Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
La question qu'on devrait se poser est: est-ce le seul pays qui fait ça ?
salut, je crois que depuis longtemps il y'avait eu des prisons secrétes quand à l'annonce de Bush conçernant ces prisons, elle ne m'a pas étonné le moins du monde et il y'en a une qui est bien connu dans le monde "guantanamo" j'entend déja quelque uns qui disent :"Ah non ils ont tous été condamné par la justice et tout et tout..." PERSONNE !! là-bas n'a eu un procés digne de ce nom PERSONNE!! j'en mettrais ma main au feu
On croirait un gosse quand on lui dis :"tu peus pas faire ca" et qu'il te répond : "oui mais machin il le fais bien lui". Parce que certain pays ne respecte pas du tout les droits de l'homme, les etats-unis peuvent se permettre d'emprisonner n'importe qui sans rien justifier à personne.
C'est n'importe quoi. Avant de vouloir faire la morale au reste du monde, il serait peut etre bien de montrer le bon exemple.
Et tu as l'air bien sûr que ces prisons secrétes ne sont remplies que de terroristes, c'est certain qu'il n'y a aucun membre pourri de la CIA qui pourrait en profiter pour se debarrasser facilement de l'amant de sa femme par exemple... (Je répète, ceci n'est qu'un exemple de tout les abus que ce genre de pratiques pourrait engendrer).
Ca fait froid dans le dos de voir qu'on peut justifier la torture aussi facilement, sans parler du droit international...
Lors de l'invasion de l'afghanistan, voila la methode utilisée par les troupes américaines pour "trouver" des terroristes: toute personne suceptible de donner des informations sur un terroriste potentiel est récompensée par une poignée de dollars...
Evidemment ça a bien dégénéré en règlements de comptes entre clans, et après ça a été un bordel monstrueux pour faire le tri.
C'était un sujet de "90 minutes", on suivait un afghan arrété injustement (un dangereux conducteur de taxi), il a eu droit à un séjour sympa en prison (env. 40 jours), privation de sommeil & de nourriture, aucuns droits civiques, le tout grâce à la méthode de délation made in USA
Mais avec une bonne séance de torture on aurait surement pu lui faire avouer queq' chose de valable, par exemple s'il trompait sa femme avec sa mule (dire que y'a un peu plus de 65 ans la gestapo jouait de sa douce musique dans les caves)...
| Citation : -Mais bon pour certains qui se sont empréssé de répondre avec enthousiasme à cette nouvelle qui une fois de plus mais les grands méchants USA devant la scéne mondial, oui c'est sûre ils sont les seuls et unique à faire se genre de chose, mais que dire alors des prisons Russe ou nul média n'a le droit d'accés et qui sont sur le térritoire Russe (jusqu'a preuve du contraire..) mais ou la justice n'a pas le droit de cité pour certaines d'entre elles.
|
sauf que ces etats ne crient pas haut et fort qu'il sont LE pays de la liberté et de la justice. (arguments qui pour beaucoup d'americains justifie leur "devoir" de diriger le monde "we must lead the world!" )
| Citation : Il y a des choses beaucoup plus importantes que ces prisons secrètes des USA. |
exprime toi correctement: ce sujet ne m'interesse pas donc n'en parlez pas, je vous donne une liste des sujets qui m'interessent et dont on va par consequent parler.
| Citation : Sinon pour ce qui est des prisons que j'ai cités dans les divers pays en questions que j'ai aussi cités, je maintient que la détention de prisonniers dans ces pays est bien pire que ceux qui sont dans les prisons US, il y'a eu plus d'un reportage sur des chaînes de TV à se sujet tout comme des articles dans la presse et sur le net... |
le fait qu'il y ait pire n'empeche en aucun cas de la condamner. ce n'est pas parce qu'on condamne les etats unis sur ce point que l'on tolère les actions similaires des autres etats que tu cites.
J'avais vus, mais j'ai pas eu le courage.
Je me suis qu'il a se rendrait bien compte tout seul de sa connerie et qu'il editerai en conséquence.
| lordfive a écrit :
|
Personne a relevé ça ?....
