Telechargement illegal - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Sujet auquel vous répondez
Rufio

Salut. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on risque en telechargeant sur e-mule? Les lois la dessus changent beaucoup en ce moment, mais aujourd'hui concrètement elles en sont ou?

Vue résumée de la discussion

creatix

oui mais le probleme c'est que si ont interdis emule par exemple on perd aussi des partages légaux, jamendo par exemple fournit les fichiers audio libres, sur torrent et emule sa reviendrait a bloquer les partages légaux également... Il faut différencier les deux quand meme

bibal

misterbin a écrit :

sit tu telechage ta rien si tu partage 3 ans de tols est 300 000 euro d amende

completement faux
le téléchargement comme le partage sont punies des mêmes peines : 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende

ce qui est vrai, par contre, c'est que les juges sont plus cléments lorsqu'il n'y a que téléchargement et pas partage. sauf que sur les réseaux peer to peer, tu partages au moins les fichiers que tu télécharges. donc dans l'cul :p

misterbin

mais si emule estait interdit pourquoi il le mette en telechargement

misterbin

sit tu telechage ta rien si tu partage 3 ans de tols est 300 000 euro d amende

lucoz

triscool@IDN a écrit :

La propagande de l'état est fausse, le seul moyen qu'ils voient que tu télécharge sur Emule c'est qu'ils regardent les utilisateurs connectés en ligne chez la personne qui à un serveur, mais la seule fois où ils l'ont fait c'est avec Razorback et comme ils ne sont pas très très alins, ils ont emmené le serveur pour l'étudier au poste, ils avaient juste oublié que les ID des utilisateurs sont stockés dans la memoire vive du serveur et que dès qu'il est éteint, c'est tout supprimé....enfin envolé plutôt....

Oui en meme temps, tu ne sais pas comment fonctionne le P2P, et donc...
En plus, 'faut arreter de prendre les flics, QUE pour des idiots ;).

Comme de ja dit ici, la seule chose sur laquelle tu peux miser, c'est la faible probalitée de se faire prendre.

P2P crypté, oui ca peu etre une solution.

triscool@IDN

La propagande de l'état est fausse, le seul moyen qu'ils voient que tu télécharge sur Emule c'est qu'ils regardent les utilisateurs connectés en ligne chez la personne qui à un serveur, mais la seule fois où ils l'ont fait c'est avec Razorback et comme ils ne sont pas très très alins, ils ont emmené le serveur pour l'étudier au poste, ils avaient juste oublié que les ID des utilisateurs sont stockés dans la memoire vive du serveur et que dès qu'il est éteint, c'est tout supprimé....enfin envolé plutôt....

Ou alors il faut qu'ils viennent chez quelqu'un au pif pour voir si tu n'as rien d'illégal sur ton pc :)....et à mon avis chez la plupart des gens, la première chose d'illégale c'est windows :D

Et dernière chose, on peut utiliser Emule 100% légalement, la musique libre de droit, les images libres de droits, les livres libres de droits, les logiciels libre de droits, les etc libres de droit :)

evil-king

sebfr a écrit :

Maintenant avec les resaux cryptés et anonyme comme ANTs je télécharge en toute tranquillité.

Intérressant comme solution..

sebfr

Maintenant avec les resaux cryptés et anonyme comme ANTs je télécharge en toute tranquillité.

evil-king

Il y a un proverbe qui dit....."pas vu pas pris"

Enfin c'est juste un proverbe hein...!!

fantomasalbert

on a pas le droit de dire ce qu'en veut sur ce fofum il parait :-D

fantomasalbert

salut tlm
telecharger commr vous voulez tant que les portes sont grandes ouvertes s'ils arrivent a controler ils leur faut un sentinel pour chaque piratetelechargeur :-D c et les pauvres qui n'arrivent pas a acheter leurs logiciels ou vont il y aller :-D

Orval

En même temps 180 films...Faut vraiment avoir que ça à foutre.

zoeu

plus tu télécharge plus tu a de chance de te faire epingler. e-mule est doté de plusieurs sous-logiciels. des personnes ce sont fait epingler car ils ont téléchargé plus de 180 films, ce n'est pas rien, et l'amende non plus !

nic90

Et Alors au Canada..c'est quoi les réglementations ou lois?

et azureus ?

