Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Suite à cette série d'évenements dans cette ville ayant fait couler beaucoup d'encre, on peut se demander ce que devient l'insécurité en France... jusqu'où allons-nous ?
Comme ce pauvre homme de 56 ans mort sans aucune raison valable ... pouvons-nous maintenant sortir sans avoir peur des violents ??
Tous les jours, la télévision nous apporte des images d'anarchie dans notre pays ... la France et ses habitants ont peur !?
J'attend votre avis et vos réacutions, merci et bonsoir.
Moi je sais pour qui je vais voter pour les élections présidentielles de 2007.
Le débat est intéressent, c’est très agréable, continuons ainsi.
Je pense qu'il faut précisé plusieurs choses :
- Comme je l'ai dit les postes de transformations et autre lieux dangereux sont PROTEGEES c'est a dire que sans faire péter le cadenas tu rentre pas dans un transfo et encore moins sur un terrain de distribution, donc la porte n'était [b]PAS OUVERTE[/b ] elle a donc été forcé, donc forcé une porte malgré tout les écritos vaut vraiment être débile.
- Les CRS attendent des ordres pour agir (comme pour les manif) s'il n'ont pas ordre de faire quelque chose ils restent passif et oui vive la France.
- Bombe nucléaire même de petite dose = radiation donc a évité, quelque militaire avec des batteuse suffisent amplement.
Pour le reste :
Il est claire qu'il faut donner du pouvoir au autorité : que les CRS est le droit de tiré a volonté avec les balles en caoutchouc, même y adapter sur un Famas et mieux a balle réelle quand quelqu'un est armé ou dangereux (Attention : balle réel # tiré dans la tête donc tuée).
On peut envoyer l'armée avec leurs arme et le GIGN : il ne faut plus prendre ceci a la légère. Même la Haute Savoie a eu des voiture brûler la nuit dernière alors que c'est un département tranquille => le phénomène prend de l'ampleur.
| Citation : (poil42) Pour moi ces personnes n'ont aucune excuse, quand on dit qu'ils ont quelque chose a exprimer faut arreter le délire hein, c'est pas en brulant une bagnole que tout ira mieux demain... |
Au contraire les citées ce mettent tous les Français a dos.
| Citation : (poil42) Si ces jeunes veulent vraiment se faire entendre ils feraient mieux de se faire discret et ainsi de montrer qu'ont peut leur faire confiance mais ca, ils sont pas assez futés pour deviner, c'est vrai que tuer des innocents et bruler des caisses qui sont la, sous la main c'est plus simple... |
En effet pas assez intelligent
| Citation : (TheLion) Ce sont sûrement les CRS qui ont envoyé une bombe lacrymo à la Mosquée, bah oui, ils s'ennuyaient, ils voulaient un peu de boulot, donc ils ont envoyé une bombe lacrymo pour que les musulmans les agresse et qu'après ils disent que ce sont eux qui se sont fait agressés... |
Voila ça doit être ça ;-) et la Mosquée avait la porte grand ouverte biensur
| Citation : (TheLion) Déjà, si on n'a rien à se reprocher, on ne court pas lorsque des policiers font un contrôle d'identité, si on s'enfuit, on a quelque chose à cacher, non? |
Exactement
| Citation : (mrptijul52) je suis aussi d'accord avec ce que t'as dit !
|
Entièrement d'accord
Une vidéo coupé c'est louche quand même... et aucun rapport
En plus qu'on on voit les gars de la cité a la tv non seulement on a du mal a comprendre (j'ai pas le dico et google a pas cette langue) mais en plus on dirait qu'il se font agresser par les CRS or excuser moi mais pourquoi il y sont les CRS ? car y a un problème c'est pas eux la source, faut y arrêter la.
| Citation : (gropouce)Deux jeunes sont entrés dans un bus, ont asperger l'interieur d'essence et y ont fout le feu ALORS QUE 50 PERSONNES ETAIENT DEDANS!!! (PARFAITEMENT JE HURLE!!). Si les limites n'étaient pas déjà dépassés en foutant le feu à des entrepôts, des écoles et des usines (et donc en mettant pas loin de 150 personnes au chômage technique), là elles le sont... |
On va aller jusqu'a ou c'est devant l'elysée qui faut aller manifester quand ils auront peur vous pourrez discuter (en même temps faut avoir quelque chose de valable)
A part un post banni j'ai pas vu de propos raciste non plus, pour moi quand je dit cité (je pense que c'est pareil pour les autres) j'inclus tous les habitants de la cité c'est a dire toutes nationalité confondu y compris Française. Par contre a cause de ça l'Europe commence a dire qu'on est raciste, ou va t'on ?????
En conclusion : faut donner du pouvoir au autorité pour faire stoppé ça, c'est pas la rue qui gouverne.
| Citation : Tuez les avec des vrais balles non plus, celui qui a dit ça parlait de ceux qui mettaient le feu (au sens propre du terme), qui dit qu'il n'y a que des étrangers dans le lot? |
Je confirme, ce n'était pas un propos raciste, agréssif oui mais pas raciste, pour moi tu fais chier ton monde tu y passe, Français, Algérien, Allemand, Russe etc...