Les droits de l'homme, ça te dit quelque chose ?
Tu veux plutôt dire, la France serait-elle toujours démocratique de l'extérieur? Et bien non, c'est vrai.
Apres si moi j'aurais l'impréssion de vivre dans une démocratie ? Pas moins qu'actuellement.
Il n'y a pas que des mauvais côtés dans cette loie, et elle est peut-être nécéssaire aux USA, car les menaces térroristes pèsent en permanence sur ce pays.
Apres si personnellement j'ai peur d'être suivi ou d'être sur écoute téléphonique (Ce qui n'arrivera jamais, ils ne sont pas si cons)?
Pas du tout, car je sais que je ne suis pas ce qu'ils recherchent, et si derriere ça peut permettre à l'arrestation de groupes térroristes, je suis pour.
Mais ne comparons pas les lois aux USA et celles de la France, on ne peut pas.
Apres, qu'ils en veulent au moyen-orient pour les ressources, ce n'est pas nouveau, et c'est une autre histoire.
Tient je me retrouve cité, marrant ça.
Pour le coup des prisons, je te trouve un peu limite qu'on ferme les yeux dessus : "Ouais c'est pas grave tout lemonde le fait, blabla".
Mais c'est génial ça, on est en démocratie et chaque année on grapille un peu sur les liberté fondamentale, sur les principes même des droits de l'homme, on enrobe ça osus convert d'une lutte contre le terrorisme, que dit-je contre l'empire du mal et hop là, ça passe comme une lettre à la poste.
Heuresement certains élus commence à s'en rendre compte, comme la cour supreme qui a finalement trouve que Mister president avait outrepassé ses droits via les ecoute telephonique.
Juste une question pour E-K ou deathroll : la loi patriot Act 2 (si vous en avez une petit idée), si ça arrivait en france par exemple, vous auriez l'impression de toujour vivre en Démocratie ?
| evil-king a écrit : Ahhhh !!!! j'attendais la réponse du plus Anti-USA de se forum,je vois que ça n'a pas tardé. |
ce n'est pas anti-usa, comme tu aimerais le laisser entendre, mais une constatation !
| Citation :
|
ça reste des reportages plus ou moins manipuler, pour faire pencher, d'un coté ou d'un autre l'opinion publique mondiale
| Citation :
|
encore une fois mon cher EK, personne ne t'a dit le contraire, tu t'emballe tout seul !
| Citation :
|
je ne vois aucune différence entre les prisons US intra-muros et secrétes avec les prisons des pays que tu as cité, "le gouvernement" americain est aussi au moins coupable que ces pays de ne pas respecte les droits de l'homme
| Citation :
|
si ces derniers sont bien des terroristes, d'accord, mais malheureusement, les 3/4 des prisonniers sont victimes de délations mensongéres et "enlevés" par la cia
| Citation :
|
les véritables terroristes : entierement d'accord
| Citation : encore une fois, les USA sont trés loin d'avoir le monopole de toute les exactions
|
au vue de l'histoire tu me permettras d'emettre des doutes
| Citation :
|
encore faudrait-il les utilisés a bon escient, le terrorisme n'est pas le moteur de la politique americaine de bush, ceux qu'ils veulent c'est controler toutes les ressources du moyen-orient ( rappelons que les usa controle, le réseau de gaz de l'afhganistan, le 1er mondial, et les reserves petroliferes de l'irak, la 2eme mondiale : merci le terrorisme et les attentas du 11/09 )
@Sephiroth_ SaMa:
Se sont des prisons secrétes, comment peux-tu justifier que ne se sont pas tous des truants qui y sont enfermés..
La C.I.A n'enferme personne pour rien, il y a bien une route à suivre.. Les prisons secrectes se servent peut être qu'a avoir des informations sur telle et telle revendeur de drogue, ou de terrorisme.
Mais en aucun cas, je pense que se soivent des personnes Americaines qui aiment leurs pays et qui y travaillent.
Je suit Deathroll.
