Le vrai Sarkozy - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
farfadet_1er

Excelent Sliiiim, jme suis bien marré ^^

Vue résumée de la discussion

kleuck

Citation :

Euh rassure-moi là, tu parles toujours des électeurs de Sarko??

Pas specialement.

betyste

Kleuck, peut-être que tu prends un peu trop mal ce que umulhassan.
Dire que les français sont paresseux c'est pas nouveau et tu le sais très bien. Entre les 35 heures, la crise sociale qu'on a eu pour la réforme des retraites en 2002 (ou 2003 je sais plus), la crise sociale en 95 qui a fait tomber Juppé qui voulait réformer ces mêmes retraites + les régimes spéciaux, c'est normal d'entendre les gens dirent que les français sont paresseux.

Faut comprendre que ça agace les commerçants, artisans et chefs d'entreprise (catégories de métiers les plus près de Sarkozy) qui bossent eux pour la plupart bien plus de 40h par semaine.
Alors forcément quand ils voient des milliers de personnes se soulever et faire grève parce qu'ils veulent pas qu'on les fasse travailler plus, ils sourient doucement en pensant que "ces français, c'est quand même des feignasses..."

kleuck a écrit :

Et comme par hasard ce sont toujours les connards qui disent "les français sont des paresseux" qui votent et militent pour une France blanche et sans musulmans !

Euh rassure-moi là, tu parles toujours des électeurs de Sarko??

kleuck

Citation :

dire son avis c'est pas dire des conneries! et si tu ne te sent pas concerné ben bsahtek! mais pourquoi tu parles pour les autres

Citation :

nous les français on est des vrais paresseux

Non : tu parles pour les autres.

organic

Citation :

nous les français on est des vrais paresseux, le temps des prophètes c'est terminé!!!

quand on sait que nous avons un des ratios travail/productivité le plus important d'Europe...je suppose que tu t'appuies sur les belles paroles de cet homme...avec des images toutes faites et des belles paroles,on peut dire ce que l'on veut.
mais oui..chacun est libre de penser comme bon lui semble.

umulhassan

dire son avis c'est pas dire des conneries! et si tu ne te sent pas concerné ben bsahtek! mais pourquoi tu parles pour les autres

kleuck

Ca ne t'empéche pas de dire des conneries.Et de parler en MON nom sans me demander mon avis, ce qui me mets hors de moi, que tu sois blanche ou basanée ne change rien à l'affaire.

umulhassan

pemièrement tu parles bien! et civilisé tu ne l'es pas, t'es dans ce forum pour échanger des idées et a ver si tu peux me frapper. et pour ton information je suis basanée et musulmane!!!

kleuck

Parle pour toi, moi je ne suis pas paresseux.
Qu'est-ce que c'est que cette façon de parler des "français" comme si tu savais mieux que nous ce que nous sommes !Tu fais ce que tu veux, mais tu arréte de me dire ce que je suis, putain tu serais devant moi tu en prendrais une dans la gueule qui te dispenserais de l'ouvrir pour dire n'importe quoi un bon moment !
Et comme par hasard ce sont toujours les connards qui disent "les français sont des paresseux" qui votent et militent pour une France blanche et sans musulmans !
Ben moi j'en ai plein le cul de ce discours de merde, alors on va renverser les roles si tu veux- si tu ne veux pas c'est le même prix : si tu trouve les français paresseux, casse toi dans un pays de bosseurs et fous-nous la paix une bonne fois.

umulhassan

oui je suis pour sarko mais je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées. le problème c'est qu'on exige tous d'un seul homme il faut mettre un peu du sien pour qu'on nous écoute, nous les français on est des vrais paresseux, le temps des prophètes c'est terminé!!!

pureminded

TCM@IDN a écrit :

Ils "montrent (pas) ce qui leur arrange" Mick... Je veux dire, ils ne montrent pas ce qui les arrange ; ils ont fait un montage sarcastique et humoristique sur un discours quotidien...

C'est sûre ! mais en politique l'objectivité n'est pas de mise.

PS : Je suis nouveau sur le forum ! Bonne année tout le monde !

pastigo

Citation :

Pourquoi on manifeste pas contre les salaires de Johnny Hallyday et de Zidane?!

faudrait savoir... t'es sarkosiste ou tu l'es pas???