Quelle programme du net???

Citation :

EvguiKou a écrit :
Emule sa rien d'illegale sans oublier que ses des personnes qui prennent des films qu'ils ont chez eux et nous les donnent gratuitement alors si ses perosnnes veulent nous donner des film gratuit ben ses leur choix si il aimes sa faire des cadeaux!!!

Meme qu'il y a des programme sur le net qui eux aussi partage avec nous!!! :-?

Alors la police a reusira pas d'arreter eMule meme quelle a deja asseiller quand le FBI on pogner eMule sur le net pi ils ont pas reussient!!! :-P

tressator

ouais bien moi je telecharge et je telechargerai toujours point....
Quils viennent po nous enmerder avec leur loi qui (je suis sure)ne les respectes pas eux meme.... :-D

dimitricks

et toi tu croi ke ca vo la peine ke tecrive ca. d une tu me conai pa. c pas la seule chose ke je fai pour contester. tu srai pas facho? ca metonerai pas

Feu_bibal

et donc toi, pour contester, t'as décidé d'écrire comme un débile profond

cool

mais franchement, c'est pas la peine

dimitricks

déja bonjour a tous je suis nouvo sur le site
je voudrai pousser un gro cou de gueule a propos du telechargement. aujourd hui tout est de plus en plus cher. sa va du pain jusqu a lessence(atendai jvai en vnir o dl)en passan par les jeu video et les film sauf les salaire qui reste aussi ba. et sa a cause en parti du passage a l euro mais je vais pas revenir la dessu pasqu e je suis pas contre non plus. mai on sait que maitnenan il suffit de cliker sur un bouton, datendre un peu et on a un film. c devenu notre seul moyen gratuit davoir un produit. alor autan en profiter pleinemen. on ce fai deja assé de fric sur notre do. alor merde en anti downloder :-D

fredo691

edit Leoten

schiso

longue vie au telechargement et nique l'assemblée nationale et tout ces vieux connards...

TybboT

Bah, Je trouve ça con...
Car même si je télécharge des albums, ce n'est pas pour autant que j'irai les acheter si le P2P n'existait pas...

Enfin, ils font ce qu'ils veulent, mais le meilleur de continuer à les contrer, c'est de continuer à télécharger.

evil-king

Citation :

Ludoaliaswilly a écrit :
approximativement, tu as autant de chances de te faire prendre que de gagner au Lotto.

+1 (en plus de quelque petites astuces trés utile...)

ludoaliaswilly

approximativement, tu as autant de chances de te faire prendre que de gagner au Lotto.

moltonex

Salut,
Combien de chances y a- t-il de se faire prendre en téléchargant sur emule ? (Je demande approximativement)
Merci ;-)

Kadaj_SaMa

Avec la loi DADVSI ,on va avoir droit à des mesures barbares , contrairement à avant , où les sois disant traçage de pirate etait surtout destiné à dissuader , plus qu'à être appliqué.

mariedbst

Avant la loi DADVSI, il était déjà illégal de telecharger?? Qu'est ce qui réglementait cela?

EvguiKou

OK!!! ;-)

Kadaj_SaMa

C'est des conneries.

Mais parle de ça en MP.

EvguiKou

Eille Kadaj_SaMa ton hotmail ses kadaj_sama@hotmail.com on ma dit sa sur le forum!!! :-?

Kadaj_SaMa

1/ Je parlais de la règlementation en france

2/ En ce qui concerne la loi DADVSI je n'etait pas au courant de l'etat actuel.Donc ma question n'avais rien de conne.

sophief

1/ Déjà, il y en a une qui habite au Canada. C'est pas la même réglementation qu'en France.

2/ La DADVSI est encore en discussion au Sénat. Elle n'est pas promulguée.

Donc, tout ça, c'est des discussions de récré. Ça reste normal si vous avez 13 ans mais apprenez au moins à lire les news sur IDN.

Kadaj_SaMa

Cite mes conneries.

sophief

Ben... vous sortez 3 conneries par phrase.

Kadaj_SaMa

Quelle récrée :hum:

sophief

C'est fini la récré ?