De plus, je préfére encore voir des prisons secretes avec des salopios, que de les voirs traîners dans la rue. Et personnellement les Etats sont bien obligés de cacher des choses, autrement à chaque nouvelle, une proportion d'anti-americain lancerait un débat.
| Sephiroth_SaMa a écrit : Te rends-tu seulement compte des propos que tu tiens?
|
-Je me rend parfaitement compte de ce que je dit je te rassure (c'est dingue ça on me la sort à chaque fois c'elle-là..) j'estime qu'un térroriste ou tout membres d'organisation qui y ressemble et qui ont commis ou avait l'intention de commaître des attentats, ne mérite aucun des droits de la convention de Genéve, croyez vous qu'eux se genre de salopards pense aux conventions de Genéve ou au droit de l'homme lorsqu'ils tuent des dizaine voir des milliers d'innocents dans leur attentats suicide ?!!
Et aprés ils faudraient les traités avec des pincettes et les logés dans des prisons dorées aussi peut-être non ?!! mais biensûre !!
De plus il ne faudrait pas non plus croire que ce sont les premiers venu qui se retrouvent dans ces fameuse prisons secréte, les individus qui s'y trouve le sont pour de bonne raison, les vilains Américains n'emprisonnent pas le premier citoyen venu pour le plaisir de le faire, si il le font c'est qu'ils ont de fort soupçons ou des preuves à l'appui.
Ce genre de prison existe de partout (des pays comme la Russie en connaissent un rayon dans le domaine)
Et je maintient ce que je dit, ce genre d'individus ne méritent aucun traitement de faveur, en ont ils eux lorsqu'ils tranchent la gorge à des ôtages lorsqu'ils les enlévent ?!! des vidéos que tout le monde à pu voir sur le net et qui y sont encore, mais je ne mettrait pas le lien, pour ne pas risqué d'être rappelé à l'ordre, mais si tu cherche un peux , les liens en question sont trés facile à trouvé ou alors sur les réseaux P2P.
Et je te prierai de resté poli.
| evil-king a écrit : par contre j'estime que si les USA violent les conventions de Genéve conçernant des prisonniers térroristes, ils ont tout à fait raison car ces gars là ne mérite aucune pitié, et encore moins être traité avec soins
|
Te rends-tu seulement compte des propos que tu tiens?
Mais bon , après tout , quand on est con , on l'est jusqu'au bout n'est-ce pas?
Alors ton existence justifie de ton utilité ?
Argh !
| Lt-Marion-Cobretti a écrit : le pb c'est que des endroits comme Abou Ghraib,Guantánamo, les prisons secrétes et les violations des droits humains en Irak ou en Afghanistan ne sont pour les usa que de « simples bavures », des « effets collatéraux », qui ne doivent pas être sanctionnés en raison de leurs engagement dans la lutte contre le terrorisme qui leurs donnent le droit de se soustraire à la juridiction de la Cour pénale internationale, en imposant un systéme hégémonique inattaquable sous prétexte et sous couvert des attentats du 11/09 |
Ahhhh !!!! j'attendais la réponse du plus Anti-USA de se forum,je vois que ça n'a pas tardé.
-Sinon pour ce qui est des prisons que j'ai cités dans les divers pays en questions que j'ai aussi cités, je maintient que la détention de prisonniers dans ces pays est bien pire que ceux qui sont dans les prisons US, il y'a eu plus d'un reportage sur des chaînes de TV à se sujet tout comme des articles dans la presse et sur le net...
un exemple ??!! se chére pays d'Iran ou il fait bon vivre http://web.amnesty.org/library/Ind [...] of=FRA-2D2 un cas parmi tant d'autres, ou encore cette bonne vieille turquie qui veux tant rejoindre l'europe http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html ou les electrochocs et compagnie sont monnaie courante, pour l'Arabie-Saoudite un joli eventail de ça grande tolérance et du respect des droits de l'homme et des joli conventions de Genéve http://web.amnesty.org/report2006/sau-summary-fra ici violation en tout genre et de tout les droits des femmes et de filettes en Russie http://www.amnestyinternational.be [...] e1948.html etc...etc...etc...