Je regrette les années 80, ou va le monde......
| Citation : Je commence à penser à rejoindre Atryu au Japon moi... |
Meilleure solution pour arreter la violence : se barrer ! certains appeleront ça "faire dans son froc", mais je crois pas que ça résoudra le problème... justement, tous ce qu'ils veulent, c'est nous faire dégager de notre pays ! on l'entend bien dans les chansons de rap ! vous avez pas entendu parler d'un certain "monsieur Z" ? les paroles sont pires que celles de la célèbre (et stupide, nulle à chier et j'en passe) chanson de sniper... bref, des fois y a de quoi se faire du soucis pour notre pauvre vieille France ..!
| Citation :
|
Pour une fois je suis pas dans le coup .... Sinon pour revenir à ce que tu vous disiez je pense pas que Sarkozy va démisionner et de toute façon qu'est ce que ça va changer, sur ce coup De Villepin et Sarkozy son copain copain (enfin devant les caméras....) Ce problème personne n'arrive àle résoudre Droite comme Gauche .... Alors certains de droite et de gauche on le méritte de tenté (c'est mieux que de rien faire et attendre gentiment que les bagnols brûles) mais au final il se casse tous la geule.
| Citation :
|
Ah, toi aussi?^^
| Citation :
|
Merci :)
| Citation : mais s'il vous plait, on se calme avec les "faut lacher une bombe; tuez les avec des vrais balles" et autres propos rascistes... |
Ce que tu as cité, ce n'est pas du tout raciste...
Dans le 93, il n'y a pas que des étrangers, immigrés ou quelqu'un qui n'est pas français d'origine.
Donc dire qu'il faut "lacher une bombe dans le 93" n'est pas raciste, très violent et aggresif, oui, mais pas raciste.
Tuez les avec des vrais balles non plus, celui qui a dit ça parlait de ceux qui mettaient le feu (au sens propre du terme), qui dit qu'il n'y a que des étrangers dans le lot?
Persuader qu'il y a pas mal de jeunes français, ça ne signifie rien, ils veulent juste faire leurs intéressants, et d'autres le font pour une cause (qui soit dit en passant, en totalement faussée).
| Citation :
|
Oui, c'est sûr que sur certains propos, faut se calmer (moi aussi, d'ailleurs^^), mais bon, c'est un débat, et il faut que les posteurs soient intélligents (pas mon cas desfois, je vous l'accorde...).
| Citation : le topic file a la corbeille |
Nannnnnnnnn ! Pour une fois que j'avais fait un beau topic intelligent (rammstein aussi mais la ça l'est encore plus) !!
Bon, allez, on va faire un effort, mais le sujet a de quoi énerver... :-)
Deux jeunes sont entrés dans un bus, ont asperger l'interieur d'essence et y ont fout le feu ALORS QUE 50 PERSONNES ETAIENT DEDANS!!! (PARFAITEMENT JE HURLE!!). Si les limites n'étaient pas déjà dépassés en foutant le feu à des entrepôts, des écoles et des usines (et donc en mettant pas loin de 150 personnes au chômage technique), là elles le sont... Je commence à penser à rejoindre Atryu au Japon moi...
YOUPI! je vois que c'est la fète ici...
je ne vous empecherais pas de continuer le débat, mais s'il vous plait, on se calme avec les "faut lacher une bombe; tuez les avec des vrais balles" et autres propos rascistes...
sinon, c'est pas compliqué, le topic file a la corbeille et les perturbateurs retournent d'ou ils viennent...
je pense que ceux qui sont concernés se reconnaitront...
Merci
| Citation : Attention, ce n'est pas du racisme, mais du réalisme!!!! |
Ca y ressemble très fort pourtant. On a eu droit à tous les clichés de base. Tu nous as même rentré un magnifique:"
| Citation : si seulement ils pouvaient retourner dans leur pays ou là bas ils pourraient pas un 1/10 de se qu'ils font en France et c'est comme sa qu'il nous remercie..... |
"
Bref, passons, il est bani.
Pour en revenir au sujet, pourquoi faut-il absolument en faire un débat: Les jeunes racaille/La police?
Pour moi, il y a trouble de l'ordre public. L'Etat, est chargé de maintenir l'ordre public, je le paye pour ça. Donc, s'il y a des gens à arrêter, qu'ils les arrêtent et que la justice s'en charge.
Maintenant, je pense pas que la police se ballade dans les quartiers, armée de Kalachnikovs à attaquer les jeunes et encore moins les mosquées à la grenade! Et si certains le font, bah c'est pareil, faut les arrêter (surtout que les kalachnikov, c'est pas autorisé en france, faut arrêter de croire que l'inspecteur Harry c'est la vraie vie...).
Bref, pour résumer, non que je pense que la politique de la ville soit une superbe réussite dans ces quartiers (dans les quartiers riches non plus d'ailleurs), et qu'il faut effectivement revoir un peu tout ça. Je pense qu'effectivement, il faut calmer la situation au plus vite, ne serait-ce que pour ceux qui vivent dans ces quartiers et qui aimeraient pouvoir être un peu peinards. Dans ce but, effectivement, si la situation ne se calme pas, il y a l'armée. C'est une de ses missions.
eehhh Bismillah le bouton alerte. :-D
Olico, modifie ton message et enlève les mots qui ne conviennent pas, même si pour toi, ce n'est pas du racisme, ca l'est pour d'autres.
Et certains mots sont à modérer (fait le avant qu'un modérateur le fasse^^).
