ouvrir les portes. donc bon...

C'est une remarque facile... Avant d'être un homme politique, on fait d'autres choses, et les voyages peuvent en faire partie, c'est de ça que je parle.

et c'est pas uniquement valable pour les sénateurs américains

En Europe, on voyage beaucoup plus et on est bien plus intéressé par la politique étrangère qu'en Amérique. Je suis bien placée pour le savoir, j'ai vécu plusieurs années au Canada, et c'est pareil là-bas, même au Québec! Ces gens ne s'intéressent pas à ce qu'il se passe hors de chez eux, à part leurs 5% d'intellos... A l'Université, j'ai entendu quelqu'un qui disait que l'Afrique était un "pays" oui, tu as bien lu! Alors l'Irak ou l'Afganistan, tu penses s'ils s'en fichent complètement! Je parle du peuple, mais les politiciens sont issus du peuple, pas vrai?

Liens