-Et là que va dire marioncobretti ?!! il va nous sortir une joli fourchette parlant de même chose qui se passerait au USA pas vrai ?!! à la seul différence c'est que comparé à tout ceux cités ci-dessus, il ne leur arrive pas à la cheville, par contre j'estime que si les USA violent les conventions de Genéve conçernant des prisonniers térroristes, ils ont tout à fait raison car ces gars là ne mérite aucune pitié, et encore moins être traité avec soins, pour ce qui est des fameux droit de l'homme et des conventions de Genéve,je n'aurais pas assez d'une page pour cité TOUT les pays qui les baffouent et n'en ont que faire.
Dans certains cas il faut passé outre ces conventions, et le térrorisme en fait parti, encore une fois, les USA sont trés loin d'avoir le monopole de toute les exactions qui éxiste sur cette terre, et si ces prisons secréte existe, c'est qu'elles ont leur utilitées.
Ouais bon laisses tombé j'ai assé perdu de temps.
Si pour toi , annoncé officiellement l'existence de tel prison et avec une indifférence pareil est normale , ba écoutes.
Je vois tres mal comment argumenter sur ce sujet, sachant qu'elles (les prisons) éxistent depuis un sacré bail, que tout le monde étaient au courant, sauf toi...
Tu es anti-Bush, d'accord, mais ce n'est pas lui qui à inventé les prisons secretes hein, attérrit 2 minutes mon gars, parce-que tu crois que Chirac n'est pas au courant de celles se trouvant en France ? Arrêtes le crack.
| Citation : Si tu trouves cette situation normale alors sache que ne pas être pro-américain aussi aide également à voir plus clair. |
Je ne suis pas pro-américain, je suis tout simplement anti-anti-américain...
| Citation : Seulement tu es aussi victime de cette incroyable manipulation politique à échelle mondiale basé sur le terrorisme. |
Et oui je suis manipulé, et bla et bla et bla, on connait la chanson, j'étais au moins au courant des ces prisons, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de tous, donc déjà à partir de là, tu devrais te renseigner un petit peu plus sur le sujet, et non pas copier-coller un je ne sais quoi de je ne sais où.
[quote]Avec cette superbe excuse dont l'attentat de WTC perpétré SOIS DISANT par Oussama Ben Laden fût le déclencheur[quote]
On connait aussi la chanson, les petites vidéos trainant sur le net faites maison, par des personnes voulant faire porter le chapeau à l'administration Bush, ce n'est pas ce qui a de plus véridique.
Bref, tout ça pour dire que ce ni la faute à Bush (pour une fois) ni aux US, c'est comme ça PARTOUT et depuis LONGTEMPS, maintenant qu'ils s'en servent pour l'affaire WTC, oui c'est également normal, il ne faudrait tout de même pas reproduire l'érreur de l'Angleterre.
Mais apres crois ce que tu veux, restes dans ta paranoïa si ça te chantes, mais le jour ou ce genre d'endroit n'éxistera plus quesqu'il faudra faire, te mettre sous médocs ? :/
Non parce-que là, ça ne sera même pas la peine, porte ouverte totale.
Ah oui j'aimerais juste savoir pour le pseudo, c'est un peu perso, alors j'aimerais savoir ce qu'il en est ?
Bon je vois que ce n'est pas la peine de discuter avec toi car tu n'as aucun argument valable.
Je ne suis pas anti-américain , je suis anti-bush , amalgame.
Tu n'as aucuns moyen de savoir quoi que ce soit sur les personnes qui y sont incarcéré alors ta logique à deux balles tu te la garde.
Si tu trouves cette situation normale alors sache que ne pas être pro-américain aussi aide également à voir plus clair.
Seulement tu es aussi victime de cette incroyable manipulation politique à échelle mondiale basé sur le terrorisme.
Avec cette superbe excuse dont l'attentat de WTC perpétré SOIS DISANT par Oussama Ben Laden fût le déclencheur, les différents gouvernements du monde on pu faire passer et s'apprête à faire passer des lois tout simplement inadmissible au nom de la lutte contre le terrorisme.