Voilà, sinon, je suis pas sûr que ce ne soit que des musulmans qui ont fait ces violences (à moins que ce soit lié à l'affaire de la Mosquée, dans ce cas, ils se vengent, mais on ne sait pas qui l'a fait, et pourquoi).
| Citation :
|
yééééééééé !!!!!!!!!!!! il est clair que tes propos sont réalistes !
je connais des musulmans qui parle de la meme facon tellement ils on honte de ce qui se passe...
Edit par szdavid : Propos ne respectant pas les règles
bon, je suis pas la pour amener toutes sortes de faschistes, tout de même !
même si je suis a cent pour cent avec le message de Hendrix ci-dessus ... calmer les racailles serait, je pense, le seul moyen d'arrêter ces violences, car après tout, qui habite en Seine Saint Denis ? hein ??? et qui s'est fait brûler sa voiture ??? hein ?? alors pensez déjà au pire : la voiture flambée, c'est rien ... la guerre civile, c'est autre chose... les évenements sont bien partis pour ! Plus d'une semaine que ça dure, et ça s'est déjà étendu à tout le département.. et pourquoi pas tout le pays ??
Ensuite, qui a une personne de sa famille CRS ou policier ?? Demandez-leur, ils sauront vous donner leur avis !
Alors ne les plaignez pas, car pour se lamenter et se comporter en pauvre victimes du chomâge et du racisme, les racailles savent faire, et pour crâmer des caisses, ils le savent aussi...
Trouvons un terrain d'entente... ou sinon, préparez-vous à combattre ! je sais que je fais trop d'hyperboles, mais je trouve que le cas est grave (et je ne regarde pas la télé, j'ai appris cet évenement par le biais de ce forum ! et je me suis après renseignée sur le net, quitte à passer pour une esclave de mon PC ^^)
Je n'ai pas tout lu, mais dark-slim tu n'as rien compris mon pauvre.
Les deux jeunes sont morts et alors ?
Il fallait VRAIMENT être con pour mourir de la sorte...
Les CRS et la police ne font que faire leur job!
Ca ne dépendrait que de moi, ca serait une balle dans la tête de chaque petit merdeu, même pas besoin de prendre un temps de réflection...
Il faut arrêter les Flashball, mais sortir les Fusils et autres armes a balles réelle, ca fera un bon néttoyage de vermine, et par la même occasion les autres habitants pourront vivre en paix...
Ah si seulement les CRS outrepassaient leurs ordres...
Et puis bon c'est facile de brûler des voitures, et tout casser lorsqu'on est a 30, facile mais pas malin du tout, bon après c'est pour faire les intéressants.
J'ai vu des interviews de jeunes de banlieue, mais franchement j'ai bien eu du mal a déchiffrer le tout mais en gros c'était "walla les keufs ils nous prennent tac contrôle d'identité walla C' la tehon" et un autre tout joyeux parce-qu'il y avait une caméra...
Apres ils se plaignent d'être "mis à l'écart" bah c'est unpeu normal, ils n'ont qu'a se comporter comme des gens normaux non ?
Bref, vivement que le grand néttoyage est lieu.
Je ne serais trop quoi dire, apars qu'il faut les éliminer vite fait bien fait.
Tout ce que j'ai dis je le pense VRAIMENT.
Ps: Désolé si il y a des fautes d'orthographe j'ai du faire vite!
| Citation :
|
Ok, j'en suis à 5 minutes, déjà, ce que j'ai vu :
Des gens qui font de la résistance aux policiers qui sont la pour les faire sortir d'un endroit où ils n'ont pas à être (expulsion), des barricades pour les empecher d'entrer, et de faire ce qui leur a été demandé (résistance, donc), plusieurs caméras (c'est de la provoc', non? Du genre, j'ai une caméra, tu peux rien faire...), un homme qui veut se rebeller (et qui se fait retenir par d'autres de ses amis) contre un policier.
Des coupures de scènes (on ne sait pas ce qu'il y a entre temps, le gars cité plus haut s'est peut-être emporté, personne sait...), puis les policiers qui essaient de faire évacuer les personnes (ils forcent en se mettant derrière je suppose en poussant, mais vu qu'on voit pas trop, on voit juste la caméra bouger), puis un policier qui tire quelqu'un (j'avais cru voir une femme, mais je ne retrouve pas le passage).
Jusque là, rien de sensationnel, juste que je pense que je ne serai jamais policier (CRS), parce que ça fait longtemps que je les aurais frappé (surtout si les gars commencent à s'emporter...).
La question principale est :
Que font-ils ici s'ils ne paient pas?
Tout est payant dans ce monde, malheureusement...
Ils résistent en plus, et limite, veulent frapper les flics^^
Sinon, toujours aucun rapport avec le sujet initial, à part tenter de dire que c'est la faute aux CRS...
[EDIT] : 8.20 Minutes :
Oui, c'est super, on capte bien que les passages quand ce sont les CRS qui poussent violent ou quand on voit l'homme avec le visage ensanglanté, ce qu'il y a avant, et pendant, on ne voit pas.
Bizarre quand même.
Regarde la vidéo et tu verras bien si tes policiers ont frappé sans raison pour l'expulsion !!!
Sinon pour le reste sa vous dis pas aussi un canon à Ions sur la planète Terre, au moins c'est un moyen efficace de tuer tous les c*** sur terre non ?