Vinz42

umulhassan a écrit :

Pourquoi on manifeste pas contre les salaires de Johnny Hallyday et de Zidane?!

pourquoi on manifesterai contre leur salaire ?
tu veux instaurer un salaire unique ??

si tu les envie tant que ça, fait le meme boulot qu'eux.

umulhassan

salut, vraiment ce que je peux dire c'est que nous les français on vit toujours dans l'illusion on veut tous à travers de la politique un pays riche avec une bonne sécurité sociale, un pays compétitif au sein de la mondialisation, une armée comme celle de la colonisation, une francophonie rayonnante, être un pays qui décide dans l'union européenne, mais tous en gardant les "si chères valeurs républicaines", régler au plus vite le problème de la sécurité... mais la plus grande illusion c'est de croire que tous ceci on le retrouverea dans le programme d'un candidat et c'est ce qu'on reproche a Sarkozy: de ne pas être complet. L'utopie c'est un truc du moyen âge, alors soyons modérés. Sarko ya pas mieux que lui, ne serait ce que par son franc-parler, et ire que c'est un facho c'est vraiment que le niveau untellectuel baisse dans ce pays. Pourquoi on manifeste pas contre les salaires de Johnny Hallyday et de Zidane?!

evil-king

sliiim a écrit :

des montages qui arrangent ...

Et d'autres qui dérangent...

sliiim

des montages qui arrangent ...

Mick@IDN

pastigo a écrit :

Citation :

Et en même temps, les auteurs du clip montrent ce qui leur arrange..

cite moi UN nom, juste UN, qui ne fait pas ça de nos jours...

Qui ne fait pas quoi ?

pastigo

Citation :

Et en même temps, les auteurs du clip montrent ce qui leur arrange..

cite moi UN nom, juste UN, qui ne fait pas ça de nos jours...

TCM@IDN

Ils "montrent (pas) ce qui leur arrange" Mick... Je veux dire, ils ne montrent pas ce qui les arrange ; ils ont fait un montage sarcastique et humoristique sur un discours quotidien...

Mick@IDN

Et en même temps, les auteurs du clip montrent ce qui les arrange..

Edit : j'ai édité ma faute, la fatigue fait écrire des phrases bizarres.. :??:

_ToM_

TCM@IDN a écrit :

Et à part ça, t'as aimé le clip Tom ?

Je m'en branle à un point de la politique, si tu savais...

Je sais, c'est pas bien...

TCM@IDN

Et à part ça, t'as aimé le clip Tom ?

_ToM_

On a l'impression que tout le monde est contre Sarkosy mais en fin de compte quand on regarde les sondages, il est en tête...

farfadet_1er

TMC à raison, le vote est la seul pouvoir que nous avons, ne pas s'en servir est contre-productif (aaaah alain madelin sort de moi !).

Il faut voter, en seraisse que pour pouvoir se plaindre, parce que quelqu'un qui se plains et qui n'as pas voter, c'est un peu limite.

Pour ça j'ai bien le systeme Belge (et leur bieres aussi, "3 monts" me voilà).

TCM@IDN

pas 4... 5 à présent pour les présidentielles. Mais peu importe

Tous tes arguments Nadtony, je les ai défendu et j'y crois encore au fond, et plus "qu'au fond" quand je les entend se "pouiller" à la radio...
Tel que ça se présente pour 2007... j'adorerais que le "vote blanc" ait du poids.
Mais comme ce n'est pas encore le cas...
et bien j'irai voter... ne serait-ce que pour que ce genre de discussions puissent encore avoir lieu

nadtony

ça me convaint pas meme si je te l'acorde...
mais voir les hommes/femmes politiques se rapellaient qu'on existe une fois tous les 4 ans (juste avant les elections) me degoute!
Se faire prendre pour un con d'une maniere si evidente, m'insuporte!
maintenant le jour ou le vote blanc sera reelement comptabilisé...
je serais le 1 er devant le bureau de vote...mais cela n'arrivera jamais car nos amis politiques savent trop bien le dangers que cela entraineraient pour eux...

TCM@IDN

Je ne voudrais surtout pas "t'allumer" nadtony, car j'y ai bien souvent pensé et plus encore...

Seulement, on VIT dans le monde produit par nos votes...

nadtony

je vais surement me faire allumer mais moi je vote PAS !!!
Je ne veux en aucun cas prendre partie pour toutes ces personnes qui ne pensent qu'a une seule chose le pouvoir...et l'argent !!
Donc tant que le vote blanc ne sera pas considéré comme un vote a part entier, je m'abstiens...
....

TCM@IDN

Tu as raison evil-king... il n'y a pas que la tv. (seul point d'accord au cas où tu ne l'aurais pas compris)

"beaucoup de Français veulent" ? ça, on le verra en 2007, en admettant que les Français votent pour ce qu'ils "veulent" vraiment. Mais c'est un autre débat...

evil-king

pastigo a écrit :

Citation :

lui ce qu'il voit c'est ce que les Français demande.....sécurité en effet,...

Mais où se cachent ils?