Si tu trouves ça normale c'est ton droit , seulement il ne faudra pas te plaindre quand la soit disant démocratie se transformera en totalitarisme.
le pb c'est que des endroits comme Abou Ghraib,Guantánamo, les prisons secrétes et les violations des droits humains en Irak ou en Afghanistan ne sont pour les usa que de « simples bavures », des « effets collatéraux », qui ne doivent pas être sanctionnés en raison de leurs engagement dans la lutte contre le terrorisme qui leurs donnent le droit de se soustraire à la juridiction de la Cour pénale internationale, en imposant un systéme hégémonique inattaquable sous prétexte et sous couvert des attentats du 11/09
| Citation : Tu parles d'acharnement seulement tu m'excuses mais c'est pas de ma faute si le gouvernement des U.S.A a décidé de passer pour le pire du 21 siècle |
Pas de ta faute non, mais tu aurais pu réfléchir un petit instant quant à l'utilitée de ton topic.
Quesque j'en sais ? Ce sont des proféssionnels, la personne qui entre dans une de ces prisons est bien connue des services en question, ça veut dire qu'ils en savent assé pour les incarcérer.
Ils ne font pas ça sur un coup de tête et croire l'inverse serait de la parano totale, et saches pour ta gouverne que ceci sert de prévention pour certainement beaucoup d'attaques térroristes.
Le pseudo Libéralisme ça va 5 minutes, mais ta réaction n'aurait sans doutes pas été la même si une personne de ta famille se trouvait dans le WTC le 11 Septembre.
| Citation : Et là encore , que sais-tu des prisonnier qui si trouve. |
Là encore je le sais car c'est de la logique, mais je t'assures ne pas être anti-Amérique ça aide à voir plus clair.
Oui les Etats-Unis sont peut-être à l'origine de pas mal de problèmes, mais les prisons secretes n'en est pas un, il y en a partout et crois moi, c'est certainement pire ailleurs.
Pour mon pseudo, je ne vois pas le rapport, tu m'expliques ?
| TybboT a écrit : Arrêter avec ces topics...
|
Superbe mentalité.
Tu dirais pas ça si tu y etais.
Deathroll a écrit :
|
Qu'en sais-tu?
Tu parles d'acharnement seulement tu m'excuses mais c'est pas de ma faute si le gouvernement des U.S.A a décidé de passer pour le pire du 21 siècle
| Citation : Ces prisonniers n'y sont pas pour avoir braqué une épicerie |
Et là encore , que sais-tu des prisonnier qui si trouve.
Tu portes bien ton pseudo mon pauvre.
il existe bien des rapports internationaux qui indiquent des dérivent sur certains pays et leur façon douteuse de chasser du terroriste.
Guantanamo par exemple,viole toutes les règles internationales des droits de l'homme.
et oui,les USA ne sont pas les seuls mais eux qui se doivent de montrer l'exemple au monde devrait peut etre remettre en cause leur système.
Ce qui "peut" etre déplorable c'est la façon dont le gouvernement américain traite le sujet,alors que l'affaire du 11 septembre n'est peut etre pas entièrement orchestré par ceux que l'on croit.
Parler aux familles des victimes pour donner un droit légitime de traiter ainsi des etres humains est légèrement horrible.
Enfin voila ma vision des choses...
| Citation : ça laisse là place à toute les dérives possible... |
Oui mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, alors pas la peine d'en faire un caca nerveux pour s'acharner sur les Etats-Unis.
Biensûr qu'il y a des prisons secretes, c'est pas comme si c'était nouveau et ce dans tout les pays.
Maintenant si tu n'arrives pas à dormir parce-que tu penses que Bush va venir te "capturer", c'est ton problème.
Ces prisonniers n'y sont pas pour avoir braqué une épicerie.
Arrêter avec ces topics...
Il y a des choses beaucoup plus importantes que ces prisons secrètes des USA.