Ahhh, si Freezer existaient vraiment ... on serait moins bête :)
une bombe nucleaire,ou un missile sur son propre
territoire ca serait idiot de plus qu'une arme pareille
coute cher.
pour ce qui est de la puissance de l'engin un quartier
pourrait sauter sans pour autant empoisonner le reste du pays tout depend justement de la dite
puissance de la bete,pour ce qui est de la guerre civile je pense que sait trop tot mais ca nous pend
au nez ils risque presque rien avec du lacrymogene
ou des balles en caoutchout ils sont pas si con que
ca!!
Bon, je vois que il y a débat, avec des arguments qui tiennent la route.. j'en ai appris, merci à tous de m'avoir permie de m'être couchée moins bêtes ce soir !
Bon, sot, les deux enfants pouvaient très bien trainer à cette heure-ci (y a pas que les jeunes des banlieues en plus qui zonent tard), mais le fait d'entrer dans un transformateur EDf avec un immense panneau marque "DANGER DE MORT" reste assez perplexe, voire carrément stupide. Et ça, le ministre ne l'a pas inventé... quand à l'affaire du cambriolage, je ne sais pas, mais si les flics les ont poursuivis sur un bout de chemin, ce n'était pas que "pour taper de la racaille".
Ensuite, parfaitement d'acord avec certain, même si dans ces quartiers populaires les jeunes n'ont pas droit à de belles choses comme nous (un ordinateur par exemple, j'avais lu dans un autre topic le fait d'offrir à tous un ordi, internet et un appartement potable... bien sûr...), mais franchement, pensez-vous que ces jeunes resteraient chez eux à s'éclater devant un ordinateur ? Ils préferent se défouler, et j'ai vu (pas à la télé, je vous rassure) des terrains de football et de basket entièrement tagués d'insultes et bien dégradés... bref ! Ce n'est pas une raison pour brûler des voitures, encore une belle occupation pour eux, tiens !
Et venons-en, aux voitures brûlées ! Croyez-vous que ça va calmer les policiers, créer un climat où l'on pourra discuter calmement et trouver un autre moyen que foutre des policiers à chaque bout de rue ?? Bien sûr que non, tout comme les pompiers, n'étant d'aucun côté, voulant juste éteindre le feu des voitures, mais se prennant quand même des pierres dans le casque ! Et après, on s'étonne que les flics deviennent violents et tabassent tout ce qui bougent (évidemment que ce sont eux qui ont balancé la grenade, ils créent la panique comme les jeunes sauf qu'ils ne brûlent pas de voitures...une grande lacrymogène ça fait plus grand effet)
La guerre civile ? Je ne sais pas, je n'éspère pas en arriver la, mais il faut trouver un terrain d'entente, en arrêtant déjà de cramer les autos et de frapper tout ce qui bouge (aussi bien pour les flics que les racailles).
| Citation :
|
je suis aussi d'accord avec ce que t'as dit !
Et c'est vrai aussi que la bombe atomique c'est certain que c'est peut etre un peu bocou exagéré ... faudrait vraiment etre sans pitié pour les personne qui brule et casse et sacage gratuitement ! les foutre en taule pour 20 ans minimum ! BIM !
Toutes les conneries qu'on peut lire, c'est dingue.
Ce sont sûrement les CRS qui ont envoyé une bombe lacrymo à la Mosquée, bah oui, ils s'ennuyaient, ils voulaient un peu de boulot, donc ils ont envoyé une bombe lacrymo pour que les musulmans les agresse et qu'après ils disent que ce sont eux qui se sont fait agressés...
Vous êtes parano, là, non?
Vous croyez qu'ils n'ont vraiment que ça à faire?
S'ils étaient allés à une Mosquée, il y aurait une raison (d'ailleurs, les CRS ont été vu là bas?).
Bref, passons^^
Ensuite, les petits qui se font éléctrocuter...
Excusez moi, mais, faut le faire quand même.
Déjà, si on n'a rien à se reprocher, on ne court pas lorsque des policiers font un contrôle d'identité, si on s'enfuit, on a quelque chose à cacher, non?
Si on a nos papiers sur nous, il n'y a aucune raison d'aller au comissariat, si tout est en règle, évidemment...
Et le pire, se cacher où c'est écrit que c'est interdit, dans une centrale electrique (c'est ça?), faut le faire aussi...
L'histoire de l'homme de 56 ans qui prenait des photo, là, s'il y avait des CRS qui seraient rentrés dedans, armés, ça aurait pas été plus mal (choquant, hein? Et tabasser à mort un pauvre homme de 56 ans sous les yeux de sa fille et de sa femme, c'est pas choquant?). Bon apparement, vous aimez pas trop ce sujet (c'est dans l'actualité côté violence aussi).
Pour finir, l'expulsion (je vois pas trop le rapport, comme l'homme à l'appareil photo), je n'ai pas encore vu la vidéo, mais je suppose que les gens ne voulaient pas sortir, même s'ils ne payaient pas (j'entends déjà les gens venir dire que c'est pas parce qu'on a de l'argent que tout le monde en a).
Bon, c'est pas une raison de la part des policiers d'agresser tout le monde, mais ils ont résisté? Ils ont refusé de sortir? Le voisinage a manifesté?