@Atryu : beau poulain !!! Tu me le prêteras ?

EvguiKou

Ok une chance ses bien se que je penser!!! ;-)

Mais par je ne fais pas confiance a mes potes lol!!! :-D

Kadaj_SaMa

Mais non je voulais pas dire ça....olalala

Lol je voulais dire preter à un pote c'est rien quoi , mais pas de piratage de gande envergure comme metre en partage sur les p2p...

EvguiKou

par Kadaj_SaMa le 29/4/2006 17:02:06

Nan , c'est illégale , c'est marqué dans les licences , si tu le fais , tu seras punis par la loi si tu te fais avoir.

Mais bon j'avoue que c'est grandement exagéré

Y oui bravo Kadaj_SaMa :plus1: !!! Ses trop exagere j'ai acheter un film avec "MON" argent alors j'ai le droit de le praiter a qui je veux!!! Mais par contre a la personne a qui tu le prete peut le pirater elle meme si elle veut!!! :-? :-x

Kadaj_SaMa

Nan , c'est illégale , c'est marqué dans les licences , si tu le fais , tu seras punis par la loi si tu te fais avoir.

Mais bon j'avoue que c'est grandement exagéré

EvguiKou

Il est pas oubliger de rester dans le "cercle de leur famille" ils peuvent le preter au autres si il veulent!!! :-o

Kadaj_SaMa

Citation :

EvguiKou a écrit :

P.S.: Si tu prend sa pour une insulte se que je vien de t'ecrire Kadaj_SaMa ses juste pour te dire que s'en n'ai pas une!!! ;-) Ses juste que de la maniere de la quelle je l'ai ecrit sa peut paraitre insultant!!! :-?

T'inquiète je l'ai pas pris pour une insulte

Citation :

EvguiKou a écrit :

Oui mais si la personn achette le film a la payer pour alors elle a le droit de le partager!!! ;-)

Non.Une fois acheté , ce qu'elle en fait dois rester dans le cercle familiale parce que les gens downloaload le film par exemple ne l'on pas payer.

EvguiKou

Oui mais si la personne achete le film a la payer pour alors elle a le droit de le partager!!! ;-)

Pi Kadaj_SaMa sa va tu toujours bien sa fait longtemps que je t'ai pas vu laisser une critique!!! ;-)

P.S.: Si tu prend sa pour une insulte se que je vien de t'ecrire Kadaj_SaMa ses juste pour te dire que s'en n'ai pas une!!! ;-) Ses juste que de la maniere de la quelle je l'ai ecrit sa peut paraitre insultant!!! :-?

Kadaj_SaMa

Mais j'ai pas bien saisi , c'est uniquement si on download et upload des fichiers illégaux qu'on risque l'amende?

Mais puisque eMule ne possède pas de drm , il est illégale de l'utiliser même pour un usage licite?

Ermite@IDN

Citation :

EvguiKou a écrit :
Emule sa rien d'illegale sans oublier que ses des personnes qui prennent des films qu'ils ont chez eux et nous les donnent gratuitement alors si ses perosnnes veulent nous donner des film gratuit ben ses leur choix si il aimes sa faire des cadeaux!!!

Heu ben maintenant je crois bien que le P2P est interdit donc emule est interdit
De plus quand tu met a disposition un film c'est pas un cadeau que tu fait parce que le film ne t'apartient pas, c'est le support sur lequel il est qui t'appartient, le film appartient au production.

donc tu offre quelque chose qui n'est pas a toi et^a partir de la ben il aime pas trop quoi

EvguiKou

Meme qu'il y a des programme sur le net qui eux aussi partage avec nous!!! :-?

Alors la police a reusira pas d'arreter eMule meme quelle a deja asseiller quand le FBI on pogner eMule sur le net pi ils ont pas reussient!!! :-P

plp

38 € si tu télécharges, 150 € si tu partages des fichiers sur les réseaux.

Ermite@IDN

Et ben il te suffit de lire le topic juste au dessus sur la loi dadvsi...

Rufio

Salut. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on risque en telechargeant sur e-mule? Les lois la dessus changent beaucoup en ce moment, mais aujourd'hui concrètement elles en sont ou?

Liens