D'ailleur... je ne sais pas si tranquility bay vous dis quelques choses, mais bon. C'est pas vraiment le même problème, mais cela est bien pire.
http://www.fluctuat.net/754-Goulag [...] ur-enfants
Témoignage
Je vous mettrais bientôt le lien de la vidéo... Vous verrez.
| evil-king a écrit :
|
ça c'est nous, farfadet et moi-même
| Citation :
|
qui t'a dit le contraire ! tu deviens de plus en plus fort, tu arrive a commenter sur des arguments qui n'ont pas été prononcés
et pour finir........
http://www.photius.com/rogue_natio [...] euters.jpg
Je finirai avec:
O beautiful for spacious skies,
For amber waves of grain,
For purple mountain majesties
Above the fruited plain!
America! America!
God shed His grace on thee,
And crown thy good with brotherhood
From sea to shining sea!
O beautiful for pilgrim feet
Whose stern impassion'd stress
A thoroughfare for freedom beat
Across the wilderness.
America! America!
God mend thine ev'ry flaw,
Confirm thy soul in self-control,
Thy liberty in law.
O beautiful for heroes prov'd
In liberating strife,
Who more than self their country loved,
And mercy more than life.
America! America!
May God thy gold refine
Till all success be nobleness,
And ev'ry gain divine.
O beautiful for patriot dream
That sees beyond the years
Thine alabaster cities gleam
Undimmed by human tears.
America! America!
God shed His grace on thee,
And crown thy good with brotherhood
From sea to shining sea.
http://www.niehs.nih.gov/kids/lyrics/america.htm
Seulement tu n'as pas l'air de te rendre compte qu'ils peuvent ainsi t'emprisonner sans justification et sans procès , et tout ça par simple prévention d'attentat terroriste, ça laisse là place à toute les dérives possible...
je crois que pratiquement tous les états ont des services de renseignements,des services secrets,et pour la plupart des prisons "secretes" évidemment,donc je vois pas ou est le probleme.
et puis la cia n'enleve pas les gens anarchiquement,faudrait que tu représentes une menace pour les l'état ou le president ou une personne importante,que tu détiennes des informations secretes,bref je trouve ca tout a fait normal et "légal".
je trouve meme juste et nécessaire,contrairement a ce que pense beaucoup de gens,qu'on y torture des gens,c'est normal,c'est pour obtenir des infos,c'est fait pour ca,pour déjouer les attentats,les coup d'états,les vendetta,c'est utile.
| CRicky a écrit : La question qu'on devrait se poser est: est-ce le seul pays qui fait ça ? |
Certainement pas non.
-Mais bon pour certains qui se sont empréssé de répondre avec enthousiasme à cette nouvelle qui une fois de plus mais les grands méchants USA devant la scéne mondial, oui c'est sûre ils sont les seuls et unique à faire se genre de chose, mais que dire alors des prisons Russe ou nul média n'a le droit d'accés et qui sont sur le térritoire Russe (jusqu'a preuve du contraire..) mais ou la justice n'a pas le droit de cité pour certaines d'entre elles.
-Que dire aussi des prisons Chinoise ou là aussi l'accés est tout simplement impossible pour des médias occidentaux, et ou la justice est plus qu'expéditive et ou les prisonnier n'ont aucun droit à part ceux que le régime veux bien leurs octroyé, idem pour des pays comme l'Iran,l'Arabie-Saoudite ou encore la Turquie
qui sont c'est bien connu des modéles dans la détention de prisonniers et de leurs "droits".
Et pour finir.......
http://img336.imageshack.us/img336 [...] usalf4.jpg
La question qu'on devrait se poser est: est-ce le seul pays qui fait ça ?
Et tom Sawyer !
http://www.eurafecam.org/ateliers_ [...] sawyer.jpg
:vomi:vive l'amerique
http://adamsillustration.com/usflag2.jpg
| Citation : Le Monde :
|
En gros si vous ne retrouvez pas un membre de votre famille un beau matin , vous saurez qu'il est peut être entrain de prendre des vacances dans une prison incconu, hors de porté de la justice.
Tout simplement scandaleux