C'est à verifier.
Pour en revenir aux jeunes électrocutés, qui a donné suite à des violences en banlieue :
Ces violences n'ont absolument aucune raison, la rasion prétendue, c'est totalement idiot, la faute à qui s'ils vont où c'est interdit? 'savent pas lire à 14 ans? Ils ne savent pas reconnaitre un eclair sur un pictogramme?
Les bus qui se font bruler, les chauffeurs qui se font aggresser, c'est n'importe quoi.
Il devrait y avoir des patrouilles de l'armée dans la rue, ça se calmerait peut-être, parce que là, ce qu'ils cherchent en brulant, et en faisant tout ça, c'est la guerre.
Sinon, pour la bombe sur le 93, non merci, je suis dedans (oui, oui).
Et je suis un jeune, donc pas un "vieux" qui n'aiment pas les jeunes, hein?^^
[EDIT] : Depuis la nuit dernière, j'entends toute la journée des sirènes, c'est super agréable, toute la nuit, pour la reprise des cours.
Gé-nial...
| Citation :
|
Ouais ce sera regler mais ta maison partira avec même si t'habite le sud de la france ( une bombe nucleaire actuellement peut detruire un pays entier).
Bah dites donc voila un débat animé...
Pour moi autant politiques et jeunes FAUTIFS sont coupables dans ces histoires...
Parcque bruler des voitures, quit a en bruler autant aller bruler celle des bourgeois plutot que celles des personnes qui triment pour se la payer et qui, pour se la payer en ont besoin pour aller bosser...
Pour moi ces personnes n'ont aucune excuse, quand on dit qu'ils ont quelque chose a exprimer faut arreter le délire hein, c'est pas en brulant une bagnole que tout ira mieux demain...
Moi ca me saoule de voir que tout le temps une poignée d'imbéciles font passer toute un tas de communautés pour des sauvages et des personnes ingrates (je baiserai la france jusqua ce qu'elle m'aime pour les intimes (paroles d'une chanson hein c'est pas de moi)
Si ces jeunes veulent vraiment se faire entendre ils feraient mieux de se faire discret et ainsi de montrer qu'ont peut leur faire confiance mais ca, ils sont pas assez futés pour deviner, c'est vrai que tuer des innocents et bruler des caisses qui sont la, sous la main c'est plus simple...
@+
ptain faudrait envoyer une bombe nucleaire sur le 93 et ca sera reglé !
une ptit interrogation par tous hasard pourquoi on parle plus de la grippe aviaire a la tv ? juste pile poil au moment ou elle etait censé infecter la france !!!!
c louche cette histoire .
ptain faudrait envoyer une bombe nucleaire sur le 93 et ca sera reglé !
une ptit interrogation par tous hasard pourquoi on parle plus de la grippe aviaire a la tv ? juste pile poil au moment ou elle etait censé infecter la france !!!!
c louche cette histoire .
| Citation :
|
ouai jsui bien d'accord..
Une enquête rapide est une enquête baclée qui se positionne politiquement, donc il ne faut pas.
La guerre civile, j'y crois pas.
Mais bon ceux qui font mumuse à bruler des caisses et caillasser les pompiers veulent s'exprimer ? Il veulent que la police devienne plus encore celle qu'ils rejètent ?
Non, je crois plutôt que ce sont des personnes qui ont la tête vide.
J'avoue que la normalement ils devraient peut etre se calmés ...
Sinon ça va partir à la guerre civile ... en plus sa s'étend de plus en plus ... je pense que le resultat d'une enquete rapide serait plus judacieux
Donne moi la phrase ou j'ai dit que les jeunes étaient bon parce qu'ils cramaient des voitures ....
Pour la manifestation, le rapport c'est que la presence policiere et CRS etaient là et n'ont pas leves le petit doigt alors que les autres se fesaient tapés ... c'est qui qui s'est bouger .. moi et mes collegues des syndicats qui se sont tapés des jeunes banieusards mais aussi des skins etc ...
Je ne connais pas seulement des pauvres gens, je vis en plein dedans, la video que j'ai mis en liens c'est passé au coeur de la cité où j'habite. Et la police, je les ai vus plusieurs fois nous traiter de sale boug****, ar***, et qui venaient armés de fusils, de kalashnikov, et de gilets pare balle pour 4 jeunes qui jouaient au foot ...
Un jour j'étais dans le lot, j'ai 22 ans bien inserer dans la vie, sa a rien changer .... on se fesaient taper par des pu**** de raciste de policier c'est normal ça .. Vasy dis le moi est ce que c'est normal que je me fasse taper parce que je jouais au football à 17 heure de l'apres midi ...
edit : je rectifie pas parce que c'est marrant mais 17 heures du matin sa existe pas lol
| Citation :
|
ben deja la c'est toi qui met tt le monde dans le meme panier alors que personne n'a insinué cela !
| Citation :
|
y a des raisons au cramage de voiture, et au jet de pierre etc..faut pas prendre le pb a l'envers ! tu te pose en grand défenseur des pauvres gens mais t'inquiete on en connais tous des personnes de banlieus ou des pauvre gens et ils son pas tous pré a tout cramé quand y a un probleme !
| Citation :
|
tu crois que tu nous fais pas rire toi aussi ?!