Ces français là, pourquoi je n'en connais pas un?! J'entends ce discours depuis deja quelques années, "les français veulent", mais je ne connais personne qui s'accorde à ces idées, bien au contraire.
J'en connais du monde, de tout horizon et de tout âge, mais non, je vois pas.
Alors je me demandais si moi aussi je pouvais me permettre d'afficher mes idées en mettant devant "les français veulent" parce que ça pète quand meme bien plus que "moi c'que j'en pense".

-Bein toi t'en connais pas !! trés bien !, mais moi j'en connais beaucoup, des amis , des collégues avec qui je travail , beaucoup de personne dans mon entourage et au dela, il suffit de discuté avec d'autres internautes sur d'autres sites pour voir que beaucoup de Français veulent ce que propose Sarkozy , et son d'accord avec lui, comme beaucoup sont tout aussi mécontent et en aucun cas d'accord avec lui (comme toi par exemple) et heureusement d'ailleurs !! que personne n'a le même point de vu que tout le monde c'est ce qui fait un débat.

Et ce que beaucoup de Français veulent, je le veux aussi.

@Exo: décidement vous ne pensez qu'a la TV, il n'y a pas que ça comme source d'infos, de plus je pourais vous dire la même chose au sujet de la Gauche , Royale et compagnie , qui elle/eux aussi passe à la TV non ?!! et se serve de ce média.

TCM@IDN

+ 1 pour exoseth et + 1 aussi pour pastigo et le petit farfadet...
Evil-king, je suis d'accord avec toi sur un point :"ce pays a besoin de changement"...

Exoseth

C'est pas les français qui veulent, c'est la TV qui leur a dit de vouloir...

pastigo

Nan meme pas ma grand mère... 96 ans, une des plus vieilles de sa maison de retraite, et non... elle engueule les autres vieux (20 ans de moins), elle pète un plomb quand elle les entend se plaindre...

C'est peut etre génétique.

Elle regarde l'assemblée nationale l'apres midi, qu'elle trouve plus drôle que les series de M6.

farfadet_1er

Putin Pastigo, en y reflechissant, à part ma grand mère, qui est une flippé de nature, personne de mon entourage ne "veulent" ce genre de choses.

Faut dire que je vit dans une cave avec 50 anciens communistes, alors...

pastigo

Citation :

lui ce qu'il voit c'est ce que les Français demande.....sécurité en effet,...

Mais où se cachent ils?

Ces français là, pourquoi je n'en connais pas un?! J'entends ce discours depuis deja quelques années, "les français veulent", mais je ne connais personne qui s'accorde à ces idées, bien au contraire.
J'en connais du monde, de tout horizon et de tout âge, mais non, je vois pas.
Alors je me demandais si moi aussi je pouvais me permettre d'afficher mes idées en mettant devant "les français veulent" parce que ça pète quand meme bien plus que "moi c'que j'en pense".

farfadet_1er

Ben recuperer les electeur du FN, moi ça me ferait mal au cul.
Et puis pour les récuperer, faut le proposer sensiblement la même chose qu'il ont au FN, et rien que pour ça, je dit non.
Je vois mal le PS proposer l'interdiction des licenciments (comme le propose la LCR, bien drôle cette mesure d'ailleur) pour récuperer les electeurs d'extreme gauche.

Not' Sarkozy est à mon avis sur une ligne bien mince, apres faut pas s'etonner que l'almalgame sarko-facho se fasse (mais si c'est completement stupide de penser que sarko est raciste ou facho) mais dans l'esprit de beaucoup de gens, voir un élu UMP se rapprocher des idées du FN (pour recup quelques voix) c'est l'assimiler FN.

Parce que faut avoir fait l'ENA pour comprendre que le FN est un parti "dangeureux" dans ces idées, alors voir un parti "classique" s'en rapprocher, ça fait un peu froid dans le dos.

Alors bien sur, on peut parler de la gauche pluriel, mais cela a ete à mon avis plus une grande claque dans la gueule des parti d'extreme gauche, qui d'ailleur pour la plupart n'en veulent plus. (faut dire qu'il avaient surtout le droit de fermer leur gueule).

Wait and see, et puis 7 mois, c'est long, tres long.

On tient les pari ? alors a fond sur l'insécurité encore cette fois ?

evil-king

farfadet_1er a écrit :

Bien sur que le montage est en défaveur de Sarko, mais avoue quand même que certains points mis en avant par cette video ne sont pas tres flatteur pour le ministre:
- bavures, faux chiffres, laïcité à deux vitesse, etc

Apres, on est pas dupe bien sur, tous n'est pas a prendre au sérieux dans cette video. (surtout commetn certains elements sont mis bout à bout)

-Je te l'accorde, mais Sarkozy n'est pas le premier à faire des bavures,à donnés de faux chiffres etc... TOUT les hommes politique font la même chose, pourquoi Sarkozy et si apprécier par de plus en plus de Français ? pour la simple raison que lui fait ce qu'il dit et que si ça déplait il n'en a que faire, mais il n'a pas peur de "prendre le taureau pas les cornes" au risque de se mettre une bonne part des politicos à dos, lui ce qu'il voit c'est ce que les Français demande.....sécurité en effet, mais aussi relevé la France dans la merde dans laquelle elle s'enfonce tout doucement mais sûrement.