réfléchis deux minute ! c'est pas les crs qui foute le bordel mais bien les fouteur de merde qui font chié le monde alors au lieu de dire "ouai crs ****etc" dis plutot fouteur de merde ****!
| Citation :
|
comme tu nous fais remarquer que la personne de 56 ans (ouai personne c'est mieu que vieux) n'a rien a voir avec ce qui c'est passé, en quoi les evenment lycéens on a voir qqchose la dedans ?!
| Citation :
|
et voila la tu termine sur une note..."la majorité sont des pouris" ! tien di donc ca me rapelle kkchose : si moi je te dis "la majorité des jeunes de banlieu sont des fouteur de merde " ! tu va me dire quoi ?? ouaiiiiiiiii c'est pas bien de généralisé, arrete tes connneries, tu dis n'imp etc...et t'aurais raison !
alors je suis d'accord, faut bien essayer de comprendre ce qu'il se passe mais vient pas nous dire qu'aprés que des jeunes qui traine dans un local dangereux, et qui malheureusement trouve la mort, cautionne le fait de tout cramer et des faire des "manif foutage de merde" ! une marche silentieuse, ca se comprend ! mais profiter de la mort de deux jeunes pour foutre la merde, c'est la que c'est triste!
La police sont les gentils et toutes la banlieues est méchante c'est sa non ? Mdrrr
Regarde la vidéo que j'ai donné en lien et arrete de dire des conneries
Le rapport, c'est que vous pensez que la gentille police et les gentilles CRS sont des anges ... vous voyez bien une bavure la non ? Moi je la vois elle est flagrante .... mais bon meme si je te donne des preuves en flagrant délits sa ne change rien non ?
Les jeunes n'ont pas d'excuses pour bruler des voitures ... etc mais n'oublions pas clichy à la base c'est une ville TRANQUILLE donc s'il s'est passé quelque chose c'est que forcément il y a une raison .
Et dis moi un truc, quel est le rapport avec le vieux de 56 ans? On parle de la violence à clichy, une histoire entre habitant, jeune et policiers ... et la grande lacrymogene dans la mosquée c'est les musulmans qui l'ont pris des CRS et qui se sont amusés à le lancés sur eux mêmes mais vous me faites totalement rire serieux la .
Bref il n'y a aucun rapport avec le vieux de 56 ans, tu m'aurais dis l'émeute de Perpignan là j'aurais fermé ma gueule mais le vieux sa a rien avoir ....
Autre chose, la police elle était où quand les jeunes lycéens manifestaient le 8 mai, et se fesaient rackettés ...
Dites elle était où ...?
Eh ben ils étaient présents mais ne sont pas intervenus (d'apres vous pourquoi ils ne sont pas intervenu ? pour les faire taire et ils ont réussis en partie ).
Alors dire que la police, CRS, ... sont bons là je doute .... il y en a sa c'est claire mais la majorité sont pourris.
Triple Post sorry
| Citation : Il faisait quoi son fils à une heure pareil!!!!!! |
Pourquoi à 18 heure il devait être enfermé selon toi .... désolé mais tout le monde n'est pas comme toi enfermé a 16heure de l'apres midi chez toi
Le père qui dit c'est à cause de la police que son enfant est mort.
Il faisait quoi son fils à une heure pareil!!!!!! :-x
Après à voir tout cassé et avoir mit le feu au poubelle et au voiture etc.....
Qui va payer les dégat: CEUX DE LA FRANCE QUI TRAVAILLE.
:-x
Et Ces CONARD qui balance des cailloux aux POMPIERS.DES POMPIERS QUI SAUVENT DES VIES.
Je trouve ceci vraiment choquant.
:-x
C'est quoi le rapport du sujet avec la vidéo ?
Et oui comme toujours ce sont les innocent qui trinquent : cet homme de 56ans, les gens qui perdes leurs bien : voiture... déjà que ça doit pas être facile d'habité dans des quartier difficiles.
Je ne pense pas qu'on puisse comparé l'Israel et la France, et je ne vois pas pourquoi on devrait toléré ça en France, notre développement n'est pas pareil, l'état d'esprit non plus bref ce sont des peuples complètement différents.
| Citation : (mrptijul52) ok c'est triste pour les deux jeunes mais pourquoi ils se sont planké dans un local INTERDIT ! ou c'été marqué DANGER DE MORT ! INTERDIT ! pi le lendemain on voie le père a la télé qui dit "c'est pas normal que il ny ai pas de garde !" |
Effectivement tout les lieux dangereux dans notre pays sont interdit d'accès et protéger par des portes, grillage... le tout ferme a clé et cadenassé donc inaccessible, de plus faut vraiment en vouloir pour ce faire électrocuté dans un poste de transformation, faut pas oublier que des technicien rentre dedans et doivent pourvoir intervenir en toute sécurité. Pour être rentré dans plusieurs, je peut vous dire qu'on ne s'électrocute pas comme ça.
On ne peut pas surveiller tous ces lieux, la prévention est faite, le danger est indiqué et après c'est au parent d'éduquer leurs enfants. Garder tout les transfos y en a au moins un par quartier fais le calcul et rajoute ces frais sur t'a note d'électricité ça va te refroidir.
Je ne vois pas pourquoi il fuyait quand il ont vu la police, la police ne t’emmène pas au poste si tu a rien fait et que tu est en mesure de présenté tes papiers d'identités, de plus l’argument du foutage de g**** n’est plus d’actualité car largement plus possible.
| Citation : (Bibal) ouais puis un mec qui prend en photo des lampadaires, c'est clairement un espion à la solde des soviétiques |
Ca c'est claire :-D
Faut arrêter de croire les témoignages bidon je les est encore vu a la TV ce midi et ils disent qu'ils se font agresser par les CRS c'est vrai que les CRS brûle les voiture et se jette des truc entre eux c'est bien connu.
En tout cas faudrait que les forces de l'ordre ait plus de pouvoir pour pouvoir dresser et calmer tout ça, on est dans un pays civilisé ont est pas chez mémé la.
Désoler double poste
Regardez IcI Comme quoi il n'y a pas que les jeunes qui se font martiriser par la police ...
Et la essayez de trouver une excuse .... j'attend de voir
Tenez regardez La, et encore la
Et puis si vous pensez que les policiers sont toujours bon regardez ici la au moins vous n'avez plus d'excuses pour admettre la vérité LA Video
Non Mais attendez je rêve là .....
Premierement Clichy et Epinay n'ont rien à voir.
Clichy est une ville assez tranquille de la banlieue parisienne, alors que Orgemont est l'une des cités les plus violentes de France, ..., c'est comme si vous comparer l'Irak à la Tunisie.
De plus, vous ne pouvez pas vraiment parler, vous ne connaissez meme pas l'histoire.
C'est pas en suivant TF1 que vous allez apprendre quelque chose de net, sa c'est EVIDENT.
Voila l'Histoire:
| Citation : On sait aujourd’hui que les jeunes gens qui ont tragiquement trouvé la mort dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois n’étaient pas, pour reprendre l’expression consacrée, « bien connus des services de police ». C’étaient des jeunes gens tranquilles et sans histoire. Mais la réciproque n’était à l’évidence pas vraie. Ils connaissaient bien, eux, les services de police. Ils savaient que s’ils avaient à subir un de ces contrôles d’identité aussi classiques et vexatoires qu’inutiles, ils risquaient de passer, comme tant d’autres avant eux, quelques heures au commissariat, et d’avoir à affronter pendant ce temps le mépris et l’humiliation. Et ils n’avaient pas de temps pour ça. On comptait sur eux à la maison ; l’heure approchait de la rupture du jeûne ; ils avaient envie de manger.
|
Voila des témoignages :
| Citation : Djamel était parmi les membres de la délégation du quartier du Haut Clichy qui a rencontré hier le Préfet de Seine-Saint-Denis, ainsi que le sous- préfet de Raincy. Présent lors des faits, il nous livre son témoignage au sujet de la grenade lacrymogène lancée dans la mosquée de Clichy-sous-bois.
|
J'habite Montreuil sous bois, en seine saint denis, dans une cité moyennement tranquille près de la Porte de Montreuil, mais il y a deux ans, des révoltes ont eu lieu dans des circonstances quasi-identiques ( y'as pas eu de voitures brulés ) parce que la SUPERBE police de PARIS XX a eu l'incroyable idée de FRAPPER des jeunes qui ne fesaient que JOUER au football. Incroyable, non ? Le calme est revenue apres un dialogue entre jeunes et policiers de Montreuil ( qui sont d'ailleurs super compétents eux ...) .
Pourquoi à Montreuil, la violence est t-elle aussi minime ? Parce que il ya eu un veritable dialogue entre forces de l'ordre et jeunes ( ils jouaient meme au football ensemble un moment).
Les forces de l'ordres de Montreuil venaient aussi desfois dans les cités de la ville pour parler avec les jeunes dans le CALME. Alors pourquoi agir avec repression lorsqu'on a rien fait.
Je ne dis pas que ce qu'ils font c'est bien, d'ailleurs c'est terrible d'en arriver à bruler des voitures ... ça ce sont des jeunes qui doivent être punis.
Mais il ne faut pas les mettre tous dans le même sac.
Et le crime d'epinay, vous en pensez quoi ? Moi je dis les jeunes meritent la mort pour ce vieil homme, mais uniquement ceux qui sont fautifs ...pas ceux qui bossent chez eux ou qui vont sortir pour jouer au foot et non bruler des voitures.
| Citation :
|
j'ai bien aimé ta ptite frase "moi je demande a se que des excuses soit faites sur tes propos" c'était le moment émotion de la journée !
si le seul moyen de se faire entendre c'est de cramé des bagnoles comme tu l'a dit...on est pas prés de s'en sortir ! faut arrété de déliré, t'a trop regarder de film qui se passait dans le bronx ! la plupart des mecs qui crame et casse en on rien a faire "du systeme" il veule cramer voler c'est tout ! quand y a eu le truc a clichy, ta plein de personne qui sont pas de clichy qui son venu pour foutre le bordel ! vient pas me dire qu'ils son venu pour arranger les choses ! c'est bien beau de dire "wesh t sarkoizeé " (1. jsui pas sarkoyzé comme tu le di) mais jpense pas que de cramé des bagnole ou de pilller des magasin fera avancer la situation, bien au contraire...