-Et quand j'entend dire que Sarkozy veux ralier les électeurs du FN à ça cause ou est le probléme ?! quel homme ou femme politique ne voudrais pas ralier à ça cause environ 15% de Français qui vôte FN ?! il ne faut pas faire de langue de bois non plus !! car même un politico de Gauche voudrais récupérer ces voix, ne serait ce que pour empécher le FN de monté en puissance.
La politique et un monde je te l'accorde de faux cul de premiére ou personne ne dit réellement ce qui pense, ou quel sont ces buts, Sarkozy n'est peux être pas tout blanc , mais ce qu'une grande part de Français voit en lui, c'est un homme politique qui n'a pas peur encore une fois de dire ce qu'il pense et ce qu'il veux faire , au risque de choquer les plus puériles.

-Pour moi Sarkozy est l'homme qu'il faut à la France, car ce pays a besoin de changement si il ne veux pas se retrouver en queue de peloton, et ce dans de nombeux domaines comme en puissance économique par exemple.

Mais bon on va pas refaire un débat sur ce que je pense de Sarkozy, car je pense avoir largement dit se qu'il faut, je dit juste attendons mai 2007, et nous verrons alors ce qu'ont choisi les Français.

farfadet_1er

Bien sur que le montage est en défaveur de Sarko, mais avoue quand même que certains points mis en avant par cette video ne sont pas tres flatteur pour le ministre:
- bavures, faux chiffres, laïcité à deux vitesse, etc

Apres, on est pas dupe bien sur, tous n'est pas a prendre au sérieux dans cette video. (surtout commetn certains elements sont mis bout à bout)

evil-king

Moi j'aime bien la vidéo, et franchement je vois que Sarkozy fait peur à beaucoup de monde ici, on se demande pourquoi..

-De plus il est trés facile de faire se genre de vidéo, et l'orienté de la façon que l'on veux, c'est à dire de façon à démonter Sarkozy, mais le probléme c'est que ça encourage encore plus les gens qui vont vôter pour lui et ça peux donner des idées aux autres, bref c'est bien marrant.

Moi je n'ai pas peur de Sarkozy bien au contraire, et ça comme beaucoup de Français. (rendez vous en 2007)

farfadet_1er

Putin elle bute ta video.
Bon c'est evidement bien orienté, mais certains fait sont indéniablement à prendre en considération :
- politique et religion
- chiffres ! les chifffres, j'adore.

Bref, elle file un bon petit frisson

sliiim

Je continue à vous informer de la réalité car moi je vous dis la vérité ...

Votez pour moi :D

Ou preferez vous voter pour lui peut être ? Allez y !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=dLbLLoqFOOo

edit : Changement de nom du topic ... c'était au départ " Imaginons la France d'apres "

farfadet_1er

Effectivement si on se rapporte a la definition premiere...

Quoi que ça pourrait expliquer sa frustration chronique.

kleuck

Farfadet, tu sais ce que c'est un boute-en-train ?
Sinon fais une recherche, ça va t'édifier !

farfadet_1er

Citation :

ca ressemble à la france de la gauche et de l extreme gauche. pas trop à celle de la droite

Avec le medef et la repression a gogo, mais completement mon brave.
Marrant ce picsou3, un vrai bout-en-train.

lucoz

Picsou3 a écrit :

c'est bien, maintenant va faire un tour dans le bac à sable

Rhooo, désolé de t'avoir vexé mon grand.

Picsou3

lucoz a écrit :

Oui, et puis en plus, c'est celui qui dit qui est, c'est papa qui me l'a dit.

Sinon Sliiiim, genial cette video ;)

c'est bien, maintenant va faire un tour dans le bac à sable

lucoz

Picsou3 a écrit :

ca ressemble à la france de la gauche et de l extreme gauche. pas trop à celle de la droite

Oui, et puis en plus, c'est celui qui dit qui est, c'est papa qui me l'a dit.

Sinon Sliiiim, genial cette video ;)

Picsou3

farfadet_1er

Excelent Sliiiim, jme suis bien marré ^^

Exoseth

Euh... osef ?

sliiim

http://www.dailymotion.com/video/x [...] dapres-ump

Dites vos impressions !! Moi en tout cas, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Liens