"et puis quand les corses font des attaques la ont en parles pas mais quand c'est la banlieues qui se réveilles contre le système la sa dérange !" qui a dit que on toléré les attaques des corses ?
moi je demande aussi a se que des excuses soit faites sur tes propos !
je demande aussi a ce que tu es un message de ta maman signé pour d excuses !
| Citation :
|
j'ai bien aimé ta ptite frase "moi je demande a se que des excuses soit faites sur tes propos" c'était le moment émotion de la journée !
si le seul moyen de se faire entendre c'est de cramé des bagnoles comme tu l'a dit...on est pas prés de s'en sortir ! faut arrété de déliré, t'a trop regarder de film qui se passait dans le bronx ! la plupart des mecs qui crame et casse en on rien a faire "du systeme" il veule cramer voler c'est tout ! quand y a eu le truc a clichy, ta plein de personne qui sont pas de clichy qui son venu pour foutre le bordel ! vient pas me dire qu'ils son venu pour arranger les choses ! c'est bien beau de dire "wesh t sarkoizeé " (1. jsui pas sarkoyzé comme tu le di) mais jpense pas que de cramé des bagnole ou de pilller des magasin fera avancer la situation, bien au contraire...
"et puis quand les corses font des attaques la ont en parles pas mais quand c'est la banlieues qui se réveilles contre le système la sa dérange !" qui a dit que on toléré les attaques des corses ?
moi je demande aussi a se que des excuses soit faites sur tes propos !
je demande aussi a ce que tu es un message de ta maman signé pour d excuses !
| Citation :
|
il etait seize heure quand sa c'est passé ils n'ont pas sauter par la barriere que tu croie bref et puis l'enquête n'est pas finis mais franchement vous vous rendez compte de se que vous dites ou quoi c'est abuser personnellement attendez la fin de l'enquête vous avez étais srkosizer ou quoi vous etes trop forma-ter moi je dis juste que tu ne fais que de mettre de l'huile sur le feux avec tes propos
bein sur qu'on est tous contre c'est violence
bien sur que les voiture brûler ne fais qu'accroître la situation
mais c'est le seul moyen de s faire entendre de nos jours
et puis quand les corses font des attaques la ont en parles pas mais quand c'est la banlieues qui se réveilles contre le système la sa dérange
moi je demande a se que des excuses soit faites sur tes propos
ps: ne pas mélanger l'affaire de clichy et cel d'epinay cela n'a rien a voire
oui, et en plus il emmène sa femme et son fils dans ses activités d'espionnage
ouais puis un mec qui prend en photo des lampadaires, c'est clairement un espion à la solde des soviétiques
Pfff... un mec friqué qui lance une remarque male placée à des jeunes en difficulté... pas étonnant que ça se finisse comme ça :-?
et pour lui ???
en meme tps, ca me fait délirer de voir que a clichy machin tout le monde est solidaire dépose des roses, des trucs et des machins .. ok c'est triste pour les deux jeunes mais pourquoi ils se sont planké dans un local INTERDIT ! ou c'été marqué DANGER DE MORT ! INTERDIT ! pi le lendemain on voi le pere a la télé qui dit "c'est pas normal que il ny ai pas de garde !" ca me fait bien déliré ces conneries ... il avait qu'a surveiller son goss au lieu de le laisser a jsais pas qu'ele heure dehors en train de zoner !
a coté de ca, y a le pove mec de 56 ans qui se fait déboite et y a rien pr lui, pas de marche ou jsais pas quoi ... pas de préfet qui dépose des fleurs ( a ce que j'ai pu entendre, aprés je me goure ptet) , au d'autre solidarité... enfin voila ! tout tourne a l'envers !
Et puis il faut bien montrer de la violence au français pour justifier le flicage intensif qui est en train de se mettre en place ( tout le monde a vu les caméras qu'ils ont posé dans je sais plus quelle cité, parceque, vous comprenez, c'est pour la violence urbaine...).
La france, le pays des libertés...
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur ...
je vais te donner un exemple : j'ai habité 4ans en Israel, et la bas c'est la guerre civile (intifada) et il y a une tres grande insécurité .
La bas, la violence est presente partout ! du coté palestinien comme du coté israelien !
Une chose importante c'est que, malgré la peur , les palestiniens restaient unis entre eux, et de meme pour les israeliens !
Bien sur je ne peux vous empecher d'avoir peur de la violence mais ce qu'il faut savoir c'est que la violence c'est partout dans le monde ! En france sérieusement .. c'est tres peu present ! Tu peux avoir peur de sortir mais tu ne dois pas t'empecher de sortir !!
Quoiqu'il ce passe il faut essayer de vivre normalement ! essayer d'aider les autres !
Bien sur la télévisions apporte des images d'anarchie dans notre pays... mais ce n'est rien comparé aux pays d'amerique du sud !!!!!!!
Franchement ... essayer de vous battre (passivement ...) contre la violence, mais n'en ayez pas peur !!
Je sais si vous me comprennez je me suis un peu .. embrouillez .. enfin bon ...
Suite à cette série d'évenements dans cette ville ayant fait couler beaucoup d'encre, on peut se demander ce que devient l'insécurité en France... jusqu'où allons-nous ?
Comme ce pauvre homme de 56 ans mort sans aucune raison valable ... pouvons-nous maintenant sortir sans avoir peur des violents ??
Tous les jours, la télévision nous apporte des images d'anarchie dans notre pays ... la France et ses habitants ont peur !?
J'attend votre avis et vos réacutions, merci et bonsoir.